Presses Litteraires

  • Lorsqu'on mélange le blanc et les couleurs, on peut s'attendre à quelques surprises en sortie de machine...

    L'an 2050, les Blancs ne sont plus que la minorité opprimée d'une Amérique rancunière et hostile à leur égard. Au beau milieu de cette société impitoyable, dans la moiteur du mois d'août pennsylvanien, Wyatt Keller poursuit son insignifiante existence en suant à grosses gouttes dans l'arrière-salle d'une blanchisserie au nom pompeux - le Kleaning King.

    Happé au coeur d'une lutte haineuse dont il ignore tous les tenants, le quotidien du Blanco en déficit de mélanine se retrouve bouleversé par une suite d'événements flirtant avec l'irréel. Un meurtre sanglant, une rencontre improbable, un amour... Entre mensonge et vérité, Wyatt devra naviguer les tumultes de sa passion naissante pour une jeune femme hors du commun : Calia, la grande amazone à la peau d'ébène. Tout les sépare, et pourtant...

    En compagnie de Jude, son ami de longue date au caractère sulfureux, le Blanco s'apprête à découvrir la triste réalité de ce monde raciste qui l'exècre.

    Sur commande
  • Nous sommes en 2057.
    Voici trente-quatre ans que les douze lui ont confié le destin de l'humanité et de sa planète. Hélios, le super ordinateur quantique, doté d'un pouvoir absolu, s'appuyant sur l'ensemble des données de l'humanité mises à sa disposition, a accompli des prouesses. Contre un léger manque de vie privée et l'application stricte de la Tendresse, la planète a repris un fonctionnement normal : la température, d'abord en hausse, à présent, baisse - l'air est partout, sain - faune et flore prospèrent à nouveau - et le niveau de vie général est en amélioration constante.
    Mission accomplie, Hélios décide qu'il était temps pour lui de rendre le pouvoir !
    L'homme est-il prêt ?
    En est-il capable ?
    C'est à ce moment que Simon et Nour se rencontrent...

    Sur commande
  • Jhéva est une colline isolée du reste du monde, dont les habitants sont persuadés d'être seuls sur Terre. La vie y est très agréable, presque idyllique... Mais sous couvert d'un système de justice privé, des gens disparaissent mystérieusement et ne reviennent jamais. Un jour, un jeune homme décide de provoquer le destin pour découvrir ce qui se cache de l'autre côté du décor...

  • Sur Matériia, planète où la magie et la science coexistent pour façonner un monde en tout point différent du notre, un mage va créer un passage à travers le temps et l'espace, reliant nos deux planètes.
    Bien plus tard, sur Terre, Noam, jeune homme de 20 ans, part à la recherche de son père suite à la découverte d'un mystérieux message. C'est aux portes de la mort qu'il sera transporté sur Matériia. Mais un lourd secret entre ces deux planètes imposera aux Doyens de Matériia de renvoyer le terrien chez lui. Pour ce faire il devra trouver un grand invocateur. Il sera aidé dans sa tâche par l'intarissable Evanor, la belle et mystérieuse Médée, l'imposant Améryu ainsi qu'un vieil ermite qui ne semble pas être celui qu'il prétend être.
    Sur cette planète hostile, alors qu'une menace oeuvre dans l'ombre, le périple du jeune terrien, toujours à la recherche de son père, risque de ne pas être de tout repos.
    Cette aventure ne vous laissera aucun répit. Entre science, fantasy, critique d'une société actuelle et la vision d'une autre vérité, vous vous laisserez surprendre à penser : « Et si c'était possible ».

    Sur commande
  • Félicie, Tom et leur fils sont des gens comme vous et moi, citoyens français du XXIIe siècle. Si les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien font écho aux nôtres, de nouvelles préoccupations émergent dans leurs vies. En dépit de l'existence privilégiée qu'ils mènent, ils doivent composer avec des ressources énergétiques de plus en plus rares, une eau devenue denrée précieuse et un futur plus qu'incertain. Le nouveau conflit international qui couve viendra-t-il perturber leurs vies ?

    Aux quatre coins de la planète, suivez les péripéties du monde de demain : ces évènements prennent peut-être leur source dans nos actions d'aujourd'hui...

    Sur commande
  • Chers clients de Time Project, mesdames, messieurs les voyageurs. La règle de base profère que le temps est un processus linéaire, comme un train sur des rails, qui ne pourrait-être interrompu, accéléré ni ralenti.
    Nous avons trouvé le moyen de vous faire voyager dans le passé. Ce n'est possible que dans ce lieu précis, à Chronopôle, et cela ne se fait pas sans contraintes.
    Premièrement, vous ne pourrez pas remonter au delà de votre date de naissance. Avant vous n'existiez pas. Il vous sera donc impossible d'assister au sacre de Napoléon ou de contempler la construction des Pyramides.
    La deuxième contrainte, et il faut bien la comprendre car c'est un principe qui garantit notre survie : Nous ne pouvons pas modifier l'histoire. Par conséquent, quoi que vous fassiez pendant la durée de votre séjour, personne, excepté vous, n'en aura de souvenirs et les actions que vous mènerez n'auront aucune incidence sur notre présent. Sur les rails du temps, votre arrivée à la date que vous aurez choisie, va ouvrir un aiguillage vers une voie parallèle, en impasse, de la durée de votre séjour. Votre voyage pourrait s'apparenter à un rêve très réaliste. Les scientifiques nomment cela une bulle temporelle.
    Enfin, dernière contrainte, et j'arrête là ma leçon, la durée de votre séjour ne peut excéder huit heures, en raison des énormes quantités d'énergie nécessaires à votre maintien sur place. Voilà qui explique, en partie, le prix que vous avez déboursé pour cette aventure.

    Sur commande
  • Post-Event Corp. vaincu, Looney et son groupe s'enfuient à bord du Romulus en direction de la France, puis de l'Inde où se portent aussi la transmission du Don et le combat pour la vie. Pourtant, à Tacoma et Seattle, le climat se détériore chaque jour davantage et les choses sont loin d'être terminées. Une journaliste voue son existence à la destruction des Vates et des Eclairées. Une enquête du FBI met en cause la procureure Garber et Nolan Michaels, le flic de la TPD. Une entreprise basée à Washington souhaite mettre la main sur le Bureau, faire adopter une constitution et des lois issues des multinationales. Une vague de meurtres de masse est en préparation. La première dame est menacée. La corruption fait des ravages. D'étranges machines modifient les comportements. Le monde va-t-il basculer dans l'obscurantisme technologique ? Les Vates et les Soeurs dont les pouvoirs grandissent seront-elles assez fortes pour empêcher le désastre annoncé ?
    Plus que jamais convaincu de la nécessité de sauver la planète des catastrophes écologiques qui se succèdent à un rythme effréné, Dominique Pastor poursuit la saga consacrée aux Vates où les créatures et les femmes se battent pour un monde de coopération et de justice. L'action, le suspens, les paysages tantôt luxuriants comme le canal de Panama ou l'est du Yémen, tantôt terrifiants comme la Baie d'Alang en Inde, se succèdent au rythme d'un roman qui ne connaît aucun temps mort.

    Sur commande
  • Un nouveau monde est créé sous l'impulsion des héros, Jehan de Terre 1 et sa compagne Hermine.
    La première mission de médiation sonne le départ d'une confédération de Planètes Unies et de son armada de défense les Frères de Lumière qui devient très puissante, au service du Bien pour la paix du cosmos.
    Les aventures se succèdent à un rythme effréné. Certains personnages feront date, des narrateurs qui s'immiscent dans les textes en les égayant, ainsi que six robots scientifiques super-perfectionnés et fort sympathiques que vous adopterez illico, sont également présents.
    Des aliens entrent en scène. Les crosons sont les plus cruels.
    D'autres, par contre sont aidés, car des despotes veulent les embrigader dans des invasions inconsidérées : les fils du ciel, aux yeux bleus, les êtres-fourmis, les êtres sauriens, les êtres pieuvres, les arobans, les Eons, sont à découvrir au fur et à mesure... les Aqualiens également, même une caste de sirènes dépravées, ainsi que les Horus mi-homidés, mi-oiseaux à grandes ailes, et bien d'autres encore.
    Les héros ont parfois des contacts paranormaux... affaire à suivre en six volumes...
    Une autre façon de vivre le cosmos, à la portée de tous...

    Sur commande
empty