• Le prophète

    Khalîl Gibrân

    • Encore
    • 9 Décembre 2011

    Le Prophète, du poète libanais Khalil Gibran (1883-1931) publié en 1923 en anglais est rapidement est devenu un immense succès international traduit dans plus de quarante langues.
    L'ouvrage combine les sources orientales et occidentales du mysticisme et présente sous une forme poétique questions et réponses sur les thèmes les plus divers posées à un sage qui s'apprête à quitter la ville d'Orphalese où il habitait.

  • Tao-tö king

    Lao-Tseu

    • Encore
    • 9 Décembre 2011

    Le Tao Tö King est un ouvrage classique chinois qui, selon la tradition, fut écrit autour de 600 av.
    J.-C. par Lao Tseu, le sage fondateur du taoïsme. De nombreux chercheurs modernes penchent pour une pluralité d'auteurs et de sources, une transmission tout d'abord orale et une édition progressive. Les plus anciens fragments connus, découverts à Guodian, remontent à 300 av. J.-C. environ. Il fut classé parmi les textes taoïstes par les érudits de la dynastie Han et faisait partie des écrits sacrés des Maîtres célestes.
    Le Tao Tö King a eu une influence considérable en Extrême-Orient et en Occident à travers ses très nombreuses interprétations et traductions. Il n'existe pas encore de conclusion définitive quant à sa signification réelle.
    />

  • L'art de la guerre

    Sun Zi

    • Encore
    • 9 Avril 2012

    L'Art de la guerre est historiquement le premier traité de stratégie au monde, rédigé aux alentours du Ve siècle avant J-C.
    Cet ouvrage développe des thèses originales, qui s'inspirent de la philosophie chinoise ancienne. Il ne s'agit pas simplement d'une série de conseils, mais bien plutôt d'une philosophie fondée sur la réflexion et la psychologie. L'idée principale de l'oeuvre de Sun Tzu est que l'objectif de la guerre est de contraindre l'ennemi à abandonner la lutte, y compris sans combat, grâce à la ruse, l'espionnage et une grande mobilité : il s'agit donc de s'adapter à la stratégie de l'adversaire, pour s'assurer la victoire à moindre coût.
    Ses idées sont aujourd'hui reprises par les stratèges asiatiques et américains dans la guerre économique mondiale.

  • Découvrez Le livre des morts des anciens Egyptiens - Nouvelle édition illustrée, le livre de John Baldock. Recueil d'incantations et de formules magiques, présenté ici dans une version magnifiquement illustrée en couleurs, Le Livre des morts des anciens Egyptiens était déposé dans les tombes égyptiennes, placé sur le sarcophage ou glissé dans les bandelettes de la momie. Les textes ont pour but de protéger le mort dans son voyage dans l'au-delà et remontent aux alentours du XVIIe siècle av. J.-C. Il s'agit du document le plus complet et le plus remarquable témoignant de la croyance des anciens Egyptiens en une sorte de "jugement" après la mort.

  • Sex Pistols Anthology nous livre un témoignage unique sur ce mouvement culturel contestataire, une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée.
    Ce livre est devenu une référence dans l'histoire de la musique et de la photo rock.

  • La Chine a une pensée riche et originale, et a donné de nombreux philosophes, consacrant leur vie aux premiers principes.
    La civilisation a dégagé de grands moments de liberté intellectuelle, matériellement et culturellement, si bien que l'on peut préciser avec Platon que cette recherche ne s'exprime pas seulement en mythes irréfutables, mais s'est ouverte au dialogue ou, au moins, à des discussions très animées entre écoles. Cet ouvrage explore les différents courants philosophiques à travers les périodes historiques, distingue la « sensibilité chinoise » et ce qui la caractérise.
    De la dynastie des Han à celle des Tang, des Song aux Ming puis à Confucius, en passant par la conception plus moderne, voici un ouvrage complet pour tous ceux qui s'intéressent à la pensée orientale.

  • Histoires inédites, qui ne figurent pas dans la série et qui font le tien entre les saisons télévisées.
    Fidèle au succès rencontré mondialement, revoici Skins, avec un ton cru. sans concession, fascinant, contradictoire et authentique. qui a fait de cette série un véritable phénomène de société.
    A la fin de ces nouvelles histoires, notre petite bande aura traversé de nouvelles épreuves, résolu certains problèmes et bien d'autres complications...

  • Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grands patrons escrocs de l'histoire de l'économie moderne.
    Ce livre relate les actes délictueux orchestrés par Bernard Ebbers (WorldCom), Jeffrey Skilling (Enron), Bernard Madoff, Richard Scrushy (HealthSouth Corporation) et bien d'autres grands patrons voyous. Ces hommes sont cupides et sans scrupules. Ils ont ruiné leurs compagnies et conduit celles-ci à la faillite, entraînant dans leur sillage des milliers de salariés à la rue. Tous les patrons présentés ici ont été arrêtés et condamnés pour les crimes qu'ils commis, et ont payé ou payent encore le prix de leurs actes criminels.

  • L'excitation que cela procure ? Ce livre nous plonge au coeur des sombres secrets des espions les plus connus du vingtième siècle, en réunissant pour la première fois les 10 plus grands noms de l'histoire de l'espionnage, avec entre autres Sidney Reilly, source d'inspiration de Ian Fleming pour son James Bond.
    Klaus Fuchs, l'espion qui fournit aux Russes leur capacité nucléaire, ou encore George Blake, qui a trahi plus de quarante agents britanniques.

  • Hip hop ; anthology

    Steve Jackson

    • Encore
    • 9 Avril 2012

    Hip Hop Anthology dresse le meilleur portrait actuel de la musique hip-hop et capture l'essence de la culture hip-hop made in USA.
    Les 30 plus grands rappeurs américains et français sont présents dans cet ouvrage. Biographies, discographies et reportages photos permettent de mieux connaître chaque artiste et son style musical. Illustré par de belles photos inédites, retrouvez le portrait d'Eminem, Kanye West, Jay-Z, Snoop Doog, Nas et bien d'autres. Avec des millions d'albums vendus chaque année, le business du rap attise et exacerbe toutes les passions, même les plus sombres.
    Tous les acteurs du rap américain et français dans un livre incontournable. La musique rap est devenue aujourd'hui un courant musical aussi fort que le rock.

  • La grande littérature chinoise

    Dan Yao

    • Encore
    • 9 Décembre 2011

    La Chine possède une littérature ancienne riche, aussi bien en prose qu'en poésie.
    Les textes classiques datent pour la plupart de la dynastie de Zhou (1046 à 256 av. J.-C.) et furent rédigés en chinois classique. Tous ces textes ont forgé la culture, la philosophie et la pensée religieuse du pays. La littérature chinoise est incontestablement le meilleur angle d'observation pour quiconque veut découvrir la culture chinoise et ses symboles. Cet ouvrage est une parfaite introduction aux connaissances et à la culture chinoises, à travers l'histoire de la littérature, racontée par le Dr Yao Dan, doyen de l'université d'Arts libéraux de Renmin, en Chine.

  • Lâchez les chiens

    Maureen Jennings

    • Encore
    • 30 Septembre 2011

    William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant-garde.
    A Toronto, l'inspecteur William Murdoch doit tenter de disculper son propre père dans une affaire de meurtre alors que la date de l'exécution se rapproche. Murdoch s'en trouve, à juste titre, tourmenté. En effet, vingt-deux ans auparavant, sa soeur Susanna (récemment décédée dans un couvent) et lui avaient fui leur père alcoolique et violent. Lâchez les Chiens est le quatrième roman de Maureen Jennings.
    Il est probablement le plus sombre de sa série d'enquêtes policières victoriennes saluée par la critique.

  • Sauf la mort

    Maureen Jennings

    • Encore
    • 25 Mai 2011

    Toronto, 1895.
    En ce très rude hiver, la police a découvert dans les ruelles désertes de la ville le corps nu et gelé d'une jeune femme. L'inspecteur William Murdoch, chargé de l'affaire, constate rapidement que l'entourage de la jeune domestique a des secrets bien gardés. Mais son enquête prend un tournant inattendu lorsqu'il découvre que la fille était enceinte et droguée à l'opium au moment de mourir.

  • En 1991, Seth Ferranti fut condamné à 20 ans de prison pour avoir organisé un trafic de drogue dans l'État de Virginie, États-Unis. Dans le but de s'évader, il monta une opération de faux suicide de détenus qui lui coûta une année d'enfermement supplémentaire. Ce temps passé en prison, il s'en servit pour écrire et témoigner du quotidien des prisons et des expériences des détenus dans de nombreux magazines américains.
    Voici son premier ouvrage, qui raconte sa vie difficile d'ancien dealer incarcéré, devant faire face à des conditions de détention extrêmes dans un univers carcéral impitoyable. Les anecdotes transpirent l'authenticité ; son apprentissage de la vie en prison ne se fera pas sans mal...
    Comment transformer un petit bidon d'huile en une arme redoutable ?
    Pourquoi être une « balance » n'est pas une pratique à adopter ? Comment gagner le respect de ses codétenus et rester loin de la violence ?
    Ouvrage unique et fascinant sur le monde brutal et vicieux des prisons, Prison Stories est une plongée unique dans l'enfer carcéral où violences et sanctions punitives font loi !

  • En 1887, Dolly Merishaw, sage-femme, aide à un accouchement secret.
    Plusieurs années après, alors qu'elle tente de mettre au point un chantage sur l'enfant né, Dolly est assassinée. Les suspects sont légion et l'inspecteur Murdoch doit fouiller dans les secrets de certaines familles dont les membres sont prêts à tout pour conserver leur réputation. Dans l'ombre du Dragon est le deuxième roman de Maureen Jennings.

  • L'histoire de la mafia débute sur une petite île de la Méditerranée, en Sicile. Très vite, le petit clan sicilien grandit pour devenir une force majeure de la politique italienne et un puissant réseau d'influence au sein des États-Unis. Grâce au trafic de drogue, le réseau mafieux va s'étendre et prospérer en Grande-Bretagne, au Canada et en Australie. L'irrésistible ascension de la mafia, à travers les jeux illégaux, la contrebande, la corruption, les exactions, la drogue, les crimes et les guerres internes.
    Mafia l'histoire du syndicat du crime nous plonge dans l'univers de la mafia, son histoire, son organisation secrète, ses codes, ses chefs tels que Alphonse Capone, Alberto Anastasia, Toto Riina, John Gotti, Bernardo Provenzano... Des hommes aux histoires extraordinaires, dont les vies se lisent comme un thriller - leurs codes, leurs familles, leurs crimes et meurtres de sang-froid. Un récit captivant, baigné de sang et pimenté de trahisons.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé et découvrir les personnages clés qui l'ont façonné au cours du temps.

  • Quelles preuves avons-nous que les forces du mal veulent posséder un être humain et nous forcer à commettre des meurtres horribles, contre notre volonté ?
    Magie noire, sectes sataniques et possessions démoniaques sont des pratiques violentes qui font régulièrement la une des faits divers et peuvent aboutir malheureusement à des assassinats sanglants.
    Ces pratiques dites secrètes ne font que renforcer le mythe des forces du mal.
    Ce récent ouvrage présente les dérives violentes de l'occultisme au sein de nos sociétés modernes : sacrifices d'animaux, exorcismes, satanisme, meurtres rituels et sexuels violents, cérémonies magiques et autres pratiques de nécromancie.
    Ce livre examine si les forces sataniques sont tout simplement l'émergence de la face sombre de l'homme, ou si nous avons vraiment quelque chose à craindre - à savoir, le mal.

  • Les 10 plus grands complots

    Robert Mccoy

    • Encore
    • 10 Février 2012

    Comment les théories du complot sont-elles devenues si populaires ? Beaucoup d'éléments laissent à penser que nous vivons une sorte d'âge d'or de la rumeur, d'informations plus ou moins exactes et de spéculations qui s'expriment le plus souvent sur Internet.
    Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grands complots. Que vous soyez sceptique ou convaincu, les dix complots répertoriés dans ce livre ne vous laisseront pas indifférent. Le présent ouvrage relate plusieurs grands événements d'actualité tels que les attentats du 11-Septembre, l'assassinat de John F Kennedy, l'origine des cercles de culture, l'accident mortel de Lady Di et bien d'autres histoires fascinantes.

  • Les 10 plus grandes tueuses

    John Seaton

    • Encore
    • 28 Octobre 2011

    Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grandes tueuses de l'histoire du crime.
    Ce livre relate les actes diaboliques orchestrés par Tracy Andrews, Karla Homolka, Rosemary West, Dorothea Puente et bien d'autres femmes criminelles, épouses, petites amies. Les hommes et les membres de la famille sont bien souvent les premières victimes de ces femmes qui ne reculent devant rien.
    Toutes les meurtrières présentées ici ont été arrêtées pour ce qu'elles ont commis, et ont payé ou payent encore le prix de leurs actes criminels.

  • Nationale de l'aéronautique et de l'espace) - NASA - fut créée en 1958. Depuis ce jour, cette agence gouvernementale est à la pointe de la recherche et de l'exploration spatiales. Parmi les réalisations les plus marquantes de la NASA figurent les programmes spatiaux habités Apollo vers la Lune.
    Derrière ses succès et sa communication auprès du grand public, la NASA cultive le secret et le mystère sur ses nombreux programmes spatiaux.
    Elle a pratiqué la désinformation pendant la guerre froide face à l'Union soviétique, dissimulé d'importantes informations scientifiques et alimenté de nombreuses controverses :
    - La NASA est accusée d'avoir falsifié des documents concernant les missions Apollo entre 1969 et 1972 ;
    - La NASA a masqué la vérité sur le visage de Mars (Cydonia Mensae) ;
    - Son implication dans le crash de l'OVNI à Roswell (Nouveau-Mexique), durant l'été 1947 ;
    - Ses interactions avec plusieurs agences secrètes du gouvernement américain, notamment la CIA.

  • Les 10 plus grands mafieux

    John Seaton

    • Encore
    • 30 Novembre 2011

    Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grands mafieux de l'histoire du crime.
    L'irrésistible ascension d'Al Capone, Lucky Luciano, Pablo Escobar et bien d'autres légendes de la pègre, racontée à travers les crimes, la corruption, la contrebande, le racket et les trahisons. Comment ces criminels ont-ils prospéré dans nos sociétés contemporaines ? Cet ouvrage nous plonge dans l'univers de la mafia, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses chefs et ses codes.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé.

  • Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grandes affaires criminelles classées.
    Certaines restent encore non résolues après de nombreuses années d'enquêtes et d'investigations. Par le passé, les forces de l'ordre ont tenté de démasquer des tueurs en série tels que Dennis Lynn Rader ou de confondre les auteurs de crimes comme celui de Jill Dando et de bien d'autres victimes. Ces affaires criminelles viennent grossir les archives de la police malgré le fait qu'elles soient au départ non résolues et pudiquement baptisées "Cold Cases".

  • Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus grands dossiers criminels de l'histoire du FBI.
    Chaque année, le FBI enquête sur plus de 36 000 meurtres et publie sa fameuse liste indiquant les 10 criminels les plus recherchés. John Dillinger, Bruno Hauptmann, Timothy McVeigh, Théodore Kaczynski et bien d'autres criminels ont été recherchés activement par le FBI, et cela pendant plusieurs années. Les enquêtes menées par cette célèbre agence fédérale font partie aujourd'hui des grands faits divers de l'histoire moderne.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du FBI.

  • Jack l'Eventreur ("Jack the Ripper") est sans nul doute le plus célèbre de tous les tueurs en série.
    En 1888, il a assassiné cinq prostituées en quatre mois à Londres. Il les a égorgées et mutilées avec une violence rare, et s'est réellement déchaîné sur sa dernière victime, qu'il a mise en charpie. Malgré le long travail de la police, il n'a jamais été arrêté. Après avoir réexaminé des centaines de documents officiels de l'époque, Paul Roland mène sa propre enquête et révèle le nom d'un nouveau suspect jusqu'ici inconnu des services de la police londonienne.
    Voici le récit du premier serial killer de l'époque moderne, riche en illustrations, sûrement l'un des ouvrages les plus complets et les plus précis. Plus d'un siècle après avoir hanté les rues de Londres, Jack l'Eventreur continue à susciter une fascination macabre dans l'imagination populaire.

empty