• À la fois implacable et bouleversant, ce nouveau roman d'Olivier Cojan nous entraîne sur les routes du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. À travers le récit mélancolique de Simon Levrault, l'auteur poursuit sa quête d'humanité et s'interroge sur les liens intimes que nous entretenons tous avec la lâcheté et, parfois, avec l'audace et le courage. Le récit d'un chirurgie dont la mission est de trier les nègres, puis les maintenir en vie lors de la traversée, afin que les armateurs tirent le profit maximum. Une plongée sans concession au coeur d'une période particulièrement inimaginable de notre histoire.

    Sur commande
  • Ce carnet guidé et illustré, contient les thèmes pratiques, quotidiens et merveilleux rencontrés en voyages, proches ou aux longs cours. Anticipez vos voyages, listez les formalités à réaliser, racontez vos aventures insolite, collez vos photos préférées. Chaque page est une surprise, on y trouve des pages « utilitaires » avec les fuseaux horaires, une fiche santé, des illustrations pour mieux communiquer, les cartes des continents, les différentes prises électriques utilisées dans le monde et d'autres informations pertinentes. Il permet aussi de garder une trace de ses voyages, avec des pages pour la prise de notes : budgets, rencontres inoubliables, coups de coeur, recettes du monde, bonnes adresses... Le carnet idéal pour tous les voyageurs.

  • Ce journal se base sur l'imagination de l'enfant en le guidant de façon pédagogique. Il permet de garder une trace de ses voyages avec des pages pour la prise de notes sur ses rencontres, ses trouvailles, ses découvertes Interactif, ce carnet est ludique et comporte une grande part éducative. L'enfant est invité à raconter toutes ses aventures par des textes, des dessins, des collages et autres activités. Pour la première fois, les enfants peuvent compléter leur propre carnet de voyage, à l'image de leurs parents !

  • Les yeux de Gwen

    Anne Dumergue

    De 1850 à 1914, Le Messager de la Beauce et du Perche est l'almanach le plus populaire de l'Eure et Loir et de sa périphérie. On se le prête, on le lit à la veillée, on le commente. C'est dire que la majorité de nos ancêtres l'ont eu en main. Ils y lisaient d'abord les " comédies villageoises " aux dialogues truculents, illustrées de dessins originaux, souvent drôles et ayant toujours une forte odeur de terroir.
    Or cette littérature populaire, témoignage exceptionnel sur la vie d'autrefois, sombrait dans l'oubli. C'est tout l'intérêt de ce livre que de lui redonner vie. Le lecteur ira, entre autres, à la rencontre de la superstitieuse mère Crédule, visitera la Tour Eiffel avec le père Berlingot, suivra un drôle de flambart à bicyclette et apprendra comment l'almanach prévoyait la météo pour un an... Chaque " comédie villageoise " est présentée et fait l'objet de commentaires nourris des recherches faites par l'auteur aux archives.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Efface

    Dominique Durand

    Sur commande
  • Septembre 1935. Un archéologue français oeuvrant sur le plateau de Gizeh se fait remettre une étrange statuette du dieu Thot. Août 1966. La célèbre égyptologue Claire Deslandes disparaît brutalement de la circulation à quelques semaines d'une exposition cruciale pour le Musée du Louvre. On ne la reverra jamais. Juin 2015 . Laura, l'arrière-petite-fille de Claire, âgée de huit ans, rencontre par le plus grand des hasards une vieille dame et prétend avoir été sa meilleure camarade de classe en 1943, dans une vie antérieure. Alice, sa mère, refuse de croire ses allégations jusqu'au jour où la fillette se fait kidnapper, presque cinquante ans après la disparition de sa célèbre aîeule. Yann Forest, le commandant de la Crim et Camille, une jeune recrue du 36, comprennent très vite que cette affaire n'est pas tout à fait ordinaire. Incapable de rester dans l'attente, Alice décide de mener l'enquête avec Marc, un médecin spécialiste de l'hypnose. Des ruelles tortueuses du vieux Caire aux catacombes inextricables de Paris, ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver Laura, ignorant que son destin est lié au plus grand mystère de l'Egypte antique.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Tharok

    Carole Manceau

    "Barbâtre. Sur la bande de sable bordant l'allée des Yuccas, Julienne se tenait devant Eugène. Elle le bouscula en riant. Ils étaient seuls au monde sur la plage. Les minuscules planctons éclairaient l'océan. Elle se plaqua contre lui et l'embrassa. Surpris, Eugène la repoussa tendrement. Ses yeux bleus rencontrèrent sa bouche amusée puis il se laissa bercer dans ses bras. Ma pauvre Julienne, j'ai soixante-six ans ! "

    Sur commande
  • Clara, la trentaine épanouie, mène une vie bien rangée entre ses fonctions de radiologue à l'hôpital de Ploërmel et un quotidien très ordinaire près de sa mère domiciliée dans le petit village de Paimpont. Ce jeudi 24 mai 2012, quand son grand-père et confident, un ingénieur civil à la retraite, disparaît mystérieusement, elle est loin d'imaginer l'incroyable épreuve qui l'attend. Son expérience inattendue, traumatisante, va l'amener à entreprendre une bien étrange quête : retrouver à tout prix un curieux et excentrique aristocrate franco-américain, brillant physicien du projet Rainbow. Clara n'aurait jamais dû descendre une ultime fois dans l'atelier désert de son aïeul. Elle n'aurait pas dû presser l'interrupteur clignotant, aguicheur, de la curieuse machine trônant en son centre. Mais il est trop tard... On devrait toujours se méfier de ce qu'on ne connaît pas...

    Sur commande
  • Tu aimes beaucoup Jeanne mais tu en as marre des mots-valises ? Tu ne supportes plus la première de la classe (celle qui ressemble à Mademoiselle Dupotdecolle) ? Ta maman t'a piqué ton livre quand dormais et tu l'as entendue rigoler comme une baleine ? Eh bien ce livre n'est pas pour toi ! , non, pas du tout ! Si tu l'achètes, ta maman va encore te le piquer pendant que tu dors. C'est sûr ! Pire, elle te cuisinera des épinards et t'obligera à apprendre la table de cinq par coeur.
    Alors surtout ne l'achète pas... (Ou alors, si vraiment tu le veux, j'ai une idée : tu lui offres pour la fête des mères, ou son anniversaire, ou la fête de son prénom, ou pour son non-anniversaire... ET tu attends qu'elle fasse la sieste. Et puis tu le lis en chaussettes. Oups, je veux dire, tu le lis en cachette.)

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • William et Mary Perkins, un couple d'Américains sans histoire, et leur fille Allison, une adolescente un peu rebelle, quittent la Floride pour se rendre vers leur destination de vacances, le prestigieux parc national des Great Smoky Mountains. Alors que leur Chevrolet traverse paisiblement la Géorgie, la route I-75 d'Atlanta disparaît soudainement et tous trois se retrouvent piégés sur une voie désaffectée, suspendue au coeur d'un désert brûlant. Tout en poursuivant leur quête d'explications rationnelles, ils vont devoir s'unir et lutter de toutes leurs forces pour survivre sur ce mystérieux territoire inconnu, où le danger guette à chaque instant. William, Mary et Allison ne pouvaient imaginer que leur présence insolite sur ce site tenu secret constituait le prélude du plus fou, du plus pharaonique, du plus extraordinaire projet jamais envisagé par les hommes...

    Sur commande
  • Sur commande
empty