Warm

  • Gerard Malanga et Julien Mérieau entretiennent une relation amicale depuis une quinzaine d'années. Pour le premier livre de la collection Photo-Graphie, nous avons demandé à Gerard Malanga de sélectionner quatre photographies de Julien Mérieau et d'écrire un texte sur le travail de son ami.

    Sur commande
  • Il y a bien des façons de vivre avec des photographies. On peut les regarder avec précision : cadre, contraste, couleurs, composition, etc. On en déduirait forcément des idées, des pensées. Mais on peut aussi vouloir plus : non pas simplement regarder mais habiter dans les photos, les considérer comme un nouveau logis auquel il faut s'habituer. Les photos nous sont alors de nouveaux paysages, comme une terre où l'on vient de débarquer sans rien savoir, devant tout réapprendre des règles. Chaque photo nous propose d'être un pionnier.

    Sur commande
  • On a tous en tête des images de la dictature argentine et de la crise de décembre 2001 qui embrasa le pays. Des images de violence qui ont fini par générer, dans l'imaginaire collectif, une représentation archétypale de l'Argentine. Le travail de Eduardo Carrera va à l'encontre de ces « images reçues », préférant aller chercher les signes de cette violence dans un ailleurs, dans un hors champ de l'événement historique. Mais demeure, dans chaque photo, une forme de beauté et d'espoir, qui caractérise aussi bien la démarche de Eduardo Carrera que le peuple argentin, réunis dans ce livre autour d'une même et seule préoccupation : faire fi du passé et du futur pour vivre intensément le présent.

    Sur commande
empty