marianne-a-l-aide

  • L'année prochaine, Pom fera sa rentrée à l'école maternelle.
    Mais attendre un an, c'est trop long quand on est si curieux !
    Alors aujourd'hui, Pom a décidé d'aller visiter toutes les écoles de ses amis les animaux.

    À l'école Petitbond, les lapins apprennent à lire, écrire et compter.
    À l'école des Quenouilles, les grenouilles créent de bien belles oeuvres d'art.
    À l'école Foxtrott, les renards s'entraînent et font du sport...

    Et si l'école dont rêvait Pom, c'était un peu de tout ça ?

    Une chose est sûre, l'école maternelle, c'est une sacrée aventure !

  • Avec des anecdotes toujours aussi effarantes, Christophe Brusset poursuit son combat et dénonce la généralisation de la malbouffe industrielle ainsi que les dégâts provoqués en matière de santé publique. Fort de son expertise, il explique comment éviter les pièges de l'industrie agroalimentaire, qu'ils viennent des fabricants, de leurs lobbies, ou de la grande distribution et ses as du marketing.

    Après avoir levé le voile sur la valse des étiquettes, labels et appellations en tout genre, ce spécialiste vous accompagne rayon par rayon, des produits frais aux denrées du petit déjeuner en passant par les plats surgelés. Grâce à son nouveau guide de survie en grande surface, vous ne ferez plus jamais vos courses les yeux fermés !

    Sur commande
  • Enfants de 1941 : Nés en pleine seconde guerre mondiale, nous avons grandi dans la peur des bombardements et la difficulté des restrictions, sans pour autant renoncer tout à fait à l'insouciance de l'enfance. Que nous le voulions ou non, nous étions nous aussi embarqués dans la grande histoire : notre enfance a elle aussi son histoire à raconter. Réintégrons nos galoches et nos tricots de laine...
    C'est reparti comme en 41 !

  • « Souvenons-nous donc, en toutes circonstances, de prendre le temps de rassurer, de réconforter, de soutenir et d'encourager l'enfant, pour l'accompagner dans sa croissance humaine. Il s'agit d'accueillir la sensibilité de chaque enfant, comme elle vient, comme elle est, là dans l'instant, pour l'aider à l'exprimer, à l'apprivoiser et à la développer. » Connaître les signes de l'hypersensibilité de votre enfant, c'est lui garantir une vie pleinement intégrée à celle des autres, le succès scolaire et un épanouissement personnel sur tous les plans ! Spécialiste de l'hypersensibilité, Saverio Tomasella nous ouvre la voie dans ce livre et nous apprend comment bien agir pour nos enfants hypersensibles.

    Qui sont les enfants hypersensibles ?
    Accueillir la sensibilité.
    De la naissance à 6 ans - La sensibilité élevée du petit enfant.
    De 6 à 10 ans - La haute sensibilité de l'enfant qui grandit.
    De 10 à 15 ans - Vers l'adolescence, une sensibilité à vif.
    Un livre essentiel pour accompagner son enfant à la lumière des dernières découvertes scientifiques sur les émotions.

  • Le numérique a besoin d'un « supplément d'âme » pour ne plus être perçu négativement et le yoga est une des voies possibles : il permet de rester humain. Sophie Flak et Jacques de Coulon nous offrent une méthode originale pour les parents dépassés par la première génération de «digital natives» et qui veulent éduquer intelligemment leurs enfants (de 6 à 18 ans). Avec en prime 40 exercices à leur proposer.

  • Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s'ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d'aller faire un piquenique à l'abri de l'eau. Ils décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien ! Ce conte musical fera rire les enfants comme jamais. Le récit est porté par quelques chansons traditionnelles bien connues et une douzaine de compositions aussi tendres que drôles. Des illustrations d'une grande finesse accompagnent ce joyeux voyage totalement débridé.

  • Arthrite et arthrose, chefs de file des rhumatismes, sont souvent liées à l'alimentation, le rythme de vie ou la sédentarité. Considérées comme inévitables, ces affections ne sont pas pour autant une fatalité. Ce livre vise à présenter les caractéristiques des arthrites et arthroses, puis propose différentes techniques naturopathiques pour l'accompagnement des maux : hygiène alimentaire, exercices physiques, hydrologie, techniques manuelles, techniques réflexes, phyto-aromatologie, hygiène respiratoire, techniques énergétiques et de rayonnement.
    Alors, suivez le guide et réveillez votre force vitale !

  • Marianne Williamson, cette grande interprète du Cours sur les miracles, nous fait découvrir dans le présent ouvrage la puissance réelle de l'Amour comme source effective de miracles et de paix intérieure, et ce, dans toutes les sphères de l'existence humaine: relations interpersonnelles, santé, carrière, spiritualité...

  • L'aide médicale à mourir est désormais une pratique admise dans les législations canadienne et québécoise. Pour plusieurs, le geste demeure suspect aux plans éthique et religieux. D'où l'importance d'en approfondir les grands enjeux, en réfléchissant positivement sur la souffrance et la mort humaines : elles sont toujours une expérience tout à fait personnelle, singulière, unique. Elles nous invitent à examiner avec ouverture d'esprit le défi que pose la misère incontrôlable de personnes en attente de compassion.
    L'auteur souligne le lien étroit entre le mystère de la mort et le mystère de la liberté, qui nous renvoient à celui de Dieu lui-même. Comment s'articulent le devoir de vivre, la souffrance, le rôle de la conscience, le sens de la dignité, le temps de la mort, et la pensée biblique sur la mort ?
    Lorsque la souffrance devient absurde, la mort n'est-elle pas un don du Dieu libérateur, et l'aide médicale à mourir comme la manifestation d'une compassion fondamentale à l'égard des souffrants ?

  • Les rencontres donnent sens à notre vie. Amicales, amoureuses, artistiques, de coeur ou d'esprit, d'un instant ou pour toujours... elles nous construisent, nous structurent, nous animent.
    Mais qu'en est-il lorsque l'âge avance ? Face à la tentation de l'isolement, au repli sur soi, au trop souvent entendu « c'est trop tard », « on ne se fait plus d'amis quand on vieillit » ce livre vient démentir les idées reçues. Les rencontres tardives, c'est non seulement possible, mais souvent intense, magique et cela éclaire la vie !
    Un coup de téléphone et un ami ressurgi du passé, un couple devenu amoureux à 75 ans, la rencontre avec un « grand-père de coeur », une voisine de palier devenue amie pour la vie, la découverte d'un livre merveilleux qui se fait compagnon... à travers ces multiples récits ce livre est un hymne à la vie, à ses surprises, à l'aventure inépuisable de la découverte de l'autre.
    Un recueil de témoignages vibrants et un véritable guide pour ne pas passer à côté de la rencontre !

  • Pourquoi tant de gens souffrent-ils de dépression ? Comment sortir du mal-être, du désespoir, de la peur, de la douleur qui limitent nos vies ?

    Ce livre offre une réflexion spirituelle sur la souffrance humaine en abordant à la fois ses causes et sa transcendance. Comme il existe des remèdes naturels aux maladies du corps, il existe des remèdes naturels aux maladies de l'esprit.

    Les miracles apparaissent au moment où nous choisissons d'apprendre de nos difficultés.

  • Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants.
    Cet ouvrage, écrit par des professionnels de terrain, explique les possibilités de scolarisation pour les enfants « différents » et « à besoins spécifiques » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative. Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école de tous les élèves. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir.

  • Destiné à toutes les personnes dont la fonction nécessite la réalisation d'analyses de données à partir de sources variées, cet ouvrage sur la conception de tableaux croisés dynamiques avec Excel vous permettra de devenir un véritable expert dans la conception, l'exploitation et l'analyse des tableaux croisés dynamiques. Il a été rédigé avec la version 2019 d'Excel et couvre également la version disponible avec un abonnement Office 365. Grâce aux nombreux exemples que nous vous proposons de réaliser, analyses, regroupements, filtres, segments, chronologies, champs et éléments calculés, graphiques croisés dynamiques... n'auront plus de secrets pour vous.
    Vous allez concevoir des tableaux d'analyse pertinents, fonctionnels et variés en utilisant différents types de sources de données (une ou plusieurs feuilles Excel, tables ou requêtes Access...). Capable d'appliquer des mises en forme conditionnelles à vos tableaux croisés, vous pourrez aussi automatiser les tâches répétitives grâce aux nombreuses astuces fournies (notamment l'utilisation de fonctions de calcul avancées ainsi que la réalisation de procédures VBA).
    Les exemples utilisés dans ce livre proviennent de cas concrets et variés. Les fichiers nécessaires à leur réalisation sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.

    Sur commande
  • La qualité des relations personnelles est un atout essentiel dans les structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé.
    Véritable référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité :
    - comment créer l'écoute compréhensive d'autrui.
    - faire de la reformulation une technique de base.
    - savoir s'engager de façon authentique.
    - individualiser l'aide.
    - encourager l'autodétermination de l'interviewé.

  • La profession de psychologue - réglementée gérée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - est soumise depuis 1996 à un code de déontologie qui stipule que « Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues ». Ainsi le psychologue se doit de respecter le cadre juridique et déontologique auquel il est soumis. Dans tous les domaines de son activité, le psychologue est soumis à des règles juridiques qu'il lui est impératif de connaître. Par exemple : dans quelle mesure a-t-il le droit d'enregistrer une séance ? quelle est sa responsabilité ? dans quel cas est-il soumis au secret professionnel ? Par ailleurs, utiliser les outils juridiques s'avère indispensables pour lutter contre les violences : que peut-il faire en cas de refus de soin ? pour protéger une personne vulnérable ? Cet ouvrage constitue ainsi un outil précieux pour tous les psychologues.

  • Depuis 35 ans, ce manuel demeure la référence pour la formation aux méthodes du travail social. Dans cette nouvelle édition, Cristina De Robertis tient compte des évolutions récentes du paysage social, permettant ainsi aux travailleurs sociaux d'acquérir une méthodologie et un véritable savoir-faire auprès de différents types d'usagers.

  • Sur commande
  • Ce livre s'adresse aux étudiants, médecins et chercheurs désirant réaliser des tests alors qu'ils débutent en statistique (biostatistique). Son originalité est de proposer non seulement une explication très détaillée sur l'utilisation des tests les plus classiques, mais aussi la possibilité de réaliser ces tests à l'aide de R, logiciel de référence en statistique, gratuit, disponible sur internet et compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Illustré par de nombreuses figures et accompagné d'exercices corrigés, l'ouvrage aborde la statistique de la manière la plus simple qui soit, sans démonstration mathématique, mais en insistant sur les détails, afin de bien maîtriser toutes les subtilités des tests. Il décrit 35 tests statistiques sous forme de fiches, ce qui couvre la plupart des tests à une ou deux variables observées. Ne nécessitant pas de connaissances particulières en mathématiques, ni de pré-requis en informatique, cet ouvrage plait à ceux qui recherchent un manuel de biostatistique expliquant le fonctionnement des tests et à ceux qui recherchent un manuel d'utilisation de R.

    Sur commande
  • Dans ce nouvel ouvrage thématique, Florian Parisse emploie la symbolique des 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille pour répondre à vos interrogations professionnelles. Les lois du marché sont impénétrables ; pour autant, cet outil millénaire qu'est le Tarot s'avère être un précieux conseiller. Au prix d'un simple tirage en croix, l'une de ses figures archétypales vous dévoilera ses messages que Florian Parisse a traduits pour vous. L'auteur aborde chaque chapitre par la présentation de l'arcane candidat et de son curriculum vitae, zoomant sur des détails iconographiques significatifs, émaillant ses observations de références mythologiques, métaphysiques et historiques. Il interprète ensuite toutes les situations de la vie active au moyen de tirages en croix « clé en main » et du tirage des 462 binômes in situ. Ce guide offre une vision moderne et réaliste, que l'auteur a patiemment construite en convoquant la matière de ses milliers de consultations privées.

    Sur commande
  • Allons ensemble célébrer la joie, car cela est si beau de vivre la vie mille fois, nous dit Ludwig van Beethoven. Sa musique est comme le chant des oiseaux, le murmure d'un ruisseau ou le déchaînement d'un orage, suivi des mille feux du soleil ! Si sa musique est parfois sombre, la lumière doit toujours en jaillir ! La joie doit être victorieuse ! Il nous parle de lui, mais c'est pour le monde entier qu'il compose !

    Sur commande
  • À l'âge de treize ans, Marianne s'est retrouvée à l'hôpital pour soigner une leucémie et elle est entrée dans un cycle de traitements très lourds. «Pour faire passer ces longues journées, dit-elle, j'ai décidé de reprendre ma passion : le dessin. J'ai fait des croquis du personnel infirmier, des médecins et de Sam, mon chien, qui joue le malade ! J'ai monté des petits sketches d'une page en m'inspirant de scènes que j'ai vécues et en veillant à ce qu'elles soient toujours drôles... J'ai continué à faire "mes BD" parce que j'ai réalisé que ça amusait beaucoup mon entourage. J'ai surtout dessiné histoire de "dédramatiser" un peu la situation, mais aussi pour expliquer à tous les enfants qui, comme moi, sont victimes de la maladie que l'on peut très bien ne pas se laisser "dominer" par elle... Non, mais alors !»
    L'Association Petits Princes a rencontré Marianne, trouvé ses histoires et ses dessins formidables, et su créer autour de son travail intérêt et sympathie. C'est ainsi que le rêve de Marianne, Sam à l'hôpital, a pu se réaliser...

  • " Il y a 25 ans, sur le chemin de l'école, j'observais les gens. Et ceux que je croisais agissaient comme si de rien n'était. Ils me saluaient, me souriaient parfois, et continuaient leur chemin. Et plus ils agissaient de manière " naturelle ", plus j'étais convaincu qu'ils faisaient semblant, qu'ils trichaient, qu'ils avaient quelque chose à cacher. Ces modes comportementaux, presque identiques d'un individu à l'autre, étaient pour moi la preuve de l'existence d'une gigantesque organisation dont l'un des objectifs était de m'élever dans l'ignorance totale de la réalité. Dès que j'étais seul trop longtemps, l'organisation s'arrangeait pour que des êtres d'apparence humaine, fabriqués par eux, puissent venir naturellement à ma rencontre, afin que jamais je ne puisse douter d'appartenir à une communauté. Je savais que tout ceci n'était que mise en scène. Après les avoir croisés, je me retournais subitement pour les surprendre. Et sur le chemin de l'école, ces individus continuaient à faire semblant, comme s'ils avaient tout prévu, jusque dans la possibilité même de ce retournement. Je les voyais s'éloigner et je sentais bien qu'ils se retenaient de rire ".

    Sur commande
empty