Tourisme & Voyages

  • Dany Boon, fabuleux destin

    Reval/Reali

    • Volum
    • 6 Novembre 2009

    Bienvenue dans le sillage d'un p'tit gars du Nord ! Daniel Hamidou est aujourd'hui l'un des humoristes les plus populaires de France.
    Issu d'une famille modeste, l'homme orchestre remporte les faveurs d'un auditoire largement convaincu, toutes générations confondues. Ses personnages très spéciaux, souvent à la limite de la névrose, alimentent des sketches uniques en leur genre La Déprime, Michel, La Lecture, etc. Sympathique, fragile, généreux, fidèle en amitié, hyper professionnel, Dany Boon est devenu un exemple. Souvent envié, jalousé, à des lieues de la starisation dont il est l'objet, l'artiste accueille cette reconnaissance avec beaucoup de recul et sans ostentation.
    Micmacs à tire-larigot, Le code a changé, De l'autre côté du lit et Joyeux Noël..., le gamin d'Armentières a accompli un parcours sans faute. Mais le véritable exploit reste Bienvenue chez les Ch'tis : plus de vingt millions d'entrées et de multiples adaptations en allemand, espagnol, israélien..., en attendant le remake américain. Ses amis et proches (Sylvie Joly, Roland Magdane, Les Vamps, Philippe Hollevout, Jean-Michel Boris, Jean-Christophe Herbeth, Pauline, Tito Topin, Gustave Parking...) ont tenu à s'associer à ce livre-événement.
    Pour la première fois, leurs témoignages inédits et bien d'autres, recueillis par Annie Réval et Caroline Réali, font la part belle à un fabuleux destin, celui du ch'ti le plus célèbre : Mister Boon !

  • Route 66

    ,

    • Volum
    • 12 Juin 2010

    La route 66 est la première, dans les années 1930, à relier Chicago et Los Angeles, l'Est et l'Ouest. Dès sa naissance, ses 3939 kilomètres entrent dans l'histoire avec des dizaines de milliers de paysans qui fuient le Dust Bowl et gagnent la Californie. Durant la guerre, des milliers de soldats la parcourent pour s'entraîner dans le désert de Mohave. Dès 1945, ils la retrouvent pour leurs vacances ou pour gagner la terre du Miel et du lait. Bobby Troup immortalise la route 66 avec sa chanson Get your kicks on Route 66. En 1985, une autoroute la double. Rayée des cartes, elle va ressusciter grâce à la volonté de tout un peuple. En 1995, les technocrates sont obligés de reposer des panneaux. La 66 est sauvée. Dès lors, nombre de motels et de stations service vont rouvrir. Cet ouvrage montre surtout une Route 66 en plein revival.

empty