La matière, si diverse et dans tous ses effets ! Elle nous fait de l'oeil et au détour des chemins, la regardons-nous bien ? Par monts et par vaux, mes yeux ont divagué puis l'ont scrutée, détaillée et je l'ai alors mise dans la boîte. Je l'ai trouvée belle, amusante, parlante et surprenante. Oui, elle nous parle et nous raconte des histoires à dormir debout ou parfois à coucher dehors. Elle est espiègle et cachottière, à moins que ce ne soit mon stylo ! À vous d'apprécier, de décrypter ses mystères et ses messages. Je vous propose d'exercer votre regard sur la matière ainsi photographiée et guidé par mes mots, il y a au détour de chaque page une énigme à découvrir. Souriez, après tout, vous êtes matière vous aussi !
Tant de choses se voient sur la peau, à croire qu'elle est la vitrine de votre corps.
Tant de maladies insoupçonnées ont déjà laissé sur le corps des marques transitoires ou indélébiles.
Narrés sous forme d'histoires vécues, avec un style dynamique, pétillant, ces moments prélevés ainsi à leurs propriétaires inconscients du risque qu'ils courent déjà, appellent le lecteur à écouter son corps et à compter, si ce n'est déjà fait, ses orteils ou ses rotules. Une rotule qui manque et c'est peut-être une maladie rénale qui vous conduira en dialyse. Imaginez cette peau d'aspect chair de poule qui reflète une grave maladie des artères. Ce visage rouge qui révèle une maladie des valves du coeur qui pourrait vous emporter, mais aussi ces cheveux blancs de survenue précoce qui pourraient être le premier signe d'une maladie de Parkinson ou d'un trouble de la coagulation.
À la télévision, la chute de la paupière du célèbre « docteur » portant son sac de riz n'a pas échappé à l'oeil du professeur HUMBERT, témoignant de la lésion de l'artère carotide qu'il s'est faite possiblement à cette occasion.
« Je n'ai jamais craint d'être incomprise d'un enfant trop jeune, car dès son premier âge, lui, il est capable de nous trouver puérils ».
Colette Alice Guérin a été institutrice en section des grands de maternelle pendant plusieurs années.
À cette occasion, elle a gravé dans son coeur et dans sa mémoire, des visages et des mots d'enfants qu'elle a glanés pendant qu'elle était encore en activité.
Leurs expressions sont des surprises qui viennent nous prendre au piège, leurs histoires sont des éclats de rire dans le sérieux de nos occupations.
Aujourd'hui, Alice nous les partage à travers son livre : « Petites Odyssées d'Enfance ».
Ce livre est une visite scolaire pleine de bonheur et de profondes réflexions, qui font des enfants des modèles à suivre.
Apolline est ce bébé au charme irrésistible dont les éclats de rire restent des souvenirs éternels et heureux, un bébé attendu et adoré par ses parents. Une nuit de novembre, Apolline n'arrive pas à dormir, elle a mal. Le résultat des examens effectués à l'hôpital tombe trois semaines plus tard : Apolline a un cancer rare et grave. Ce jour du 26 novembre la vie d'avant s'arrête. Elle a 16 mois, et n'aura pas le temps d'avoir 2 ans. Le 29 avril 2020, la vie d'Apolline s'arrête pour toujours. La vie d'après est cette montagne de douleur aux pentes escarpées, aux gouffres vertigineux qui vous attirent, elle est douleur, colère, manque, absence, larmes. Ce livre parle de la vie que le cancer détruit, de la famille qui se fragilise, des relations sociales qui se fissurent, d'une vie qui était belle et restera toujours celle d'avant. À présent, rester debout, pour les vivants, est l'unique devoir. Le bonheur, lorsqu'il reviendra, sera une esquisse, il n'aura plus les mêmes couleurs de vie.
"Le titre de ce livre vous a intrigué. Alors vous l'avez retourné et vous lisez maintenant ces lignes en vous demandant s'il vaut la peine que vous l'achetiez. Vous lui donniez cinq secondes environ pour vous convaincre. Et il n'en reste plus que trois. Juste assez pour répondre à la question qui vous taraude : oui, vous aurez du plaisir à lire ces nouvelles qui vous attendent, toutes plus captivantes ou émouvantes les unes que les autres. Alors, foncez ! Foncez à la caisse, rentrez chez vous, installez-vous bien confortablement et venez les rejoindre ; ils vous attendent tous, là, à l'intérieur :
Alexandra la touriste en croisière, Julien à la trace de ses origines au Cambodge, Norbert fuyant l'enfer, Mathieu le piscinier héroïque, Paul souffrant d'exclusion sociale, et Jonathan l'aviateur qui s'apprête à partager avec vous une réelle sueur froide. Bienvenue !"
"Emma et tous les personnages de ces nouvelles découvrent que les convictions qui guidaient leur existence peuvent changer du tout au tout. Tout cela survient lorsqu'ils arrivent à s'extraire de leurs certitudes sous l'effet des moments de la vie, qui les aspirent irrémédiablement."
« Il était sombre, sauvage, peut-être le plus beau des jeunes gens de Paris » nous dit Stendhal avec qui il fait de l'escrime. Casimir Perier, monté à Paris avec son frère Scipion sous le Directoire en 1795, fait partie de ces jeunes lions ambitieux dont parle Balzac.
Venant de leur Dauphiné natal, les deux frères accompagnent leur père à Paris, le riche Claude Perier venu compléter la formation de ses fils et relancer sa fortune malmenée par la Révolution. Casimir Perier y réussira au-delà de toute espérance : riche banquier, industriel efficace avec les Mines d'Anzin, il s'essaie bientôt en politique où son caractère impétueux et ses talents le font remarquer.
Libéral flamboyant rallié à la révolution de 1830, il devient bientôt l'incontournable Premier Ministre de Louis-Philippe. Il semble exceller à établir le nouveau régime dans la durée en gouvernant au centre avec une habile fermeté. En politique extérieure, il s'illustre comme un champion de l'équilibre européen. Hélas la pandémie de choléra qui frappe le monde et la France en 1832 vient mettre un terme prématuré à cette carrière d'exception. Casimir Perier aura cependant des héritiers, dont son petit-fils Jean, Président de la République.
Ce livre relate la mécanique fascinante d'une ascension sociale réussie, en même temps que la résilience des lignes de force qui caractérisent la France depuis plus de 200 ans.
?Il faut le dire, il faut le savoir, il faut le transmettre, Adélaïde, le mort ne meurt pas, nous sommes vivants?».
Ce sont aussi ces mots qui se tracent sur sa feuille, lorsque la sourde et douloureuse étreinte s'impose dans une de ses mains.
Adélaïde est pourtant bien ancrée dans sa vie, tant personnelle avec ses aléas, que professionnelle. Elle est passionnée par son métier de greffière. Elle a prêté serment. Par ce qu'elle transcrit lors des débats, sa note d'audience fait foi. Avant et après l'audience, elle est encore l'intermédiaire entre le justiciable et les juges.
Est-ce pour cela qu'elle est un petit intermédiaire entre les vivants et les morts??
Assise, tel un personnage de cire, devant son petit écran, elle ne l'a pas entendu entrer.
De longs silences ponctuant cette visite, il va tenter, au travers de souvenirs kaléidoscopiques, de retrouver son âme d'enfant froissée comme du papier brouillon.
"Un regard très décalé sur la vie et ses vicissitudes, de la naissance à la mort, en passant par l'amour, la musique, le travail ou la nature... tout au long de cet ouvrage atypique, composé de chapitres, certes, mais aussi d'entr'actes qui sont comme des fenêtres ouvertes par lesquelles le lecteur est invité à l'évasion, au rêve, à la poésie et aux délires de la pensée et des mots.
Un flot de pensées déposées dans un livre qui bouscule les codes (choisissez donc la position plein phares pour lire ces pensées éclairées) avec l'envie d'en rire. C'est là le fil conducteur de cet ouvrage : rions donc ensemble ! De la poésie, des histoires, des émotions, des dialogues, possiblement délirants, des coups de gueule aussi... Il s'agit d'un livre ludique, pour jouer avec les mots et les idées. Jouer avec les pensées, toutes les pensées... des pensées sans compter, sans dépenser et sans conter trop d'histoires, sans « vous en raconter »... bref, des pensées sans conter."
Jed et Jannah n'ont absolument aucune raison de se rencontrer. Il est surfeur à Los Angeles, baignant dans ses rêves d'immensité et de liberté. Elle est Amish à Lancaster en Pennsylvanie, réglée par sa vie de codes et de principes.
Leurs destins vont pourtant se croiser lorsque Jed va perdre ses parents et l'amour de sa vie dans un accident de voiture aussi inattendu qu'étrange sur cette longue route pourtant droite et déserte en direction de Palm Springs.
Cet événement tragique et sa quête de la vérité vont le conduire dans un puits de découvertes surprenantes sur sa famille.
Le surf, le suspense, l'authenticité d'une existence amish, les dérives et addictions, s'entremêlent dans ce road trip au pur goût américain.
Quinze ans de police scientifique sur le terrain à côtoyer toutes les couches de la société aux moments les plus dramatiques de la vie des victimes. Mais, au-delà de l'aspect technique du métier, il y a l'humain, l'adrénaline, la peur, le dégoût, l'empathie et les cauchemars. Parfois, nous affrontons l'horreur absolue, celle-là même qui n'aurait pas pu germer dans l'imagination du scénariste le plus tordu. Souvent, la réalité dépasse la fiction. Je voulais partager cela avec mes lecteurs.
Une disparition inquiétante et une famille dans l'angoisse. Nine, technicienne de police scientifique doit composer avec ses cauchemars et la méchanceté de sa cheffe surnommée Chou-Baca.
Malgré la passion qu'elle a pour son métier, celui-ci la détruit à petit feu. Soutenue par ses amies et avide d'apporter des réponses à la famille, elle ira jusqu'au bout de cette enquête.
La Flamme Jumelle est un phénomène en pleine expansion qui suit un éveil global des consciences de toute l'Humanité depuis la fin de l'année 2012. Les esprits s'ouvrent à la spiritualité, les Hommes incarnés cherchent le pourquoi de leur vie. Le but de leur présence ici, sur Terre, sur Gaïa. Dans cette conscience globale qui s'expanse, certaines âmes ont décidé, avant de s'incarner, d'expérimenter l'Amour d'eux-mêmes et des autres dans une configuration tout à fait hors norme. Une âme décide de se scinder en deux parties, dans deux corps, deux individus qui devront se souvenir de leur lien, se retrouver, se reconnaître et incarner leur Amour individuel et commun. Même si le phénomène des Flammes Jumelles n'est pas récent et a existé tout au long de l'histoire de l'Humanité, la quantité d'éveil de Flammes Jumelles est impressionnante et ce n'est pas sans raison. Elles incarnent le profond changement de paradigme et vision que l'Homme doit trouver en lui : l'Amour inconditionnel... Sans celui-ci, aucun espoir de voir l'Humanité redevenir vertueuse. Il existe plusieurs types de Flamme Jumelle. Ce livre autobiographique porte sur les Flammes Jumelles Universelles, ces couples dont le devenir karmique instaurera les plus gros impacts sur l'Humanité et Gaïa. Ces couples sont des explorateurs d'épreuves très normées karmiquement afin d'être dans leur Unicité, un équilibre alchimique que les deux vont devoir atteindre pour se retrouver. Ces âmes ont des missions d'éveil de l'Humanité, d'accompagnement, d'équilibrage... On retrouve chez elles des talents artistiques, médiumniques, énergétiques, sensitifs, médiatiques et dans l'art... Majoritairement, elles oeuvreront dans des soins, des voyages sur les lieux sacrés de la planète. J'ai pu constater, en étudiant plusieurs centaines de configuration de Flamme Jumelle, que les Flammes Jumelles Universelles passaient des étapes parfaitement planifiées et prévisibles afin d'atteindre leurs objectifs de vie. Parmi ces étapes marquantes, on retrouve l'obligation de la séparation à mi-parcours, la nuit noire de l'âme du Chaser débutant dès le début de la relation de couple, la présence du Switch chez le Runner, celui-ci devenant paranoïaque, arrogant et violent envers son Chaser... mais surtout la systémie la plus surprenante sera que la séparation du couple sera toujours induite par les travaux occultes qu'un ou des proches du Runner feront sur le couple de Flamme Jumelle Universelle. Le Chaser ne pouvant se dégager de ces influences que par l'atteinte de son Unicité personnelle. Le Runner, quant à lui, ne pourra qu'explorer ses parts d'Ombres personnelles, passant par une nuit noire lente et progressive, atteignant si nécessaire le fond du mal-être dans ses quatre consciences, jusqu'à ce que son orgueil spirituel et mental cède à son karma pour devenir la personne qu'il doit ÊTRE. Ce récit initiatique et autobiographique m'a ému dès les premières lignes car chacune des étapes passées par Paul concordent à mon propre vécu, pas une virgule de différence. Je vous invite à découvrir cette portion de vie, édifiante et émouvante.
Dans le département de la Haute-Marne, des villages, parfois oubliés aujourd'hui, ont évolué et sont devenus tour à tour des lieux de guerre, de maladie ou de désaccord au cours des différentes époques.
Cet ouvrage retrace le cheminement et les moments de fierté de toute une population, parfois devenue bourgeoise, paysanne ou ouvrière par obligation.
Les circonstances ont amené certains, dont le métier confidentiel passait par la transmission de leur savoir-faire, à être tantôt héros, tantôt escrocs, souvent victimes, car dépassés par les événements. Malgré leur réussite, les compétences d'un grand nombre d'artistes ont été mal appréciées, puis oubliées, si bien qu'on ne leur a pas donné les moyens de durer.
Voici l'histoire de quelques villes et villages de Haute-Marne, tel un territoire préservé aux frontières de l'Europe, avec sa nature, ses hommes et ses femmes qui ont largement gagné le droit d'être connus et reconnus de tous.
Anna, mère célibataire, se trouve réduite à l'impuissance la nuit où sa fille Rébecca, 16 ans, disparaît.
Simultanément, la police découvre un corps atrocement mutilé dans un étang. Au fil de l'enquête, Anna perd pied et nous livre une mise à nu bouleversante où affleurent toutes les nuances et ambivalences de l'amour et de la haine qui l'ont poussée à dissimuler à sa fille, l'existence de son père.
Au travers de trois femmes, Véronique PERY nous entraine dans une intrigue aussi complexe qu'envoûtante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de la pensée humaine.
L'auteur nous invite à suivre son imagination dans des histoires dérivées de l'actualité ou de zones d'étrangeté de notre société. Nous passons ainsi de l'univers d'un petit américain victime de la crise bancaire à celui d'un couple perdu dans un aéroport, d'un immigré échoué sur une plage à un homme fantasmant sur la silhouette de sa voisine inconnue. Souvent déjantés, parfois poétiques, mais toujours tendres pourtant, les textes de Patrick Edernac sont autant d'invitations au voyage.
L'auteur, confronté à un cancer très avancé, décide, dès l'annonce de sa maladie, d'accompagner les soins traditionnels de chimiothérapie et de radiothérapie par un « régime cétogène contre le cancer ».
Cette démarche novatrice et prometteuse est issue principalement de l'expérimentation médicale et biologique de chercheurs allemands.
Il nous emmène ici dans le tourbillon du traitement de sa maladie, des soins, des hospitalisations, des complications et des effets secondaires. Il nous livre, avec réalisme et pudeur, tout ce qui l'a habité au fil de son parcours : la bagarre qu'il lui a fallu mener, les ressources qu'il a dû mobiliser en lui pour affronter sa vie au jour le jour, et surtout l'espoir formidable généré par la conduite de son régime cétogène. Ce régime cétogène qu'il investit dès le départ comme un moyen privilégié de « booster ses traitements » et qui lui donne une arme concrète, palpable, à sa main, pour s'assurer toutes les chances de victoire vers la guérison.
Avec ce récit, l'auteur nous raconte comment il a pu ainsi garder une certaine maîtrise sur sa vie, et « être » acteur dans un combat, véritable « combat pour sa vie », qui trop souvent dépasse, ou échappe à ceux qui sont confrontés à cette terrible maladie..
Un message d'espoir... Pour tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par le cancer.
La vie tout entière est poésie. Savoir reconnaître ses beautés en l'homme et dans la nature permet de nous maintenir en Vie et guérir tous nos maux.
Le deuxième tome du livre des flammes jumelles universelles de Paul Chiarelli témoigne toujours avec autant d'authenticité de son parcours, sans pour autant se situer dans le rôle de la victime. L'auteur décrit son vécu avec une sensibilité hors norme, nous comprenons à travers ce voyage toutes les difficultés relatives aux attaques du sombre auxquelles est confrontée la majorité du collectif des flammes jumelles.
Permise par la source ces attaques conduisent l'initié à transmuter et libérer ses peurs générées par son ego, pour laisser définitivement place à l'amour inconditionnel.
Dans cet ouvrage nous retrouvons une canalisation « d'Horus », qui en témoigne:
« Vous devez être sur le fil du funambule au niveau de votre exactitude c'est-à-dire, celle où toutes les déviations de votre part, que ce soit par la pensée, la parole, la croyance, l'attitude pourrait vous faire pencher du côté de l'ombre ».
Dans ce combat contre l'ombre, la seule arme qui nous est permise d'utiliser, est l'amour et la lumière.
Au fil de notre cheminement en nous libérant de toutes les chaînes de peurs, de doutes, de colères et de tristesse par le pardon, nous parvenons alors peu à peu à cet état d'équilibre de nos polarités yin et yang.
Faisant preuve de vigilance et de discernement nous retrouvons la complétude et l'unicité à nous-mêmes. Nous sommes enfin prêts.
Ce nouveau tome de Paul Chiarelli et une initiation profonde et pleine d'amour. Un réel soutien sur votre parcours de flammes jumelles.
Le mouvement « Me too » parti du monde cinématographique, devient intéressant dans le tournage des films de femmes cinéastes. Dans le cadre du groupe informel de discussions « Parlons cinéma », Alexandre Katenidis a élaboré des présentations de films, reclassées et complétées. Ainsi, cet ouvrage divulgue, par décennie, plusieurs dizaines d'oeuvres permettant de comprendre la valeur de leur créativité et la richesse des mondes créés par ces femmes. Chaque époque évoluant techniquement, le classement chronologique permet d'estimer les nuances dans le temps de cette production. Cet ouvrage est conçu dans un esprit analytique et ludique.
Bon nombre d'ouvrages parlent de la « Dyspraxie », mais n'expliquent pas ou du moins ne montrent pas tous les aspects permettant de la saisir à travers le temps qui passe. C'est cette « Notion de Temps » qui me fait cruellement défaut ainsi que la « Notion d'Espace », dans tous les aspects de la vie quotidienne, que ce soit familiale, sociale ou professionnelle.
Il existe non pas une ou deux, mais divers types de « Dyspraxies », c'est ce qui fait qu'elle est si complexe à comprendre, pour l'entourage des personnes touchées et celles qui en sont atteintes. Toutefois, à travers ce livre dans lequel je me livre et par lequel j'ai décidé de vous faire part de mon témoignage, je souhaite vous faire partager un semblant de vie et apporter si possible des réponses à certaines questions.