A2mimo

  • Une petite fille se demande bien pourquoi la vie est si compliquée ! Pourquoi ranger sa chambre, pourquoi mettre un manteau pour sortir dehors, bref chaque jour son lot de recommandations ! Mais parfois sa maman est à court d'arguments... Et si, pour être heureux, il fallait être un peu moins sages ?

  • Cet album illustré sans parole invite les enfants à découvrir les plantes qui poussent en ville à travers une minuscule petite fille qui se laisse porter par le vent, accrochée à une graine de pissenlit. Cette fiction est associée à un petit volet documentaire pour nous parler des "mauvaises" herbes qui poussent sur le bitume, mais aussi les espaces qu'investissent aujourd'hui les citadins pour faire entrer la nature dans la ville.

  • Léon tombe toujours par terre. Il collectionne les pansements sur tout son corps. Pour lui les images du monde sont des tâches floues qui s´entremêlent. À la suite d´une visite chez l´ophtalmologue, Léon découvre d´abord effrayé la barbe hirsute de son père ! Mais petit à petit une multitude de détails, de fins contours et de petites subtilités vont s´offrir à lui. Léon va alors s´émerveiller de cette nouvelle vision du monde qui lui avait alors été cachée jusqu´ici.

  • Souvent on reconnait les arbres à leurs feuilles... Mais en regardant plus attentivement on voit que leur tronc aussi sont très différents ! Mais que nous cache le tronc des arbres ? Ici le côté J'ai envie de lire, nous raconte les arbres, petits et grands, que certains animaux choississent comme abri, et qui forment une grande famille. En retournant le livre, le côté J'ai envie d'apprendre, nous parle du rôle de l'écorce, nous montre l'intérieur d'un tronc et ce qu'il nous révèle sur l'arbre.
    Ce livre est le deuxième volume de la collection, après le livre Où vont les racines des arbres ? J'ai envie d'apprendre/ J'ai envie de lire : une collection qui permet aux enfants de choisir de découvrir la nature par le côté imaginaire ou scientifique.

  • Fracassante rencontre Nouv.

    Imaginez un monde où tous les gens vivent avec une plante sur la tête. Tous, sauf Monsieur D. Zert.
    Dans sa boutique, Monsieur D. Zert se sent bien seul. Il ne sait pas trop quoi faire de lui. Sauf travailler. Les clients viennent lui acheter ce dont ils raffolent : des oiseaux pour décorer leur tête.
    Jusqu'au jour où on lui livre un oiseau bien différent des autres...

  • Quand on regarde un arbre, on a du mal à imaginer que sous la terre les racines ont une vie trépidante ! Pile ou face : c'est le nom de cette collection qui permet aux enfants de choisir de découvrir la nature par le côté imaginaire ou scientifique. Ici le côté J'ai envie de lire, nous raconte le petit monde des racines qui se promènent, jouent et rencontrent d'autres petits êtres vivants. Et en retournant le livre, le côté J'ai envie d'apprendre, nous apprend où vont les racines et à quoi elles servent.
    Un livre qui nous fait découvrir l'univers des arbres selon son envie et sa nature !

    Sur commande
  • Dans la savane africaine, le pangolin et le ratel se disputent le miel des ruches sauvages. Le pangolin, grâce à sa fourrure épaisse, ne craind pas les piqures des abeilles. Un défi va être lancé pour savoir qui, des 2 animaux, gardera le droit de savourer le délicieux nectar. Mais le ratel va tendre un piège au pangolin...

    Sur commande
  • Les maudits

    ,

    • A2mimo
    • 22 Novembre 2019

    Quand on sent un peu fort et qu'on est pas vraiment jolis, difficile de se faire aimer. Alors les sangliers, hyènes, et autres animaux maudits un jour se révoltent : « Assez ! Nous aussi nous voulons être cajolés et respectés ! ». C'est décidé, ils vont témoigner et demander conseil aux autres animaux dit les Biens-Aimés. C'est ainsi qu'est née la grande conférence des Maudits.

    Certains sont Biens-Aimés, d'autres sont Maudits. Chez les animaux aussi on croise l'injustice de la vie. Est-ce une raison pour se résigner ? À l'occasion de la conférence des Maudits, chacun tente de bousculer les manières de penser Mais au final, l'existence des Biens-Aimés est-elle si enviable que ça ?

    Sur commande
  • Pour aimer son tigre

    Gabriele Pino

    • A2mimo
    • 24 Octobre 2019

    Certains pensent que la nature est belle, et ils mettent le tigre en cage... d'autres pensent que la nature est utile, et se font une fourrure avec la peau du tigre...
    Un petit homme bien-pensant s'agite autour d'un tigre se demandant s'il faut le dominer, l'apprivoiser, ou l'aimer. Mais qui est vraiment le tigre ?

    Sur commande
  • Que se passe-t-il quand le roi de la savane ordonne d'abattre un arbre sacré ? Quand la fée du pilat apprend aux hommes les secrets des dunes ? Et quand un jeune prince traverse le Népal, en croisant des ogres et des naginis, pour trouver des plantes magiques qui soigneront son père ? Trois légendes à travers le monde pour nous parler, dans ce premier tome, d'un des 4 éléments source de vie : la terre. Ces légendes nous apprennent qu'il ne s'agit pas seulement de mythes, et que les hommes peuvent agir pour tirer les bienfaits de la terre tout en la protégeant. C'est l'occasion de parler de reforestation, de protection du littoral et aussi de permaculture...

  • Les arbres de la canopée sont menacés par des insectes qui grignotent leurs troncs. Le dieu de la forêt Tane Mahuta fait appel aux oiseaux pour l'aider et demande qui voudra bien descendre de la cime des arbres pour sauver ses enfants ?
    Mais Tui est trop effrayé par le noir, Pukeko ne veut pas se mouiller les pieds, et Pipiwharauroa est trop occupé à construire son nid.
    Kiwi acceptera-t-il de descendre du ciel et de ne plus jamais revoir la lumière du soleil ?
    Cette légende maori nous parle de différence, de courage et de choix. Mais c'est aussi l'occasion d'évoquer une forêt en danger, et ce à quoi on est prêt à renoncer pour la protéger.

    Sur commande
  • Une entrée surprenante dans le monde des plantes.
    Saviez-vous que certaines plantes portent le nom d'un animal ? Les plantes qui poussent dans nos jardins et sur le bord des chemins n'auront plus de secret pour nos botanistes en herbe en découvrant l'origine de leur nom ! Izumi Mattei- Cazalis nous renvoie avec nostalgie aux salles de classes d'antan en nous livrant des illustrations à l'allure de planches botaniques quelques peu revisitées... Le jeu des expressions et les histoires de l'auteur qu'elle traite avec humour, contribuent à faire de cet ouvrage un livre atypique dans ce genre.

  • Que se passe-t-il quand le roi de Mexico décide de remplir sa piscine avec l'eau de la rivière ? Quand une bergère découvre le secret de la fontaine du mouton ? Et quand la petite Nyano parle aux poissons du fleuve ?

    Sur commande
  • Une entrée surprenante dans le monde des plantes tropicales.

    Ce 2e bestiaire botanique nous invite une nouvelle fois à entrer dans l'univers des plantes qui portent le nom d'un animal, mais cette fois-ci pour nous faire découvrir les plantes tropicales !
    Dans un univers plus printanier que le premier tome, on retrouve ici aussi les personnages à tête d'animal et au corps d'homme de l'illustratrice Izumi Mattei-Cazalis. Les contes de Véronique Cauchy quand à eux reprennent les jeux de mots et autres clins d'oeil qui lui sont chers, pour faire sourire et rêver petits et grands.

  • Les expressions que nous utilisons nous enferment parfois dans une image du monde ou de soi bien souvent fausse. En jouant avec les expressions, Alexandra Mory-Béjar nous propose de réinventer le monde à travers une pédagogie positive. Ainsi les enfants pourront choisir de « rire comme une baleine » plutôt que de « pleurer comme une Madeleine ».
    Grâce au trait d'Izumi Mattei-Cazalis, des monstres deviennent plus confiants et souriants grâce à un filtre rouge (rhodoïde inclus dans le livre) faisant apparaître une version positive de l'expression commune.

  • Je suis le roi !

    Marco Viale

    • A2mimo
    • 23 Août 2019

    Un petit roi arrogant clame haut et fort qu'il est le plus courageux de tous les rois. Que son château est tellement grand qu'à la place d'un chat, il a un éléphant, et bien plus encore ! Il est le roi et il décide de tout. «Moi non» c'est ce que lui répond à chaque page une petite voix mystérieuse. Soudain la lumière s'éteint et le roi court se cacher... Que va t-il se passer ?

    Cette histoire souffle aux plus petits que nos forces ne sont pas toujours visibles, et que tôt ou tard l'occasion peut se présenter de les mettre en lumière.

    Marco Viale illustre un petit roi aux attributs disproportionnés pour mieux souligner son ridicule, et dans un dialogue avec un personnage invisible, il donne envie au lecteur de découvrir qui se cache derrière les pages blanches. Une histoire pleine d'humour et de simplicité !

  • C'est vendredi 13, la mouche et le monstre sont invités à un anniversaire.
    Comment vont-ils réagir quand ils croiseront un chat noir et qu'ils trouveront un trèfle à quatre feuilles sur leur route ? Se laisseront-ils envahir par la peur ou sauront-ils voir la chance ?
    Ce livre aborde les superstitions, qui font parties de la culture populaire et de l'imaginaire collectif, pour en donner l'explication et l'origine. Mais c'est aussi l'occasion donnée aux enfants de s'interroger sur la manière de saisir sa chance.
    Avoir une vision plus positive du monde, de la vie, de ce qu'elle nous réserve, c'est ce que nous propose une nouvelle fois Alexandra Mory-Béjar et Izumi Mattei-Cazalis dans une démarche de pédagogie positive.
    Et à l'aide du fameux filtre magique (Rhodoïd inclus dans le livre), les enfants pourront s'amuser à trouver des porte-bonheurs cachés dans le décor. De quoi provoquer la chance !

    Sur commande
  • Grande fete (la) Nouv.

    Grande fete (la)

    Reiss/Lyet

    • A2mimo
    • 12 Novembre 2021
    À paraître
  • Tu es toujours avec moi Nouv.

    Tu es toujours avec moi

    Robert

    • A2mimo
    • 10 Septembre 2021
    À paraître
empty