Sciences & Techniques

  • Guérir l'anxiété

    Jacques Vigne

    • Relie
    • 13 Novembre 2018

    Méditant passionné par les spiritualités du monde, ce médecin suit de près les dernières recherches neurologiques, en particulier celles concernant les thérapies « cognito-comportementales ». Ses réflexions sont donc marquées par ce double processus de pensée qui intègre une partie de l'héritage du patrimoine spirituel de l'humanité et les médecines de pointe, qu'elles soient allopathiques ou naturelles et complémentaires.
    Ce livre, utile pour notre mieux-être et notre évolution intérieure, a été réalisé en collaboration avec la psychologue-clinicienne Michèle Cocchi. Il traite du vaste sujet de la tristesse, de l'angoisse et de la dépression.
    Médecin psychiatre, spécialiste en psychologie spirituelle, Jacques Vigne a voulu, depuis son premier voyage en Inde, bâtir un pont entre les savoirs traditionnels de l'Orient et ceux, scientifiques de l'Occident. En témoignent ses conférences et séminaires ainsi que ses nombreux livres parus aux éditions du Relié.

    Sur commande
  • Voici donc le dixième album de cette série consacré au Qi Gong. Ces exercices sont les ancêtres du Tai Chi en Chine. Le Qi Gong, qui est pratiqué depuis cinq mille ans, éveille en effet l'énergie (Qi) grâce à des mouvements qui sont copiés sur ceux de certains animaux : ours, aigle, tigre. mais aussi sur des gestes de la vie quotidienne comme « pousser le bateau au fil de l'eau ». Basé sur la respiration, le Qi Gong mobilise et fortifie les muscles, les articulations et les tendons. Il maintient les organes en bonne santé. Il apaise le mental, développe l'attention et l'équilibre tout en aidant à relaxer. Il peut être pratiqué à tout âge. Il comprend aussi des automassages, des postures statiques, des visualisions, des méditations, et dessons à exprimer.

    Sur commande
  • Avec délicatesse, finesse et brio, nos chatons s'initient aux joies de l'amour !

    Sur commande
  • Le maître et le thérapeute

    Jacques Vigne

    • Relie
    • 22 Novembre 2013

    Le docteur Jacques Vigne à obtenu, en tant que psychiatre, une bourse de la Maison des Sciences de l'Homme pour étudier en Inde les rapports entre la guérison psychologique et l'enseignement traditionnel du yoga. Sa réflexion sur l'expérience des gourous indiens, maîtres spirituels mais aussi maîtres à penser et à vivre, l'a amené à envisager ce qu'elle peut concrètement apporter aux psychothérapeutes occidentaux. Il en profite pour étudier les convergences et différences entre leurs pratiques et, en général, les différents degrés d'action et d'intervention dans la relation d'aide. Son livre est une synthèse originale qui fait date dans les annales de la psychothérapie et passionne aussi tous ceux qui sont en quête de sagesse.

    Sur commande
  • Le Livre de la Quête. Disciple de la vie et de l'amour vous invite à oser partir à la recherche de votre propre quête et de votre chef-d'oeuvre de vie. Le cheminement de l'auteur met en lumière les enseignements précieux puisés au fil du voyage. L'art de l'action courageuse pose d'abord la question du passage de l'ego-isme à l'altruisme. Vous pourrez alors voyager "pour agir mieux dehors". Des réalisations incroyables se trament en ce moment même sur notre planète.
    Les nouveaux paradigmes vous inviteront au saut qualitatif nécessaire pour changer de lunettes et ainsi retrouver une vision plus reliée, plus constructive de la Vie. Oserez-vous votre propre action courageuse ? Le Livre de la Pratique. L'exercice sur le chemin est l'art d'une sagesse exercée "pour aller mieux dedans". Grâce à des méditations puissantes, des exercices de recentrages efficaces, des propositions de pratiques quotidiennes transformantes, vous vous donnerez les moyens d'évoluer en humanité : corps - coeur - conscience - inter-être.
    L'art de l'essentiel vous mettra en face de vous-même, au pied du mur et des épreuves de la vie. Les rituels ou pratiques symboliques présentés ici permettront de faire les passages nécessaires: pour mieux pardonner, pour faire face aux ombres, mieux gérer les épreuves et guérir en profondeur. Comme un poisson dans l'eau, vous trouverez la ligne de moindre résistance pour traverser les méandres de la Vie jusqu'à Oser votre saut créatif et changer de "bocal".
    Le Jeu de l'Essentiel. Enfin, ce jeu de cartes vous permettra d'avoir un compagnon de route pour aiguiser vos véritables questions et oser les actions courageuses nécessaires à votre quête. En écoutant l'arbre du voyageur, vous pourrez ici sortir de l'inertie ou de l'activisme pour Etre et Agir.

    Sur commande
  • Fasciné par les médecines douces et différentes ainsi que par leurs capacités à soigner et à équilibrer les organismes humains, le Dr Vigneron poursuit ce qui est la grande enquête de sa vie. Il s'intéresse ici à ce qu'il appelle « le guérisseur intérieur » et à toutes nos capacités d'auto-guérison grâce à la transe, la méditation, la suggestion, l'intuition. Il nous raconte ses expériences en Amazonie auprès de curanderos et les conclusions qu'il en tire sur «la voix des esprits». Il développe aussi son approche de la médecine quantique. Et il nous fait réfléchir sur la bonne façon de changer de grille de lecture et tout notre rapport au monde pour favoriser les forces de guérison et de transformation.
    /> Le Docteur Vigneron, généraliste, a déjà publié aux éd. du Relié Un médecin à l'écoute de l'invisible et Transes :
    Médecines de l'âme.
    - Un livre surprenant et passionnant de bout en bout.
    - Le bel accueil du public pour ses ouvrages précédents.
    - La gestion de notre propre conscience peut beaucoup pour nous !

    Sur commande
empty