Publishroom

  • Les sens interdits

    Marie Hem

    « T'ai-je déjà raconté que les premiers habitants de l'île, les guanches, communauté mystérieuse, qui seraient les derniers survivants de l'Atlantide, avaient constitué une société matriarcale et polyandre ?
    On y parle d'une société libertine où il n'y avait pas de chasteté et où les femmes étaient honorées par leurs divers amants, elles-mêmes adulant une seule divinité féminine, prénommée Moneiba.
    Devrais-je te rebaptiser ainsi ma douce Moneiba ? Je t'aime trop pour cela et je ne voudrais te prénommer autrement ni te réduire à une simple image, cela reviendrait à te faire offense, tu es bien plus à mes yeux, tu es mon unique, ma déesse adorée.
    Cette société t'aurait sans doute plu si elle avait été transposée à la gente féminine. Être aimée, adulée, choyée et adorée par autant de femmes que tu le désires tout en faisant partie de la normalité, voire de la déité, car tel aurait été ton rang dans une telle civilisation.. Cela me semble une certitude.
    Je suis sûre que tu adores cette idée, je te vois sourire. »

    Sur commande
  • Voici le récit d'une petite famille qui déserte - raisonnablement - son quotidien parisien bien huilé, et part huit mois arpenter le globe. Il y a Claire-de-France, la maman, Ibrahim-d'Algérie, le papa, et Lila, alias le petit Crabus, deux ans trois quart au moment où l'histoire démarre... Ils ont comme héritage la passion de l'aventure, et dans leurs bagages, le mariage des horizons.
    Leurs proches les surnomment « Les Allemands » pour leurs talents d'organisation et d'anticipation : ce tour du monde à la découverte de l'Asie, des îles du Pacifique, de l'Amérique du Sud et des Caraïbes avait un itinéraire tout tracé. C'était sans compter sur la pandémie...
    Alors accrochez-vous, ils vous embarquent dans cette grande cavale, sur les flots du destin et les pistes de l'évasion, dans la beauté du monde et la richesse de l'Humanité, à la conquête du plus pur des trésors : le présent.
    Témoignage épique de l'année 2020, ce périple pétillant de découvertes et ébouriffant de rencontres vous livre les coulisses du voyage, et partage les astuces d'un départ réussi avec un tout petit.

    Sur commande
  • Sur le thème général du changement, « Et si on changeait ?» aborde les rôles du subconscient, la force des habitudes, le pouvoir des mots et nous amène à changer notre regard sur les choses. Le pouvoir des optimistes, les secrets de la motivation sont également au chapitre...

    Xavier Vanderhaegen décortique nos habitudes sans mâcher ses mots. « On a toujours fait comme ca ! » l'agace. Alliant humour et réflexion, « Et si on changeait ? » ne vous laissera pas indifférent.
    « Et si on changeait ? » C'est aussi une Conférence en forme de Stand-Up, ou l'inverse, un « un show inspirant et décontracté » au titre prémonitoire.

    Extrait.
    J'ai laissé tomber les salons du bien-être mais je n'avais toujours pas ma réponse : Pourquoi je fais les mêmes gestes que mon arrière grand-mère que je n'ai jamais connue ? Il y a bien quelqu'un qui a écrit quelque chose là-dessus ! ...Plus je lisais plus je comprenais! Je comprenais par exemple pourquoi certaines personnes obtiennent toujours le même résultat malgré parfois beaucoup d'efforts.
    Je vous ai résumé ce « pourquoi » en une phrase :
    « Je suis ce que je pense de moi » Oui je sais, ça jette un froid. L'Ego commence à se dire, mais... il me responsabilise. Comment vais-je faire pour me plaindre après !?

    Sur commande
  • La propagation d'une épizootie (épidémie animale) dont personne ne comprend l'origine, la durée, la dangerosité et voilà que les natures humaines les plus noires se manifestent avec leur lot de petits et grands escrocs, de charlatans et de faiseurs de remèdes. L'autorité réagit, les plus grands esprits scientifiques de ce temps débattent, agissent et bâtissent des organisations pour que cela n'arrive plus. La souffrance des petites gens, leur combat pour survivre dans ce monde paysan, la complexité des décisions à prendre pour les gouvernants d'un XVIIIIe siècle pré-révolutionnaire confronté à une épizootie et voici l'histoire qui nous éclaire de nouveau. En 1772 une terrible épizootie fit son apparition dans le Pays Basque et le Béarn et décima les bovins. Clarinote, veuve d'un éleveur, subit de plein fouet la crise économique qui en fut la conséquence. Le gouvernement fit appel aux scientifiques pour stopper les ravages, et c'est ainsi que Félix Vicq d'Azyr, jeune médecin ambitieux fut envoyé sur place pour prendre les mesures adéquates : confinement des bêtes, interdiction des foires, désinfection des étables, abattage des troupeaux. Cette crise sanitaire amena la création de la Société Royale de Médecine (SRM) chargée de la lutte contre les épidémies et épizooties et de la labellisation des remèdes. Marie-Anne Lavoisier s'éprit de Félix, chantre de la SRM, et sa passion la conduisit à s'intéresser de près à son fonctionnement. Dans le Sud-Ouest un drame de plus s'abattit sur Clarinote. Son neveu, Vincent, devenu plus tard député du Tiers Etat, n'oublia jamais ce qu'il s'était passé dix-sept plus tôt à l'autre bout du royaume. Persuadé de la culpabilité de Lafitte, personnage inquiétant, il ne renonça pas à le démasquer avec l'aide du gendarme Toussaint et son amie Liloÿe, jeune basco-béarnaise domestique de Mme Lavoisier. L'ensemble des personnages, de statuts sociaux variés, propose une vision immersive de la fin de l'Ancien Régime, des décisions du gouvernement en terme de santé publique suite à l'épizootie, à leurs conséquences sur la population, à la Révolution dans sa grandeur et ses excès. La marche de l'histoire est symbolisée par celle de Vicq d'Azyr lors de la cérémonie de l'Etre suprême qui conduira à son décès. Il ne s'agit pas d'aventures amoureuses et criminelles ayant pour décor le XVIIIème siècle, mais d'histoire des sciences ayant comme décor des aventures humaines.

    Sur commande
  • Flore est une petite fille pas comme les autres.
    Elle a une différence qui s'appelle la trisomie 21.
    Alors, elle est parfois lente pour parler ou pour faire les choses, mais elle comprend tout.
    Elle est jolie avec ses yeux bleu clair en forme de lune, et ses cheveux lisses et dorés.
    On dirait qu'ils ont la couleur d'un rayon de soleil.
    Une petite couette lui chatouille la tête.
    À la maison, tout le monde l'appelle Florette coquinette !

    Sur commande
  • La sagesse des palétuviers

    Daniel Baur

    En plein coeur de la somptueuse forêt amazonienne, sur les berges du majestueux fleuve Oyapock, il est des arbres puissants, les Palétuviers... Or, selon les Chamanes, les arbres parlent... Ce qui est certain, c'est que l'auteur qui vit en ce lieu magique depuis quinze ans, en a retiré quelques enseignements qui vous sont ainsi dévoilés.

    Sur commande
  • Le maure m'a tuer

    Marcel Audiard

    Une série d'enlèvements met familles et policiers du 18ème arrondissement à cran. Quand une étudiante venue de Jérusalem disparait à son tour des écrans radars, la panique monte jusqu'au Quai d'Orsay. Cinq histoires policières s'entrelacent en une chorégraphie de situations tendues et de dialogues cinglants. Qui des inspecteurs, d'une bande d'adolescents bravaches, d'huiles israéliennes, des ravisseurs va s'en sortir le moins cabossé ?
    Entre polar et roman initiatique Le Maure m'a tuer boucle la Crilogie commencée par Le Cri du corps mourant et Le Cri du mort courant. Mais cette fois-ci on ne crie plus, on mord !
    Remarqué par la critique à la sortie de son premier opus du Cri, Marcel Audiard revient avec son style taillé à la serpe, sa galerie de portraits hauts en couleur et sa touche néo-vintage. Une 205 GTI, des camarguaises, des femmes blessées par la vie qui tiennent la dragée haute à des loosers de tout poil, des ados goûtant à l'interdit...., Le Maure m'a tuer est aussi la radiographie d'un monde qui vit ses derniers soubresauts.

    « Polar très irrévérencieux, un peu déjanté et très drôle. Absolument savoureux ! » la FNAC « Dans la famille Audiard, je demande le petit-fils. Marcel Audiard s'inscrit dans l'héritage familial [...] Comme un roman policier moderne, avec des saveurs de films en noir et blanc. A lire, donc ! » lecranalapage.fr « Marcel Audiard signe un roman policier à l'humour et aux dialogues cinglants. » pagedeslibraires.fr « Champion du dialogue, un style inimitable et des personnages hors du commun... On reste «baba» devant tant d'imagination. » librairie Port Maria « Des ados de maintenant, qui sèchent les cours, boulottent des Pépito, ponctuent leurs phrases de « putain » dans un Paris nostalgique où barbouzes et flics anachroniques se donnent encore la réplique. Il y a des romans qui sentent la mayonnaise en tube, et puis il y a celui-là. » Le Point « Le Club des cinq en thriller. » le JDD « On en redemande ! » Femme actuelle « Rythme soutenu, intrigue bien ficelée, dialogues aux petits oignons. » librairie Forum « Marcel Audiard dégaine sévère avec sa plume inspirée, drôle et caustique.
    Une vraie galerie de portraits façon puzzle. » l'Echo républicain

    Sur commande
  • Des récits qui m'ont semblé extraordinaires.
    Des histoires pour vous rappeler des souvenirs ou vous entrainer à écouter la vie de vos grands-parents et de votre famille.

    Sur commande
  • « Pour Tignes » est à la fois la déclaration d'amour, le signal d'alarme et le cri de colère d'un enfant du pays qui raconte tout, depuis la noyade de son village natal jusqu'aux succès et aux excès de la grande station internationale de ski que Tignes est devenue. À la suite de l'exil et du retour des Tignards, son récit nous fait pénétrer au coeur du pouvoir municipal d'une commune touristique de montagne, support d'une grande station de ski. Il dénonce avec vigueur et conviction le mélange des genres entre moyens publics et intérêts privés. C'est un témoignage édifiant qui porte bien au-delà du cas particulier de Tignes.

    Sur commande
  • Le bon plan pour mieux s'organiser, ne pas gaspiller et se régaler !
    Vous êtes plutôt purée de potimarron aux oignons rouges, soupe de carottes épices et lait d'amande, tartare de thon coco-coriandre, saumon grillé sauce kiwi, salade de pâtes et boeuf façon thaï ou poires au miel et à la fève tonka ? Amateurs de bonne cuisine, vous allez bien manger et passer de bonnes soirées !

    Avec ce livre en main, vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider et savourer !

    Sur commande
  • Etudiant en philosophie, Alexandre Mestrallet postule pour une vacation à l'Académie d'Avalenn, établissement pour jeunes filles situé sur une île au large du Finistère. Sous couvert de ce travail, il est secrètement missionné pour enquêter sur la mort étrange de celle qu'il vient remplacer. Cependant, dès son arrivée, sa tâche s'annonce difficile. Entre direction dysfonctionnelle, collègues dépressifs et lycéennes provocantes, Alexandre va devoir composer pour se faire accepter au sein d'une communauté insulaire haute en couleur.
    Sans le savoir, il va déclencher un compte à rebours fatal. Parviendra-t-il assez vite à comprendre les enjeux de pouvoir à l'oeuvre et à lever le voile sur certains lourds secrets ? Ou sera-t-il rattrapé par ses propres démons ?

    Sur commande
  • Et si vous découvriez ce qu'une véritable psychothérapie peut vous apporter ? Et si vous posiez sur le monde un regard neuf, avec le coeur plutôt qu'avec les yeux ? Alors, prêt à embarquer pour l'univers des possibles ? Nous survolerons l'usine à peurs, le désert du doute, le marécage de la culpabilité, ainsi que la forêt des croyances limitantes et des pensées toxiques. Ces quelques turbulences seront vite oubliées une fois arrivés à destination où une chaude vibration de sérénité, de plénitude et de joie viendra vous envelopper au son de la douce mélodie nommée bonheur.
    Et si c'était possible ?

  • De la puériculture à la fin de vie d'un parent, l'auteur aborde avec une acuité du regard, une expérience et une réflexion rares, des questions que se posent très souvent les patients et qui ne trouvent que très rarement des réponses satisfaisantes... à la faculté et au CHU. - La maman et son bébé qui pleure ; - La "dictature" de l'allaitement maternel ; - La famille, l'enfant "terrible" ; - La dépression d'où vient-elle ? et la fatigue à répétition ? - La dépression des enseignants : aïe ! aïe ! - Les médicaments psychotropes : si néfastes que cela ? - L'anxiété et l'anxieux, ce formidable individu - Le "French Paradox" : la vraie explication - Le mauvais cholestérol et l'alimentation : aucun rapport ! - Les cystites à répétition.
    Pourquoi ? - Le patient en fin de vie, comprendre son attitude - Et beaucoup d'autres choses ...

    Sur commande
  • Exodes

    Jean Mevel

    Paris, 1941. D'origine juive, Samuel Richmann est envoyé en Bretagne et découvre la vie à la campagne. Sa mère et sa sur fuient la capitale un peu plus tard grâce au réseau de la résistance. Son père et son frère, eux, sont emportés vers les camps de la mort.
    La paix revenue, la traque des nazis est lancée à travers le monde. Chasse aux monstres que prend à cur la famille Richmann, même si pour cela elle doit traverser des océans.
    Dans cette fresque qui rassemble plusieurs générations, la gravité de la vie se mêle à l'insouciance de la jeunesse. Plusieurs portraits se croisent, témoins du temps passé, mais surtout, de l'histoire.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Toutoulou doit quitter sa maison. Il se met en route pour trouver un nouvel abri. Son voyage le mènera dans une prairie, un bois, au bord d'une rivière.. Leurs habitants seront-ils prêts à l'accueillir ?

    Sur commande
  • Flore est une petite fille pas comme les autres. Elle a une différence qui s'appelle la trisomie 21.
    Alors, elle est parfois lente pour parler ou pour faire les choses, mais elle comprend tout. Elle est jolie avec ses yeux bleu clair en forme de lune, et ses cheveux lisses et dorés. On dirait qu'ils ont la couleur d'un rayon de soleil. Une petite couette lui chatouille la tête.
    À la maison, tout le monde l'appelle Florette coquinette !

    Sur commande
  • Dans la quête géographique du point d'équilibre nécessaire à la marche entre le merveilleux et l'odieux, le monde, pas plus qu'il n'est plat sous nos semelles, n'est un objet étale de contemplation. Il est trop divers, trop complexe, trop brutal à l'autre bout d'un sourire accueillant pour ne lui accorder, en retour, qu'un fade enchantement.

    Au fil de sept histoires fortes qui nous entraînent de la Sibérie aux déserts d'Afrique et jusqu'en Antarctique, Gloria Lanéry, une voix féminine assez rare dans le récit de voyage et de l'exploration, nous propose une réflexion audacieuse sur notre planète et sur celles et ceux qui l'habitent, quand on y regarde de plus près, en voyageuse plutôt qu'en touriste.

    Sur commande
  • Février 2021 : deux centres pétrochimiques saoudiens sont dévastés par des attentats géants simultanés. Le monde bascule dans une crise énergétique, économique et politique sans précédent. Avril 2021 : un nouveau régime se met en place en France avec à sa tête le président Kalysto. Ce dernier conduit des réformes aussi radicales que contestées dans le pays comme à l'étranger.
    En 2070, Margaux et Léo sont interviewés sur cette période historique désormais appelée « the French Disruption ». À tour de rôle, ils racontent six mois déterminants de leur vie : comment la scientifique parisienne et l'artiste nantais sont amenés à être témoins et acteurs d'événements qui vont irréversiblement façonner leur existence et l'Histoire.

    Sur commande
  • La vie de Chopin à Paris est parfaitement connue à partir de la nuit de son triomphe. Chacune de ses apparitions publiques, chaque geste, chaque mot est rapporté par la presse et enregistré par ses élèves. En revanche, les quinze premiers mois depuis son arrivée restent ignorés des biographes et peu connus à ce jour.
    Pourtant, c'est à cette période que, candidat malheureux au métier de concertiste, il se transforme en un professeur de piano recherché à prix d'or et devient l'auteur d'oeuvres adorées du Tout-Paris. Le récit de ses débuts, dans une ville investie par l'épidémie de choléra la plus sévère de son histoire, a pris en en ce temps de COVID-19 une actualité brûlante. Éditeur original : Chance (Varsovie).
    L'auteur vit à Paris.

    Sur commande
  • A l'approche de la quarantaine, quelques semaines après avoir subi un choc émotionnel violent et par un étonnant hasard, Bruno fait la découverte de la thérapie primale. Cette thérapie sensationnelle qui dès lors va constituer pour lui un véritable espoir de guérison. Revivre les agressions sexuelles qu'il a subi durant son enfance, revivre sa naissance, c'est le chemin qu'il va devoir parcourir pour expulser de son corps ces traumatismes.
    Le récit de Bruno est un témoignage unique qui s'adresse aux victimes d'abus sexuels, à leurs proches et à chacun d'entre nous.

    Sur commande
  • "Tu es trop rose pour jouer avec nous ! " se moquent en riant les enfants de Tangri le village gris. Lolie Pondy, petite fille différente des autres est si triste qu'elle décide de partir attirée par la lueur lointaine.Ses pas la mènent à Pondichéry ville étincelante, elle y rencontre alors des personnages tout aussi étranges et colorés qu'elle.

    Sur commande
  • Face au réchauffement climatique, quand la vie et le monde souffrent conjointement, c'est le tout qu'il faut considérer, ni proprement le physique, ni proprement le psychique, mais appelant une discipline nouvelle qui relève les deux à la fois. L'ordre de quelque chose (la matière) et l'ordre du rien (l'esprit), à moins de détruire la vie, sont à tenir ensemble. À quoi ce livre s'applique. Jacques Baron, ingénieur civil des Ponts et Chaussées, docteur ès sciences physiques, diplômé d'études approfondies de philosophie, a été directeur scientifique et technique dans l'industrie. Sa première intuition, à l'origine d'un travail immense dont ce livre synthèse constitue le point d'orgue, date de 1976.

    Sur commande
empty