Reclams

  • Manipolis

    Jean-Luc Landi

    Les éditions Reclams se réjouissent de la naissance de Manipòlis, le recueil de nouvelles de Jean-Luc Landi. Il nous y parle de ce qui dirige, secrètement, les hommes et les femmes, dans situations exceptionnelles ou étranges. Jean-Luc Landi sait aussi regarder ce qui est autre, différent qui vit loin, très loin. Regardez, comment il nous raconte l'Islande et ses habitants.
    « Volusian Glandàs lo Caçaire, àlias Doble-bang » - Premier prix de prose aux Calams de 1994 « Actes deu Collòqui : La Manipulacion » -Premier prix de nouvelles aux Calams 2003 « Arrais d'Islàndia » texte publié dans la revue Reclams

    Sur commande
  • L'ouvrage de Pierre-Jean Masdiset est son premier roman. Il raconte une amitié entre un saisonnier, réfugié politique du Kurdistan, et un chef d'équipe bourru qui découvre avec cette rencontre, un monde inconnu, une autre vie possible et aussi l'expérience du racisme et du rejet de l'Autre.
    « (...) e lèu la palud, los camins per baish, camins estujats qu'emplegavan quan se volèn pas trobar la flicalha a l'espèr, la dravada cap a Garona, terrenh de marescatge e d'aigat, culturas qu'abondan, milhoc e vinhas, e Garona qu'ondeja e se carga de vent, d'ualors e de colors (...) »

    Sur commande
empty