• Le canal d'Ille et Rance, la Vilaine, le Blavet, le canal de Nantes à Brest, l'Aff, L'erdre, la Sèvre Nantaise.

    Les "canaux bretons", furent creusés au début du XIX° siècle pour fournir un chemin fluvial à l'abri des corsaires anglais qui rodaient au large des côtes bretonnes.

    Il y a deux axes principaux: l'axe nord-sud et l'axe est-ouest.

    L'intinéraire du nord au sud comprend le canal d'Ille et Rance et la Vilaine. Dans la dernière édition du guide nous avons bien identifié quelques ponts offrant un tirant d'air limité sur la partie nord du canal d'Ille et Rance. L'organisme qui gère le canal (IRCIRMON) à l'intention de baisser les biefs pour augmenter le tirant d'air disponible mais en attendant, vous devez faire attention si votre bateau dépasse 2.50 m de tirant d'air.

    La route est-ouest, appelée le canal de Nantes à Brest, est composée de toute une série de rivières canalisées et de quelques sections artificielles. Le canal est malheureusement coupé en deux par le barrage infrachissable du lac de Guerlédan et la section centrale est déclassée.

    A l'ouest du lac il y a peu d'activité. C'est domage car une association appelée la SMATAH a travaillé dûr pour améliorer les conditions de navigation et le canal, qui est en réalité l'Aulne navigable, est trés beau.

    Sur commande
  • Terre d'histoire qui a toujours su garder son identité et sa culture, l'Auvergne méritait un guide précis, où seraient étudiés la région dans son ensemble, mais aussi les départements et les différents pays qui la composent. L'ouvrage s'organise autour de 3 points : une étude de la nature, des traditions et de la gastronomie auvergnates, abordée dans la rubrique »Invitation au voyage », une analyse ordonnée, « De lieux en lieux », des villes et des villages des différents départements, et enfin un catalogue pratique permettant aux visiteurs de préparer au mieux leur voyage et de se déplacer facilement en Auvergne.

    Sur commande
  • Un guide tout en couleur avec 250 photos.
    Des itinéraires pour partir en week-end ou en escapade dans cette région à la fois prisée pour ses plages et son patrimoine culturel.
    Des plans en couleur des principales villes (Rouen, Caen, Deauville-Trouville...) L'écrivain Philippe Delerm et d'autres fins connaisseurs de la région nous livrent leurs coups de coeur.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, les arts et la culture.
    Des focus sur les sites culturels les plus importants : les cathédrales et les châteaux, mais aussi les villages de charme du pays d'Auge ou du Cotentin.
    Route du cidre, camembert, fête du hareng, restaurants de fruits de mer... les meilleurs plans pour redécouvrir les produits du terroir normand.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Des clefs pour comprendre : ...
    La nature d'une région aux multiples visages ; terre des sacres, malmenée par l'histoire ; carrefour des grandes foires médiévales ; terre des ferveurs monacales, des beaux esprits scientifiques et littéraires, des inventions, des innovations ; terre du champagne ; architecture de la défensive, du déploiement gothique, de la reconstruction... des itinéraires à parcourir. découvrir la région en 6 itinéraires : dans l'ardenne, dans l'argonne, dans la champagne viticole et méridionale, et dans ses mers intérieures jusqu'au chaumontais.
    Les informations pratiques : une sélection d'hôtels et de restaurants signée gaultmillau ; les adresses et les horaires d'ouverture des lieux à visiter ; 13 pages de cartes.

    Sur commande
  • Cet ouvrage regroupe l'ensemble des textes européens consolidés définissant le cadre juridique des activités monétaires et financières des Etats membres de l'Union européenne.
    Illustré de jurisprudence, il constitue un outil indispensable pour tous les professionnels ou chercheurs intervenant dans le domaine financier.

    L'index de plus de 500 entrées permet de retrouver facilement l'article recherché.

    Sur commande
  • Arrêtée au 2 mars 2010, cette nouvelle édition prend en compte les dernières dispositions des lois de Finances, les nombreuses réformes intervenues dans la réglementation boursière (appel public à l'épargne, instruments financiers, rachats d'actions, déclarations de franchissement de seuils et déclarations d'intentions, lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, sociétés d'investissement à capital fixe...), les nouveaux marchés et plate-formes de négociation (Alternativa, BlueNext, Compartiment professionnel, Nyse Arca Europe, Smartpool...), les nouveaux produits financiers (compte épargne codéveloppement, fonds 130/30, livret d'épargne pour le codéveloppement, livret de développement durable, organismes de titrisation...) et les nouvelles autorités (Autorité de contrôle prudentiel, Haut conseil certificateur de place...).

    Plus de 3.000 termes ou sigles (français et anglo-saxons) utilisés par les professionnels de la bourse.

    Sur commande
  • Véritable Bible de l'Immobilier, la deuxième édition du GUIDE PRATIQUE DE L'IMMOBILIER a pour ambition de présenter de façon claire, précise et exhaustive les grandes caractéristiques de l'immobilier aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent rapidement disposer d'une information fiscale, financière ou juridique.

    Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une mine d'informations théoriques et pratiques sur les actifs et les acteurs composant le marché immobilier, l'évaluation des actifs immobiliers et les moyens de financement, les assurances et les garanties.

    Sur commande
  • Solix

    ,

    Sur commande
  • Publié depuis 36 ans par l'Office National de Publication et de Communication, l'ANNUAIRE SANITAIRE ET SOCIAL recense dans ses 12 éditions régionales plus de 43 000 établissements répartis en 7 Chapitres :

    - ADMINISTRATIONS ET ORGANISMES au niveau national, régional, départemental et local.
    - SANTE : Hôpitaux, Cliniques, Centres de rééducation, de soins et de réadaptation, soins à domicile, prévention sanitaire...
    - ENFANTS et ADOLESCENTS : centres sanitaires, de protection ou accueillant des jeunes en situation de handicap ou souffrant de troubles comportementaux.
    - ADULTES et FAMILLES : établissements pour les personnes en situation de handicap ou en difficulté, hébergement social.
    - PERSONNES AGEES : établissements de soins ou d'hébergement, services associatifs.
    - MAINTIEN et AIDE à DOMICILE : services et associations.
    - FORMATIONS SANITAIRES ET SOCIALES Il est réédité chaque année avec le concours des services Ministériels, Organismes, Ordres, Syndicats et Associations du secteur Sanitaire et Social.
    Particulièrement destiné aux médecins généralistes et aux travailleurs sociaux, il doit sa réputation à l'exhaustivité et à la fiabilité de ses informations..

  • Le Family Office peut se définir comme l'ensemble des services liés directement ou indirectement à la gestion de patrimoine et à la préservation de l'harmonie familiale des très grandes fortunes. La clientèle est constituée des particuliers dont le patrimoine dépasse les 30 millions d'euros, à savoir les Ultra High Net Worth Individuals soit environ 180 000 personnes dans le monde en 2020 et 7000 en France (au sein de 3000 familles).
    Le terme est apparu en France en 2001 date de la création de l'Association Française du Family Office (AFFO) et reste encore peu connu en dehors d'un petit cercle de spécialistes de la gestion de fortune.
    Bien identifié aux États-Unis, le family officer allie une forte expertise technique des différents placements et un art consommé de l'écoute et de la diplomatie. Il exerce donc une véritable profession au sein de quelque 250 family offices en France. Cette activité implique nécessairement une totale indépendance et une relation personnelle de très long terme avec les familles clientes, ce qui explique qu'elle ne peut être exercée correctement dans l'univers bancaire.
    Destiné aux grandes fortunes qui constituent la clientèle du Family Office, aux professionnels de la gestion de fortune qui suivent cette clientèle et aux étudiants en gestion de patrimoine désireux de maîtriser les subtilités de ce métier, ce livre est rédigé dans un souci pédagogique à partir d'un enseignement développé à l'IMPI (Institut du Management et du Patrimoine et de l'Immobilier), le Mastère Spécialisé (BAC+6) en gestion de Patrimoine et Immobilier de KEDGE BUSINESS SCHOOL.

    Sur commande
  • L'édition 2021 de L'IMPÔT SUR LE REVENU : THÉORIE ET PRATIQUES, la 22ème de ce classique de l'impôt sur le revenu, s'adresse à tous ceux qui veulent une vue d'ensemble de cet impôt. L'impôt sur le revenu y est analysé sous tous ses aspects : pratique et utile au contribuable bien sûr, mais aussi historique, juridique, économique et sociologique. Rédigé dans un souci pédagogique et support d'un cours dispensé aux étudiants de l'IMPI (le Mastère spécialisé - BAC+6 - en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL), l'édition 2021 de L'IMPÔT SUR LE REVENU : THÉORIE ET PRATIQUES poursuit un double objectif. Le premier est d'aider les contribuables à en comprendre toutes les subtilités pour optimiser leur situation fiscale en proposant au lecteur des solutions pour réduire son IR, mais en ne conseillant toutefois que des approches légales, «raisonnables et raisonnées». Il permettra ainsi à chaque contribuable de mettre en place une stratégie fiscale personnelle adaptée à ses besoins. Le second est de donner aux étudiants et aux professionnels, dans une vision holistique de l'IR, un éclairage très complet sur la manière dont le législateur construit l'impôt le revenu. À jour au 1er janvier 2021, ce guide inclut les modifications des nombreuses lois de finances votées en 2020, de nombreux exemples et anecdotes, ainsi que l'analyse de la jurisprudence la plus récente. Comme son aîné L'IMPÔT SUR LA FORTUNE : THÉORIE ET PRATIQUES (22ème édition en avril 2021), il se révélera un outil utile aux conseillers financiers, aux conseillers en gestion de patrimoine et aux étudiants.

    Sur commande
  • L'édition 2020 de L'IMPOT SUR LA FORTUNE : THEORIE ET PRATIQUES, la 21ème de ce classique de l'ISF devenu IFI en 2018 s'adresse en priorité aux quelques 150 000 redevables qui doivent acquitter l'IFI chaque année. Il constitue également pour tous ceux qui cherchent une vue d'ensemble de cet impôt, une monographie complète. L'impôt sur la fortune français est analysé ici sous tous ses aspects :
    Concrets bien sûr, mais aussi théoriques, notamment historiques, économiques, juridiques et sociologiques. Rédigé dans un souci pédagogique et support d'un cours dispensé aux étudiants de l'IMPI (le Mastère spécialisé - BAC+6 - en gestion de patrimoine et Immobilier de KEDGE BUSINESS SCHOOL), l'édition 2020 de L'IMPOT SUR LA FORTUNE : THEORIE ET PRATIQUES poursuit également un objectif pratique : aider le contribuable à comprendre les subtilités de cet impôt et l'amener à remplir sa déclaration au mieux de ses intérêts. À ce titre, cet ouvrage est un outil indispensable aux conseillers financiers et aux étudiants en gestion de patrimoine.
    À jour au 1er janvier 2020, ce livre intègre les modifications de la loi de Finances pour 2020 et présente la jurisprudence la plus récente de l'ISF transposable à l'IFI ainsi que de nombreux exemples et anecdotes. Il analyse et propose en outre au lecteur des solutions pour réduire son IFI, en ne conseillant toutefois que des approches légales, «raisonnables et raisonnées». Il permettra ainsi à chaque contribuable de mettre en place une stratégie d'optimisation fiscale personnelle adaptée à ses besoins sur une ou plusieurs années.
    Eric PICHET, HEC, Docteur en Droit, Docteur et HDR en Sciences de Gestion, est Professeur à KEDGE BUSINESS SCHOOL, spécialiste en gestion de patrimoine et directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le 3ème cycle en gestion de patrimoine et Immobilier de KEDGE BUSINESS SCHOOL. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont L'IMPOT SUR LE REVENU 2020 :
    THEORIE ET PRATIQUES (21ème édition parue en avril 2020).

    Sur commande
  • Un guide culturel, un "beau livre" synthétique. Les Encyclopédies du Voyage permettent aux voyageurs de partager avec les habitants la richesse des lieux : les nombreuses illustrations apprennent à regarder pour mieux comprendre. Une présentation de l'histoire, des traditions, de l'art de vivre, de la nature et de l'architecture du pays, de la ville ou de la région, enrichie d'une abondante iconographie. Un guide qui se lit et relit : avant, pendant et après le voyage. Les Encyclopédies du Voyage dévoilent l'identité d'un pays, d'une région ou d'une ville en dégageant ses traits fondateurs.

    Sur commande
  • Sur commande
empty