Societe Educative Financiere Internationale

  • L'ouvrage est organisé en trois parties distinctes et autonomes. Chaque partie est constituée d'une description de la protection sociale institutionnelle et d'une mise en évidence des besoins complémentaires satisfaits par l'assureur. 60 cas pratiques ou exercices bouclent chaque sujet traité ; l'ensemble est enrichi par des exemples chiffrés et l'analyse d'une quarantaine de contrats.

    Sur commande
  • En 2019, le Guide pratique de la bourse attaque sa 4e édition (la première étant parue en 1996, la seconde en 2001 et la troisième en 2008). Il accompagne donc depuis plus de vingt ans les transformations permanentes qui affectent les marchés boursiers. En vingt ans, on a vu apparaître les courtiers en ligne, le plus violent krach boursier mondial de l'histoire (avec un indice CAC-40 perdant en un an plus de 50% - phénomène exceptionnel - entre le 15 septembre 2000 et le 15 septembre 2001, de 7 000 à 3 500 points), puis la crise des subprimes en 2007 avec la faillite de Lehman Brothers et un nouvel effondrement des marchés de 62% en deux ans, le CAC40 passant de 6 000 points en juin 2007 à 2 300 points en mars 2009. En juillet 2018 les marchés n'ont jamais été aussi hauts surtout aux États-Unis avec un Dow-Jones à près de 25 000 points. Les techniques d'intervention sont toujours plus sophistiquées et les volumes traités sont toujours plus importants (plus de 7,45 milliards d'euros par jour sur le marché au comptant d'Euronext en 2018).
    Le but de ce livre est donc d'éclairer l'investisseur en Bourse, d'en présenter les produits et les marchés et de rappeler les mécanismes fondamentaux des marchés boursiers ainsi que les principes de base d'un investissement profitable. Cette quatrième édition doit beaucoup aux lecteurs des éditions précédentes et prouve que ce livre est destiné à évoluer. J'encourage donc vivement les lecteurs qui souhaiteraient me faire part de leurs remarques ou de leurs expériences. Les critiques, qu'elles soient négatives ou positives, seront toutes examinées avec le même intérêt... pour la cinquième édition.

  • Suite à la réforme du référentiel du BTS Assurance qui définit de nouvelles approches pédagogiques et d'examen, cet ouvrage détaille l'U32 « Développement commercial et conduite d'entretien » et intègre les outils numériques liés inclus dans le DA 3 « Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques ».
    Cette approche est enrichie par des témoignages de professionnels tout au long des thématiques traitées, afin de fournir aux étudiants un panel complet d'informations pour optimiser leur formation, leur préparation aux examens et leur future carrière.

    Sur commande
  • L'ouvrage propose une introduction à la gestion des sinistres automobiles. Dans cette deuxième édition, de nombreux exercices supplémentaires facilitent l'assimilation de la matière et les textes législatifs évoqués sont regroupés en annexe. Insistant sur les mécanismes et les pièges à éviter, ce véritable support pédagogique est indispensable à tous ceux qui ont des études de cas à solutionner.

  • Simple et pédagogique, ce manuel permet aux étudiants de BTS de déchiffrer les mécanismes et les fonctionnements des banques : gestion courante des moyens de paiement, des risques bancaires et financiers, domaines de l'assurance et du crédit, rouages de la fiscalité française... Ceci en s'appuyant sur le référentiel du BTS Banque (U5A).
    Accompagné de cas pratiques et de conseils de professionnels, cet ouvrage lève le voile sur les activités d'un chargé de clientèle de particuliers.
    Cette seconde édition est entièrement mise à jour.

    Sur commande
  • L'assurance est un secteur en pleine mutation. Pour faire face aux nouveaux défis qui émergent, le secteur a intensifié la modernisation de ses dispositifs législatifs et réglementaires. Cette adaptation traduit la volonté des autorités européennes et nationales de promouvoir le double objectif du soutien à la solidité prudentielle des organismes d'assurance et surtout de l'instauration d'un degré élevé de protection des consommateurs européens.
    Si le premier dessein a déjà été pris en charge par la directive Solvabilité II, le deuxième fait actuellement l'objet d'une refonte en profondeur portée par la directive 2016/97 du Parlement européen et du Conseil du 20 janvier 2016 sur la distribution d'assurance (DDA). C'est cette réforme et ses conséquences qu'analyse le présent ouvrage.

    Sur commande
  • L'ouvrage reprend les différents thèmes imposés par le Code des assurances pour la formation des agents commerciaux IARD.
    Il recouvre l'assurance du particulier, du commerçant ainsi que celle des professionnels. Des exercices représentatifs et de nombreux tableaux impulsent à l'ouvrage une dynamique réelle. Les textes législatifs évoqués sont regroupés en annexe.

    Sur commande
  • Cet ouvrage constitue le premier manuel de notariat, à destination des étudiants en BTS notariat et immobilier mais aussi de tous ceux qui veulent se former sur le sujet. Véritable support pédagogique, il comprend de nombreux cas pratiques et encadrés explicatifs.

    Sur commande
  • L'auteur nous fait profiter de sa riche expérience de professionnel de la finance de marché et d'universitaire. À travers un propos didactique, émaillé de nombreux exemples et accessible au grand public, l'auteur aborde successivement les options (définition, utilisation, évaluation), les nombreuses stratégies possibles, le fonctionnement du marché parisien. Il effectue une analyse approfondie des causes de l'apparition des marchés d'options et prodigue les dix commandements du praticien du MONEP.

    Sur commande
  • Suite à la réforme du référentiel du BTS Assurance qui définit de nouvelles approches pédagogiques et d'examen, cet ouvrage détaille la thématique des contrats IARD de particuliers que recouvre l'U. 31 « Culture professionnelle et suivi du client » Dans une approche résolument pédagogique, l'ouvrage comporte des séries d'exercices représentatifs et de nombreux tableaux afin de fournir aux étudiants un panel complet d'informations pour optimiser leur formation et leur préparation aux examens.

    À paraître
  • Suite à la réforme du référentiel du BTS Assurance qui définit de nouvelles approches pédagogiques et d'examen, cet ouvrage détaille la thématique des contrats IARD de professionnels que recouvre l'U. 31 « Culture professionnelle et suivi du client » Dans une approche résolument pédagogique, l'ouvrage comporte des séries d'exercices représentatifs et de nombreux tableaux afin de fournir aux étudiants un panel complet d'informations pour optimiser leur formation et leur préparation aux examens.

    À paraître
  • Véritable support pédagogique à destination de l'étudiant de BTS.
    Correspond à l'unité U5A du BTS Banque.
    Véritable support pédagogique pour l'étudiant de BTS, mais aussi pour les professionnels, ce manuel, dans sa troisième édition enrichie de cas pratiques permet d'acquérir et consolider les techniques bancaires relatives à la gestion courante et au développement d'un portefeuille de particuliers.

  • L'ouvrage propose une introduction à la gestion des sinistres automobiles. Dans cette deuxième édition, de nombreux exercices supplémentaires facilitent l'assimilation de la matière et les textes législatifs évoqués sont regroupés en annexe.
    Véritable support pédagogique, ce livre allie théorie et pratique à partir d'un référentiel de cours adapté (BTS Assurance) et mis en forme pour être assimilable par le plus grand nombre.
    Insistant sur les mécanismes et les pièges à éviter, cet ouvrage est indispensable à tous ceux qui ont des études de cas à solutionner, en agence ou pour des examens.

  • Le secteur de " l'assurance de la personne" (ou "assurance vie ") bien que très populaire, est un véritable maquis dans lequel certains particuliers et même certains professionnels ont du mal a se retrouver.
    Cet ouvrage a donc pour objectif de fournir l'ensemble des clés qui permettront une compréhension globale de l'"assurance vie" : présentation des différents produits disponibles sur le marche, de leurs caractéristiques techniques et de leur mécanisme, évaluation des possibilités qu'elle peut offrir dans le cadre de la gestion de patrimoine cette nouvelle édition, mise â jour par julien molard, prend en considération les profondes modifications intervenues dans ce secteur ces dernières années tout en conservant l'esprit et la rigueur pédagogique qui ont fait le succès de l'ouvrage dans sa première édition.

  • Connaître les notions essentielles pour répondre aux questions posées par la clientèle reste le premier souci de l'agent commercial et du conseiller Ils doivent donc être soutenus dans cet apprentissage afin de devenir rapidement opérationnels mais sans en subir le caractère fastidieux.
    C'est dans cet objectif que cet ouvrage a été conçu . présentation interactive sous forme de questions-réponses, nombreux exemples pratiques, double index pour une recherche rapide et efficace, encadrés personnalisables . Un mini-code de l'assurance vient compléter cet ouvrage et en faire un outil complet et autonome. Cet ouvrage s'adresse également. Aux recruteurs qui y trouveront les supports indispensables pour prodiguer la formation théorique a leurs futurs commerciaux, en conformité avec les exigences réglementaires : Aux étudiants en BTS Assurance qui pourront utiliser le questionnaire pour améliorer leur prestation a l'oral final ; Aux assures qui y trouveront une aide a la compréhension de leurs contrats d'assurance.

  • Aborder pédagogiquement tous les différents thèmes de la gestion du patrimoine, y compris celui du patrimoine professionnel, rarement traité dans les manuels du même type.
    Ces thèmes sont traités sous tous les aspects contractuels, fiscaux, juridiques., en prenant en compte la juridiction française mais aussi la juridiction européenne et internationale.
    De nombreux exemples (ou petits cas) illustrent l'ensemble du livre ainsi que des tests/Qcm ; en fin d'ouvrage, un cas important est traité.
    Le contenu est technique, mais la présentation pédagogique qui en est faite permet de comprendre chaque fonctionnement, pour que les choix patrimoniaux soient toujours réalisés en connaissance de l'ensemble des leviers et paramètres.

  • Cet ouvrage synthétise différents thèmes du référentiel de la matière Environnement Economique, juridique et Managérial de l'assurance du BTS ASSURANCES.
    Véritable outil de révision pour les candidats au BTS ASSURANCE il propose des sujets pour chaque thème ainsi qu'un exemple de plan détaillé à l'exception des thèmes et sujets de nature juridique.
    Il propose aussi une méthodologie pour répondre aux questions de la première partie de l'épreuve et pour la construction du développement structuré. Elle a été testée avec des élèves et permet de répondre pleinement aux exigences de l'épreuve.

  • Véritable support pédagogique ce manuel veut aider l'étudiant de BTS, mais aussi tous les professionnels, à acquérir et consolider les techniques bancaires relatives à la gestion courante et au développement d'un porte-feuille de particuliers (unit U5A du BTS Banques).
    En effet, les activités caractéristiques d'un chargé de clientèle de particuliers sont de commercialiser la gamme de produits proposés par son établissement dans les domaines courants, l'épargne, l'assurance et le crédit. Pour faciliter l'apprentissage et la mémorisation, les informations entièrement actualisées, sont présentées sous forme de tableaux. Les cas pratiques, qui prennent appui sur des situations professionnelles réelles ou simulées, sont accompagnés de conseils professionnels présentés dans la rubrique " Le coin du banquier ".
    Les activités proposées, associées à un savoir précis, permettront à chacun de développer les compétences attendues dans la vie professionnelle du banquier.

  • Deuxième volet des techniques de l'assurance du BTS Assurance (le premier étant l'Assurance des dommages) , ce livre allie comme le précédent théorie et pratique à partir d'un référentiel de cours adapté et mis en forme pour être assimilable par le plus grand nombre.
    Il fournit à l'étudiant une culture générale, des techniques et des connaissances professionnelles qui lui permettront de préparer efficacement l'étude de cas dans le cadre du diplôme du BTS mais aussi d'aborder la vie professionnelle avec des savoirs et réflexions qui le rendront immédiatement opérationnel.
    Tout développement est accompagné d'exemples et tout chapitre est suivi d'un synthèse (sous forme de tests ) et de courts exercices corrigés.

  • Entièrement remis à jour, la Gestion des sinistres IRD recouvre l'assurance du particulier, du commerçant et des professionnels à travers l'analyse de l'assurance construction, transport et bris de machines, de l'assurance-crédit ainsi que de la perte d'exploitation.
    La langue simple et professionnelle qu'a choisie l'auteur, permet de bien comprendre l'ensemble du fonctionnement des garanties et leur cohérence. Des exercices représentatifs et modélisateurs imprègnent le lecteur de la réalité quotidienne et facilitent la mémorisation des principes et mécanismes. De nombreux tableaux synthétisent les aspects plus fastidieux et impulsent à l'ouvrage une réelle dynamique.
    Les textes législatifs évoqués sont regroupés en annexe ; ils assurent une véritable autonomie à ce livre et donnent à l'étudiant et au professionnel le confort d'être dispensé de reports répétitifs au Code civil ou au Code des assurances.

  • Pour la septième édition de ce classique des options, Eric Pichet a complètement actualisé le "guide pratique des options" en tenant compte des dernières innovations (création de nouvelles options à Paris et sur les autres places financières, développement des options de deuxième génération).
    Indépendant à la fois du monde financier, des organismes de marché et des journaux spécialisés, Eric Pichet nous fait profiter de sa triple expérience de professionnel de la finance de marché (d'abord comme trader sur les options, désormais comme administrateur indépendant de plusieurs Hedge Funds gérant plusieurs milliards de dollars), d'universitaire et d'auteur. Le propos est didactique et clair, toujours émaillé de nombreux exemples, et accessible au grand public.
    Le lecteur trouvera tout ce que le praticien (et/ou l'étudiant) des options doit connaître, les termes techniques bien sûr, les nombreuses stratégies possibles à base d'options, mais aussi une analyse approfondie des causes de l'apparition des marchés d'options négociables, avec des anecdotes fascinantes sur quelques folies de l'histoire des options. Enfin, un chapitre entier est consacré aux options de seconde génération.

empty