Livres d'activités

  • Dans l'Extra 04, les lecteurs aideront Adèle à se lancer une seconde fois dans l'expérience interdite pour réussir à changer la face du monde.

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à trouver des astuces pour faire tourner sa baby-sittrice en bourrique!

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à transformer l'anniversaire plan-plan de Jade en une journée mortelle et inoubliable.

  • Dans ce nouveau tome de la collection des Extra Mortelle Adèle, la petite rouquine fait encore des siennes.
    Cette fois-ci, pas question de mettre la maîtresse devant ses contradictions ou d'envoyer Geoffroy à l'hôpital... Adèle a décidé que les paillettes, ça suffit !
    Elle rassemble autour d'elle la petite troupe des enfants de sa classe qui ne ressemblent pas aux autres. Ensemble, ils vont prouver que face au groupe des Pink Malibus de Jade et Miranda, le club des Bizarres peut résister ! Une belle manière de retrouver l'univers de Mortelle Adèle tout en se fatiguant les méninges...et les zygomatiques ! Des gags courts pour une lecture plaisir.
    Autour de la question du droit à la différence, une nouvelle compilation de jeux en tous genres : BD - Bricolages - Activités - Papertoys

  • Une aventure dont tu es le héros !
    Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !
    Sur la plage, tu creuses dans le sable pour faire le plus beau des châteaux quand tout à coup - Tatatin ! - tu déterres une vieille bouteille dans laquelle se trouve une lettre. Tu la déplies et découvres qu'il s'agit d'une carte menant au trésor du célèbre pirate Billy le manchot ! Waouh ! À toi la fortune !
    Sans hésiter, tu décides de partir à l'aventure et d'embarquer sur le premier bateau de pirates...

  • Tu as envie de réaliser tes propres BD, mais tu n'es pas sûr de savoir comment faire ?
    Aussi vrai que je m'appelle Mortelle Adèle, je vais te donner un coup de main... Avec tes idées et mes conseils, crois-moi, on va faire des étincelles !
    Taille ton crayon, prépare tes feuilles et, surtout, ouvre grand les yeux...

    À l'intérieur, je t'ai préparé des petits cadeaux :
    - un livret pour apprendre à réaliser toi-même ta BD.
    - un gaufrier pour tracer facilement des cases sur une feuille.
    - des pochoirs avec des dizaines de bulles, de cartouches et de silhouettes.

    Si tu suis mes suggestions, un seul danger : tes BD risquent d'être franchement... mortelles !

  • Ils circulent partout ! Sur terre, sur mer, dans les airs et même sous la terre et la mer ! Ils nous emportent, ils nous transportent et nous aident en cassant, creusant, soulevant les poids très lourds à notre place. Avec leurs moteurs, ils sont trop forts, ces engins ! Du vélo à la fusée, place tes 45 aimants et déplace les véhicules ! Un documentaire ludique pour découvrir toutes sortes de véhicules et développer son imagination.
    45 aimants pour jouer partout ! Sommaire : Drôles d'engins - Engins du sous-sol - Engins du sol - Engins de la mer - Engins de l'air et de l'espace

  • Une aventure dont tu es le héros !
    Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
    Un récit plein de rebondissements !


    "Dans la boîte que ta mère a mise dans le frigo, tu as trouvé un oeuf rouge et vert très bizarre.

    Après une rapide enquête, tu découvres qu'il s'agit de l'oeuf d'une espèce d'oiseau très rare qu'on croyait disparu, vivant au fin fond de la savane africaine.

    Sans hésiter, tu décides de partir là-bas et de le rapporter à sa mère."

  • Une aventure dont tu es le héros !
    Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire.
    Un récit plein de rebondissements !


    "Tandis que tu joues à la console dans ton salon un soir de pleine lune, ton chien Pongo te ramène un os en aboyant.

    Vu sa taille et sa forme, tu comprends qu'il ne s'agit pas d'un os de poulet et, comme tu es malin, tu devines que Pongo l'a déterré d'une tombe du cimetière du château du Comte de La Trouille situé en haut de la colline.

    Afin de ne pas être victime d'un mauvais sort, tu décides de vite partir ramener l'os, en espérant que personne n'ait encore constaté sa disparition."

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  • C'est parti !
    Le bateau des pirates, dirigé par le capitaine Tête-de-mule, quitte le port pour un grand voyage !

    Un documentaire ludique pour vivre comme un pirate... et développer son imagination !  Au fil des pages, l'enfant s'approprie l'univers des pirates en plaçant les 45 aimants dans les thématiques correspondantes  : Le chargement du bateau, La vie sur le bateau, L'attaque en pleine mer, Le combat et enfin Le repos sur l'ile aux cocotiers.
      Après son exploration, il peut aussi inventer des histoires et des rencontres.
    Bientôt, les pirates n'auront plus de secret pour lui !

  • Des questions pour jouer avec les notions et se corriger... tout seul !


    Lis la question, pose la petite souris sur la réponse choisie...

    Si tu entends un son joyeux et que le petit nez de la souris s'allume en vert, c'est la bonne réponse !

    Si le son est triste et le petit nez rouge, essaie une autre réponse !


    Cherche les intrus, complète les histoires, sors des labyrinthes, retrouve les bonnes silhouettes, repère-toi dans une grille, complète les images, compte les animaux...


    Un livre ludique pour tester ses connaissances et... en acquérir de nouvelles !

    Grâce aux jeux des notions, à la manipulation de la petite souris, aux sons et aux lumières, l'apprentissage et la mémorisation deviennent plus faciles !


    Dans la même collection : Mes petites questions... lumineux !

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  • Un imagier... à sentir !
    Pour accompagner le tout-petit dans sa découverte du monde grâce à une approche sensorielle originale : l'odorat !
    L'enrichissement du vocabulaire du quotidien passe par une immersion olfactive des odeurs appétissantes du marché et de la boulangerie : fromage, rôti, baguette, tartelette au citron...
    L'approche olfactive met en place un processus de mémorisation original et peu usité, facilitant l'apprentissage.
    Pointer, nommer/écouter, puis... sentir, permet à l'enfant d'appréhender une dimension supplémentaire pour comprendre encore mieux le monde qui l'entoure.
    Les mémoires visuelle et auditive se complètent d'une mémoire olfactive en plein développement sur la tranche d'âge, et pourtant peu sollicitée.
    De grandes scènes d'ouverture aident à la contextualisation : replacer l'élément dans son quotidien pour un lien avec le "réel".

    Un imagier gourmand illustré par une designer textile jeunesse.

  • Un imagier... à sentir !
    Pour accompagner le tout-petit dans sa découverte du monde grâce à une approche sensorielle originale : l'odorat !
    L'enrichissement du vocabulaire du quotidien passe par une immersion olfactive des fruits et les légumes de l'hiver : potiron, noix, banane, mandarine...
    L'approche olfactive met en place un processus de mémorisation original et peu usité, facilitant l'apprentissage.
    Pointer, nommer/écouter, puis... sentir, permet à l'enfant d'appréhender une dimension supplémentaire pour comprendre encore mieux le monde qui l'entoure.
    Les mémoires visuelle et auditive se complètent d'une mémoire olfactive en plein développement sur la tranche d'âge, et pourtant peu sollicitée.
    De grandes scènes d'ouverture aident à la contextualisation : replacer l'élément dans son quotidien pour un lien avec le "réel".
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    Un imagier gourmand illustré par une designer textile jeunesse.

  • 55 animations pour donner vie à la ville !
    Qu'est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D'où vient l'électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l'intérieur d'une caserne de pompiers ?
    Quels sont les bâtiments du quartier ?
      Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée...
    Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change.
    Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
     

  • Le premier livre carrousel qui se transforme en hôpital.
    Un livre-objet pour appréhender de manière ludique le milieu hospitalier, qui peut être source de curiosité, mais aussi, parfois, d'angoisse pour les plus jeunes.
    Afin de comprendre le fonctionnement de l'hôpital, ce que l'on y fait, les soins pratiqués... l'enfant suit des personnages récurrents qui évoluent au fil des pages, de l'arrivée aux urgences jusqu'à la sortie de l'hôpital.
      Après À la caserne des pompiers, Michéle Brummer Everett illustre ce nouveau livre-carrousel, et apporte son graphisme gai et coloré.
    Des pièces à détacher et à monter très facilement : 1 ambulance en volume, 1 enfant en fauteuil roulant, 1 enfant en béquille, 1 médecin, 1 infirmière.
    Un livre-jeu pour appréhender l'univers médical tout en développant son imagination.
     

  • Dans chaque illustration, l'enfant répond à la consigne et s'amuse à chercher les dinosaures, les identifier et les compter.

    Un imagier mis en scène par environnement : la plaine, dans les airs, sous l'eau, au musée... pour s'approprier le vocabulaire des dinosaures et développer ses compétences de concentration et de discrimination visuelle sur de grandes illustrations foisonnantes.Notions d'apprentissage :Développer sa curiositéAborder les premières notions de calculDévelopper son sens de l'observation

  • Cinq taxis verts, deux grues mobiles, trois bus à étage rouges... Un premier livre de cherche-et-trouve, autour des véhicules, pour développer le sens de l'observation et la curiosité. Dans chaque illustration, l'enfant cherche des véhicules, les identifie et les compte. Une approche ludique des premières notions : les couleurs, les nombres, les formes...

  • Un livre original et ludique !

    Un soir, alors que tu t'installes confortablement pour relire ton histoire préférée sur ta tablette, celle avec le dragon, il se passe quelque chose : le dragon a disparu.
    Tu commences à chatouiller, à tapoter l'écran mais... rien.
    Où est passé le dragon ?

    Sans perdre un instant, tu décides de partir à sa recherche, et plonges la tête la première à travers l'écran.


    Le lecteur est alors amené à prendre des décision pour choisir son chemin, à retrouver le mot de passe wifi à l'aide de sa loupe en acétate, à choisir les bonnes applications, à recharger la batterie de la tablette, à chercher le chemin sur une carte...
    /> Jusqu'à retrouver le dragon... ou pas.

    Un livre dont tu es le héros... animé et à toucher.

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  • Ces 12 affiches sur chevalet aideront l'enfant à faire un grand pas vers l'autonomie. Petit à petit, en faisant par lui-même les gestes simples du quotidien, il deviendra capable de faire tout seul, comme un grand. Un livre-chevalet qui facilite la vie de l'enfant... et celle de ses parents !

    Sur commande
  • Un grand jeu de cherche-et-trouve documentaire des animaux autour du monde ! Dans la jungle mystérieuse, au fond de l'océan, au coeur de la forêt, au milieu du jardin... grâce aux 2 loupes magiques, retrouve plus de 350 animaux cachés dans leur milieu naturel.

  • Un livre-jeu composé de 5 plateaux qui comprend :
    1 marelle, 2 jeux de l'oie avec 2 thématiques différentes :
    À l'aventure ! Un parcours semé d'embûches où les joueurs vont devoir sauter sur le dos d'un lama, traverser un pont suspendu au-dessus d'un précipice, faire peur à un gorille ou encore tenter d'éviter de tomber dans le gouffre rouge.
    Protégeons les animaux : Une course-poursuite sur les traces des braconniers, pour sauver les bébés koalas, aider les crocodiles du Siam à traverser la rivière, veiller sur un nid d'albatros. 1 jeu du serpent et de l'échelle revisité :
    Serpents et girafes, 1 jeu des petits-chevaux : Mes petits poneys. De 2 à 6 joueurs. Durée moyenne d'une partie :
    /> 10 minutes. Avec 2 dés et 8 pions intégrés.

    Sur commande
  • Grâce à ces 12 affiches sur chevalet, l'enfant trouvera facilement des moments apaisants de calme et de relaxation. En s'entraînant à maîtriser son agitation et à exprimer ses émotions, il gagnera une grande confiance en lui. Un livre-chevalet pour le bien-être de l'enfant... et celui de ses parents !

    Sur commande
  • Mon gâteau d'anniversaire

    Collectif

    Mélanger, mixer, battre les oeufs. l'enfant manipule les animations et réalise son premier gâteau d'anniversaire. Des animations adaptées, pour développer la motricité fine de l'enfant. Des mouvements proches de la réalité permettant l'imitation. Le vocabulaire des gestes, des ingrédients et des ustensiles. Une véritable recette que l'enfant pourra reproduire avec papa-maman.

  • L'originalité de cet ouvrage est d'initier les enfants au Yoga à travers une activité à partager en famille.
    Munis d'un dé, les apprentis Yogi se réunissent autour du plateau de jeu de l'oie. Les cartes sont disposées en cinq piles de couleurs. La partie peut alors commencer ! Le livret intérieur, destiné aux parents, détaille 5 thématiques simples qui permettent de sensibiliser les enfants au Yoga :
    Découvrir - Bouger - Respirer - Ressentir - Être attentif.

    Sur commande
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