Littérature générale

  • Ce carnet est un récapitulatif imagé d'instants capturés, éphémères, des attitudes et postures dépaysantes... un témoignage dessiné d'instants de vie il m'a accompagné durant tout le voyage, j'en ai fait mon petit rituel journalier. Pas de paysages, seulement des gens, des vies, car c'est ce que j'y ai vu ! c'est d'eux que j'aime me rappeler !

    J'ai commencé par des études en cinéma d'animation, des jobs en studio, du graphisme, de l'illustration... mais j'ai vite compris que je préférais travailler librement, même si ce n'est pas toujours évident c'est la vie que j'aime.
    Le dessin... c'est depuis petit... et je n'ai pas grandi ! j'ai mon atelier au pied des Albères à Sorède, un endroit tranquille qui me permet de préparer mes expositions et travailler différents projets.
    J'ai des envies de bande dessinée, mais aussi et beaucoup... de voyage.

    Sur commande
  • Qu'ils soient poètes, poètes plasticiens, poètes éditeurs, poètes photographes, poètes journalistes, poètes enseignants ou chômeurs, connus, reconnus, ou pour l'instant méconnus, tous ont répondu avec enthousiasme à ma demande. Où qu'ils soient en d'autres lieux, au fin fond de la Forêt-Noire, en Beule ou Belgique, à Sevasi ou Toronto, sur d'autres continents, je les remercie d'avoir honoré d'un poème les photographies que je leur avais confiées en amitié, afin qu'elle perdure. «Étais» a été imaginé comme un livre de partage et d'amitié, à contre courant de la pensée dominante, il offre des images de ce par quoi nous avons été constitués, les éléments, la nature, qu'accompagnent des poèmes et des textes l'élevant au niveau d'un véritable livre d'art.

    Sur commande
  • Terra Incognita est l'exploration d'un territoire visuel et poétique. Pas à pas, les mots accompagnent les paysages parcourus au fil d'un cheminement physique et intérieur. Ne dit-on pas que chaque pas que nous posons permet de créer une nouvelle perception du monde. Ce binôme nous invite naturellement à prendre part à ce voyage.

    Songer aux sommets prônant l'étoile édifiée, l'unique émise à l'heure de mon âge d'or, sacre résistant aux intempéries du sort de la jeunesse aux projections périmées.
    Renforcer l'espoir de la trouver identique afin de s'inspirer des promesses d'antan.
    Repère du havre empli des pensées du temps où chaque possible était une oeuvre extatique.
    Talisman hors-norme, gardien de l'élixir qui brille aux lueurs d'un idéal enfantin, assurant la mémoire de l'enfant divin, figure possédant les clés du devenir.

    Sur commande
  • A tout juste treize ans, Billy Chaperon finit son apprentissage chez Mme Crochet quand elle reçoit un télégramme :
    " Grand-mère fiévreuse. STOP. suite à morsure par gros chien. STOP. Dois rester auprès de Papa et d'Hugo. STOP. Va t'occuper de grand-mère. STOP. Maman ".

    Un étrange voyage débute alors dans un monde peuplé de personnages fantastiques...

    Sur commande
  • Le personnage principal de ce conte est la mystérieuse et sombre Alianore. Dans ce monde ténébreux, les sorcières habitent des maisons biscornues qui défient les lois de l'équilibre, les loups règnent dans les forêts, les elfes noirs se cachent sous la terre et des ogres ignobles et parfumés mangent toujours les enfants.

    Sur commande
  • « Je vois que votre livre va être publié et va connaître un grand succès »... « Je vois que votre livre sera en effet publié et je perçois même qu'il rencontrera un franc succès, mais après un démarrage de vente un peu lent »... « Il faut vous préparer et faire preuve de patience »...
    Il est des moments rares et étonnants dans la vie d'un artiste, d'un auteur ou d'un éditeur. Quand les dés sont jetés d'avance, quand l'avenir est tout tracé, quand le hasard est incorporé à la nécessité, quand le présent devient futur.
    D'avance il était dit que ce livre serait accueilli par un succès d'estime, d'avance il était dit que le chemin serait long et difficile pour trouver une maison d'édition susceptible de publier ce drôle d'objet, hybride à mi-chemin entre le livre d'artiste, la recherche conceptuelle et l'essai science-fictionnel.
    Alexandra Guillot déborde une nouvelle fois son objet. Celle que l'on qualifie désormais de « sorcière contemporaine » avait jeté le trouble dans l'univers prédictif de la voyance en ligne, elle avait su susciter une attente de ce qui était attendu, elle avait tenté de déjouer l'inéluctable. Une année s'était écoulée, les maisons d'édition, souvent intéressées, restaient en réserve. Après tout, elles savaient par avance que le livre ne serait jamais un best-seller, pour autant le livre allait-il rencontrer le succès ?

    Sur commande
  • On a voulu saisir la pensée voir à travers ce que l´appareil a vu vite - sans retouche ni truquage - le travail de la sol itude sobrement courbée vers son miroir ligneux 80 pages de poésies contemporaines accompagnées de 36 photos n/b.

    Sur commande
  • Louis James Down a 40 ans depuis le 18 septembre. Ecrivain toujours célibataire, il réside avec son chat à Paris depuis plusieurs années. Mais depuis des mois, il est fatigué.
    Blasé de ce monde nocturne qu'il côtoie depuis toujours et qui l'use peu à peu, il n'arrive plus à écrire. Cherchant sans cesse, la perfection, plus rien ne sort de sa plume.
    Une nuit après de longues heures, porté par la vodka et des encens ravageurs, il trouve enfin sa voie. Un long travail commence. Une écriture particulière se met en place au fil des jours.
    Trois ans après, son oeuvre est enfin terminée.

    Sur commande
  • Les fables de la Fontaine selon l'illustratrice Fatiha El Hadi.

    Sur commande
  • Carnet de route de Rodore

    Sur commande
empty