Arts et spectacles

  • Guyomard ; cinoche

    Marc Villard

    • Volum
    • 7 Octobre 2010

    Gérard Guyomard est un artiste du mouvement Figuration narrative.
    Cet ouvrage est agrémenté d'une nouvelle inédite de Marc Villard, de 50 nouveaux tableaux sur le Cinoches, et de plus de 60 tableaux les plus important de la première période de l'artiste.
    Une véritable rétrospective.

  • Grand triomphateur de l'édition 2006 de l'émission culte Nouvelle Star, Christophe Willem s'est imposé en quelques mois comme le chanteur d'une génération en séduisant les sphères les plus branchées jusqu'aux aficionados de la variété.
    Après un premier Inventaire et une longue tournée à guichets fermés, il a récemment publié Caféine, audacieux cocktail électropop digne des meilleures productions anglo-saxonnes le présentant sous un jour nouveau. Plongez avec lui au coeur de la création de ce deuxième album. Enthousiasmes et doutes, délices et délires, choix des chansons et des arrangements, questions d'image... Christophe révèle tout sur les coulisses de l'enregistrement de son nouveau disque dans un entretien fleuve inédit.
    A l'instar de Zazie, Skye ou des équipes britanniques qui ont participé à Caféine, ses proches se confient également au gré d'interviews passionnantes. Le tout dans une revue illustrée de photos rares et exclusives. En attendant sa prochaine tournée prévue en 2010, laissons cet artiste atypique parler de sa passion et se raconter. Laissons ses collaborateurs parler de lui. Quant à vous, passez derrière le rideau et entrez en coulisse avec Christophe Willem.

  • Puisant ses sources et son inspiration dans la contreculture contemporaine, Philippe HUART s'est aussi totalement imprégné des contradictions, de la folie et des incohérences du monde moderne.

    Philippe Huart cherche à démontrer l'effet que peuvent avoir la publicité, le marketing et la consommation sur notre inconscient. Sa peinture est fondée sur la réalité objective qu'il n'y a rien d'autre que ce que l'on voit.

  • Jonas brothers

    Scott Susan

    • Volum
    • 3 Septembre 2009

    Nous connaissons le phénomène Tokio Hotel très en vogue.
    A présent, la jeunesse est fanatisée par un nouveau groupe planétaire, les Jonas, trois fières dans le vent : Nick, Joe et Kevin. Ils enchaînent les succès internationaux avec une impressionnante efficacité. La France est véritablement séduite à son tour, rapidement tombée sous le charme et le talent de ces trois jeunes garçons. Ce sont surtout les adolescentes qui les dévorent des yeux, ne manquant jamais une occasion de se rapprocher d'eux.
    Chanteurs, musiciens, comédiens, ils ne manquent pas d'arguments ces Jonas Brothers ! Dans le vacarme de leurs sons rock, ils réussissent à faire aimer leurs chansons douces à des millions de fans. Ce jeune trio est plein de promesses pour l'avenir. En écrivant les premières pages de leur histoire de rêve, ils ne croyaient pas, à ce point, enflammer la planète aussi vite. Ce livre abondamment illustré retrace le parcours à succès de trois frères engagés solidairement dans la musique.
    Une histoire qui ressemble beaucoup à un véritable conte de fées.

  • Rock'n'roll

    Philippe Will

    • Volum
    • 14 Octobre 2010

    Rock'n Roll est avant tout une galerie de personnages appartenant au monde du rock, des groupes et des maisons de disques. Du chanteur de punk-rock au chef d'orchestre, le spectre est plutôt large. Il y aussi un rappeur qui ne s'exprime que par proverbes, un androïde conçu pour rapporter un maximum de royalties à sa maison de disque, une chanteuse rousse qui fuit la lumière, un serial killer fan de death-metal, un vieux magnétophone aux étranges performances, un griot sénégalais débarquant aux States et même Jim Morrison. La construction du texte reflète l'apparente incohérence de ce monde étrange. Apparente seulement car des liens subtils se tissent entre les personnages et les aventures des divers épisodes.
    Tel qui était au second plan dans un des épisodes devient le personnage principal du suivant. Épisodes, plutôt que chapitres, et c'est là l'originalité profonde du texte de Philippe Will. Entraînant son lecteur de Paris à Montréal, de Dakar à Los Angeles et de Bahia au Nouveau-Mexique, il nous fait plonger dans un univers pour le moins déjanté, mais pas seulement. Derrière ces histoires de héros torturés et drôles, Philippe Will analyse les travers et livre les ficelles d'un monde qu'il connaît bien.
    Une pincée de suspense et le cocktail devient explosif !

  • Révélation Scène aux Victoires de la Musique 2009, les BB Brunes ont grandi.
    Libérés de leur encombrante image de bébés rockeurs à qui tout réussit, ils sont devenus le symbole d'une génération délaissant la variété pour se nourrir de punk rock sixties. Avec leur premier album, Blonde comme moi, ils ont fait souffler sur la France un vent vintage et ils ont écumé les salles et les festivals avec une frénésie qui sied aux folies de la jeunesse. C'est bien connu, on n'est pas sérieux quand on a vingt ans...
    Plongez avec eux au coeur de la création de leur deuxième album. Attendus au tournant par la critique et des fans impatients, ils s'expliquent sur le rock, leur musique, le succès inattendu de leur premier opus et évoquent leur travail dans deux entretiens inédits. A l'instar de Deportivo, Poney Express, Kaponz et Spinoza ou des équipes qui ont participé à Nico Teen Love, leurs proches se confient également au gré d'interviews passionnantes.
    Le tout dans une revue illustrée de photos rares et exclusives. En attendant leur prochaine tournée prévue en 2010, laissons ces quatre garçons parler de leur passion et se raconter. Laissons leurs collaborateurs parler d'eux. Quant à vous, passez derrière le rideau et entrez en coulisse avec les BB Brunes.

  • Kad Merad est populaire ! Avec Bienvenue chez les Ch'tis, un homme à l'univers burlesque est entré dans l'estime d'un très vaste public qui lui a ouvert une voie royale pour une carrière tant espérée depuis de longues années.
    Comment cet humoriste hyperactif a-t-il réussi à fédérer un tel enthousiasme ? Par quel enchantement est-il devenu l'acteur le plus courtisé par la profession ? Pourquoi ses derniers films, Faubourg 36, Mes stars et moi, Safari, Le petit Nicolas, RTT, Protéger et Servir, L'immortel, L'Italien..., sont-ils autant de pierres blanches qui ponctuent son nouveau parcours ? Où l'artiste aux mille visages trouve-t-il cette énergie et cette incroyable faculté de s'adapter à des rôles si différents ? Annie et Bernard Reval se proposent de répondre à toutes ces questions ? Ils analysent cette réussite à l'aide d'anecdotes inédites étayées par de nombreux témoignages révélateurs de Karin Viard, Liane Foly, Zoé Félix, Valérie Benguigui, Patrick Bosso, Manu Lévy, Henri Guybet, Maria de Medeiros, Julien Rappeneau et de réalisateurs, producteurs, auteurs, comédiens, chanteurs, proches et familiers.
    Ils nous racontent l'autre côté du miroir..., l'histoire étonnante de l'un des comédiens les plus prometteurs de son époque : sa jeunesse à Ris-Orangis, ses groupes de rock de l'adolescence (des années collège aux Gigolos Brothers), son initiation au théâtre, sa connivence permanente avec Olivier Baroux, ses premiers pas à la radio et à la télévision, son amitié indéfectible avec Florent Pagny, ses périodes ombre et lumière, ses doutes, ses certitudes, ses débuts au cinéma, et enfin..., l'explosion d'une carrière qui s'envole pour désormais dépasser les frontières de l'hexagone.

  • Florent Pagny ; libre et vivant

    Reval/Reval

    • Volum
    • 3 Septembre 2009

    Qui est vraiment Florent Pagny ? Depuis bientôt trente ans, le chanteur véhicule une image de rebelle sympathique qui dit haut et fort ce qu'il pense...
    Au-delà de l'étiquette, il existe un autre Florent, plus intime, moins caricatural. Pendant des mois, Annie et Bernard Réval sont partis sur sa piste. Ce qu'ils ont découvert est étonnant. Ils ont retrouvé les camarades de l'enfance, de l'adolescence, les copains des premières années. Ils ont analysé la réussite de ses chansons : N'importe quoi, Rester Vrai, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, De part et d'autre, l'album Baryton, les reprises des titres de Jacques Brel...
    Au fil des pages, plus de soixante-dix musiciens, réalisateurs, chanteurs, comédiens, producteurs, auteurs, compositeurs... donnent leur vision personnelle d'un Florent Pagny inattendu, attachant ou agaçant. Pour la première fois, Marie-Claude Pietragalla, Daran, Bruno Solo, Mireille Mathieu, Alain Corneau, Pierre Schoendoerffer, Gérard Louvin, Erick Benzi, Jacques Veneruso, Carmen Bouchet et bien d'autres racontent leurs aventures communes.
    De studios d'enregistrements en plateaux de cinéma, ils nous confient l'histoire d'un phénomène vocal et d'un artiste hors du commun. A travers leurs témoignages, les auteurs ont sondé l'existence riche et cahoteuse du chanteur : les démêlés avec le fisc, la traversée du désert, la vie en Patagonie..., une rage de vaincre qui s'est, au fil des ans, transformée en sérénité.

  • La sensation prédomine. Où et quand dans le cycle de l'oeil, le regardant est regardé. L'oeuvre sondée, sonde. À ce procédé, chacun retire la double mise de percer l'énigme incluse en même temps que la réponse à son point de vue, telle qu'une oeuvre existe non seulement par ce qu'elle recèle mais par, et en fonction, de qui la regarde.

  • Cette imposante monographie propose de retracer plus de trente ans de peinture de l'artiste Tony Soulié, à travers une multitude d'oeuvres en couleurs et de nombreux articles et textes parus au fil du temps. Des premières toiles aux photo-peintures les plus récentes, l'ouvrage offre un large panorama quasi-exhaustif de son oeuvre de renommée internationale.

  • Cet ouvrage est agrémenté d'une nouvelle inédite de Marc Villard, de 50 nouveaux tableaux sur le Cinoches, et de plus de 60 tableaux les plus important de la première période de l'artiste.
    Une véritable rétrospective.

  • Cette oeuvres est la première monographie portant sur Laurence Jenkell. Elle présente toute sa sculpture sur plexi, aluminium, bronze et marbre.

  • Durant le parcours d'un artiste, l'édition d'un nouveau livre marque toujours une étape, un tournant. Voir son ouvrage paraître, c'est assister à la pose d'un nouveau jalon. Car le recueil vient figer sur papier une période, un ensemble d'images, de travaux, d'oeuvres. Décider de marquer l'arrêt, c'est savoir quand lâcher prise. En ce début d'année 2013, Cédric Bouteiller et tous les créatifs qui ont travaillé à l'élaboration de cet ouvrage ont estimé que le temps était venu.
    Nous y sommes donc, et vous tenez entre les mains le résultat de cette mise au point entre l'artiste et son oeuvre.
    Cette première monographie de Cédric Bouteiller - baptisée Une Vie, des Matières - marque une halte après deux décennies de création. Est-elle exhaustive ? Liste-t-elle de façon chronologique des archives visuelles ? Non. Nous n'en avons pas la prétention.
    À travers ce projet d'édition, nous avons simplement souhaité livrer une photographie, un fragment subjectif d'un élan créatif dense et complexe.

  • "Inflammable Material" est le premier artzine de David Negri, aka Skunkdog. L'artiste marseillais a décidé de s'exprimer - pour sa première expérience papier -, dans un format à la croisée du Artbook et du Fanzine. Un ouvrage grand-format, à l'italienne, qui oscille entre tentation monographique, chroniques peintes et instantanées de vie créative.

empty