Solar

  • Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd'hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d'un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l'ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps, défier l'église, l'autorité (masculine en particulier) et l'idée même de propriété ; elles savaient dire « oui » lorsqu'elles avaient envie et « non » quand elles le pensaient.
    Se réapproprier leur histoire, leurs savoirs, leurs pouvoirs, c'est autoriser chaque femme à retrouver sa puissance, en faisant d'elle une digne héritière des guérisseuses et des sages-femmes d'antan. C'est ouvrir de nouveaux possibles, dans tous les champs (politique, artistique, écologique, philosophique, humain surtout), c'est oser se revendiquer différente, puissante et néanmoins bienfaisante.
    Cette lecture contemporaine de l'héritage des sorcières résonne avec acuité à l'heure du renouveau féministe.

    - Une petite histoire des sorcières : ce que l'on sait aujourd'hui des sorcières, ce qu'elles représentaient, pourquoi elles ont été chassées...
    - Les pouvoirs et les savoir-faire des sorcières, autant de champs d'exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :
    - la nature comme espace d'authenticité et de liberté.
    - la liberté de parole, du corps, de la sexualité (nudité, polyamour, transgression des tabous...).
    - l'émancipation via la solidarité féminine.
    - le travail manuel : cuisine, jardin secret, travail de la terre, du bois.
    - les recettes médicinales et le secret des plantes pour soigner et guérir (phytothérapie, aromathérapie...).
    - les rituels : l'art du feu, musique, formules magiques, kundalini, tarot, des techniques pour charger un lieu, augmenter son taux vibratoire, booster son intuition...

    Sur commande
  • Mandalas good vibes

    Alan Guilloux

    Ce cahier de coloriages propose :
    180 mandalas pleins de bonnes ondes, incrustés sur fond de pantone doré, imprimés sur des pages entièrement détachables.
    Une couverture avec gaufrage et dorure.

  • Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s'appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.
    Animatrice de cercles de femmes et maître reiki, Stéphanie Lafranque nous invite ici à suivre l'appel de la Lune, pour renouer avec notre nature originelle, nous ouvrir à une meilleure connaissance de soi et de ce qui nous entoure. En nous connectant à notre cycle, apprenons à écouter notre propre rythme, à prendre soin de notre écologie intérieure, à nous réapproprier notre pouvoir. Affirmons qui nous sommes véritablement : des femmes libres, instinctives et créatives. Devenons étoile, herbe folle, rivière, prenons conscience de l'impermanence des choses, sentons-nous appartenir au vivant.
    Incarné par les dessins poétiques de l'artiste plasticienne Vic Oh, ce livre nous apprend à déchiffrer les énergies de la Lune, à lire ses phases, à ressentir son passage dans les constellations, à utiliser les archétypes lunaires, à redécouvrir les plantes magiques et à faire entrer des rituels dans nos vies. Au fil des mois, cheminons sur la voie puissante du féminin sauvage.

    Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

  • Plus accessible, ce nouveau chamanisme accompagne les parcours de développement personnel, soutient le travail des thérapies traditionnelles et intéresse même les coachs d'entreprises. Mais à quoi sert-il véritablement ? Qui peut le pratiquer et de quelle façon ? Avec un propos clair et concis, Arnaud Riou expose la manière dont le chamanisme s'est métamorphosé pour apparaître aujourd'hui comme un outil de développement personnel adapté à un monde en pleine mutation. Car le chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l'invisible qu'un moyen de se soigner, d'harmoniser son habitat, de développer son intuition et sa confiance en soi. L'auteur propose une initiation progressive au chamanisme, avec des outils concrets adaptés à notre quotidien, quelles que soient nos croyances et notre sensibilité. Un CD fourni avec le livre propose des méditations chamaniques pour :
    - Aprendre à s'enraciner - Développer son intuition - Se protéger des influences toxiques - Guérir l'enfant qui est en nous .
    - Découvrir son animal totem .
    - Réparer les blocages du passé .
    - Guérir l'enfant qui est en nous .
    - Nettoyer son aura et son enveloppe énergétique Les 10 premiers pas :
    1- Distinguer les gourous des vrais guides. Débusquer les pièges de la pratique chamanique pour se lancer sans crainte dans l'aventure.
    2- Analyser ses rêves. Le songe est un accès privilégié pour accéder à l'esprit du chaman.
    3- S'initier à la magie des mots. Le chamanisme repose sur une vision poétique de l'existence.
    4- Entrer en interaction avec les 5 éléments. Envisager le chamanisme comme un retour à l'écologie.
    5- Découvrir de nouvelles formes de guérison. Explorer des médecines ancestrales et connaître les propriétés curatives des plantes.
    6- Communiquer avec l'invisible. Dépasser les limites de la conscience pour s'ouvrir à de nouvelles voies de communications.
    7- Gagner en énergie naturelle. Développer sa sensibilité en présence de la faune et de la flore.
    8- Se libérer du jugement. Apprendre à avoir confiance en soi et vivre sereinement sa pratique du chamanisme.
    9- S'ouvrir à son intuition. Distinguer les signes qui nous montrent que nous sommes sur la bonne voie.
    10- Développer la clairvoyance. Percevoir les évènements en faisant abstraction de nos modes de perception habituels pour mieux comprendre notre mission sur terre.

  • Notre inconscient sait des choses que nous-mêmes ignorons. Les rêves peuvent nous transmettre ce savoir. C'est pourquoi la lecture de nos rêves est la « voie royale » pour dialoguer avec notre inconscient et prendre sa vie en main.
    Le décryptage de nos rêves est un formidable outil pour nous guider dans nos choix, nous éclairer sur une situation, résoudre un problème, rétablir un équilibre psychique, adoucir une expérience vécue...

    Simone Berno, thérapeute depuis 20 ans, propose un programme complet en 3 temps, émaillé de nombreux exemples et exercices, pour transformer sa vie grâce à la compréhension des rêves :

    1 - Se mettre en condition de rêver : une étape préliminaire au travail du rêve pour se familiariser avec le champ onirique, ses fondements scientifiques et psychologiques.
    - Quand rêve-t-on ? Les cycles de sommeil et la production des rêves - A quoi servent les rêves ? Dans notre processus psychologique, le rêve évoque nos besoins, nos désirs, nos conflits : il est un outil de la connaissance de soi.

    2 - Restituer et comprendre ses rêves : le mode d'emploi pour décrypter le message de ses rêves.
    - La mémoire : des rituels pour s'autoprogrammer au moment du coucher (méditation, invocation des rêves...) de manière à se souvenir de ses rêves au réveil.
    - La restitution : une trame des questions qu'il faut se poser au moment de noter ses rêves.
    - Le langage : un guide complet pour décoder la symbolique des éléments du rêve (personnages, lieux, actions, sensations).
    - La mécanique : une méthode pour extraire le sens du rêve à partir de son vécu.

    3 - Utiliser les leçons de ses rêves au quotidien: un répertoire thématique, illustré de cas concrets, pour identifier les types de rêves et leurs rôles (compensation, réassurance, alerte, orientation...) et y trouver les solutions à nos besoins (dépasser un conflit, gagner en confiance, prendre une décision...) :
    - Les rêves qui apportent des réponses à nos problématiques.
    - Les rêves pour comprendre ses complexes et les dépasser.
    - Les rêves pour nous alerter.
    - Les rêves prémonitoires.

    4 - Changer sa vie avec ses rêves : grâce à une démarche originale de développement personnel, fondée sur l'utilisation du rêve :
    - un parcours avec nos rêves nocturnes, basé sur l'oeuvre alchimique revisitée à la lumière des connaissances psychologiques actuelles : plonger dans son inconscient pour transformer ce qui nous entrave et réaliser son potentiel. A chaque étape, le rêveur demande à son inconscient un rêve dont l'interprétation lui permettra de franchir un cap.
    - un parcours avec nos rêves éveillés, fondé sur la méditation dirigée, pour ceux qui ne se souviennent pas de leurs rêves.

    Utilisez le pouvoir de vos rêves comme un véritable outil de développement personnel !

  • Aurélia, 35 ans, est journaliste d'investigation et animatrice phare du petit écran. Entre son boulot très prenant, la pression incessante de sa productrice, son couple qui bat de l'aile et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia se sent dépassée par son quotidien. Sa vie bascule le jour où, lors d'une interview à Bordeaux, un industriel sur lequel elle enquête l'agresse violemment. Alors qu'elle tente de recouvrer ses esprits, elle se trouve nez à nez avec Aliénor d'Aquitaine. Hallucination ou révélation ? Au fil de nouvelles apparitions, la grande reine livre à Aurélia ses conseils de femme et la conduit petit à petit à se poser les bonnes questions. Plutôt que chercher sa place de femme, pourquoi ne pas s'autoriser à la prendre, tout simplement ?
    Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable... Une belle histoire de solidarité féminine qui invite à reprendre le pouvoir sur son existence.

    Sur commande
  • C'est prouvé : nos pensées influencent notre vie. Ce livre nous donne toutes les recettes traditionnelles, psychologiques ou médicales pour que nos pensées nous apportent le bien-être dans notre corps et dans notre esprit.

    Sur commande
  • Forte de son expérience de psychothérapeute, Anne-Clotilde Ziégler s'adresse à ceux qui, directement ou dans leur entourage, ont été happés par l'emprise d'un pervers narcissique. Illustrée par de nombreux exemples tirés de sa pratique, elle offre une vision claire de ce phénomène toxique, une analyse des mécanismes à l'oeuvre dans ces relations pathologiques, et des chemins de résilience pour sortir de l'emprise et guérir des traces qu'elle a laissé.
    1. Les mécanismes de la relation d'emprise entre le pervers narcissique et sa proie.
    2. Les critères d'identification d'un pervers narcissique : une définition claire qui différencie les dysfonctionnements, déviations et pathologies de la perversion narcissique.
    3. Les différents visages du pervers narcissique : un panorama global des différents contextes et relations où le phénomène d'emprise peut s'exprimer (amour, amitié, travail, famille...) 4. Les victimes de l'emprise : une analyse des effets destructeurs, sur le corps et l'esprit, de la relation qui permet d'identifier les zones vulnérables de proies, pour les renforcer et sortir de l'emprise 5. Les chemins de résilience : comment faire face aux manipulations, mais aussi comment se reconstruire après être sorti du piège.

    Sur commande
  • Les 22 portes du tarot

    Simone Berno

    Vous trouverez dans ce coffret :
    22 cartes superbement illustrées selon la tradition du tarot de Marseille, soit les 22 arcanes majeurs .
    Un guide clair et complet pour s'initier à la pratique du tarot ou pour se perfectionner Les 22 portes du tarot, un ouvrage moderne et positif.

    Les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille correspondent à des images symboliques qui peuvent vous éclairer et vous guider dans votre chemin de vie. Ce livre donne les clés de compréhension de ces arcanes au travers de plus de 70 tirages expliqués pas à pas.
    Chaque arcane majeur du tarot représente une porte qui permet le passage d'un état à un autre. Simone Berno propose une lecture novatrice des arcanes majeurs, chaque carte symbolisant une étape à franchir, une porte à ouvrir pour mieux se connaître. En ce sens, le parcours des arcanes majeurs du tarot constitue un véritable chemin initiatique.

    Les symboliques des 22 portes :
    Le Bateleur : s'affirmer .
    La Papesse : se faire confiance .
    L'Impératrice : s'exprimer .
    L'Empereur : savoir agir .
    Le Pape : apprendre et transmettre .
    L'Amoureux : aimer .
    Le Chariot : réussir .
    La Justice : choisir .
    L'Hermite : comprendre .
    La Roue de fortune : gagner .
    La Force : aller jusqu'au bout .
    Le Pendu : lâcher-prise .
    L'Arcane sans nom : transformer .
    La Tempérance : s'associer .
    Le Diable : désirer .
    La Maison-Dieu : rebondir .
    L'étoile : espérer .
    La Lune : imaginer .
    Le Soleil : rayonner .
    Le Jugement : s'élever .
    Le Monde : être soi-même .
    Le Mat : chercher encore .
    Pour chaque arcane, l'auteur donne un exemple de tirage issu de son expérience personnelle de tarologue en consultation. Ces lectures ont pour objectif d'aider le lecteur à comprendre et éventuellement à reformuler ses demandes pour progresser sur son chemin de vie, dans un esprit de développement personnel.
    Un outil idéal pour se poser les bonnes questions et entrer dans une démarche positive de connaissance de soi !

  • « Je ne sais pas dire non », « Je suis tout le temps en retard », « Je me mêle de tout », « Je choisis toujours le même genre de partenaire », « Je ne suis jamais content », « Je vis dans le passé », « Je dépense trop », « Je n'arrive pas à ne rien faire ».

    Nous avons tous des défauts qui nous agacent, nous freinent et surtout nous font perdre une énergie folle ! Ces petits riens nous gâchent la vie, et autant se l'avouer, aussi celle de nos proches. Comment les résoudre ?

    Le décryptage des experts de Psychologies magazine et les conseils efficaces proposés par des psys référents permet de :
    - Comprendre mieux les mécanismes de chacun de ces défauts - Trouver des pistes pour mieux les accepter, et évoluer - Réfléchir sur son comportement, ses réticences, ses inhibitions - Progresser en débloquant la situation, au lieu de la subir Christophe André, préfacier et l'un des nombreux thérapeutes qui livrent ici leurs conseils, résume ainsi l'intérêt d'agir sur ses petits travers : « S'intéresser à soi pour se débarrasser ensuite de soi. Pour s'ouvrir aux autres, et au monde. » C'est exactement ce que propose cet ouvrage, pour mieux se vivre au quotidien, tout simplement.

    Sur commande
  • Pas besoin d'être Picasso pour être créatif !
    Art-thérapeute, Brigitte Schabaillié nous guide à la découverte de notre créativité spontanée, unique et personnelle. Pour exprimer tout son potentiel et devenir créateur de sa vie, se lancer, oser et découvrir la voie de son expression personnelle et de son accomplissement... en s'amusant !

    Dans ce cahier Feel Good, une méthode simple et ludique pour enfin oser être créatif et se révéler à soi-même :

    - un parcours guidé et graduel : découvrir son potentiel, accueillir sa créativité, définir son projet de vie et se réaliser !

    - conseils pratiques, exercices guidés, tests, dessin, listographie, zentangle, calligraphie, whish list, mandala, écriture créative, dream mapping : à chaque page, le lecteur s'approprie son cahier pour devenir acteur de sa créativité.

    - une boîte à outils complète et accessible : une méthode inspirée de la pratique d'art-thérapeute de l'auteur, basée sur la méditation, la pleine conscience, la sophrologie et la visualisation créative.

    - un format graphique, moderne et ludique.

  • Tout comme les adultes, les enfants subissent le rythme que la vie quotidienne impose et qui laisse peu de place aux émotions et à la prise de conscience de soi.
      Savoir écouter et exprimer ses émotions, apprendre à se calmer, à gérer ses peurs, à se concentrer, mieux communiquer. Autant d'atouts précieux que tous les parents aimeraient mettre entre les mains de leur enfant pour l'aider à grandir heureux et serein.
      S'appuyant sur les bases de la méditation de pleine conscience, Muriel Lussignol vous accompagne et vous donne toutes les clés pour parvenir à relever ce beau défi. La respiration, les émotions, les cinq sens, la patience, la bienveillance, le silence, l'attention. À travers ces sept grandes thématiques, vous accompagnez votre enfant à la découverte de lui-même, mais aussi des autres, et lui offrez des outils indispensables pour grandir heureux et serein. Ce cahier d'exercices est l'occasion de se retrouver pour échanger, discuter et créer des moments privilégiés, qui seront bénéfiques aux petits comme aux grands.


    Pour chaque thématique.

     Le cahier de l'enfant:
    Des coloriages, des découpages, des expériences, un origami, un jeu de cartes à créer. Grâce aux nombreuses activités proposées, l'enfant (de 4 à 7 ans), accompagné de Lulu le caméléon, découvre et expérimente de façon très concrète des notions souvent abstraites et qui pourtant sont à la source de son épanouissement personnel.

    Le livret des parents Destiné à l'adulte, ce livret permet d'accompagner l'enfant dans ses découvertes, activité après activité, et donne des pistes de réflexion et d'échange. Méditation, sophrologie, yoga et conseils pratiques offrent une approche très large des différents thèmes abordés.
    Pour chaque thématique.
    . un auto-coaching pour expérimenter et s'interroger avant de partager avec l'enfant . des objectifs concrets . un accompagnement pour chaque exercice . une boîte à bien-être pour une approche globale  

  • Catalina Estrada est une artiste Colombienne, installée à Barcelone. Amoureuse de la nature, passionnée par les couleurs, fascinée par les matières et les textiles, elle réinterprète le folklore d'Amérique latine. Son univers très inspiré par la faune et la flore aux couleurs explosives et harmonieuses dépasse les frontières et a su séduire de grandes marques telles que Paul Smith, Coca-Cola, Mercedes-Benz, l'Unicef, Microsoft, Levi's, Campers ou encore Nike.- Grand cahier vertical (270x420mm), le kakémono contient 60 motifs abstraits ou figuratifs à colorier, pouvant servir de support à la méditation et à l'apaisement.- Détachables, les planches coloriées peuvent être affichées voire encadrées. Un beau-livre pour faire de l'expérience du coloriage une source originale de ressourcement.

  • Fleurs exquises

    Guyard Virginie

    60 compositions originales et raffinées de motifs floraux, imprimées sur un pantone doré, argenté ou cuivré pour un résultat du plus bel effet. Une impression une face sur des pages entièrement détachables. Une couverture imprimée en 6 couleurs, dont un fluo, sur un pantone cuivré.

  • Jardin intime

    Arraga De Malherbe V

    60 compositions originales et raffinées, de motifs végétaux et floraux, imprimées sur un pantone doré, argenté ou cuivré pour un résultat du plus bel effet. Une impression une face sur des pages entièrement détachables. Une couverture imprimée en 6 couleurs, dont un fluo,sur un pantone or.

  • - Grand cahier vertical (270x420mm), le kakémono contient 60 planches à colorier, pouvant servir de support à la méditation et à l'apaisement.
    - Les motifs floraux, végétaux sont inspirés de l'art nouveau.
    - Détachables, les planches coloriées peuvent être affichées voire encadrées.Un beau-livre pour faire de l'expérience du coloriage une source originale de ressourcement.

  • Un bloc 150 x 115 de 365 coloriages aux motifs floraux et végétaux.
    Pour chaque coloriage, la date du jour.
    365 pages entièrement détachables.

  • Les parents sont notre lot commun, pour le meilleur et pour le pire ! Nous n'en attendions que du bonheur... Et pourtant les déceptions ne manquent pas. Abandon, trahison, manque de reconnaissance, indifférence ou froideur. Plus d'une fois, nous nous sommes sentis blessés par eux.
    Nous n'en sommes pas fiers, mais nos sentiments à leur égard peuvent êtres corrosifs. Quand la colère ou le chagrin montent, quand le ressentiment nous envahit, nous nous demandons si nous pouvons les aimer... Le désir en est immense, oui, mais comment ne pas ruminer notre douleur ?
    Virginie Megglé nous porte à l'écoute de cette souffrance. Elle nous aide à en comprendre les enjeux et nous donne les clés pour restaurer l'amour et rétablir notre équilibre.
    Vous aimez vos parents, mais le pardon semble trop difficile -> Déculpabilisez, votre souffrance est normale .
    Vous traînez depuis l'enfance des blessures qui vous hantent et vous empoisonnent -> Réconciliez-vous avec vous-mêmes et épanouissez-vous dans votre vie d'adulte Vous sentez peser sur vous un lourd héritage familial -> Comprenez ce qui s'est joué dans votre relation avec vos parents et abandonnez vos peurs .
    Vous n'arrivez pas à communiquer avec vos parents -> Apprenez à les connaître pour se sentir bien ensemble .
    Vous êtes déçu par vos parents et vous souffrez de la perte de vos illusions -> Libérez-vous des attentes stériles et construisez avec eux une relation apaisée .
    Vous êtes sans cesse en conflit avec vos parents et ne les supportez plus -> Trouvez une nouvelle manière de communiquer, appropriée et satisfaisante .
    Vous êtes envahi par la colère et étouffé par la souffrance -> Pardonnez, et voyez toutes les perspectives qui s'ouvrent devant vous .
    Vous avez l'impression de ne plus former une famille -> Réconciliez-vous avec vos parents, il en résultera quelques belles surprises .

    Sur commande
  • Angoissés, coléreux, hermétiques au changement, tyranniques, antipathiques, inflexibles, indécis, désordonnés ou simplement têtes en l'air, par profil, l'auteur livre les techniques pour mieux comprendre leur comportement et, surtout, les gérer au quotidien sans y laisser nos nerfs ! Décrypter 45 types de comportements difficiles et comprendre pourquoi ils nous mettent hors de nous. Apprendre à analyser et à désamorcer les problèmes.
    Créer une ambiance stimulante et positive. Anticiper toutes les formes de conflit et rester maître de soi en toute situation. Le livre indispensable pour réussir à vivre et travailler avec les autres !

  • Ce que nous renvoie le miroir chaque matin, décidément, ne nous plaît pas... Que faire ? Un régime pour mincir, du sport pour s'étoffer, des emplettes pour être à la mode, de la chirurgie pour tout changer ? Mais cela suffira-t-il à nous faire aimer ce visage, cette silhouette ? Les disgrâces physiques, réelles ou fantasmées, ne sont pas seules responsables d'une bonne ou d'une mauvaise image de soi.
    La réalité physiologique est formelle : on ne se voit pas, on se représente. C'est le regard que nous portons sur nous-même, ce reflet subjectif, qui nous fera nous aimer un peu, beaucoup ou pas du tout. Or, ce regard est chargé d'une histoire, la nôtre. Et ce vécu psychoaffectif, entre soi et l'autre, entre soi et soi, nous fait et nous fera nous sentir beau ou laid. L'auteur propose : de revenir sur les fondements de la construction de l'image de soi ; d'analyser le décalage qui subsiste entre un "soi réel" et un "soi imaginé" ; des clés pour avancer et s'aimer tel que l'on est.

  • Confronté à un flot d'émotions incontrôlées qui nous dévastent, l'auteur accompagne le lecteur pour l'aider à repenser le sens et l'utilité de sa vie. Mieux comprendre, expliquer et surpasser cette souffrance intérieure indescriptible que l'on croise plusieurs fois dans sa vie. Reprendre confiance en la vie. Puiser au coeur de soi l'énergie suffisante pour surpasser l'épreuve. Reprendre petit à petit goût à la vie et redécouvrir le plaisir et la joie.
    Se retrouver soi-même dans une vie qu'on a acceptée comme n'étant plus tout à fait la même qu'avant. Sans tabou, Pascal Neveu aborde tout ce qui se vit psychiquement à travers de très nombreux exemples tous spécifiques, et apporte des clés de solution, afin de revivre.

  • Après une rupture ou une séparation vient : le temps du deuil. Complexe, mouvant, où alternent le sentiment d'avoir atteint enfin la terre ferme et l'impression de se retrouver dans une machine à laver. Version essorage. Le temps de la reconstruction. Un grand chantier où il importe à la fois de savoir panser une faille narcissique blessée, mais aussi tirer les leçons d'une épreuve qui ne doit probablement pas grand-chose au hasard, mais où nous avons (peut-être) également une part de responsabilité.
    Nous devons : savoir dénouer les liens tout en intégrant ce qui a été ; savoir regarder la réalité en face tout en prenant soin de la partie de nous qui s'est sentie non respectée ; sortir des clichés, de la honte, de la perte de nos rêves et de nos projections (parfois de nos souvenirs même), de toutes ces blessures enfantines réactivées. Le temps du dépassement, qui consiste à savoir donner du sens pour retrouver la confiance.
    En soi, en la vie, en l'autre. Ce chemin parfois violent, souvent riche de tourments, est paradoxalement l'un des plus puissants pour nous aider à grandir, à devenir vraiment adulte au sens noble du terme (au sens de responsable, respectueux, intègre). Au bout de celui-ci s'invite l'opportunité de construire un couple plus juste, plus serein.

  • Disciple de Neale Donald Walsh (auteur du best-seller Conversations avec Dieu et préfacier de l'ouvrage), Sarah Rozenthuler démontre dans ce livre que le parler vrai est la clé pour enrichir toutes les sphères relationnelles (amicale, amoureuse, familiale, professionnelle) et mieux vivre sa vie.
    Dans un style vivant et spontané, Sarah Rozenthuler, après avoir étudié le fonctionnement des systèmes complexes (fourmilière, marché boursier, univers...) et s'appuyant sur la psychologie intégrative corps-esprit-âme, le développement spirituel, les techniques du dialogue et son expérience personnelle et professionnelle, construit une méthode innovante, efficace pour faire de la conversation un moteur puissant du changement, de la créativité et des idées.Une vraie conversation est indissociable de la capacité à savoir qui l'on est, ce que l'on dit et comment on le dit. C'est dans ce but que l'auteur identifie dans un premier temps les 7 inhibiteurs de conversation :
    1. Je ne peux pas parler de ça 2. Je ne sais pas comment aborder l'autre 3. Je n'arrive pas à me décider 4. Je ne veux pas blesser 5. Je ne sais pas quoi dire 6. J'ai raison, tu as tort 7. C'est trop dur d'en parlerL'auteur propose ensuite une méthode construite autour des 7 changements de conscience qui libèrent les discussions qui paraissent impossibles sans rompre le dialogue ni la relation : illustrés par l'histoire de 7 personnes qui sont allées au bout d'elles-mêmes en trouvant le moyen de parler à un moment critique de leur vie, allant de la rupture amoureuse à la perte d'un proche ou la recherche d'un nouveau travail.

    1. Rassembler votre courage : avoir de l'audace et affronter ses peurs pour aborder ce qui a été glissé sous le tapis.
    2. Créer un espace de parole : créer des unités de contact pour faire émerger un champ d'énergie qui crée du lien et du liant.
    3. Clarifier vos intentions : parler de ce que l'on veut vraiment avec plus de cohérence et de puissance pour impacter le réel, débloquer une situation et aller de l'avant.
    4. Communiquer avec respect : écouter et parler avec son coeur de ce qui compte le plus tout en valorisant l'autre pour mettre davantage de sens dans l'existence.
    5. Dire la vérité : parler sans mentir sur soi pour prendre la liberté de vivre sa vie.
    6. Vous délivrer de votre histoire : parler en s'affranchissant de l'histoire que l'on se raconte sur soi-même, pour se libérer des schémas négatifs et aborder de nouveaux possibles.
    7. Savoir conclure : faire de la conversation un nouveau départ.
    18 exercices pour travailler sa musculation psychique, se préparer à parler plus facilement, même des sujets les plus durs.

    Un livre qui change la vie, en changeant le rapport de son lecteur à lui-même, aux autres et au monde.

empty