un-jeune-homme-de-son-temps

  • "Les textes constitutifs de cet ouvrage ont pour prétexte l'hommage rendu par la section sénégalaise de la Communauté Africaine de Culture (CACSEN) à son ancien président, le professeur Assane Seck. Cette opportunité fut largement mise à profit par d'eminentes personnalités pour réfléchir sur le parcours multidimmensionnel du « Pontin », « du jeune cadre casamançais », « du tirailleur sénégalais », de l'étudiant de la Sorbonne, de l'enseignant, du militant, du père de famille, de l'Homme d'État et de l'Homme de culture qu'il a été. - - "

  • "Jean Pecquet (1622-1674), médecin de la faculté de Montpellier, compte parmi les grands savants qui ont contribué directement aux transformations radicales de la pensée scientifique au cours du XVIIe siècle. Son oeuvre, dans il établit la suprématie du coeur sur le foie dans la circulation sanguine, le projette dans la polémique sur la théorie de la circulation du sang énoncée par William Harvey. Mais il est aussi un témoin de l'évolution politique et culturelle de son temps : il sera Académicien et Conseiller et professeur de Louis XIV en médecine"

  • Il y a quelque chose de nietzschéen chez Louis Thomas, cet homme d'affaires parisien qui a fait fortune dans l'immobilier après la guerre, excepté le fait qu'il croie en Dieu... mais à sa manière. Au-delà de la norme, il possède en effet sa propre éthique, pleine de contradictions. Il est à la fois bigame, catholique pratiquant, bourgeois respectable et escroc à ses heures. Il a le gout du luxe, des jolies femmes et des affaires qui rapportent. Au cours du temps de sa gloire dans les années soixante-dix, il mène une vie dense et brillante, aimant passionnément ses deux épouses, ses proches et d'autres femmes, gâtant ses enfants et dépensant sans compter. Mais les évènements ne lui pardonneront pas son insouciance, née d'un sentiment de supériorité. L'Histoire le rattrapera, et sa vie se terminera tragiquement. Découvrez la vie d'un homme exceptionnel et (re)plongez dans la période des années soixante-dix. Né en 1955, François Roux a été successivement avocat d'affaires et notaire à Paris. Bien qu'attiré par l'écriture depuis sa jeunesse, il n'a jamais publié d'oeuvres littéraires au-delà d'articles traitant de questions juridiques dans des revues consacrées à ces sujets. C'est finalement sur le tard, alors qu'il dispose de plus de temps, qu'il décide de publier son premier roman, sur la base de quelques souvenirs et de notes prises au fil du temps.

  • Affaire Deleuze, assassinat commis par un jeune homme sur la personne de son beau-frère Date de l'édition originale : 1907 Sujet de l'ouvrage : Médecine légale Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ce module s'appuie sur le récit de Noé tiré de la série "Bible. Les récits fondateurs" illustrée par Serge Bloch, à la fois sous forme vidéo et papier. Ce récit, au langage graphique parfaitement adapté aux lycéens, est mis en résonance avec des textes philosophiques - classiques ou contemporains - consacrés à la question du Temps.
    L'ambition de ce module, comme de toute la collection "Et qui donc est l'Homme?", est de préparer les jeunes à des choix éclairés et engagés, en cohérence avec les valeurs chrétiennes.
    Ce livret Jeune vient en complément du livret Animateur et son DVD.

    Sur commande
  • Ce module s'appuie sur le récit du Jardin d'Eden tiré de la série "Bible. Les récits fondateurs" illustrée par Serge Bloch, à la fois sous forme vidéo et papier. Ce récit, au langage graphique parfaitement adapté aux lycéens, est mis en résonance avec des textes philosophiques - classiques ou contemporains - consacrés à la question du désir.
    L'ambition de ce module, comme de toute la collection "Et qui donc est l'Homme?", est de préparer les jeunes à des choix éclairés et engagés, en cohérence avec les valeurs chrétiennes.
    Ce livret Jeune vient en complément du livret Animateur et son DVD.

    Sur commande
  • On doit avant toute chose porter notre attention sur l´intérêt qu´il y a à découvrir au fil des pages de la correspondance publique et privée de Pline le Jeune des indications utiles n´apparaissant pas à première vue mais notre auteur appartient à une école de pensée, philosophique et de droit : la schola cassiana. On s´attachera donc à donner un sens à différents témoignages que l´on rapprochera généralement à ceux de ses contemporains. Il va de soi que les propos de Pline, pris dans un contexte qui la plupart du temps est littéraire, doivent être éclairés par l´esprit des hommes de loi du temps, plus rhéteurs et orateurs que juristes. Ceci explique pourquoi F. Schulz déclare que Pline parfois ignore l´état du droit et que cela, nous le constaterons nous même plus avant, résulte de son propre aveu dans le sein de sa Correspondance qu´il n´est pas un spécialiste : egli non era giurisconsulto... Il ne demeure pas moins vrai que les affirmations et les assertions de Pline sont utiles pour comprendre la mentalité de son temps, l´évolution des institutions, la présence voire l´expression de la puissance « occupante » dans les pays de langue grecque de l´Empire. C´est ainsi que le Livre X, constitue une sorte de recueil des lettres qu´il adresse et reçoit en retour de son empereur. Toute une science administrative apparaît en quelque sorte en arrière plan. Mais Pline nous surprend encore de par son Panégyrique destiné à Trajan lors de son premier consulat. Là encore, on devine les traits d´une administration nouvelle et d´une philosophie du gouvernement romain, éclairé, pondéré, fédérateur des provinces et respectueux des populations. Pour toutes ces raisons il nous a paru digne d´intérêt de visiter à nouveau l´oeuvre littéraire qui recèle fréquemment de précieuses indications juridiques fournies certes, incidemment, par Pline le Jeune.

  • Les Actes du colloque international Claude Le Jeune et son temps en France et dans les Etats de Savoie (1530-1600) (Chambéry, 4-7 novembre 1991), réunis par Marie-Thérèse Bouquet-Boyer et Pierre Bonniffet, font le point de l'état actuel de la recherche autour de Claude Le Jeune. La découverte aux Archives Capitulaires de Turin d'un manuscrit d'une seconde messe de ce compositeur, recréée en première mondiale par l'Ensemble Sagittarius, lors de l'inauguration de l'Institut de recherches et d'histoire musicale des Etats de Savoie, est particulièrement significative du rôle joué par les Etats de Savoie dans la diffusion musicale au XVIe siècle et de l'intérêt démontré par les autorités et les musiciens envers l'un des plus grands musiciens français: c'est la raison de ce colloque que les organisateurs ont voulu résolument pluridisciplinaire. Profondément marqué par les divisions religieuses, excellemment français mais attiré aussi par l'Italie, musicien parmi les poètes et humaniste parfait, Claude Le Jeune est la figure centrale de ce volume réalisé grâce aux contributions d'historiens, de littéraires et de musicologues français et étrangers qui n'ont pas craint une étude comparée, féconde en enseignements et ouverte sur l'Europe du XVIe siècle.

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Biographies des hommes illustres des temps anciens et modernes : ouvrage destiné aux jeunes enfants... / par Désiré Blanchet,...
    Date de l'édition originale : 1882 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'homme le plus fortune de son temps Nouv.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Un personnage de tableau sort de sa toile, sous les yeux ébahis d'une petite fille. Un nain n'a jamais mis les pieds dehors, par peur des grands. Une société vous propose de choisir votre enfant en kit, transporte vos ovules dans l'utérus des vaches, mais le troupeau se met en grève. Et l'enfant voudrait être pingouin. Un jeune homme tombe amoureux lors d'une fête animée, revient sur ses pas quelques instants plus tard : la maison est fermée, inhabitée, à l'abandon depuis dix ans. A-t-il trébuché sur le Temps ? Pourra-t-il en arrêter la course pour retrouver son amour ? On grandit si vite, alors que Lanzmann marche toujours dans le désert. Dans le jardin des hommes, l'escargot gonfle sa coquille pour les protéger. Mais l'orange bleue d'Éluard se fait sanguine...

  • A trente-six ans, richard collier se sait condamné à brève échéance.
    Pour tromper son désespoir, il voyage, au hasard, jusqu'à échouer dans un vieil hôtel au bord du pacifique. envoûté par cette demeure surannée, il tombe bientôt sous le charme d'un portrait ornant les murs de l'hôtel : celui d'elise mckenna, une célèbre actrice ayant vécu à la fin du xixe siècle. la bibliothèque, les archives de l'hôtel lui livrent des bribes de son histoire, et peu à peu la curiosité cède le pas à l'admiration, puis à l'amour.
    Un amour au-delà de toute logique, si puissant qu'il lui fera traverser le temps pour rejoindre sa bien-aimée. mais si l'on peut tromper le temps, peut-on tromper la mort ?.

  • En lisant Molière : l'homme et son temps, l'écrivain et son oeuvre / Emile Faguet,...
    Date de l'édition originale : 1914 Sujet de l'ouvrage : Molière (1622-1673) Collection : Bibliothèque de littérature Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Claudio Monteverdi (1567-1643) : l'homme et son temps, le musicien / Louis Schneider Date de l'édition originale : 1921 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Au travail ou à la maison, un manque d'organisation peut vous faire perdre de précieuses minutes, voire des heures. Afin d'éviter les retards et les débordements, et être de ceux qui brillent par leur efficacité et leur ponctualité, voici un petit livre rempli d'astuces brèves qui vous permettra de mieux gérer votre temps et d'accomplir vos tâches plus rapidement. Ludique mais néanmoins pertinent, l'ouvrage est divisé en trois chapitres.
    Du temps pour le travail : n'attendez pas les retardataires, organisez des téléconférences, faites vos listes sur des post-il.
    Du temps pour moi : améliorez votre prise de décision, fixez-vous des limites, tuez les problèmes dans l'oeuf.
    Du bon temps : n'attendez pas le « bon » moment, sinon il ne viendra jamais; cuisinez en grande quantité; éloignez-vous des réseaux sociaux.

    Ce livre saura vous inspirer, vous motiver et vous outiller pour faire face aux écueils de la vie. Vous n'êtes pas un habitué des livres de développement personnel parce que vous les trouvez dense ? Alors lisez celui-ci, peu à lire mais beaucoup à réfléchir !

    Sur commande
  • Les littératures s'accordent sur la valeur de Louise Labé, Pernette du Guillet et Maurice Scève. La poésie française du XVIe siècle leur doit beaucoup. Ils sont complémentaires dans des pages dont le message résonnera longtemps encore en de justes cadences.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty