Policier & Thriller

  • Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavi?k, n'a qu'une ambition : découvrir la vérité.
    Mais sur l'île d'Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.

    Sur commande
  • La daronne

    Hannelore Cayre

    Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse, avec une vision morale de l'existence... qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau tout en élevant ses enfants... qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir... on en arrive, avec un détachement joyeux, à planquer une tonne deux de shit dans sa cave. Et on devient la Daronne.

    Une plume vive et sans concession pour raconter le monde de la justice. Un polar saisissant, drôle et généreux. Un bijou !

    Sur commande
  • Mamie Luger

    Benoît Philippon

    Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu.

    Sur commande
  • Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et soeur, soudés par un indéfectible lien. Marc d'abord, qui ne cesse de lire en cachette. Matthieu, qui entend penser les arbres. Puis Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l'enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d'être un jour l'un des leurs. Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l'animal à sang froid...

    Sur commande
  • La dame de Reykjavik t.3 ; la dernière tempête Nouv.

    La terrible tempête de neige qui s'abat sur l'Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s'aventurer à l'extérieur. Ils l'ont pourtant fait.
    Ce couple n'aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l'a pourtant fait.
    Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l'inspectrice Hulda, chargée de l'enquête, continuera d'être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

    Ce dernier roman se déroule vingt-cinq ans avant le premier volet de la série, La Dame de Reykjavík, et dix ans avant L'Île au secret. Tous les volumes peuvent se lire séparément.

    Sur commande
  • Hulda a tout donné à sa carrière. Mais en faisant toujours cavalier seul. Elle a beau être une des meilleures enquêtrices du poste de police de Reykjavík, à soixante-quatre ans, sa direction la pousse vers la sortie. La perspective de la retraite l'affole. Tout ce temps et cette solitude qui s'offrent à elle, c'est la porte ouverte aux vieux démons et aux secrets tragiques qu'elle refoule depuis toujours. Alors, comme une dernière faveur, elle demande à son patron de rouvrir une affaire non résolue. Elle n'a que quinze jours devant elle. L'enquête va s'avérer bien plus complexe et risquée que prévu...

    Sur commande
  • Joueuse

    Benoît Philippon

    Maxine est de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n'en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu. Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance... Zack n'en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ?
    Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.
    Un livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

    Sur commande
  • Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur Nouv.

    Arsène Lupin, irrésistible charmeur, commet ses méfaits avec élégance, intelligence et panache, sans user de violence. Il maîtrise une science inégalée du déguisement et a un grand sens moral qu'il met au service des plus vulnérables.
    Découvert pour la toute première fois en 1905, dans un magazine, puis aussitôt après dans ce recueil de nouvelles, notre gentleman cambrioleur de La Belle Époque n'a pas pris une ride et continue de nous enchanter !

    Sur commande
  • Glaise

    Franck Bouysse

    Au coeur du Cantal, dans la chaleur de l'été 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, au loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancunes et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille, Anna, venues se réfugier chez lui. L'arrivée des deux femmes va finir de bouleverser un ordre jusque-là immuable et réveiller les passions enfouies. Un drame saisissant, un roman poignant.

  • Vík

    Ragnar Jónasson

    Des années ont passé avant qu'Ásta ne se décide à remettre les pieds à Kálfshamarsvík, à l'extrême nord de l'Islande. Là-bas, c'est comme si le temps avait tout figé : le phare, la maison qui surplombe la baie (vík, en islandais), ses rares habitants. Et le retour de la jeune femme n'est pas perçu d'un bon oeil. Quand, quelques jours avant Noël, le corps d'Ásta est retrouvé au pied de la falaise, l'inspecteur Ari Thór est dépêché sur les lieux. Dans cette contrée perdue, l'étau se resserre inévitablement sur une poignée de suspects. Mais la vérité est peut-être à chercher ailleurs, dans un passé aux résonances morbides, refoulé depuis près de vingt-cinq ans...

    Sur commande
  • Les Cévennes, somptueuses et austères. Les journées de Gus, paysan entre deux âges, solitaire et taiseux, ce sont les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul réconfort. C'est aussi le quotidien d'Abel, son voisin, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, tout bascule : Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent.
    Un suspense rural surprenant, riche et rare. Un beau roman, sombre et poignant.

    Sur commande
  • 1793

    Niklas Natt Och Dag

    1793. Le vent de la Révolution française souffle sur les monarchies du Nord. Un an après la mort du roi Gustav III de Suède, la tension est palpable. Rumeurs de conspirations, paranoïa, le pays est en effervescence. C'est dans cette atmosphère irrespirable que Jean Michael Cardell, un vétéran de la guerre russo-suédoise, découvre dans un lac de Stockholm le corps mutilé d'un inconnu. L'enquête est confiée à Cecil Winge, un homme de loi tuberculeux. Celui-ci va bientôt devoir affronter le mal et la corruption qui règnent à tous les échelons de la société suédoise, pour mettre au jour une sombre et terrible réalité. Puissant, noir et fiévreux, 1793 est un coup de maître !

    Sur commande
  • Nátt

    Ragnar Jónasson

    C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le soleil brille jour et nuit. Mais le répit est de courte durée. Un homme battu à mort est découvert. Une jeune journaliste vient fouiner d'un peu trop près. Que cherche-t-elle à découvrir ? Ou à étouffer ?
    L'éruption spectaculaire de l'Eyjafjallajökull recouvre peu à peu toute l'Islande d'un épais nuage de cendres. Cette étrange « nuit » (nátt, en islandais) fait remonter les secrets les plus enfouis. Personne ne sera épargné.

    Sur commande
  • Snjor

    Ragnar Jónasson

    Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un port de pêche plus proche du cercle arctique que de Reykjavik... Côté terre, on n'y accède que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, jeune flic tout juste sorti de l'école, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé.

    Dans cette ville où il ne se passe jamais rien, personne ne ferme sa porte à clé. Mais voilà : le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local. Ari Thór se trouve plongé au coeur d'une petite communauté, où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets. Il ne manquait qu'une avalanche pour transformer cette intrigue en un huis clos aussi oppressant qu'exaltant...

    Sur commande
  • La vie en rose

    Marin Ledun

    Ses parents partis en voyage, Rose s'occupe comme elle peut de la tribu Mabille-Pons : cinq frères et soeurs, un chien, un chat et son amoureux, Richard, accessoirement lieutenant de police. Coup sur coup, elle est confrontée à un cambriolage, la découverte inopinée de sa grossesse, un meurtre et une disparition, rien de moins, tandis qu'elle doit gérer le quotidien de tout ce petit monde, ce qui n'est pas de tout repos !
    Un joyeux polar familial, un régal de lecture.

    Sur commande
  • Sótt

    Ragnar Jónasson

    Mais que se passe-t-il encore à Siglufjördur ? L'inspecteur Ari Thór n'est pas venu à bout des secrets de ce village en apparence si tranquille. Lui qui avait fini par se faire à la rudesse du climat et aux hivers trop longs se sent de nouveau pris à la gorge par un terrible sentiment de claustrophobie. La ville est mise sous quarantaine car on suspecte une épidémie de fièvre hémorragique (sótt, en islandais). Les premières victimes succombent tandis qu'un crime vieux de cinquante ans remonte à la surface... Le huis clos se referme sur les habitants de Siglufjördur.

    Sur commande
  • Mörk

    Ragnar Jónasson

    À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale...

    Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique : elle tient peut-être la clé de l'énigme.

    Sur commande
  • Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari assassiné, la presse s'enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
    Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n'a qu'une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Il entame avec elle une série de face-à-face glaçants. Et alors qu'il commence à perdre espoir, Alice s'anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s'attendait... Un thriller psychanalytique qui laisse sans voix !

    Sur commande
  • Mon territoire

    Tess Sharpe

    À huit ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père.
    Une héroïne fascinante, émouvante et inoubliable. Ce roman magnifique signe la naissance d'une auteure au talent fou.
    « Une ballade époustouflante par une voix que vous n'oublierez jamais. » David Joy

    Sur commande
  • Au XIXe siècle, les riches achetaient des pauvres afin de remplacer leurs fils pour qu'ils ne se fassent pas tuer à la guerre. Aujourd'hui, ils ont des petits-enfants encore plus riches, et, parfois, des descendants inconnus toujours aussi pauvres, mais qui pourraient légitimement hériter !
    La famille de Blanche a poussé tel un petit rameau discret au pied d'un arbre généalogique particulièrement laid et invasif qui s'est nourri pendant un siècle et demi de mensonges, d'exploitation et de combines. Qu'arriverait-il si elle en élaguait toutes les branches pourries ?
    Un roman noir et décapant, à l'humour ravageur !

    Sur commande
  • Lors d'un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Cap-Nord, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s'annonce brillante à cause d'une pauvresse ? Dans un pays où la corruption règne à tous les étages, tout le monde s'en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir des Homicides. Lorsqu'il arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation va être terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix.

    Sur commande
  • Bondrée

    Andrée A. Michaud

    Été 67, une jeune fille disparaît dans les épaisses forêts entourant Boundary Pond, un lac aux confins du Québec rebaptisé Bondrée par un trappeur enterré depuis longtemps. Elle est retrouvée morte, sa jambe déchirée par un piège rouillé. L'enquête conclut à un accident : Zaza Mulligan a été victime des profondeurs silencieuses de la forêt. Mais lorsqu'une deuxième adolescente disparaît à son tour, on comprend que les pièges du trappeur ressurgissent de la terre et qu'un tueur court à travers les bois de Bondrée.

    Une écriture magnifique au service d'une atmosphère angoissante et de subtiles explorations psychologiques. Un roman sublime.

    Sur commande
  • Lyon, 1897. Des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés. Autopsies des victimes, profils psychologiques des criminels, voilà ce que le professeur Alexandre Lacassagne veut imposer dans l'enquête avec son équipe, mais sait-il vraiment ce qu'il fait en nommant à sa tête Félicien Perrier, un de ses étudiants aussi brillant qu'intrigant ? Entouré d'Irina, une journaliste, et de Bernard, un carabin cent pour cent janséniste, Félicien va dénouer, un à un, les fils enchevêtrés de cette affaire au coeur d'un Lyon de notables, d'opiomanes et de faiseuses d'anges. Ce roman qui mêle habilement enquête policière et histoire nous fait découvrir les débuts tâtonnants de la médecine légale.

    Sur commande
  • Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant, à la fois désenchanté, désinvolte et consciencieusement autodestructeur, en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité.
    Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.
    Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?

    Sur commande
empty