Societe Educative Financiere Internationale

  • Posant un regard neuf sur l'industrie du leasing, cet ouvrage très complet permettra aux lecteurs, qu'ils soient chefs d'entreprise, professionnels de la finance ou étudiants, de découvrir comment une technique de financement apparue dès l'Antiquité a su se mettre au service des enjeux majeurs de nos sociétés : la servicisation et l'économie circulaire.

    Sur commande
  • Cet ouvrage expose les normes juridiques et les règles fiscales applicables au Plan d'Epargne en Actions (PEA) et au nouveau PEA-PME.
    Il s'agit du seul ouvrage qui aborde ces supports de gestion patrimoniale sous un angle professionnel.
    Le lecteur sera capable d'utiliser ces supports de gestion de la manière la plus intéressante fiscalement, avec une meilleure sécurité pour ses clients.

  • La notion de « patrimoine » se réfère traditionnellement à l'hérédité. Toutefois, aujourd'hui, elle évolue vers un spectre beaucoup plus large, du fait la montée de l'individualisme. Cet ouvrage détaille comment le droit patrimonial modifie ainsi son approche et enrichit ses moyens d'expertise.

  • La gestion de patrimoine a pour objet de développer les ressources totales d'une personne, d'optimiser la jouissance (valeur d'usage), la rentabilité et la transmission des biens qu'elle détient. Le conseil en patrimoine, quant à lui, prend en compte en priorité les besoins globaux du client, ses objectifs, son système de valeurs.

  • Le désir de fortune est humain, les besoins de la faire fructifier et de la transmettre restent une exigence.
    Le krach des " subprimes " et la crise qui a suivi, ne remettent pas en cause la fortune, mais peut-être la façon de la gérer. Les clients ont de nouvelles exigences, plus particulièrement les fortunés. Le modèle économique global amorce une profonde mutation : " la priorité au capital laisse la place à la priorité au client ". Le nouveau modèle bancaire des banques privées se calque donc sur ceux qui placent la relation client au coeur de leur métier.
    Cette réflexion sous-tend ce Traité de private banking. Il décrit la pratique professionnelle post-crise et définit, grâce à des références précises, le métier de gérant de fortune. Gérants de patrimoine, gérants de fonds, banquiers privés, étudiants en finance, journalistes économiques et clients soucieux de comprendre les rouages de l'investissement privé, tous trouveront ici un panorama général et de nombreuses informations détaillées.
    Elles concernent autant la fiscalité, l'utilisation d'Internet que la notion de discrétion chère aux clients fortunés. Les professionnels de la banque redécouvriront ce qui fait l'excellence de la relation client pour un gérant de fortune.


  • la gestion alternative se définit avant tout par une recherche de préservation du capital (performance absolue).
    nous présenterons de manière exhaustive l'histoire des investisseurs légendaires (keynes, soros, buffett, schloss, robertson. ) et les meilleurs gérants d'aujourd'hui qui au-delà du talent ont des principes de gestion qui laissent finalement peu de place au hasard. ensuite, nous étudierons de manière approfondie les plus grands échecs survenus dans l'industrie (ltcm, lipper, manhattan, eifuku, amaranth.
    ). nous démontrerons aux investisseurs que ceux-ci étaient largement explicables voire prévisibles pour des investisseurs avisés. enfin, le tome 1 se terminera par une présentation des principales stratégies pratiquées par les hedge funds.
    cet ouvrage s'adresse avant tout à tous les investisseurs (hnwi, institutionnels. ), aux private bankers, ainsi qu'aux étudiants des grandes écoles de commerce et des 3e cycle en finance.


  • Pour l'investisseur immobilier, la volonté d'investir dans un bien qui conservera sa valeur représente la raison majeure de son choix.
    Mais qu'est-ce qui fonde cette valeur immobilière ? C'est la réponse que trouvera le lecteur dans ce livre. Acquérir un logement pour se loger ou profiter de la demande très forte d'un marché au rendement soutenu représente une première démarche de la part d'un investisseur. Plus averti, il élargira son champ d'intervention vers des marchés encore plus rentables, mais aussi plus risqués: magasins, bureaux, entrepôts...
    Si cette part de risque ne le tente pas, il se retournera vers les sociétés de gestion collective immobilière, SCPI, foncières, OPCVM spécialisés, OPCI,... Il pourra en plus profiter des avantages fiscaux octroyés à certains de ces investissements immobiliers, quoiqu'il y ait lieu de les aborder avec le plus grand discernement. Les ressorts des marchés de l'immobilier sont complexes que ce soit à Paris ou en province.
    La zone euro élargit maintenant les champs d'investissements possibles. Ce guide très complet, rédigé de manière claire, contribuera utilement à la valorisation dans le long terme des patrimoines immobiliers.

  • Faut-il investir dans la gestion alternative ? on ne peut répondre par l'affirmative sans aider le lecteur à choisir le véhicule d'investissement le plus adapté à sa propre situation.
    Cet ouvrage, largement consacré aux évolutions récentes qui affectent l'industrie des hedge funds (introduction en bourse : ipos ; titrisations : cfos), fait suite à un premier livre paru chez le même éditeur en 2007, hedge funds, histoire de la gestion alternative et de ses techniques. le débat en faveur d'une réglementation accrue des hedge funds, de même que la place de la gestion alternative dans le monde fait l'objet d'une analyse critique.
    Des développements sont consacrés aux hedge funds activistes qui sont souvent sous les feux de l'actualité et constituent un pont entre le monde des hedge funds traditionnels et celui du private equity. avant de fournir en annexe une analyse approfondie de l'effondrement du hedge fund amaranth (2006), les auteurs passent en revue les perspectives d'évolution : le modèle du venture hedge fund, le mouvement d'institutionnalisation, la consolidation, la question de la capacité, et surtout l'avènement croissant des new alternatives (dont notamment l'abl) très résilients face à la crise.

  • L'expression " gestion de patrimoine " est aujourd'hui banalisée.
    Toutefois, la prestation effectivement proposée peut aller de la simple vente de produits financiers à une approche globale. l'ouvrage " gestion de patrimoine " constitue une première approche, tant à destination des particuliers que des professionnels du patrimoine, des connaissances nécessaires pour gérer son patrimoine. il présente sous une forme condensée les différentes dispositions juridiques et les principales caractéristiques des différents placements.
    Pour le particulier, accorder plus d'attention à la gestion et la transmission de son patrimoine est une nécessité : nous espérons que cet ouvrage pourra constituer une aide efficace dans cette démarche.

  • Pour l'investisseur immobilier, s'engager dans un bien qui conservera sa valeur représente l'enjeu majeur de ses choix. Mais qu'est-ce qui fonde cette valeur immobilière ?
    C'est la réponse que trouvera le lecteur dans cet ouvrage pratique et très complet qui contribuera utilement à la valorisation dans le long terme des patrimoines immobiliers.

    À paraître
  • Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre les fonctionnements économiques et entrepreneuriaux de la Chine, à tous ceux qui s'intéressent à la vie des affaires de ce pays et bien entendu à tous ceux qui veulent y investir.
    Les partenariats stratégiques et les opérations de M&A en sont un composant et un accélérateur incontournables.
    Les auteurs qui sont des professionnels de l'investissement en Chine nous fournissent toutes les données nécessaires pour réussir des fusions ou des acquisitions (données stratégiques, comptables et financières mais aussi culturelles). Ont participé à cet ouvrage des auteurs d'origine européenne et d'origine chinoise.
    Devenu l'atelier du monde et principal pays exportateur mondial, la Chine est désormais à la recherche de valeur ajoutée, de technologie, de marketing et de marques puissantes, bref d'une sophistication croissante pour satisfaire les besoins de son immense marche intérieur. La croissance du marché chinois est un thème largement débattu pour le potentiel économique qu'il représente.
    Aujourd'hui, la prise de position des sociétés étrangères en Chine est devenue un des enjeux clé de leur développement mondial au 21e siècle.

    Sur commande
  • L'investissement financier exige à la fois quelques connaissances et un esprit primitif : avoir la tête froide et le sang chaud.
    Cet ouvrage, pour tout public, pourvu que l'on s'intéresse à la finance, décrypte les rouages de l'investissement. Son but est de décrire les principes de toujours pour réussir en Bourse, quels que soient les modes en cours et le déroulement du cycle économique. Résolument orienté vers la prise de décision, l'ouvrage ne développe pas une théorie ou un nouveau concept. Il donne des clés pour affronter et déjouer les pièges de " Monsieur Marché " en faisant le point sur les secrets des investisseurs de qualité (smart money).
    Adopter la bonne attitude, décider en pénurie d'information, comprendre le modèle d'affaire d'une entreprise, payer le bon prix pour une action, comprendre le cycle économique : voilà les innombrables défis pour un investisseur. Est-t-il vraiment possible de les relever ? Devant l'ampleur de la tâche, on s'apercevra finalement que le principal talent d'investisseur est de savoir dire non : intérioriser une longue liste de drapeaux rouges - ou d'interdits - est la seule voie vers le succès.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est un outil à la fois très complet et synthétique, ce qui en fait un document unique car il réunit en un seul volume toutes les informations qu'il faut habituellement aller puiser auprès de nombreuses sources.
    Les principes théoriques sont régulièrement illustrés de tableaux synthétiques, afin de faciliter leur approche et leur appréhension par le lecteur. grâce à des quiz placés à la fin de chaque chapitre, le lecteur peut s'auto évaluer à son rythme. un manuel de référence pour un large public de praticiens (banquiers, conseillers financiers, gestionnaires financiers d'entreprises), d'étudiants, mais aussi de particuliers de plus en plus avertis ou pour le moins intéressés par le domaine financier.

  • L'évolution de notre société nécessitait une profonde réforme du droit des successions. Depuis 20 ans, de multiples projets furent lancés sans donner suite. La loi du 23 juin 2006 vient finalement bouleverser les réflexes acquis par les professionnels depuis des décennies. Dans le prolongement de cette loi, le décret du 31 décembre 2006 a apporté des modifications considérables aux règles de conduite de la procédure en la matière, faisant prévaloir le partage amiable. L'ouvrage a pour but de familiariser les praticiens avec ces nouvelles règles sous l'angle de la pratique quotidienne du judiciaire en matière de successions ; il s'agit d'un commentaire raisonné de la loi et du décret pour faciliter son appréhension au regard des règles nouvelles.

  • Cet ouvrage devrait permettre aux lecteurs, professionnels de la finance, chefs d'entreprise ou étudiants de découvrir une technique de financement aux multiples facettes. Il est complété de très nombreux cas pratiques permettant de mieux comprendre le montage des opérations.

    Sommaire Le régime juridique du leasing en France ; les loyers du leasing ; la comptabilisation des opérations de leasing ; la fiscalité des opérations de leasing ; les risques des opérations de leasing ; le leasing, un outil de développement des ventes ; cas pratiques ; textes (loi, décret, contrats).

  • Un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent investir dans la pierre.
    Mis à jour des nouvelles législations dans le domaine Immobilier.

  • La gestion de patrimoine a pour objet de développer les ressources totales d'une personne, d'optimiser la jouissance (valeur d'usage), la rentabilité et la transmission des biens qu'elle détient.
    Le conseil en patrimoine, quant à lui, prend en compte en priorité les besoins globaux du client, ses objectifs, son système de valeurs.

  • Les 12 chapitres de cet ouvrage de référence présentent autant de « dossiers sensibles » pour l'économie et la société française contemporaine.
    L'objectif de départ était d'échapper le mieux possible à un discours qui décrit une « France qui tombe » ou à l'inverse une «France grande puissance». A vrai dire, elle n'est ni l'un ni l'autre ou, plus exactement, et selon les indicateurs et les domaine d'analyse, elle peut être l'un ou l'autre.
    Chaque chapitre peut être étudié isolément et propose de nombreux tableaux et graphiques accompagnés de décryptages clairs et accessibles.
    L'Histoire récente ou lointaine de la France y est étudiée pour comprendre la situation présente et essayer de déduire des perspectives à envisager

    Sur commande
  • L'intelligence ? Nous en avons tous une certaine idée.
    Pour un chef d'entreprise, c'est tout à la fois la capacité d'appréhender des situations complexes, de raisonner juste pour résoudre des problèmes, de pressentir les événements, de saisir des opportunités. Mais l'intelligence ne se suffit pas à elle-même privée d'informations, elle ne peut produire d'heureux effets. Ce sont les informations que ses sens lui fournissent qui permettent à l'homme de bâtir un raisonnement de qualité, apte à faire évoluer une situation au mieux de ses intérêts.
    On ne contestera pas la nécessité de mettre l'information au service de l'intelligence. C'est ce principe qui génère le processus d'intelligence économique. Mis en rouvre par les Etats, les groupes multinationaux, les sphères d'influence, ce processus doit l'être également par toutes les entreprises, petites ou grandes. C'est précisément de l'intelligence économique d'entreprise qu'il est question ici, à l'intention des étudiants et des futurs entrepreneurs.
    Nous tenterons de les convaincre que l'harmonieuse combinaison de l'information et de l'intelligence permet à l'entrepreneur de limiter ses risques, de déjouer les pièges, de surmonter les crises, bref de réussir dans ses affaires.

empty