Policier & Thriller

  • « C'est du pur Oronos », diront ceux qui ne l'ont pas en grande estime. C'est-à-dire?? Que ça va dans tous les sens, depuis l'irruption de la maléfique harde de sangliers jusqu'à une étrange et lumineuse célébration d'obsèques à Urdos, en passant par Jérusalem, Paris, et l'enceinte d'un Temple mystérieux en des lieux inconnus. L'auteur a de l'imagination. La maîtrise-t-il toujours?? Un certain talent d'écriture?? Chacun appréciera. Le récit développe les agissements d'une Église homophobe et criminelle, soutenue par un nouveau clergé rétrograde et omnipotent, portant soutane noire opaque, et par un autre clergé ???peut-être local????? gêné d'avoir à s'exhiber dans cette soutane. On trouve la solution. De sorte que les deux clergés peuvent collaborer dans une pensée commune fondée sur les enseignements du Concile de Trente (1545-1563) ? à l'aube du XXIe siècle Solution heureuse et fatale. Tout ceci se passe dans un Pays situé dans un Grand Pays. Cherchez sur une carte. Pour ceux que ne rebutent pas les méandres du texte, cette fable ? qui n'est après tout qu'une fable, avec parfois des allures de polar ? a certainement une « morale » que beaucoup refuseront d'entendre, tout simplement parce qu'elle est gênante. Et que dans l'Église catholique on n'aime pas les questionnements. Pour ma part j'aime qu'on m'aide ou qu'on m'oblige à me poser des questions. C'est pourquoi j'ai suivi l'auteur et apprécié.

    Sur commande
  • Pè0re Camille

    Hervé Larcebal

    BIGARRENA. Une petite bourgade plutôt tranquille du Pays Basque imaginaire avec ses deux frontons. Un club cycliste qui fonctionne à tout sauf à l'eau claire. Une police locale bien plus inspecteur Derrick que experte à Miami. Une bonne du curé à faire se damner un saint. Un curé pas bégueule, adepte de bonne(s) chair(s) et de NDE*. ? Et des cadavres? Beaucoup de cadavres??!
    *? Near Death Experience - Expérience de mort imminente Sous la plume truculente et iconoclaste de HERVÉ LARCEBAL, plongez dans l'enquête trépidante et criminelle d'un Père Camille réincarné en Don Camillo 2.0??!

    Sur commande
empty