Solar

  • Comprendre l'importance de communiquer avec son bébé : tour d'horizon de 0 à 2 ans, les bonnes et les mauvaises idées à déconstruire, les bonnes raisons de signer Se lancer : un programme pour commencer à échanger, les bons moments pour essayer, les règles d'or pour réussir Se perfectionner : les 5 signes essentiels du début, les 15 signes les plus utiles, les signes pour exprimer les ressentis et les émotions afin de l'aider à comprendre son environnement, s'apaiser...
    Les signes pour accompagner ses activités : chanter, en musique, jouer, lire, se promener... tout pour signer pendant un moment de détente entre parent et enfant. Les petites comptines à signer.

  • En France on parle de 6 à 8% de troubles dys (source : Fédération française des dys).
    Faire la différence entre difficulté scolaire et trouble d'apprentissage : le fonctionnement du cerveau de l'enfant, 3 signes qu'il a peut-être des difficultés scolaires, le quiz pour décrypter les troubles de l'apprentissage.
    Accompagner son enfant : comprendre le dépistage, mettre en place une équipe de choc (neuropédiatre, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute, orthoptiste...), s'adapter à ses spécificités et 5 stratégies pour l'aider à s'intégrer parmi les autres.
    Soutenir son enfant dans ses apprentissages : le programme pour éviter les crises à l'heure des devoirs, les solutions sur-mesure face à ses difficultés scolaires, le programme pour l'aider à réviser.
    L'aider à s'épanouir au quotidien : repérer si son enfant manque de confiance en soi, trouver l'activité qui pourra le valoriser, les petits exercices anti-stress pour le détendre.

  • L'activité motrice se développe à un rythme soutenu tout au long du développement de l'enfant de la naissance à trois ans. Mais on connait mal l'importance de toutes ses explorations motrices pour le bien-être et le développement actuel et ultérieur de l'enfant. Or la motricité a un impact sur les autres domaines, psycho-affectif, intellectuel, social...
    Ce p'tit cahier guide pas à pas dans l'accompagnement des petits et grands mouvements de la naissance à 3-4 ans, pour apprendre à mieux connaître son enfant, à respecter son individualité et à s'ajuster à ses besoins moteurs.
    Qui n'a pas eu peur en voyant son enfant grimper sur une hauteur ? Qui n'a pas dit « Attention tu vas tomber ! » ? Ce p'tit cahier permet de mesurer l'importance de prendre conscience de ses peurs afin de mieux s'en affranchir si nécessaire. Avoir confiance en son enfant afin qu'il développe sa propre confiance en soi, tout un programme !
    Grâce à tout un panel d'accompagnements gestuels, d'idées d'aménagement d'espace et de matériel, de jeux, d'interactions, les parents permettront à leur enfant d'exprimer son potentiel tout en développant sa motricité générale et fine, en toute sécurité et dans le plaisir partagé.

    L'explosion motrice des 3 premières années :
    J'accompagne mon bébé à la rencontre de son corps ;
    À la conquête de la marche ;
    Avec les mains ;

  • Les négociations sans fin quand il faut arrêter, les disputes entre frères et soeurs, des contenus pas forcément appropriés, l'impact sur le développement... les problématiques autour des écrans sont multiples. Sans aller jusqu'à diaboliser leur utilisation, il existe plein d'outils et de solutions pour emmener toute la famille vers un rapport raisonné aux écrans. Une détox numérique qui fera du bien aux petits comme aux grands !

    Au programme de Mon p'tit cahier Écrans :

    Faire son bilan face aux écrans : les étapes du développement de l'enfant, pourquoi les écrans fascinent les enfants, le point sur les petits et grands maux des écrans, les 8 qualités insoupçonnées des écrans, 4 étapes pour traquer son temps d'écran, analyser ses problématiques personnelles.
    S'exposer aux écrans mais intelligemment : les 10 commandements pour mettre en place une bonne utilisation, le programme pour éviter les débordements, les bonnes idées pour en finir avec les écrans « en solo », le programme pour rendre le temps d'écran constructif.
    Décrocher en famille : la boîte à outils pour responsabiliser son enfant, les pistes à personnaliser pour l'encourager à décrocher, la détox numérique des parents, le programme pour gérer les émotions, les solutions s'il refuse les règles, le pas-à-pas pour rester zen en toutes circonstances, le programme en 4 semaines pour changer les habitudes de toute la famille.
    Clémentine Mérigeaud et Sandrine Serpeau habitent près de Bordeaux.

  • Peur du noir, des monstres, des petites bêtes... tous les enfants éprouvent des frayeurs passagères, à différentes périodes de leur vie, à des degrés variables et selon leur tempérament. Comment réagir au mieux face à ces petites et grosses trouilles : les accueillir ? Ne pas y faire attention ? Les affronter ? Qu'elles apparaissent spontanément, qu'elles soient liées à une mauvaise expérience ou qu'elles soient transmises, certaines peurs particulières ont parfois des solutions bien précises ! Et elles font la plupart du temps partie du développement de l'enfant !

    Au programme de Mon p'tit cahier Peurs :
    Les peurs à la loupe : 10 idées reçues à déconstruire sur la peur, ses mécanismes, son rôle dans le développement de l'enfant.
    Bien réagir face aux peurs de son enfant : 10 règles d'or pour bien accompagner son enfant, 8 peurs fréquentes à ne pas prendre à la légère, 5 réflexes à éviter face aux peurs de son enfant, faire le point sur ses peurs d'adulte que l'on transmet sans le vouloir.
    Tout pour l'aider à surmonter ses peurs : les petites formules pour le rassurer, les tutos pour l'aider à comprendre ses peurs, les exercices pour retrouver son calme, le programme pour prévenir les peurs, ma check-list pour repérer les peurs inhabituelles et les phobies.

  • Bien-être, énergie, appétit, sommeil, croissance, émotions... pas toujours évident ;
    D'accompagner les petits soucis de son enfant qui grandit ! Les solutions naturelles permettent ;
    De mettre en place une hygiène de vie au quotidien, de soulager ses petits maux et de booster ses défenses immunitaires... pour un enfant en pleine santé !

    Avec Mon p'tit cahier Soins au naturel ;
    Faites le point sur la santé de votre enfant : 5 signes qui montrent que votre enfant se porte bien, le point sur les maladies infantiles, les 6 clés pour une hygiène de vie au naturel... pour être au top au quotidien !
    Découvrez les médecines naturelles : les 6 piliers de la naturopathie, les 6 principes essentiels à respecter pour soigner votre enfant, toutes les indications pour utiliser les huiles essentielles, la phytothérapie, la gemmothérapie, les oligoéléments, les principaux compléments alimentaires... et s'y mettre sans stress !
    Appliquez les solutions 100 % naturelles au quotidien : la journée 100 % feel good de mon enfant, le programme énergie pour recharger les batteries, la mini-cure détox de printemps, la boîte à outils spécial apaisement... pour mettre en place une belle hygiène de vie.
    Soignez votre enfant malade : la trousse d'urgence à avoir chez soi et en voyage, les bons réflexes en cas de fièvre, démangeaisons, toux, mal de ventre, rhume... toutes les solutions au cas par cas.

  • Se reconnecter avec son corps, soigner sa posture pour un dos au top, remuscler son ventre en profondeur, tonifier son périnée, évacuer le stress, accueillir ses émotions...
    Les bienfaits du yoga postnatal sont à la fois physiques et mentaux. Ouverte à tous les niveaux, de la débutante à la yogiste confirmée, c'est la pratique indispensable pour se chouchouter lorsque l'on vient d'avoir un bébé !

    Avec Mon p'tit cahier Yoga postnatal ;
    Le yoga, un must après l'accouchement : le point sur les petits maux post-accouchement, les postures adaptées, les bienfaits de la respiration, focus sur l'alimentation et l'hydratation, les exercices de reprise en douceur à faire dès la maternité.
    Chouchoutez vos petits problèmes : la méditation spécial baby blues, les exercices de respiration en cas de diastasis, les astuces bien-être pour soulager les douleurs et la constipation...
    3 programmes pour pratiquer à votre rythme : le bilan silhouette, le programme yogi-koala de reprise progressive en 3 semaines, le programme yogi-lionne pour les plus sportives, le programme yogi-louve pour faire du yoga avec son bébé.

  • Votre enfant rentre de l'école stressé, a peur de s'exprimer, ne se concentre que quelques minutes ou a un sommeil agité ? Pas de panique ! Respiration, relaxation dynamique, étirements, visualisations positives, la sophrologie est efficace pour l'accompagner et l'aider à apprivoiser ses émotions, à diminuer son anxiété, à restaurer sa confiance en soi, à stimuler son attention... Des moments de bien-être et de détente bénéfiques à partager en famille !
    Découvrez la sophro spéciale enfant : le lien corps-esprit, les 7 bénéfices pour mon enfant, comment adapter les séances selon son âge, les 7 types de respirations... l'essentiel pour pratiquer à la maison !
    Aidez-le à mieux se connaître : la relaxation dynamique, le rituel de retour au calme des 3-5 ans, le rituel du soir pour les 6-8 ans, les exercices de « découverte des 5 sens », la stimulation vitale en cas de coup de blues... être bien dans son corps pour être bien dans sa tête !
    Faites rimer sophro avec dodo : les 6 questions pour analyser les besoins de votre enfant, la boîte à outils pour le détendre avant de dormir, les 7 solutions chasse-peur au moment du coucher... Bien dormir est essentiel pour bien grandir !
    Boostez la confiance en soi et la concentration de votre enfant : les 4 étapes pour construire son conte sophrologique personnalisé, les postures de yoga pour se recentrer, la boîte à outils pour réguler ses émotions, le programme en 5 jours pour muscler ses capacités d'attention.

  • Un enfant qui ne veut pas aller au lit, des cauchemars qui réveillent en sursaut, des réveils difficiles... Vous ne savez plus à quoi ressemble une nuit entière de sommeil ? Essentiel à son bon développement, le sommeil agité d'un enfant se répercute sur le bien-être de toute la famille. Pourtant, il existe des méthodes douces et des astuces à la portée de tous pour renouer en douceur avec le sommeil. Un enfant qui dort bien est un enfant serein !
    Au programme :
    - Le sommeil de A à Z : le sommeil de l'enfant décrypté, les bienfaits sur son développement, les besoins âge par âge, les rêves.
    - Un sommeil zen de 0 à 2 ans : les 10 commandement pour un espace de sommeil zen, le programme spécial sécurité à l'heure du coucher, les règles d'or pour l'aider à faire ses nuits, anatomie du doudou, que faire en cas de difficultés d'endormissement, gérer la sieste et les déplacements.
    - Aller au dodo comme un grand de 3 à 6 ans : repenser sa chambre, les rituels pour préparer le coucher, les méthodes douces pour le détendre, faire évoluer la sieste.
    - Réagir en cas de sommeil agité : éviter la bataille à l'heure du coucher, calmer ses peurs et comprendre ses cauchemars, les astuces en cas de petits maux et de pipi au lit.
    - Focus sur le sommeil des parents : les idées reçues à oublier, le cocahing pour retrouver un sommeil apaisé, montrer l'exemple à l'heure du coucher, les méthodes douces à mettre en place pour toute la famille.

  • Face à un enfant dépassé par ses émotions fortes, la communication bienveillante va permettre au parent d'écouter son enfant sans dire oui à tout, d'accueillir toutes ses émotions sans culpabiliser, de poser ses limites avant d'exploser dans une colère noire. Découvrez les outils d'écoute active et d'affirmation de soi, et retrouvez une relation agréable et sincère avec votre enfant.

    Au programme de Mon p'tit cahier Communication bienveillante :

    Découvrir la communication bienveillante : comprendre les besoins spécifiques des enfants, apprendre à utiliser les 4 étapes clés (observer, accueillir les émotions, identifier les besoins non satisfaits et rechercher des solutions coopératives), les bénéfices à court et à long terme pour toute la famille, les attitudes et les phrases à éviter vs. les attitudes clés pour que ça marche, trouver aussi son équilibre en tant que parent.
    Développer l'empathie en famille : comprendre comment fonctionnent les émotions, bien réagir face à une crise émotionnelle, la boîte à outils pour gérer ses émotions fortes dans un cadre qui soit acceptable pour tous, le programme pour développer son intelligence émotionnelle.
    Communiquez pour surfer entre la coopération et le respect de chacun : analyser les besoins spécifiques de son enfant et son langage sensoriel, les 3 étapes clés pour favoriser la coopération, les bons réflexes pour adapter et formuler ses demandes, déminer les petits et gros conflits du quotidien, quid de la politesse, la boîte à outils pour gérer les désaccords.

  • Réduire nos déchets, économiser l'électricité, préserver l'eau, repenser nos déplacements, notre manière de consommer, gaspiller moins, préserver la biodiversité ... la liste est longue pour vivre en respectant la planète. Mais pas de panique, ce P'tit cahier Objectif vous accompagne semaine après semaine pour remplir vos objectifs du mois !
    Au programme :
    - Un bilan personnalisé : on scrute les poubelles, on évalue les déplacements, on décrypte les courses, la consommation d'énergie et le recyclage.
    - 12 mois pour mettre en place son environnement zéro empreinte : les gestes faciles à adopter, aménager son « home green home », faire du tri, ranger et s'équiper pour une maison 100 % écolo, se mettre au compost, une vie sociale zéro déchet, consommer local et de saison, le slow living.
    - Un suivi semaine après semaine avec des to-do écolo, des trackers verts pour mesurer l'évolution de sa consommation, les défis à relever, et des idées à méditi.

  • Un cahier d'activités qui propose 50 activités pour s'occuper les jours de pluie : des moments ludiques et uniques à partager en famille, des activités d'intérieur ET de plein air, en fonction des saisons, créatives et originales.

    L'objectif : amener son enfant à être curieux, attentif au monde et aux autres, à savourer le moment présent.

    Thèmes :
    Créativité ;
    Confiance en soi ;
    Éveil des sens ;
    Énergie ;
    Positive attitude ;
    Émotions ;
    Reconnexion au moment présent ;

    Sur commande
  • Portage, co-dodo, diversification alimentaire, langue des signes, relation sécurisante... Découvrez un ensemble de pratiques pleines de bienfaits pour le bébé... et ses parents ! En effet, contrairement ce que pourrait laisser entendre son nom, le maternage n'est pas réservé aux mamans. Bien au contraire : c'est même recommandé pour les papas !

    Au programme :
    - Découvrir le maternage : identifier les besoins de son bébé, les idées reçues à déconstruire, les raisons d'impliquer le papa.
    - Garder son bébé tout près de soi : le peau à peau à la maison, les pas à pas pour bien porter son bébé, le programme pour dompter le portage en écharpe, toutes les clés du co-dodo, l'emmaillotage en toute sécurité.
    - Le nourrir au plus près de ses besoins : les bienfaits de l'allaitement, les tutos pour trouver les bonnes positions et soigner les petits maux, la diversification alimentaire menée par l'enfant (DME) 100 % maison.
    - La propreté : les produits indispensables et sans risques pour le bébé, les couches lavables décryptées, l'hygiène naturelle infantile (HNI) super facile (ou presque), les tutos pour masser et apaiser son bébé.
    - Construire sa relation bienveillante : les clés de l'éducation positive, le pas à pas pour signer avec son bébé.

  • Une fois la décision prise de se séparer, les parents se retrouvent immédiatement confrontés aux inquiétudes quant aux conséquences d'un tel changement pour leur enfant. Comment le préserver dans ces moments difficiles et lui assurer toute la sécurité affective dont il a besoin pour bien grandir ? Comment l'aider à vivre au mieux une situation qu'il n'a pas choisie voire redoutée ? S'il est inimaginable de lui demander d'accepter avec plaisir ce grand bouleversement, il est bien possible de faire en sorte qu'il puisse trouver une stabilité dans cette nouvelle configuration, pour grandir heureux et serein.
    Au programme de ce Mon p'tit cahier Séparation :
    La séparation, ça commence tout-petit : bien gérer les premières séparations (naissance, travail, le sommeil, la marche, école...), les règles d'or du parent sécurisant, les 6 clés pour bien gérer les émotions.
    Bien annoncer la séparation : les questions à se poser en amont, le pas à pas pour l'annoncer, en fonction de son âge et de son tempérament, les phrases à dire pour rassurer, et celles à éviter, apprendre à l'écouter.
    Choisir la bonne procédure de séparation : garde alternée ou garde exclusive, les bonnes questions à se poser, les règles d'or à respecter pour le préserver .
    Aider chacun à trouver sa place : un programme en 5 étapes pour une coparentalité sereine, les 10 règles d'or pour une communication apaisée, les 3 conseils pour préserver son enfant des conflits, les objectifs à viser pour se rendre disponible et attentif à lui.
    Installer un quotidien rassurant : les 10 commandements pour accepter de se séparer de son enfant, la boîte à outils pour l'aider à trouver ses repères, un programme pour concilier séparation et vie scolaire, la check-list avant de passer le relais au co-parent, les 4 règles d'or pour une transition zen.
    Se reconstuire et se projeter : un programme pour repartir du bon pied, accepter la nouvelle vie du co-parent, les règles d'or de la famille recomposée.

  • Il se roule par terre au milieu du supermarché pour un jouet refusé, il se met dans tous ses états quand on lui demande de s'habiller... Expression d'un manque, d'une frustration ou d'une blessure dans son ego, ces colères sont pourtant parfaitement normales, voire indispensables. Comment l'aider gérer et anticiper ses crises ? Comment poser les limites à ne pas franchir ? Quelle attitude adopter pour le parent ?

    Des précieux outils d'éducation positive et bienveillante pour aider enfant et parent à faire face à cette émotion incontournable.

    Au programme:
    Comprendre les émotions de son enfant grâce à l'éclairage des neurosciences et des outils ultra-pratiques comme la carte mentale. Bien identifier ses besoins fondamentaux, casser les idées reçues, et adopter les 10 bons réflexes du parent en cas de crise.
    Des rituels quotidiens (matin, après l'école et soir) pour anticiper les colères (réveil en douceur, éviter la crise des devoirs, calmer les angoisses du soir...).
    3 tutos pour fabriquer sa boîte à émotions, sa roue de la colère, et improviser avec n'importe quel objet, des outils magiques et des conseils de pro pour faire face à ses débordements et gérer ses crises haut la main.
    3 programmes pour le rendre autonome dans la gestion de sa colère : décrypter sa colère (les feux tricolores) retour au calme (respiration, câlins, relaxation, outils pratiques), apprendre à résoudre ses problèmes de façon autonome (descriptions, discussions, recherche des solutions).

  • Réussir à se faire entendre sans crier ni répéter 50 fois les mêmes choses, trouver le juste milieu entre laxisme et sévérité, savoir être à l'écoute de ses émotions et de ses besoins sans se laisser déborder...

    Etre parent ce n'est pas facile tous les jours ! Et la pression est grande ! Les neurosciences nous le disent clairement aujourd'hui : la qualité de la relation que les parents entretiennent avec leur enfant impacte directement leur cerveau. Confiance en soi, empathie, gratitude, autonomie des ressources qui s'apprennent.
    Mais en matière d'éducation, rien de fonctionne à tous les coups : chaque situation, chaque enfant, chaque parent et chaque relation parent/enfant est différente...

    Au programme :
    Les bases de l'éducation positive : comprendre comment fonctionne son cerveau, trouver la bonne alimentation, être à l'écoute de ses émotions, et lui apprendre à les gérer.Des boîtes à outils anti-stress, anti-chagrin, anti-colère, anti-jalousie pour lui donner les bons reflexes lorsque les émotions débordent.
    Les 10 clés de l'éducation bienveillante pour une relation parent-enfant, gagnant-gagnant : déculpabiliser, écouter ses émotions, favoriser les câlins, poser et faire accepter les règles, favoriser respect et confiance, supprimer les punitions.
    3 rituels quotidiens pour transformer la vie de toute la famille : se lever du bon pied, cultiver la joie, réunir des conseils de famille.
    3 programmes positive attitude : anti-stress, gestion des émotions, règles de vie. Des programmes complets qui permettent aux parents d'acquérir des outils pour répondre aux besoins spécifique de chaque enfant, dans des situations différentes.
    1 programme de 4 semaines pour adopter définitivement l'éducation positive avec son enfant.

  • Choisir le bon moment, l'annoncer à son aîné, revoir l'organisation familiale, gérer efficacement les petites crises de régressions et de jalousie du grand...
    Pas sûr que l'arrivée d'un deuxième suscite moins de questionnement que celle du premier...
    Elle est avant tout l'occasion de se réapproprier certains réflexes de parentalité enfouis mais aussi... d'en développer de nouveaux pour faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans cette nouvelle vie de famille. De l'espace de vie à réorganiser, aux nouvelles habitudes quotidiennes à mettre en place, en passant par la gestion des émotions des plus grands et la naissance des nouveaux liens fraternels... Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser une transition en douceur faite de petits grands et bonheurs !
    Au programme :
    Anticiper aux mieux tous les changements engendrés par l'arrivée du bébé : abécédaire du matériel indispensable, les 3 nouveaux réflexes à adopter pour papa, pour maman...
    Annoncer la grossesse à son aîné en fonction de son âge : quand ? Comment ? Décrypter ses émotions, stimuler son imagination, gérer sa réaction.
    4 programmes complets pour accompagner son aîné au moment de la naissance : 1re rencontre (5 conseils pour une rencontre au top, Les phrases à lui dire... et celles à éviter) régressions ( les « bons » stop regressions, le booster 100% responsabilisation...), jalousie et colère, tristesse ( les phrases à prononcer pour l'apaiser, les outils 100% bienveillance) ;
    4 boosters pour souder la fratrie : complicité, happy family, anti-crise, autonomie (yoga, jeux, rituels à adopter...) pour trouver l'harmonie en famille.

  • Surdoué, précoce, à haut potentiel... votre enfant n'est pas tout à fait comme les autres. Ce n'est pas toujours facile au quotidien d'avoir un mini-Einstein. Opposition, difficultés à s'intégrer, fragilité émotionnelle, décrochage scolaire : cette singularité peut être source de complications et d'incompréhension. Votre rôle ? Aider votre enfant à se cerner et se sentir bien dans ses baskets, pour transformer sa différence en atout !


    Avec Mon p'tit cahier Mon enfant à haut potentiel :
    Comprenez ce qu'est un enfant à haut potentiel intellectuel : une petite immersion dans le fonctionnement de son cerveau et les 8 formes d'intelligence, et toutes les étapes pour suivre votre enfant, du diagnostic à la prise en charge.
    Déjouez les troubles du comportement au quotidien : brillant, décrocheur, discret, provocateur... à chaque profil ses besoins et des solutions personnalisées pour accompagner sa différence et ajuster votre attitude.
    Adoptez les bons réflexes pour l'aider à gérer ses émotions : des tutos pour comprendre et réguler ses émotions, un pas-à-pas créatif pour gérer ses angoisses, des exercices de mindfulness pour rester zen... L'objectif ? Assurer à votre petit génie confiance et sécurité.
    Accompagnez-le pour qu'il trouve sa place, avec les autres et à l'école : la boîte à outils pour développer les relations sociales (jeux de rôle, règles d'or de la fratrie), les stratégies pédagogiques pour le stimuler, un programme anti-galère des devoirs, et tous les tips du parent bienveillant.

  • Canaliser son enthousiasme, dépasser une grosse angoisse, gérer ses colères, reconnaître quand il est jaloux, mais aussi lui apprendre à cultiver son bonheur, traduire ses peines et ses joies...

    Identifier, écouter, accueillir, canaliser, accepter et comprendre ses émotions et même également celles des autres, ça s'apprend ! Qu'elles soient positives ou négatives, ces émotions sont des aides indispensables pour s'adapter aux situations, prendre des décisions et mieux communiquer. Autant dire que savoir les reconnaître et les accompagner est une aide précieuse pour grandir sereinement. Pas évident quand soi-même en tant que parent on a du mal à gérer ses propres émotions !

    Au programme :
    - Comprendre comment fonctionnent réellement les émotions : les petites hormones qui y sont associées et leurs effets sur le cerveau, leur langage, leur cycle et leurs détonateurs préférés.
    - Les 7 bons réflexes du parent bienveillant pour appliquer efficacement les bases de l'éducation émotionnelle avec votre enfant : observation et écoute, communication positive, encouragement, stimulation de la motivation, empathie, et leadership pour l'accompagner dans son éveil émotionnel.
    - Les 8 types d'intelligence multiple : aider au mieux son enfant à gérer ses émotions en fonction de la nature de sa propre intelligence ;
    - 4 programmes de 7 jours anti-crise : colère, angoisse, jalousie, stress.
    - 5 programmes de 7 jours pour cultiver le bonheur : enthousiasme, tendresse, optimisme, gratitude, estime de soi.

    Sur commande
  • Difficultés d'attention, impulsivité, besoin de bouger en permanence... Aujourd'hui, on estime à qu'un enfant sur trente présente un trouble TDA/H, soit près d'un enfant par classe. Et les parents sont souvent démunis face à leur enfant qui rencontre des difficultés dans ses apprentissages, entraînant une perte d'estime de soi, mais également des difficultés dans les relations sociales et familiales. Toutes les clés pour améliorer avec patience et bienveillance ses capacités attentionnelles, son comportement, mais aussi son estime de soi pour l'aider à trouver sa place tel qu'il est. Hyperactif, mais heureux !
    Au programme de ce p'tit cahier Mon enfant hyperactif :
    Comprendre le TDA/H : d'où ça vient, quels sont les symptômes par tranche d'âge, que se passe-t-il dans son cerveau, les répercussions sur le plan social, émotionnel et cognitif.
    Créer un environnement pour favoriser son attention : des rituels quotidiens rassurants, matin et soir et coucher, apprendre à formuler les demandes en 5 étapes, les to-do-list à établir, la méditation, la boîte à outils pour améliorer le sommeil, l'alimentation appropriée, les activités physique à privilégier, les règles d'or pour l'usage des écrans.
    Renforcer son estime de soi : un programme en 7 étapes pour booster son estime (boîte à succès, exercice du vase, jeu des qualités, etc.) Booster son intelligence émotionnelle et l'aider à mieux gérer son stress : la boîte à outils à adopter (relaxation, respiration,la boîte à petits plaisir...), le programme en 3 étapes pour mieux gérer ses émotions.
    Améliorer son hyperactivité : les règles d'or en cas d'opposition, la boîte à outils pour une vie de famille plus zen ( tableau de responsabilisation, programme anti-colère ...).

    Sur commande
  • Réaction automatique et inconsciente face à un imprévu, le stress est une émotion dont tous les parents rêvent de préserver leur enfant. Inutile de se mentir, une vie sans stress, ça n'existe pas !
    Rythme quotidien, évaluation scolaire, relations avec les copains... Les enfants y sont également confrontés et chacun y réagit à sa manière !
    Mais le stress est un moyen de booster le corps et l'esprit. Si un enfant a des difficultés à s'adapter dans les situations nouvelles ou quand il doit être performant, c'est qu'il ne profite pas de l'effet positif du stress. Et le risque est de laisser ce stress négatif s'installer de manière chronique et créer de l'anxiété. Mais pas de panique, il existe des clés pour apprendre à son enfant à utiliser le stress de manière positive et à ne pas se laisser envahir par lui. De quoi faire de lui, un enfant heureux et en bonne santé.
    Au programme, avec Christine Klein, sophrologue spécialisée dans la petite enfance :
    Débusquer le stress : identifier les causes de stress chez son enfants, repérer les symptômes, décrypter ses réactions, distinguer le bon et le mauvais stress.
    Cultiver la zen attitude : sommeil, alimentation, sport. Un enfant bien dans son corps et bien dans sa tête.
    Appliquer les 3 programmes anti-stress : gestion des émotions, séparation et estime de soi pour apprivoiser le stress, le rendre bénéfique et bâtir une sérénité à toute épreuve.

    Sur commande
empty