Theleme

  • La jeunesse dorée des golden-boys new-yorkais des années 1980 : l'argent et les filles abondent, tout est facile et superficiel.
    Patrick Bateman a 27 ans, et rien ne lui est impossible. A travers une écriture révolutionnaire, Bret Easton Ellis livre le récit désillusionné d'un homme pour qui le dernier after-shave acheté compte plus que le dernier clochard qu'il aura tué la veille. Un roman sombre et dérangeant où la violence et l'absence de morale forment la trame principale.

    Sur commande
  • Debout les morts

    Fred Vargas

    Un matin, un arbre apparaît mystérieusement dans le jardin de Sophia, cantatrice. Quelques jours plus tard, Sophia disparaît alors qu'un cadavre calciné est découvert.
    Les voisins de la cantatrice, quatre historiens un peu loufoques, décident d'enquêter.

  • Le dahlia noir

    James Ellroy

    1947, à Los Angleles, Elizabeth Short est découverte morte dans un terrain vague, nue et mutilée d'un rictus tracé au couteau. Ce crime ébranle l'Amérique et James Ellroy en particulier, pour qui ce meurtre fait écho à celui de sa mère, perpétré quand l'auteur n'avait que dix ans. Le roman qu'il en fit par la suite met en scène deux policiers du LAPD, dont l'obsession pour la jeune fille légère que fut la victime révèle le goût pour le morbide.
    L'ambiguïté des personnages et la noirceur des motifs de ce livre en font un des sommets du genre. Une lecture féminine de ce texte rend d'autant plus fascinant le tourment semé par la mort du " Dahlia noir ".

  • Sans feu ni lieu

    Fred Vargas

    Les personnages lunaires et perspicaces, Marc, Lucien et Mathias, aident une nouvelle fois Louis Kehlweiler dans une enquête visant à innocenter Clément Vauquer, un simple d'esprit que tout accuse du crime de deux jeunes femmes. Dans un Paris où les prostituées sont plus vertueuses que les agents de police, Fred Vargas dessine les contours d'une intrigue impeccable et de personnages loufoques et attachants.

  • Alors qu'il surveille la fenêtre du fils d'un député peu recommandable, Louis, rangé de ses fonctions au ministère de l'intérieur, s'étonne de trouver un bout d'os humain accroché à une crotte de chien ! L'enquête commence et nous emmène dans un petit village du Finistère, où chacun semble trouver intérêt à ne rien divulguer de ce qu'il sait...

  • Misery

    Stephen King

    Paul Sheldon est l'auteur à succès des aventures de Misery Chastain, héroïne romantique, qu'il finit par faire mourir dans son dernier roman. Au cours d'un voyage, il est victime d'un accident de voiture, et se réveille chez Annie Wilkes, ancienne infirmière, qui s'occupe de lui avec dévouement. Elle se révèle si passionnément obsédée par Misery, qu'elle refuse sa mort, et oblige Paul Sheldon à écrire une suite... sous peine de châtiments et de tortures cauchemardesques !

    Sur commande
  • Lors d'une paisible croisière sur le Nil, un meurtre a été commis à bord du luxueux paquebot Karnak. Une nouvelle énigme pour le célèbre limier Hercule Poirot, qui doit déceler parmi les passagers l'auteur du crime. Un intrigue pleine de rebondissements servie par des personnages hauts en couleur.

  • Cyanure

    Camilla Lackberg

    Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les avait déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête.

    Sur commande
  • Un an après avoir perdu son mari dans des circonstances douteuses, Mrs Ferrars est à son tour victime du sort. Suicide ? Empoisonnement ? Lorsque vient le tour de Roger Ackroyd, son présumé amant, le doute n'est plus permis. Le cadavre est retrouvé dans son fauteuil, or la pièce était fermée de l'intérieur. Hercule Poirot, venu couler une retraite paisible dans ce petit village de Grande-Bretagne, n'hésite pas à endosser à nouveau son costume de détective pour résoudre cette énigme insoluble, mais pas impossible pour le grand détective.

  • Dolores Claiborne

    Stephen King

    A Little Tall, un meurtre reste inexpliqué depuis trente ans.
    Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l'éclipse solaire, en 1963. Aujourd'hui, une seconde mort rappelle la première, celle de Vera Donovan une femme cruelle qui employait Dolores Claiborne comme dame de compagnie. La culpabilité de Dolores semble ne faire aucun doute, pourtant l'horreur n'est pas simplement dans le geste criminel mais plutôt dans tout ce qui, années après années, a pu porter une telle noirceur dans l'existence de ces femmes.

  • Pauline

    Alexandre Dumas

    Qui est cette élégante et pâle jeune femme que l'on croise en compagnie d'Alfred de Nerval, cet amoureux silencieux qui la protège comme un frère ? C'est ce que le narrateur nous fait découvrir au cours de ce récit emprunt de romantisme dans un décor gothique, une abbaye en ruine, des passages secrets... L'héroïne est la victime d'une bande de brigands qui terrorisent les campagnes de Normandie, en épousant le bel Horace de retour des Indes, elle n'imaginait pas l'aventure qui l'attendait.

    Sur commande
  • La maison d'à côté

    Lisa Gardner

    A Boston, la famille Jones donne toutes les apparences d'un foyer ordinaire, jusqu'au jour où surgit le drame : Sandra Jones, jeune femme de 30 ans, mère de famille et professeur, disparaît subitement de chez elle sans laisser de traces.
    Adoptant tour à tour les points de vue des suspects qui se multiplient au fil de l'histoire, l'auteur fascine et manipule son lecteur jusqu'à la dernière page.

    Sur commande
  • Underworld USA

    James Ellroy

    Underworld USA constitue la troisième partie de la trilogie de James Ellroy, où se dévoile en trois moments-clefs la construction d'une Amérique sombre, pantin effrayant dont les fils sont tirés depuis les profondeurs de la terre. Entremêlant les personnages historiques de la présidence de Nixon, avec la plus inventive des fictions, Uderworld USA livre un portrait panoromique et paranoïaque d'une déchéance annoncée, celle de l'Amérique des vainqueurs, de l'image lisse d'un monde d'illusions, voué au suicide.

    Sur commande
  • Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés.

    Sur commande
  • Christine

    Stephen King

    Arnie est un lycéen fragile et mal dans sa peau. Quand il découvre Christine, abandonnée dans un terrain vague, il en tombe amoureux. Mais Christine est une vieille voiture, une Plymouth Fury 58, animée d'une personnalité démoniaque ! Jalouse, inquiétante, elle s'empare peu à peu d'Arnie et devient maître du jeu...
    Christine est un roman de Stephen King, paru en 1983, John Carpenter l'a adapté pour le cinéma en 1984.

    Sur commande
  • Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.

  • Derniers adieux

    Lisa Gardner

    Est-ce parce qu'elle attend un enfant que l'agent du FBI Kimberly Quincy se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ?

  • C'est à travers le regard de Miss Leatheran, jeune infirmière anglaise, qu'Agatha Christie fait voyager son lecteur au coeur de l'Irak, anciennement appelé la Mésopotamie. Miss Leatheran se retrouve à Tell Yarimjah, chargée de soigner la femme du docteur Leidner, qui mène des fouilles archéologiques. Mais les mystères à dévoiler deviennent rapidement autres qu'historiques, car des menaces de mort pèsent sur la fragile Mme Leidner. Seul Hercule Poirot saura déceler le chemin de la vérité...

  • En lieux sûrs

    Linwood Barclay

    La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.
    Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ?

    Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.
    Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu'il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal.
    Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.
    Vingt ans après, l'histoire se répète...

    Sur commande
  • Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux N. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestique, récemment engagés, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans lîle, parmi les convives ?

  • Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre. Louis Forestier se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé l'" Ogre ". Il est épaulé par Frédéric Berthellon, un spécialiste des pathologies mentales. Des ruelles miséreuses du vieux Nice aux luxueuses villas des hivernants, chaque indice est interprété pour tenter de saisir les motivations de l'Ogre, et de remonter sa piste.

  • Thomas Betterton s'est mystérieusement évaporé et les services secrets britanniques s'énervent parce que Mr. Betterton est un savant atomiste.A-t-il été enlevé ou est-il passé volontairement au service d'une puissance étrangère ? On soupçonne fortement Mrs. Betterton, bien qu'elle affirme ne rien savoir, de n'entreprendre un petit voyage que pour rejoindre son mari.. La logique consiste évidemment à la filer en douce. Hélas! Mrs. Betterton périt dans un accident d'avion. Courageusement, Hilary usurpera l'identité de l'épouse défunte dans l'espoir d'être contacté par ceux qui doivent la conduire vers le savant.

  • Cartes sur table

    Agatha Christie

    Mr Shaitana est un bien étrange personnage aux airs de Mephisto : longue figure, moustache et sourcils en accents circonflexes. Et Mr Shaitana, qui est peut-être véritablement diabolique, s'est plu, ce soir là, à convier à dîner huit hôtes triés sur le volet : quatre spécialistes du crime et quatre personnes qui seraient - à ses dires - des criminels assez habiles pour ne s'être jamais fait arrêter. Mais il ne faut pas trop jouer avec le feu, fît-on le diable... Au cours de la partie de bridge qui prolonge cette extravagante soirée, le rictus démoniaque s'effacera définitivement du visage du maître des lieux. Tout simplement parce que l'un de ses invités lui a donné un coup de poignard bien placé...

  • La jolie Anne Beddingfeld est témoin de la chute mortelle d'un homme sur la voie du métro londonien. Elle repère un inconnu en complet marron et récupère un papier tombé de sa poche. En possession d'indices que la police ignore, elle décide de mener sa propre enquête, espérant résoudre le mystère et être embauchée comme reporter au Daily Budget. Au terme d'une intrigue compliquée, fertile en fausses identités, tentatives d'assassinats et rebondissements de toutes sortes, Anne démasquera les coupables.

empty