Religion & Esotérisme

  • « Il y a un temps pour tout », nous disent les Écritures. Et dans la crise décisive que nous traversons, le pape François n'en doute pas un instant : c'est le temps de changer.
    Né de sa propre expérience du confinement, ce dernier livre du pape est un vibrant appel à l'action. Alors que le monde traverse une nuit d'épreuves, il s'agit plus que jamais d'y discerner une dynamique de conversion. Comment un changement se produit dans l'Histoire, comment nous l'embrassons ou lui résistons, comment Dieu vient à chaque instant rencontrer notre condition.
    « Viens, parlons, osons rêver... », ainsi le pape interpelle-t-il chacun, qu'il soit croyant ou non. Ce faisant, comme le dit Mgr Benoist de Sinety, il nous invite « à rêver non pas de petits rêves personnels et autosuffisants, mais à rêver ensemble, à rêver grand ».

  • En mai 2018, cinq ans après les premières mesures d'urgence demandées par le pape François pour assainir les finances du Vatican, le constat est plus alarmant que jamais. Si rien n'est fait, le versement des salaires et des pensions sera compromis et, avec lui, l'intégrité et l'existence même du petit État : la faillite est annoncée pour 2023.
    À travers cette enquête s'appuyant sur plus de trois mille documents confidentiels, Gianluigi Nuzzi dévoile les machinations qui, malgré l'urgence, entravent l'ultime mission de sauvetage mise en place par François : opérations de déstabilisation des fidèles collaborateurs du pape, sabotage acharné de leur travail, budgets falsifiés...
    Face à l'inertie d'une Curie corrompue, aux privilèges et aux malversations scandaleuses que certains veulent à tout prix dissimuler, François parviendra-t-il à sauver le Vatican de la banqueroute imminente ?

  • Voilà déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont quitté la vallée des rois pour se lancer à la poursuite de Richard Aldana. Alors que le grand tournoi de la FFFC en est aux quarts de finale, c'est toute la vallée qui est en alerte à la recherche du traître et voleur de coupe... Et si la réalité dépassait la légende, s'il était possible de traverser le souffle de mère iguane ? Un monde inconnu pourrait bien s'ouvrir au-delà de la vallée des rois... La saga continue !

  • Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu'un ami a une idée similaire. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont en réalité des aperçus d'une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies.
    Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagers qui révèlent un sens et une intention de l'univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement récrire notre destinée.
    À l'aide de principes détaillés et d'exercices puissants, Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.

  • Comme les sorcières, les fées ne sont pas uniquement des légendes. Êtres exceptionnels, elles évoluent essentiellement dans la nature, puisqu'elles en sont les gardiennes. En cette époque de transformation, il devient urgent d'écouter, les autres mais surtout nous-même.
    Avoir une âme de fée est un défi quotidien, mais également un cadeau merveilleux.
    Comment bien s'incarner ? Écouter son coeur ? Appréhender la vie ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage vous permettra de répondre.
    Un livre essentiel qui fait écho à notre besoin de retour à la nature et au mystique ; avec de nombreux exercices pratiques pour aider chacun à se (re)découvrir.

    Histoire et traditions féeriques o Comment reconnaître une fée Se reconnecter à la terre o S'émerveiller o Index féerique o Astrologie féerique o À la découverte de votre personnalité féerique ou elfique.
    Et bien d'autres choses encore...

  • Le coeur s'arrête de battre... Et après, que se passe-t-il ?
    Pour répondre à cette question le plus justement possible, Pierre Pernez a dû étudier les différentes portes qui mènent à cette autre vie. Il dévoile ici son parcours personnel mais également les données qu'il a rassemblées au cours de ses diverses expériences et auprès de nombreuses personnes qu'il a pu interroger. Toutes racontent la même histoire.
    Plongez dans l'au-delà.

  • Développer le potentiel d'amour et de compassion que nous possédons tous et parvenir à la connaissance suprême pour dissiper la souffrance du monde : cette aspiration altruiste, qui est la voie du bodhisattva, repose en grande partie sur l'étude et la mise en pratique des écrits fondamentaux du bouddhisme.

    En 1993, Sa Sainteté le Dalaï-Lama a donné en France, dans le Tarn, un enseignement sur l'un des textes fondateurs du bouddhisme tibétain, le chapitre IX de La Marche vers l'éveil (les célèbres « Chemins du Bodhisattva »), de Shantideva.

  • Un point sur les connaissances historiques actuelles concernant la Vierge Marie. L'enquête fait revivre cette femme et émet des pistes quant à la véritable origine paternelle de Jésus.

  • Dans la série Les petits livres de Khalil Gibran, nous découvrons la sagesse essentielle de ce que vivre signifie.
    Pour Khalil Gibran, la vie est cette énergie qui remplit tout ce que nous voyons et ressentons, et ce que nous ne pouvons qu'imaginer.
    Voici plus de cent fables, aphorismes, paraboles, récits et poèmes par cette voix visionnaire du réconfort, de l'amour et de la tolérance.
    Dans cette nouvelle compilation, retrouvez comment écouter la vie et son chant, voyez sa beauté, voyagez en son coeur et expérimentez cette vie comme un voyage.

  • Découvrez les précieux enseignements de la papesse du développement personnel chrétien : elle a enseigné la métaphysique à New York pendant des années, ses livres (Le jeu de la vie, notamment) ont circulé jusqu'aux coins les plus reculés du monde, son humour, sa simplicité et son message spirituel ont séduit des milliers de gens. Elle a laissé derrière elle des notes et des commentaires inédits qui forment ce livre.

    Soyez fort. N'ayez peur de rien. Paix et tranquillité. Victoire et accomplissement... Un soutien immense pour tous ceux qui cherchent la voie de la Vérité.

  • La problématique principale déroulée dans cet essai ne manquera pas d'apparaître illégitime, et même révoltante, à plus d'un lecteur. Elle sera d'emblée récusée par nombre de laïcs déterminés à se définir comme juifs. Pour d'autres, je ne serai qu'un traître infâme, rongé par la haine de soi. Des judéophobes conséquents ont déjà qualifié d'impossible, voire d'absurde, une telle question, parce qu'ils considèrent qu'un juif sera toujours d'une autre race. La judéité est perçue comme une essence immuable et compacte, qui ne saurait être modifiée.L'État dont je suis citoyen définit ma nationalité comme « juif ». Pourtant, j'aurais pu être enregistré sous la nationalité autrichienne ; en effet, je suis né, fortuitement, dans un camp de personnes déplacées, dans la ville de Linz, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.Le problème est que je ne crois pas en un être suprême. Si l'on excepte une brève crise mystique, à l'âge de douze ans, j'ai toujours pensé que l'homme a créé Dieu et non pas l'inverse ; et cette invention m'est toujours apparue comme l'une des plus problématiques, des plus fascinantes et des plus meurtrières de l'humaine société. Par conséquent, je me retrouve, pieds et poings liés, pris au piège de mon identité démente.

    1 autre édition :

  • Comment prchait Mahomet ? Quelles sont les racines du schisme entre sunnites et chiites qui structure depuis quatorze sicles le monde musulman ? D'o vient la doctrine des Frres musulmans ? Quel message porte de nos jours le soufisme, la voie mystique de l'islam ?Pour comprendre l'islam d'aujourd'hui, mesurer sa diversit et saisir les courants qui le traversent, un dtour par l'histoire est ncessaire.Antoine Sfeir, l'un des meilleurs vulgarisateurs de cette religion, met l'essentiel de ses connaissances la porte de tous ; prenant soin d'carter ides toutes faites et lectures idologiques, il rapporte les faits historiques en les distinguant des croyances et des mythes, depuis la vie du Prophte jusqu' l'actualit la plus brlante. mettre entre toutes les mains.Nouvelle dition revue et augmente

  • Tao Te King

    Lao-Tseu

    Depuis près de trois mille ans, le Tao-te-king, véritable manuel de vie, guide les taoïstes dans le monde entier. Avant même le bouddhisme, le livre du « Vieux Sage » a donné naissance à la pensée chinoise à travers quatre-vingt-un préceptes énigmatiques reposant sur la philosophie du non-agir.
    Jean Éracle décrypte les grands principes du tao à partir de la traduction de Stanislas Julien, orientaliste réputé du xixe siècle.

  • " La planète Terre ne peut acquérir une conscience spirituelle plus élevée que grâce à des individus comme vous, qui prennent du recul et décident que la vie est vraiment beaucoup plus mystérieuse que nous ne le croyions ; ils devront ensuite rompre avec leurs habitudes de scepticisme et de négation... pour découvrir la nature de leur propre mission et trouver une manière intuitive de contribuer à l'élévation spirituelle de ce monde.
    " La prophétie des Andes est un livre qui a changé la vie de millions de personnes dans le monde. Ceux qui ont lu ce formidable roman initiatique ont découvert des coïncidences troublantes dans leur existence. Voici aujourd'hui le guide-compagnon du best-seller mondial de l'aventure spirituelle. A travers des explications précises et des exercices, James Redfield vous apprend à clarifier votre passé et vos idées, à améliorer vos relations avec les autres et à travailler avec les énergies positives.

  • La Grande Paix de l'Esprit retrace le chemin spirituel dans son intégralité, depuis les notions d'éthique, qui forment le socle commun à toutes les religions et à tous les hommes épris d'humanisme, jusqu'aux enseignements les plus élevés du Dzogchen, en passant par la philosophie bouddhiste fondamentale qu'est la compassion.
    Invité en 2000 à Lérab Ling, dans le Languedoc, le Dalaï-Lama a livré les principes clés du bouddhisme devant une assistance de dix mille personnes. Imprégné de l'ambiance chaleureuse de l'événement, ce livre d'une grande fluidité, directement issu de la transmission orale du bouddhisme tibétain, offre au lecteur une dimension inédite de l'esprit du Dalaï-Lama, en même temps qu'il lui propose une vision panoramique de l'enseignement du Bouddha.

  • « Ce guide donne la parole aux différents protagonistes du zodiaque comme si je m'entretenais avec chacun d'eux. En les interrogeant, j'offre au lecteur d'entrer dans leur intimité. »
    Quelles phrases pourrait prononcer un Bélier ? Quels rapports entretient le Cancer avec sa famille ? Qu'est-ce qui rend un Gémeaux heureux ? Quelles pathologies touchent le Lion ? Comment
    séduire un Balance ? Que signifie l'amitié pour un Verseau ? Etc.
    Un guide complet et original qui passe tous les signes au crible pour mieux cerner qui nous sommes.

  • Ce livre est une présentation complète des enseignements fondamentaux du bouddhisme mahayaniste transmis dans la tradition tibétaine. Il est le fruit des enseignements du Dalaï-Lama donnés en 2004 à Toronto, un appel à la non-violence. Cet ouvrage comporte deux parties : un commentaire des trois chapitres des stances fondamentales de la Voie du Milieu, suivi d'une explication des trois principaux aspects de la Voie.
    Bien que séparées par près de quinze siècles, ces deux oeuvres sont remarquablement complémentaires. Que toutes deux parlent encore aujourd'hui si profondément à l'aspirant spirituel de ce troisième millénaire prouve l'universalité intemporelle des réalisations qu'elles véhiculent.

  • Bien que nous n'en soyons pas toujours conscients, nous désirons presque tous avoir du pouvoir, pensant que cela nous permettrait de maîtriser notre vie, d'obtenir bonheur et liberté. Aux yeux de notre société moderne, pouvoir est synonyme de santé, réussite professionnelle, gloire, prospérité, puissance militaire et grandeur politique.
    Dans cet ouvrage, l'auteur nous propose une autre définition du pouvoir. Selon lui, toute personne capable d'être heureuse dans l'Instant Présent, sans succomber aux dépendances, à la peur, au désespoir, à la discrimination, à la colère et à l'ignorance, possède le pouvoir véritable. Ce pouvoir-là est vrai, il n'est pas fondé sur l'avoir mais sur l'être.

  • La genèse

    Anonyme

    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre... Premier livre de la Bible, la Genèse est un récit fondateur du christianisme et du judaïsme. Merveilleux d'images et de poésie, ce texte est aussi un texte sacré pour de nombreuses civilisations. Le lire, c'est découvrir les racines de mythes qui ont nourri notre culture, et apprendre à s'interroger sur le statut des mots, du Verbe à la Tour de Babel.

  • Cet ouvrage fait référence dans l'univers de la Franc-maçonnerie et a été lu par des centaines de milliers de Francs-maçons depuis plus d'un siècle.
    La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes ne prétend rien inculquer : ce n'est pas un livre de classe dans lequel l'élève apprend sa leçon en vue de pouvoir la réciter correctement.
    L'Initiation enseigne à penser, donc à faire l'effort personnel qui conduit à l'élaboration de la Vérité. Celle-ci n'est jamais révélée à l'Initié, dont la mission consiste à découvrir par lui-même les secrets qui l'intéressent.
    Un guide parfait pour l'Apprenti qui souhaite être initié à la Franc-maçonnerie à travers sa philosophie, sa méthode, ses rites et ses symboles.

  • Tout pouvoir est donné à l'homme, qui se connecte à cette intelligence infinie qu'on peut appeler Dieu, de réaliser son ciel sur la terre : voilà le but du Jeu de la vie. Cet ouvrage se fonde sur cette capacité qu'a l'homme de transformer tout malheur par la parole en étant au plus proche des sources de la vie. À de nombreuses situations de notre quotidien (santé, amour, argent, voyages...), il y a des affirmations spirituelles positives à prononcer pour transformer les échecs apparents en succès réels. Proposant quantité d'exemples et de conseils de formulation, ce livre qui réunit pour la première fois Le Jeu de la vie et Votre parole est une baguette magique permet de choisir l'affirmation juste qui s'adapte le mieux à nos besoins, et de soumettre ce que nous désirons à son action positive.

  • Depuis des décennies, le brassage des croyances dans la mondialisation des échanges bouleverse la géographie de la foi et la stratégie des Églises : on peut aujourd'hui vénérer le Bouddha au pied du Cervin, en Suisse, et adorer Jésus-Christ chez les « coupeurs de tête » de Bornéo. Comment les différentes religions cohabitent-elles, entre concurrence et influences mutuelles ? Le message religieux, lui, est inchangé. Les fonctions du dogme demeurent constantes : les religions maintiennent les traditions et bénissent les unions pour que les projets familiaux ou nationaux engendrent un avenir respectueux du passé. Comment comprendre alors le « retour du religieux », si souvent constaté ? Dieu a changé d'adresse, mais la foi habite les hommes.

  • Formes noires fantomatiques, sombres silhouettes drapées, visages de femmes mangés par le tissu : pourquoi de telles images, désormais familières, dérangent-elles? Pourquoi le port du voile blesse-t-il à ce point le regard des Européens? Loin des polémiques, Bruno Nassim Aboudrar renouvelle le débat et met au jour les malentendus qui entourent cette pratique millénaire.
    Le voile n'est pas spécifiquement musulman : il l'est devenu. Presque absente du Coran, c'est une prescription construite progressivement, au terme d'une histoire dont l'épisode colonial est un chapitre majeur.
    Scrutant tour à tour la lettre du Coran, le voyeurisme de l'art orientaliste, les dévoilements spectaculaires orchestrés en Turquie ou au Maghreb, cette histoire croisée du regard, illustrée d'une trentaine de tableaux et de photos, délivre une lecture inédite des stratégies à l'oeuvre derrière le voile.

  • Le Dr Wayne W. Dyer enseigne dans ce livre comment exploiter son moi supérieur dans la vie de tous les jours. Il nous propose un programme axé sur l'esprit, plutôt que sur l'ego.
    Étape par étape, le Dr Dyer nous montre comment passer de la conscience émotionnelle à l'intuition psychologique et aux alternatives spirituelles afin de changer notre expérience de vie : besoin de se réaliser et d'acquérir une conscience, un détachement, pour enfin lâcher prise et trouver la liberté.
    Votre moi sacré est un guide inspirant, plein d'espoir et lumineux, qui peut aider chacun à mener une vie plus heureuse, plus riche et plus signifiante.

empty