Tourbillon

  • Père Loup et sa compagne sauvent un Petit d'Homme des griffes de Sher Khan, le tigre boiteux. Ils l'adoptent et le baptisent Mowgli.
    Le petit d'homme est présenté au Clan qui l'accepte.
    Il grandit alors parmi les loups et fait son apprentissage des lois de la Jungle sous la coupe de l'ours Baloo, son précepteur, et de son amie la panthère Bagheera. Mais dans la Jungle, les dangers sont nombreux pour Mowgli et l'odieux Sher Khan rôde.
    Le Petit d'Homme est-il fait pour vivre éternellement parmi les loups ?

  • Lorsqu'elle tombe dans le terrier du lapin blanc, Alice ne sait pas encore qu'elle va bien tôt atterrir dans un pays étrange où l'on grandit et rapetisse sans prévenir, où l'on ne sait plus qui l'on est et où la logique vole en éclats. Un pays où Alice va faire la rencontre d'un chat qui sourit, d'un bébé qui se transforme en cochon, de cartes à jouer vivantes et de bien d'autres créatures extravagantes.

  • Charles est orphelin et vit chez sa cousine, la méchante madame Mac'Miche. Pour se venger de ce qu'elle lui fait subir, Charles lui joue sans cesse des tours avec l'aide de la servante Betty. Charles est devenu un vrai petit diable. La gentillesse de ses cousines Juliette, jeune fille aveugle, et de Marianne Va-t-elle suffire à remettre Charles dans le droit chemin ?

  • Né dans le grand nord canadien d'une chienne et d'un loup, Croc-Blanc apprend la dure loi de la vie sauvage. Sa rencontre avec les hommes va bouleverser son destin. II passe de maître en maître et découvre la cruauté, mais aussi l'amour et l'amitié : du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?

  • Un roman autobiographique de Jules Renard racontant l'histoire du petit dernier d'une famille de trois enfants. Il est surnommé Poil de Carotte par sa mère, Mme Lepic, qui ne l'aime pas, et qui ne cesse de l'humilier. Mais la vie à la campagne ne manque pas d'occupations : Poil de Carotte aime chasser avec son père et son grand frère Félix, pêcher avec son parrain, se laver dans la rivière, se marier avec la voisine, embêter le chat et... transgresser toutes les règles de la maison.

  • Tom a des aventures bien plus passionnantes à vivre que de rester assis sur les bancs de l'école. Il préfère de loin pêcher, se battre, tomber amoureux de la jolie Becky, la fille du juge, ou faire les quatre cents coups avec son ami Huck. Jusqu'au moment où les deux compères décident d'explorer le cimetière la nuit, et assistent à une scène qu'ils n'auraient jamais dû voir.

  • Les Petites Filles modèles fait suite aux Malheurs de Sophie parus dans la même collection. Camille et Madeleine sont deux petites filles délicieuses. Au château de Fleurville, elles font le bonheur de leur maman. Leurs amies, Marguerite et Sophie, plus jeunes, sont loin d'être aussi raisonnables..

  • Sophie est ingénieuse et aussi très désobéissante. Elle trouve toujours une bonne idée pour résoudre ses petits problèmes - comme mettre sa tête sous l'eau pour faire friser ses cheveux, déposer sa belle poupée de cire au soleil pour la réchauffer, se couper les sourcils pour qu'ils repoussent plus épais... - même si elle sent bien que sa maman risque fort de ne pas être d'accord ! Au passage, elle entraîne souvent Paul, son cher cousin, dans ses jeux intrépides. Et tout finit... en catastrophe. Que c'est difficile d'être une petite fille modèle ! Les Malheurs de Sophie est le plus célèbre des livres Jeunesse de la Comtesse de Ségur.

empty