Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Dans l'Amérique puritaine de 1959, empreinte de forts sentiments racistes, homophobes et athéophobes, un groupe de super-héros non-conformes à l'American Way of life se dressent pour sauver le pays de l'anéantissement.

  • Après les épreuves du permis et les premiers tours de roues dans le tome 1-, de nouveaux horizons s'ouvrent dans ce second volet pour Cathie plus effrontée que jamais et qui n'a perdu ni sa mauvaise foi, ni sa prédisposition pour les gaffes à gogo.
    Elle promène son regard toujours aussi curieux dans les concentres et s'amuse des us et coutumes des accroc aux deux roues. Son penchant pour les défis vous embarque aux côtés des pros du circuit, non sans déboires et peurs paniques, et dans le panier d'un side-car sur des routes pour le moins sinueuses. De burins en rupteurs, Cathie est accompagnée par Véro sa confidente et Angies, la pétillante et sexy motarde " bimbo ", qui apportent leur lot de fraîcheur et de répliques croustillantes.
    La langue pendue et le verbe haut de l'héroïne vous emporteront une fois encore dans des aventures très motardesques, parfois rocambolesques, mais vraies Accrochez-vous, c'est reparti pour une virée !

  • Né à Paris en 1954, Francky Boy est un artiste autodidacte, formé par de nombreuses rencontres et la pratique de diverses techniques liées à la communication.
    Après des débuts de réalisateur de films, il s'intéresse à la peinture en 1981 en participant au groupe « Les musulmans fumants ». Il réalise avec eux des performances où la peinture devient spectacle, parfois de rue. Il expose régulièrement à Londres et à Paris puis émigre aux Etats-Unis. Là, il est séduit par le travail de Roy Lichtenstein et Keith Haring avec ses « Pop Shop ». Fan de comics, il crée son propre style figuratif et invente un langage poétique habité par ses personnages fétiches : girafe, escargot...
    Il rend hommage dans de nombreuses oeuvres (peinture, scultpure, bas-relief, vidéo) au cinéma ainsi qu'à de nombreux maîtres anciens et contemporains qu'il ne craint pas de bousculer. Il réalise ainsi de nombreuses toiles d'après Manet, Van Gogh, Magritte, Warhol, Picasso... Revenu en France, il poursuit une carrière atypique dont l'humour et la dérision face à l'art sont une des composantes essentielles.

  • Des histoires vécues qui sentent la gomme et le super ! Dans ce premier tome de Moto Râleuses, découvrez Cathie, grande, brune, fine au regard malicieux et au nez en trompette.
    Elle va se retrouver dans la palpitante quête du permis moto. Embrayez avec ce brin de fille au caractère bien trempé. Partagez ses gaffes à gogo, son stress, ses joies et sa naïveté. De l'inscription à l'auto-école à l'obtention du fameux papier rose, les perles et les bévues de notre héroïne s'enchaînent, sous le regard de son moniteur, à deux doigts de mordre le fer. Accrochez-vous pour ses premiers tours de roues.
    Motards(e) s, suivez-là ! Son histoire est aussi la vôtre ! Non initié(e) s, entrez par la grande porte dans l'univers des "accros au bitume"

  • Fierté et Préjugés, deuxième partie Arrow City, 1959. L'inquiétude du public suite à l'apparition de super-héros porteurs de spécificités contraires à l'idéal américain pousse le gouvernement à envoyer à leur poursuite son meilleur agent, le Steel Patriot, le héros de la nation et l'incarnation de ses valeurs.

empty