Voce Verso

  • Dans sa forêt, Ours connaît tous les arbres, leurs soupirs, leurs couleurs et le chant du vent dans leurs branches. Il connaît les autres animaux et la rivière, toujours vivante. Ours connaît tout, mais il se sent seul. Nour, elle, a connu bien des bois qu'elle a traversés en courant, en se cachant, en cherchant un abri sans répit. Toujours à fuir ou se tapir, la souris n?'a pas d'ami. Jusqu?à ce jour où elle découvre un arbre tranquille au pied d'une rivière, ce jour où toute la forêt retient son souffle car Ours et Nour sont sur le point de se rencontrer.
    Et la solitude, sur le point de s'échapper.

  • Tous les soirs, Emily a rendez-vous avec celui qu'elle déteste,qui la tourmente et l'empêche immanquablement de s'endormir. Monstruo l'attend tous les soirs, dans le noir mais aussi, parfois,dans les ombres du jour. Il prend tellement d'importance qu?il occupera bientôt toute la vie d'Emily. Est-ce que la petite fille a envie de ça ? Non ! Un jour, c'est décidé, elle met au point un plan d?attaque pour bouter Monstruo hors de sa vie.
    Ce soir-là,c'est elle qui l?attend. Son arme, ce sont ses mots : une lettre pour lui dire adieu et à jamais.

  • « Le Bougaloup était si grand / Que lorsqu'on était à ses pieds, / On ne pouvait voir son horrible visage. / Et quand le ciel se couvrait d'orage / Seules ses jambes velues émergeaient / De sous les nuages. » Et le Grand Bougaloup était si assoiffé et si affamé qu'il a tout bu, tout mangé, tout détruit sur son passage. De cette belle contrée, il ne resta rien qu'un immense lac de ses larmes... rien, à part une frêle grand-mère, un minuscule poids d'amour et quelques graines d'espoir ! Un conte cosmogonique où surgit la figure d'un monstre au nom de loup.

    Sur commande
  • à dos de loup

    Morgane Bellec

    Il est l'heure de se coucher : une petite fille s'endort sous le regard à la fois bienveillant et inquiétant d'une affiche de loup. Dans l'obscurité de sa chambre, des ombres prennent forme... et ce loup géant apparaît, juste à côté d'elle. Un garçon est là aussi et l'invite au voyage. Un voyage à dos de loup, à travers les paysages fantastiques d'un monde où les animaux sont aussi grands que des humains. Petit à petit, la peur s'envole pour faire place à la surprise et l'émerveillement.

    Sur commande
  • Lubin a décroché la lune. C'était un soir où il n'arrivait pas à dormir à cause de ses rayons malicieux. Il a lancé son chausson pour qu'elle se pousse un peu : elle est tombée dans le jardin, sous ses yeux !

  • Chez ma mémé, rien ne dépasse. Pas un pli, pas une miette, pas un truc qui traîne. Chez mémé c'est propre et bien rangé, ça inspire l'ordre. Même ses idées sont logiques et bien rangées, ça rassure. Pourtant parfois, Mémé laisse échapper quelque chose. Elle en fait des tonnes car c'est la championne toutes catégories... du pet !

  • Dans un brouillard qui voile tout décor se rencontrent un petit fantôme émotif, une momie toute timide et un squelette exubérant. Tous trois cherchent le chemin qui mène au bal d'anniversaire de Fautus. Quelle chance qu'ils se croisent ! Car à trois on est plus malin, on n'a plus peur et on rit plus fort...

  • Tomy a trouvé un chien. Ça tombe bien, parce que Tomy a toujours rêvé d'avoir un chien. Celui-là n'est pas très grand, pas très joli. Il ne rapporte pas le bâton que Tomy lui lance. Mais ils passent ensemble des après-midis à jouer. Pourquoi n'avoue-t-il pas à ses cousines que ce chien est à lui ?

    Sur commande
  • Quand mon poisson est entré dans ma vie, ça n'a pas été facile... Il a fallu qu'on apprenne à se faire confiance et à s'accepter tels qu'on était. Maintenant, on s'est apprivoisé. Nous sommes tellement complices que les autres ne semblent plus nous comprendre : nous on rit et eux ils froncent les sourcils.

    Sur commande
  • Paul aime beaucoup son lapin, Nougat. Il l'a adopté quand il était encore tout petit. Maintenant, Nougat est devenu gros, très gros. Ne l'aurait-il pas trop nourri ? Ou trop aimé ? Un texte tendre et drôle sur la relation d'amour et le besoin de liberté.

    Sur commande
  • Parfois les matins sont trop gris. Ma tête, trop lourde. Mes idées, emmêlées. Alors, je mets mes baskets et je file au plus haut de la montagne. Là où le vent souffle sur les nuages. Le vent me rend légère. Comment faire pour avoir du vent dans la tête ? Un peu de tissu suffit pour fabriquer un sac à vent et garder un brin d'air avec soi... Un ouvrage poétique et pratique, pour donner aux enfants les moyens de chasser leurs émotions négatives (avec un patron de sac à vent à fabriquer soi-même).

    Sur commande
  • Être un bon gros méchant loup, ça s'apprend ! Tous les jours, il faut faire des tonnes d'exercices de méchanceté, apprendre des leçons de terreur, faire ses devoirs d'impolitesse... c'est épuisant ! Surtout qu'on ne sait jamais si un enfant malin, comme il y en a plein dans les histoires, ne se cache pas au coin du bois pour nous piéger.

  • Ce jeudi-là, j'avais choisi avec soin mes sushis et m'apprêtais à les déguster quand l'un des makis se mit à bouger, dansant entre mes baguettes. Ce maki-là ne voulait pas se laisser attraper ! C'est qu'il avait quelque chose d'important à me dire... une leçon en deux temps trois mouvements, tout une histoire ! La rencontre improbable d'un maki et d'un petit garçon ou l'art de réaliser des sushis. (Esquissée dans le livre, la recette des sushis est offerte intégralement sur le site de Voce verso.)

    Sur commande
  • à la volette

    Mathilde Magnan

    Aux premiers rayons du soleil, la vie s'éveille, des racines de l'arbre aux bourgeons des plus jeunes branches. Tout un monde s'affaire, fourmille et s'apprête au décollage. Coccinelle, libellule et mésange cohabitent, se croisent, se frôlent

  • Et après?

    Mathilde Magnan

    Chaque page tournée est une immersion, de plus en plus profonde, dans le monde souterrain peuplé de galeries, passages, rencontres. Autant de cycles qui se croisent, commencent, finissent ou se poursuivent...

  • Quel étrange voyage sous la mare ! Un poisson rouge croise des tortues équilibristes, des tritons observés par un sous-marin, des moucherons surpris par un crapaud et d'autres créatures Insolites. Quelques coups de nageoires plus loin. Il fait une nouvelle rencontre : pas la plus étonnante mais sans doute celle qui l'emmène vers sa plus grande aventure.

  • Peur noire

    Halleux Marie

    La peur, la trouille, le cauchemar ? Quelle est donc cette forme qui grandit, grandit et poursuit cette petite fille ? Comment faire pour y échapper ? Comment ne pas se faire happer ? Résister, se débattre, et puis trouver en soi le courage, la force et les ressources pour y faire face. La réduire en miette. L'écrabouiller, mieux la dominer...

    Sur commande
  • Dans sa bulle

    Bretin Marie

    Une petite fille observe la ville du haut de son mur. Elle semble un peu renfermée, presque indifférente. Le bruit de la ville, celui de l'eau qui coule, les rires de ses camarades de classe, tout cela, elle ne l'entend pas car elle est sourde. Son monde à elle, c'est sentir, toucher, voir. Un monde dans lequel regarder les étoiles, sentir l'odeur du pain grillé sont ses petits plaisirs. Un jour, poussée par l'urgence d'aider un petit garçon qui se fait chahuter dans la cour de récréation, elle décide de faire entendre sa voix pour lui venir en aide. C'est pour elle le début d'une amitié qui va doucement ouvrir la bulle dans laquelle elle se trouvait.

    Sur commande
  • Murs murs

    Agathe Halais

    Une petite fille et ses parents visitent une maison à vendre. Curieuse, elle décide d'explorer seule la maison et déambule dans les pièces tapissées de papier peint. Son imagination prend le pouvoir et les murs de la maison se transforment sous ses yeux, la faisant tour à tour passer par différentes émotions : la surprise, la peur, l'amusement.

    Sur commande
  • Le refus

    Rainjonneau Marine

    Un grand frère et ses deux petites soeurs voient leur vie chamboulée le jour où leurs parents annoncent qu'ils se séparent. Chacun gère la nouvelle comme il peut. L'aîné, lui, refuse cette situation. Peu importe les deux maisons, peu importe l'absence de son père ou de sa mère, dans sa tête, pour lui, tout est toujours comme avant. À force de nier la réalité, il commence à se perdre complètement. Mais c'est sans compter sur l'aide de ses soeurs qui refusent de voir leur grand frère s'éloigner de leur monde.

    Sur commande
  • Tout s'eclaire

    Zavaro Alice

    C'est un livre jeu autour de la complémentarité des formes projetées et imprimées. Une source de lumière passe au travers d'une forme découpée. Elle est projetée sur le papier et complète le dessin. C'est un jeu pour les lecteurs qui, en manipulant une lampe, cherchent l'endroit le plus judicieux où placer cette forme. La scène prend alors une autre signification: tout s'éclaire ! Le livre se lit dans les deux sens.

    Sur commande
  • Par la fenêtre ouverte, un enfant s'échappe à tire-d'aile. Dans le bleu du ciel, les arbres et sur les toits de la ville, il goûte la liberté nouvelle d'avoir des plumes au bout des doigts. Au plus haut du ciel, il ressent la fragilité de ceux qui sont petits et qui rêvent en grand. Bleue, comme la couleur des cieux infinis

    Sur commande
  • A TABLE ! Nouv.

    A TABLE !

    , ,

    Sur commande
  • LE GOUT INVENTE DES CERISES Nouv.

    Sur commande
empty