Sans Detour

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Manuel de l'Investigateur de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu est destiné aux joueurs qui traquent le mythe. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

  • De Paris à Hanoï, puis de la Mandchourie jusqu'à la frontière russo-chinoise, les investigateurs devront déjouer les plans de Sayk Fong Lee, le sorcier mandchou à la recherche des secrets du Rançonneur de Droit Divin. Ils seront confrontés aux sociétés secrètes, à l'envahisseur japonais, aux pirates de la Mer Jaune, aux seigneurs de guerre mandchous, aux reines siamoises et à bien d'autres menaces.
    Guidés par d'étranges messages divinatoires, il leur faudra empêcher de monstrueux desseins, revenir du rêve d'opium et même s'aventurer dans un monde inconnu jusqu'alors : l'Empire des Ombres !

    Les 5 Supplices est la plus grande aventure jamais écrite pour L'Appel de Cthulhu en Extrême-Orient. Pour relever un tel défi, les investigateurs pourront consigner par écrit les faits notables, rencontres et autres évènements afin de ne rien oublier.

    Chaque livret de campagne est composé de 36 pages comprenant :
    - La fiche de personnage « Les 5 Supplices » pour L'Appel de Cthulhu V7.
    - 24 pages de prises de notes afin de consigner les rencontres et les évènements.
    - 12 pages de plans, d'informations et de photos d'époque liés à la campagne des 5 Supplices.


    Le livret de campagne est le supplément individuel indispensable à cette grande aventure.

    Ce pack contient 5 livrets de campagne

  • > Le Sens de l'escamoteur est une campagne forte d'aventure, de mystères cosmiques et d'une terreur profonde pour L'Appel de Cthulhu, se déroulant dans les Contrées du Rêve de H.P. Lovecraft. Les investigateurs (alias les rêveurs) exploreront l'étendue des mystérieuses Contrées du Rêve en cherchant un moyen de retourner aux vies qu'ils ont laissées derrière eux.
    > Pourront-ils survivre aux innombrables dangers d'un monde onirique, ainsi qu'à l'inimitié de Nyarlathotep, le messager et l'âme des Autres Dieux ,lorsque celui-ci fixera sur eux son attention capricieuse ?

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Manuel du Gardien de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu contient tout ce dont le meneur de jeu a besoin pour animer une partie. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

  • > Murmures par-delà les songes est un recueil de huit scénarios inédits et tous en lien avec les Contrées du Rêve, un univers onirique imaginé par le maître de l'horreur H.P. Lovecraft.
    > Ils peuvent être joués de manière indépendante ou bien intégrés dans une campagne de votre cru.

  • Dans L'Appel de Cthulhu, les investigateurs peuvent développer toutes sortes de phobies ou être confrontés à la folie des personnages non joueurs. Dans les deux cas, les Cartes des Folies apportent des précisions sur ces troubles mentaux et la manière de les interpréter. Découvrez au total 26 cartes phobies et 20 cartes manies.

    Chacune d'elles est divisée en trois rubriques :

    Les Déclencheurs indiquent ce qui peut provoquer une crise d'angoisse.
    Les Angoisses (ou les Obsessions) montrent des exemples de raisonnements tenus par les malades.
    Les Conseils en jeu apportent des précisions et des idées sur les effets à long terme, etc.

    Chaque carte est illustrée par d'authentiques et dérangeantes créations d'artistes aujourd'hui disparus. Chacune est spécialement conçue pour être utilisée immédiatement en cours de partie.

  • > Passez quelques jours à la fin du XIXe siècle et rencontrez les habitants taciturnes d'un village qui mérite qu'on fasse le détour. De secrets de familles en découvertes surprenantes, savourez l'ambiance si particulière des lieux coupés du monde.

  • Voyager dans les Contrées du Rêve au coeur même du plateau de Leng, vers son phare légendaire, percer les secrets des sables de l'Inde éternelle ou déjouer les plans de perfides Bêtes Lunaires, telles sont quelques-unes des aventures à découvrir dans ce recueil de sept scénarios inédits en français pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu.

    - Les sables intemporels de l'Inde sont une étendue désolée abritant les secrets de cauchemars inexpliqués et dans l'ombre de laquelle se déroule une guerre ancestrale.
    - Terreur transatlantique est un huis-clos angoissant dans l'Océan atlantique. Prenez vos quartiers à bord de l'Adriatic et faites face à des événements troublants.
    - Au travers d'une enquête sur fond de disparition et de meurtre, Pluie d'étoiles surle plateau de Leng va conduire les investigateurs jusqu'au plus profond du royaume mystique du sommeil, les Contrées du Rêve, alors qu'un météore menace cet univers et le Monde de l'Eveil.
    - La lune s'est levée sur la petite ville d'Eureka Spring. Avec elle un portail s'est ouvert entre le Monde de l'Eveil et les Contrées du Rêve, plongeant dans l'inconscience toute personne à la ronde.
    - Toute la bande est là et investit Eureka Spring. Les investigateurs se retrouvent en proie à un groupe de voyous dégénérés et sans plus grand chose d'humain...
    - Les citoyens d'Eureka Springs sont très dépendants des voyageurs qui viennent leur rendre visite. Ce complément aux deux scénarios précédents présente les habitants de ce lieu ainsi que des accroches d'aventures pour mieux les aborder.
    - Un rêve du Japon dévoile les attraits et les dangers d'une forêt mystérieuse, au pied du mont Fuji, habitée par une intelligence qui défie les imaginations.

    Pluie d'étoiles sur le plateau de Leng & autres Contes compile six aventures et une présentation du cadre de jeu d'Eureka Springs compatibles avec toutes les éditions du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Les photos d'époques et des illustrations originales contribuent à la découverte de ces contrées lointaines et imaginaires.

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Cette Édition Prestige abrite la septième édition du plus grand jeu de rôle de tous les temps. Elle s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Elle reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Mais surtout, elle propose un contenu entièrement nouveau, qui doit son existence aux 3 500 contributeurs dont les noms ont été gravés à jamais dans ses pages. Grâce à eux, ce coffret regroupe des ouvrages et des accessoires dont une grande partie n'est pas disponible ailleurs dans le commerce (notés *).
    - Le Manuel du Gardien (deux scénarios inclus).
    - Le Manuel de l'Investigateur.
    - Les Aventures Effroyables (huit scénarios et deux aides de jeu).
    - Les aides de jeu d'Aventures Effroyables.
    - L'Écran de jeu 3 volets et son livret.
    - 84 fiches pratiques de créatures.
    - 46 fiches pratiques de Personnages Non Joueurs type personnalisées (dont celle d'H.P. Lovecraft).
    - Six marque-pages résumé des règles.
    - Une clef USB avec les versions PDF des ouvrages, les fiches de personnages, les cartes, deux campagnes adaptées en V7 et l'écran de l'année 2008.
    - Une lithographie de Loïc Muzy.
    - Un porte-mine teinte aluminium.
    - Un set de neuf dés Cthulhu et leur bourse en suédine.
    - Le planisphère du Mythe.
    - L'Euclidosphère du Mythe.
    - L'Étude des Morphologies du Mythe.
    - L'Atlas de l'Abominable (en 7 cartes).
    - Les cartes des Terres de Lovecraft (Arkham, Dunwich, Innsmouth et Kingsport).
    - Les deux mappemondes des années 20.
    - Un bloc de 50 fiches de personnage vierges.


    L'Édition Prestige est la réalisation la plus complète disponible dans le commerce pour découvrir le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort.
    Et au long des siècles peut mourir même la mort.
    H.P. Lovecraft

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    L'Écran de jeu est composé de trois volets cartonnés entièrement couleur révélant au recto une illustration originale de Pascal Casolari. Au verso, il regroupe toutes les tables de jeu indispensables au gardien pour animer aisément ses parties de jeu.

    /> Il est complété d'un livret de vingt pages qui synthétise les règles essentielles pour jouer à la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Ce supplément s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l'Investigateur, Aventures Effroyables et bien d'autres suppléments à paraître...

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Aventures Effroyables est le premier recueil de scénarios pour la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.

    Ce recueil inclut des scénarios traduits de l'américain et des créations originales pour la V7 de trois auteurs français : Philippe Auribeau, Tristan Lhomme et Samuel Tarapacki.

    Le faible prix de cet ouvrage provient du fait qu'il a été élaboré et complété dans le cadre du financement participatif de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Il n'est donc en rien comparable aux autres ouvrages de jeux de rôle.

    Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l'Investigateur, L'Écran de Jeu et bien d'autres suppléments à paraître...

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Malleus Monstrorum de la 7e édition de L'Appel de Cthulhu contient les caractéristiques de plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe : Dieux Extérieurs, Dieux Très Anciens, Grands Anciens, Dieux Supérieurs, Avatars, Entités Uniques et autres créatures folkloriques. Il regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes édités pour ce jeu. C'est le même contenu que l'ouvrage de la 6e édition, mais toutes les données impliquant une règle ont été adaptées en V7.

    « Les vérités fondamentales de l'univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu'elles ne peuvent conduire qu'à la folie ou à l'annihilation. Le mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d'étranges éons. » Extrait de la 6e édition de L'Appel de Cthulhu

  • Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.

    Avec L'Appel de Cthulhu, prenez la place d'audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l'ombre et qui, depuis l'aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l'affrontement sans sombrer dans la folie !

    Le Codex de L'Innommable est un ouvrage spécialement conçu pour célébrer la 7e édition de L'Appel de Cthulhu. Il est illustré par Loïc Muzy et Mariusz Gandzel.

    Il regroupe les cahiers de notes et de croquis d'anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur équilibre mental. Les croquis illustrent dans quel état d'esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu'ils les ont tracés, parfois avec de l'encre, dans d'autres cas avec leur sang ou des humeurs inconnues (certaines semblent encore se nourrir de la cellulose contenue dans les pages, mais un traitement spécial empêche toute prolifération).

    Pour chaque créature ou entité, l'ouvrage présente :
    - Une description détaillée.
    - Une illustration couleur.
    - Son symbole.
    - Sa taille par rapport à l'humain.
    - Son mode de déplacement.
    - Ses particularités.

    Le Codex de L'Innommable est un ouvrage unique qui ne contient aucune règle de jeu et peut donc être parcouru par les joueurs autant que par les amateurs du mythe de Cthulhu.

  • L'Écran de jeu est composé de trois volets cartonnés révélant au recto une illustration originale de Loic Muzy pour Les 5 Supplices, la première campagne française pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu publiée par Sans-Détour.

    Dans l'obscurité de l'espace vide et froid, Yog-Sothoth délira un monde ténébreux. Le délire devint perpétuel et des passages s'ouvrirent depuis l'Empire des Ombres vers les Contrées du Rêve et le Monde des Hommes. À la croisée des chemins de ces trois mondes s'élève la Cité de l'Ombre.



    L'écran de jeu est complété d'un livret de 24 pages comprenant :
    - Le plan de la Cité de l'Ombre, ainsi qu'une description et des inspirations de scénarios.
    - Les treize signes du zodiaque de la carte stellaire de l'Empire des Ombres.
    - Les règles du Jeu des Ombres, ainsi que les pions et le plateau sur planche cartonnée.

  • Parcourir les antiques cités de Carthagie, de Lybie ou d'Egypte. Découvrir le faste de Byzance et les ambitions de ses rivaux, comme l'empire Carolingien, le Califat Abbasside ou l'Empire Sassanide. Vivre au milieu de sites chargés d'histoire. Rencontrer leurs hauts dignitaires et les gens du peuple. Disserter sur leurs traditions spirituelles, prendre part aux évènements politiques et repousser l'arrogance de cultes innommables ! Tel est le voyage dans le temps que vous propose Byzance An 800, Le Mythe au coeur de l'Histoire.

    L'ouvrage présente un important volet historique qui décrit l'empire Byzantin du IXe siècle sur les rives de la Méditerranée : événements, civilisations et cultures. Il propose également de nouvelles règles simples compatibles avec la 6e édition de L'Appel de Cthulhu pour gérer la Conviction et la Ferveur religieuse, les doutes ou les conséquences des péchés. Les traditions spirituelles y proposent une magie alternative au Mythe pour toutes les religions de l'époque. Mais surtout, il livre les secrets du monde et révèle pourquoi d'anciens dieux sont de retour.
    L'ouvrage propose également une campagne originale, durant laquelle il vous faudra déjouer la malédiction de Nitocris.

    Byzance An 800 est le premier titre d'une nouvelle série intitulée Le Mythe au coeur de l'Histoire. Cette série propose aux joueurs de L'Appel de Cthulhu d'affronter le mythe durant des époques révolues, et aux passionnés d'histoire de découvrir les modes de vies et les principaux évènements des temps passés.


    Byzance An 800 est un authentique voyage dans le temps.

  • Sous un Ciel de Sang est un recueil de deux scénarios et une campagne en cinq chapitres, résolument ancrés dans La France des Années Folles et totalement inédits. L'ouvrage propose en plus une douzaine d'intrigues complémentaires, permettant au gardien de donner une profondeur historique à des aventures se déroulant également en France, mais dont les racines peuvent se perdre dans la nuit des temps.

    - Sous un Ciel de Sang. Au cours d'un rituel emprunté à un occultiste allemand un aviateur français a disparu dans les limbes, où il tente de transcender sa forme humaine. Mais le rituel a également permis à une entité aux motivations inconnues de pénétrer dans notre monde.
    Une campagne en cinq chapitres.

    - Ténèbres au Coeur de la Montagne. Partis à la recherche d'un groupe de chasseurs disparus en Auvergne, les investigateurs découvrent un clan d'hommes-serpents dégénérés et les liens impies qu'ils entretiennent avec les humains.

    - Le Drame de la Fosse 5. À creuser sans relâche dans des veines de charbon dont l'âge se chiffre en dizaines de milliers de siècles, les hommes devaient fatalement réveiller un Grand Ancien. Désormais, il leur faut tout tenter pour qu'il ne remonte pas à la surface.
    Un scénario double, jouable par deux groupes de joueurs, simultanément ou en alterné.

    Sous un Ciel de Sang est une création française et le premier recueil du genre pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. L'auteur, Tristan Lhomme, excelle depuis des décennies à lancer les investigateurs dans les plus terrifiantes histoires. Découvrez avec lui combien l'épouvante en France n'a rien à envier à celle d'autres horizons.

  • L'époque du jazz, du charleston, de l'insouciance, des petites robes courtes et des coupes garçonne, de la Ford-T, du cinéma muet, de la Revue Nègre aux Folies Bergères ... Mais aussi de la prohibition et des gangsters qui règlent leurs comptes à coup de rafales de Thompson. Telle est l'image que nous avons tous des Années Vingt. Et elle est vraie. Tout du moins partiellement.

    Au coeur des Années 20 vous embarque à la découverte de cette décennie comme jamais vous ne l'avez vue, à travers une foule de matériel d'époque et d'anecdotes. Découvrez les secrets des bootleggers, et les techniques particulières de célèbres agents de la prohibition pour les arrêter. Faites le tour du monde à bord du Graf Zeppelin et revivez les expéditions aux confins du monde connu. Profitez des découvertes scientifiques et technologiques qui vous emmènent jusque dans les astres. Pour la première fois, suivez les grands évènements en direct à la radio ! Frissonnez devant les mystères et les faits inexpliqués, dont les médiums et les parapsychologues se font les grands spécialistes. Partez à la chasse aux fées, ou réfugiez vous dans des idéaux politiques émergents. Assistez aux crimes les plus horribles commis par des tueurs en série. Laissez-vous tenter par des escrocs de haut vol qui iront jusqu'à vous vendre la tour Eiffel. Et enfin, voyez cette décennie au travers du prisme des différents points de vue et témoignages de première main.

    Tout cela et bien plus est présent Au coeur des Années 20, sous forme de portraits des personnalités de l'époque, de résumés de livres, de films et de serials. Une frise chronologique détaillée et complète vous servira de guide.

    Ce supplément pour L'Appel de Cthulhu est une création française 100 % historique. Fruit de cinq années de recherches et de collecte de précieux documents et de centaines de photographies, Au coeur des Années 20 vous entraîne dans ces « Années Folles », époque emblématique de l'univers d'H.P. Lovecraft.

  • L'homme déambulait dans les couloirs de sa vaste bibliothèque. Elle alignait des centaines d'ouvrages du siècle dernier, mais il n'en sélectionna qu'une vingtaine. Ceux-ci étaient destinés à embellir les rayonnages d'un musée. Le sien.

    Le Musée de Lhomme est un recueil d'aides de jeu et de vingt scénarios écrits par le plus généreux prêcheur de L'Appel de Cthulhu : Tristan Lhomme. Pour la plupart déjà parus, tous ont bénéficié d'une réécriture permettant aux profanes de les faire jouer aisément et aux vétérans de les redécouvrir.
    Ce coffret regroupe sept livrets :
    - À la découverte du Musée de Lhomme, vous aide à choisir votre scénario de ce soir.
    - Abominations & désolations, rassemble plusieurs aides de jeu exploitables en toutes circonstances.
    - Horreurs du Nouveau Continent, regroupe onze scénarios dans les États-Unis des années 20.
    - Horreurs du Vieux Continent, propose cinq scénarios dans l'Europe des années 20.
    - La Débâcle, présente deux scénarios et une aide de jeu dans la France des années 40.
    - Le 7e Chant de Maldoror, détaille un grand scénario dans l'Amérique des années 60.
    - La saga Félicie, explore le Cambodge des années 70 et l'organisation Félicie.
    Deux annexes complètent ces livrets et font de l'ensemble un florilège d'histoires triées sur le volet à nouveau disponibles dans une prestigieuse édition.

    Le Musée de Lhomme est une création française et le plus riche recueil jamais publié pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. L'auteur y démontre une nouvelle fois son talent de conteur qui a inspiré des centaines de gardiens et terrifiés des milliers d'investigateurs.

    - 20 scénarios.
    - 7 aides de jeu.
    - Documents à distribuer prêt à l'emploi.
    - Toutes époques.

  • Avec Les Mystères de Lyon, découvrez la plus méconnue des grandes villes de France ! La capitale des Gaules, de la gastronomie et de la soie, où naquirent Guignol et le cinéma. La cité aux deux éminences : Fourvière, la « colline qui prie » et la Croix-Rousse, la « colline qui travaille ». Faites surtout un voyage dans le temps et découvrez les racines de l'occultisme en Europe !

    Car Lyon recèle bien des mystères dont ses propres habitants ne soupçonnent même pas l'existence, comme son inextricable réseau de souterrains deux fois millénaire et qui servit de refuge à d'innombrables cultes mystérieux. Les connaisseurs comparent souvent la ville à Londres ou Prague et la considèrent comme la capitale française de l'ésotérisme. L'ouvrage dévoile par le détail les étranges évènements qui s'y sont déroulés depuis l'antiquité : les rituels étrusques, les hérésies ou l'affaire des sorciers de Lyon. Il décrit également les personnalités marquantes qui y ont séjourné : de Jean-Baptiste Willermoz, grande figure de la franc-maçonnerie illuministe, à Maître Philippe, prédécesseur de Raspoutine à la cour du tsar Nicolas II, en passant par Allan Kardec, fondateur du spiritisme, Nostradamus ou encore Cornelius Agrippa, source de l'occultisme moderne.

    Richement documenté et largement illustré de photos d'époque Les Mystères de Lyon est le premier ouvrage de la série La France des Années Folles. Cette série propose des nouveaux suppléments aux joueurs de L'Appel de Cthulhu, mais s'adresse également à tout passionné de l'histoire de France méconnue.

    En outre, une campagne en quatre scénarios inspirés de faits réels met vos investigateurs aux prises avec de mystérieuses sociétés secrètes, sur la piste de Shub-Niggurath, la Chèvre Noires des Bois !

  • Cette édition Prestige, frappée de la clef d'argent, contient :
    > Les Contrées du Rêve, augmenté de son cahier couleur, où les investigateurs pourront se familiariser avec l'univers.
    > La Pierre onirique, une aventure épique qui emmènera les investigateurs du Monde de l'Éveil jusque dans les Contrées du Rêve et au-delà*.
    > Kingsport, la cité des brumes, un supplément de contexte agrémenté de trois aventures sur l'étrange ville portuaire ouvrant sur le monde onirique, auquel s'ajoute le dépliant touristique de la ville.
    > Le Sens de l'escamoteur, une campagne de Denis Detwiller inédite en français.
    > Murmures par-delà les Songes, un recueil de 7 scénarios français inédits par Eric Dedalus, Eric Dubourg, Raphaël et Alicia Hamimi, Tristan Lhomme et Cyril Puig.
    > l'écran de jeu exclusif des Contrées du Rêve et son livret de campagne.
    > la carte du Monde de la surface (90x60cm) en couleur par Loïc Muzy.
    > la carte du Monde souterrain (40x60cm) en couleur par Loïc Muzy.
    > les cartes de Céléphaïs, Hlanith et Ulthar en couleur par Olivier Sanfilippo.
    > 60 fiches créatures des Contrées du Rêve en couleur.
    > l'ensemble des aides de jeu en fac-similé.
    > la lithographie « Le chien à plumes » par Loïc Muzy.
    > la clef de Randolph Carter en métal argenté.

  • Le « Cycle du Rêve » est l'un des cycles majeurs de H. P. Lovecraft, avec « le Mythe de Cthulhu » et « les Histoires macabres ». C'est à travers lui que l'auteur imagine les Contrées du Rêve et ses lieux emblématiques. C'est dans cet univers onirique et détaché de toute réalité que de nouvelles expériences attendent les plus aventureux.

  • > Kingsport, la cité des brumes propose un guide complet de la petite ville, depuis les quais, les divers quartiers et jusque dans ses environs.
    > Il présente les diverses sociétés qui l'animent, quelles soient publiques, comme les autorités ou divers services, ou secrètes, telle la mystérieuse Flamme verte, dont on parle à mots couverts.
    > Kingsport part également à la rencontre de ses habitants préoccupés, distants, voire déconnectés.
    > Plongez dans l'ambiance étrange de cette ville portuaire grâce à deux nouvelles de H.P. Lovecraft incluses dans cet ouvrage :
    > L'étrange Maison Haute dans la Brume.
    > Le Festival.

  • > L'écran de jeu est composé de trois volets cartonnés révélant au recto une illustration originale de Loïc Muzy pour les Contrées du Rêve.
    > Il est complété d'un livret de campagne qui permet à chaque investigateur de consigner le déroulé de ses aventures et d'accéder aux informations indispensables à tout rêveur pour parcourir ces contrées.

    > Contenu :
    > 1 feuille de personnage spécifique aux Contrées du Rêve pour jouer à L'Appel de Cthulhu 7e édition.
    > 11 pages de plans et d'informations générales.
    > 20 pages pour prendre des notes sur les personnages rencontrés, les lieux visités et les faits étranges observés.

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