Tana

  • Culinaires de cette région. Plusieurs chefs de l'association Les Toques d'Auvergne, dont des chefs étoilés, vous proposent ici des recettes traditionnelles ou des classiques réinventés. Si des plats comme l'aligot, la truffade et le pounti vous semblent familiers, vous pourrez aussi vous régaler du foie gras aux châtaignes, du filet de colvert au miel et à la fourme d'Ambert et d'une panna cotta à la verveine du Velay.
    Alors enfilez votre toque, et à vos fourneaux !

  • Cet ouvrage rassemble près de 150 recettes régionales. Un véritable itinéraire gourmand qui vous invite à découvrir toute la richesse de nos terroirs ! Simples ou raffinées, traditionnelles ou revisitées, cet ouvrage est un véritable beau livre de cuisine à la fois nostalgique et moderne pour les gourmands amateurs d'authentique. Un tour de France des spécialités culinaires.
    En précisant que chaque recette a été concoctée par un cuisinier de la région.

  • Recettes provençales classiques ou revisitées, le livre de David Bordogna. Quand on vous parle de cuisine provençale, vous pensez à la ratatouille, forcément, mais le patrimoine culinaire de la Provence est infiniment plus riche et généreux. De la mer à la montagne, cette belle terre regorge de produits et de spécialités qui rayonnent sur les tables, et dont les noms chantent comme des cigales. Cet ouvrage va vous faire découvrir les innombrables saveurs et subtilités d'une cuisine ouverte sur le monde, mais dont chaque recette est conçue dans le respect de la grande tradition gastronomique de la Provence. Mettez du soleil dans vos plats !

  • La cuisine corse, aux forts accents méditerranéens, est une cuisine rustique qui propose une large palette de saveurs. Elles sont le reflet de l'extraordinaire diversité de l'île. Pays de mer, de montagne et de maquis plusieurs fois annexé par ses voisins italiens, la Corse possède un patrimoine gastronomique riche et généreux. Transmises de génération en génération, les recettes corses les plus traditionnelles vous sont enfin révélées dans cet ouvrage : fiadone, tarte au bruccio de grand-mère, flan aux châtaignes, civet de sanglier, Aziminu, n'auront plus aucun secret pour vous !

  • Une seule bouchée d'axoa suffit à vous emmener au septième ciel ? Attendez de découvrir tous les autres délices de la cuisine basque que ce livre vous propose ! Les parfums, les épices, les saveurs fortes et douces s'y mêlent pour former des petits plats exquis qui portent en eux toute la richesse et la personnalité d'une région fière de ses produits et de ses traditions culinaires. embarquez donc pour un voyage à la découverte des recettes gourmandes de la gastronomie basque !

  • Quand on vous parle de cuisine bordelaise, vous pensez immédiatement à la cuisine au vin, forcément. Mais savez-vous que le patrimoine culinaire de cette région est infiniment plus riche ?
    Cet ouvrage va vous faire découvrir les innombrables saveurs d'une cuisine généreuse de terroir s'appuyant sur de nombreuses produits exceptionnels (cèpes, agneau de Pauillac, boeuf de Bazas, vin de la région). Parmi les 40 recettes, vous trouverez entre autres la recettes des cannelés salés revisités, de l'entrecôte à la bordelaise, de la pizza aux cèpes, du burger bordelais, de la cruchade, du sabayon au Lillet blanc...

  • Explorez la gastronomie méridionale et catalane en découvrant les grandes spécialités culinaires languedociennes et les produit phares de la région, comme les anchois de Collioure, les escargots etc.
    Maïté Schramm, propriétaire du restaurant le Bistrot des crus à Perpignan, nous offre ici ses meilleures recettes.

  • Découvrez ou redécouvrez les spécialités culinaires du Périgord. Tournedos Rossini, la sauce périgueux, pommes de terre sarladaises aux cèpes, les oeufs brouillés truffés, la mique ou encore le tourin à l'ail et le foie Gras. Truffes, noix, canards, oies, cèpes, châtaignes et fraises sont les produits phares de cette gastronomie.
    A l'approche des fêtes de fin d'année, une véritable invitation aux marchés au gras. Il n'y aura plus d'excuse, le foie gras sera fait maison.

  • Bien entendu, vous connaissez, les quenelles que l'on déguste à Lyon dans les petits bouchons mais savez-vous qu'il existe un patrimoine culinaire exceptionnel dans cette ville. Sonia Ezgulian, grande chef lyonnaise, se propose de vous faire découvrir les plus grandes spécialités de sa région, et vous livrera également quelques-unes de ses meilleures recettes moins classiques issues de son imagination !

    39 recettes, 39 raisons de se faire plaisir !

  • Les moules-frites vous plongent dans l'univers de la braderie de Lille ou des plages de la Côte d'Opale ? Les moules sont loin d'être le seul plat traditionnel du Nord.
    Découvrez toute la convivialité, la générosité mais aussi la modernité de la cuisine de cette région grâce à des recettes originales mais simples, utilisant des ingrédients traditionnels et savoureux qui vous donneront envie de cuisiner et de vous régaler à la mode ch'ti !

  • La simple évocation de l'escalope à la crème et de la tarte aux pommes suffit à vous transporter dans les verts pâturages et sur les plages de Normandie ? Mais pourtant, savez-vous que la cuisine normande regorge d'autres trésors culinaires et de produits du terroir absolument délicieux ? Comment ne pas craquer pour un cake à l'andouille et aux pommes, des joues de porc au cidre ou un soufflé au calvados ? La cuisine normande, vous pensiez la connaître ? Cet ouvrage va vous prouver que vous avez encore beaucoup de recettes à découvrir et à réaliser pour partager entre amis ou en famille une cuisine généreuse et gourmande.

  • Rien qu'à a la pensée du kouign-amann, vos papilles sont en éveil, mais ce gâteau au beurre est loin d'être la seule gourmandise bretonne.
    Découvrez les trésors gastronomiques de cette belle région grâce à des recettes simples mais recherchées, savoureuses et parfumées, traditionnelles ou modernisées qui vous donneront envie de cuisiner et de vous régaler à la mode de Bretagne !

  • Si vous croyez que la choucroute est l'unique spécialité d'Alsace, alors il est temps de vous plonger dans ce livre de recettes et de découvrir tous les trésors culinaires de cette région.
    Ce répertoire des plats se décline tout au long des saisons et selon les inspirations du moment. Vous serez étonné de l'extraordinaire diversité gastronomique de l'Alsace. Si des plats comme le baeckeoffe, le cervelas ou encore le kouglof vous semblent familiers, vous pourrez aussi vous régaler de raviolis au munster, du canard aux raisins ou du triffle à la confiture d'églantines. C'est à une véritable balade culinaire en terres alsaciennes que vous convie cet ouvrage ! Alors, passez vite un tablier, et à vos fourneaux !

empty