Zortziko

  • Définir, situer Kenneth White n'est pas chose aisée. Plusieurs formules ont circulé ces dernières années : « Écossais d'origine, Français d'adoption », « Européen erratique », mais elles n'ont qu'une validité approximative. C'est que White navigue, non pas à vue, mais d'un compas sûr, en dehors des zones de fréquentation habituelle. Puis il y a l'immensité et la variété de son oeuvre. Porteuse d'érudition multiculturelle, de philosophie occidentale-orientale et d'une force d'expression rare. Cette oeuvre parcourt des territoires divers, en traversant les domaines séparés de l'essai, du récit et de la poésie. Dans cette « lettre ouverte », s'il s'adresse d'abord à un contexte pandémique, il en fait le point de départ pour l'exploration d'un espace fondamental inédit. Le résultat est un texte à la fois perspicace, marquant et inspirant.

    Sur commande
  • Préparer demain Nouv.

    L'Intelligence Artificielle (I.A.) est le sujet du moment, un sujet incontournable et en prise directe avec la réalité, y compris dans la situation sanitaire actuelle. Il ne s'agit plus, aujourd'hui, de se demander s'il y a opportunité à introduire ces techniques dans le fonctionnement de sa vie. Il nous faut découvrir l'Intelligence Artificielle. Elle est là pour nous simplifier la vie et nous faire gagner du temps et de l'énergie. Qui n'a pas dit : « OK Google » ou « Siri, dis-moi » ? et qui ne souhaite pas faire évoluer son comportement ? Si l'intelligence artificielle gagne du terrain chaque jour, chacun de nous ne saisit pas forcément les tenants et les aboutissants de ce secteur. L'intelligence artificielle, il y a peu encore anecdotique dans la société, s'impose aujourd'hui comme un facteur incontournable et frappe avec de plus en plus de véhémence à la porte de chaque individu, comme en témoigne la course à la voiture autonome qui bat son plein, les drones, le télépaiement, la reconnaissance faciale, les prises de conscience dues au Covid-19. L'I.A. est déjà là... Elle pose la question, sans doute pour la première fois en des termes forts, de la place de l'humain ? Donc choisir en conscience plutôt que subir... Nous devons nous préparer à un futur prévisible, possible et réalisable... Comment repenser nos choix individuels et collectifs ? Comment vivre l'après COVID-19 de mars 2020... qui va inévitablement changer le monde ? L'école à la maison, le télétravail, la perte d'emploi et j'en passe !... Comment vivre cette transition économique ?
    Michel BERGER nous fait parcourir ainsi tout un pan économique de la révolution numérique actuelle et future. Michel BERGER. Né à PARIS, diplômé de l'EDC, école de commerce. 40 ans de vie professionnelle, 50 ans de bénévolat, dont 32 ans Conseil en communication, spécialiste de l'accueil et du téléphone en B to B.

    Sur commande
empty