Pre Aux Clercs

  • alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine will laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.
    son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.
    les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. mais celui que va découvrir will n'est pas tout à fait comme les autres...
    ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon téméraire et son jeune pilote. ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.
    car la france, dirigée par un bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. laurence et téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !




  • Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu, contraint et forcé, le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire. Comme toutes les nouvelles recrues des Aerial Corps, les deux coéquipiers se sont entraînés et ont combattu les troupes de Napoléon. Au fil de ces épreuves, les deux protagonistes ont développé une amitié indéfectible.
    Lorsque les Anglais ont intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, est devenu le maître du dragon nouveau-né qu'il a baptisé Téméraire.
    À présent, l'empereur de Chine vient de découvrir que le dragon Impérial qu'il avait envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais. Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Laurence refuse de coopérer et de rendre le coéquipier dont il n'imagine pas pouvoir se séparer.
    Mais devant le risque d'être condamné à mort pour désobéissance, il est bien obligé d'accompagner Téméraire en Asie.
    Commence alors un long voyage semé d'embûches, de dangers, d'intrigues et de terreurs sans noms, qui ne fera que renforcer l'amitié indéfectible qui lie Will et Téméraire.

  • "Échoué à la suite d'un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu'aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l'Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n'attend plus qu'une étincelle pour exploser - étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu'il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés.
    Car à l'ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s'est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C'est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire - avec quelques vieux amis et d'autres alliés plus inattendus - vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s'il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs."

  • A près leurs périlleuses aventures en Chine, le capitaine Will Laurence, des Aerial Corps, et son extraordinaire dragon Téméraire sont interceptés à Macao par un mystérieux émissaire porteur d'un ordre urgent de Sa Majesté. Trois oeufs de dragons d'une valeur inestimable ont été acquis auprès de l'Empire ottoman. Laurence et Téméraire sont sommés de faire un détour par Constantinople afin de les convoyer jusqu'en Angleterre. Le temps presse : leur mission doit être menée à bien avant l'éclosion des oeufs. Mais le désastre guette à chaque étape : la faute aux machinations diaboliques de Lien, la dragonne blanche, qui tient Téméraire pour responsable de la mort de son maître et qui a fait voeu de s'allier à Napoléon pour se venger. Confrontés à une incroyable défection à l'endroit le plus inattendu, Laurence, Téméraire et leur équipage sont contraints de passer à l'offensive. Mais quelle chance ont-ils, face à l'armée implacable de Bonaparte ?

  • Le point de départ de la série La série Téméraire réimagine le monde à l'époque des guerres napoléonniennes avec une armée aérienne anglaise composée de dragons et de courageux aviateurs. Un des protagonistes, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française où il découvre un oeuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'empereur de Chine. Lorsque l'oeuf éclôt, Laurence abandonne sa carrière navale pour devenir le capitaine d'un dragon : Téméraire. Le tome 5 : La Victoire des aigles. De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Malheureusement, le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées française, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

  • Alors que les Aerial Corps de Sa Majesté défendent vaillamment les côtes de l'Angleterre contre les armées toujours plus pressantes de Napoléon Bonaparte, une épidémie redoutable et d'origine inconnue décime les rangs des dragons de combat - confinant en quarantaine les cas les plus désespérés. Seuls Téméraire, le dragon du capitaine Will Laurence, ainsi qu'une meute de ses congénères inexpérimentés semblent échapper au mal et demeurent, de fait, le dernier rempart aérien contre les assauts français. Une nouvelle fois, Téméraire et Will vont tenter l'impossible afin de sauver leur pays et s'envolent pour l'Afrique, à la recherche d'un remède mystérieux pour mettre fin à cette contagion meurtrière. Le temps presse, et nul ne saurait prévoir les dangers qui les guettent sur le continent noir, ni ceux qui menacent leurs compagnons restés en arrière...

  • Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté... si ce n'est de pure et simple trahison.

    Pour Laurence et Téméraire, qui ont été mis à l'écart en Australie, la participation à la guerre semble compromise, juste au moment ou l'on aurait le plus besoin d'eux ! En effet, nouvellement alliés au puissant empire africain du Tswana, les Français ont occupé l'Espagne et semé la révolution et la dévastation au Brésil, mettant en péril le dernier espoir des Britanniques de vaincre Napoléon.
    C'est alors que le gouvernement britannique envoie un émissaire recruter Laurence et Téméraire afin de négocier avec les furieux Tswana. Ils embarquent pour le Brésil, ou ils vont être confrontés à une succession de terribles catastrophes. Les dragons et leurs amis sont contraints à un atterrissage inopiné sur le territoire hostile de l'Empire inca, ou les attendent de nouveaux dangers...

  • Convaincus de trahison malgré leur héroïsme lors de l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, Téméraire et Laurence, rayés des cadres de l'armée, sont déportés dans la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où ils ne devraient plus être en mesure, pense-t-on, de corrompre les dragons britanniques avec leurs notions subversives. Loin de laisser derrière eux les intrigues politiques et autres complications de la guerre, Laurence et Téméraire débarquent au milieu d'un véritable nid de vipères. En effet, la colonie de Nouvelle-Galles du Sud est en proie au chaos après le renversement du gouverneur militaire, un certain William Blight, plus connu sous le nom de capitaine Blight, du HMS Bounty. Sans perdre une minute, Blight tente d'enrôler Téméraire et Laurence afin de récupérer son poste, tandis que les nouveaux maîtres de la colonie se montrent bien résolus à empêcher les nouveaux arrivants de bouleverser le fragile équilibre des forces dont ils bénéficient. Pour s'arracher à ce bourbier politique, Laurence et Téméraire acceptent de partir à la recherche d'un passage à travers les Montagnes Bleues jusque dans l'intérieur de l'Australie. Mais quand on vole l'un des oeufs de dragons à Téméraire, la mission d'exploration se mue en une traque désespérée pour le récupérer, traque qui amène nos héros à une découverte stupéfiante, ainsi qu'à un nouvel obstacle redoutable dans la guerre globale entre la Grande-Bretagne et Napoléon.

  • Dans ce troisième et dernier volet du codex merlin, la colline sur laquelle est bâtie taurovinda, la forteresse d'urtha (haut roi des cornovides), prend vie : le royaume de l'autre monde, celui de l'ombre des héros, veut annexer les terres du roi.
    Mais cette fois, les morts sont mus par une force plus sombre et plus ancienne que le plus vieux de ces fantômes. qui les réveille ainsi ? merlin, qui séjourne dans la forteresse, doit répondre à cette question s'il veut sauver ce monde de l'anéantissement. le vaisseau de jason, argo, est de retour, attiré là par la culpabilité attachée à son passé et un terrible secret dont seul merlin aura la révélation.
    Argo et jason détiennent la clé du mystère.

  • Pénétrez l'univers des personnages de fantasy et leur représentation artistique, des outils de base (traditionnels ou numériques) en passant par les effets de lumière et la composition. Découvrez les possibilités infinies du dessin et de la peinture, et mettez à l'épreuve votre propre talent. Suivez attentivement les démonstrations proposées qui détaillent toutes les étapes de la création, du croquis préparatoire à l'image finale ; vous serez surpris par la rapidité de vos progrès !

  • Enfin réédité dans son intégralité et dans une nouvelle traduction, l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la fantasy.
    Pour avoir mystérieusement contracté la lèpre, l'écrivain à succès thomas covenant est mis à l'écart par les habitants de sa petite ville, puis abandonné par les siens. alors qu'il croit mourir, il se retrouve projeté dans le fief, un univers fantastique plongé dans le chaos. la population de cette contrée étrange le considère comme un héros détenteur d'un pouvoir incommensurable qui, à lui seul, pourrait briser la malédiction du rogue.
    Mais thomas covenant n'est pas davantage préparé à mener une existence de paria qu'il ne l'est à devenir le sauveur d'un monde dont il ignore tout. une écriture descriptive et poétique, des dialogues efficaces et une étude psychologique fouillée des personnages font de ce roman un monument du genre.

  • Comment Arthur devint-il roi de toutes les Bretagnes grâce aux enchantements de Merlin ? Qui étaient les chevaliers de la Table ronde ? Comment Beowulf vint-il à bout du monstre Grendel ? Les alchimistes Nicolas Flamel et Cagliostro ont-ils trouvé la pierre philosophale ? Comment Siegfried parvint-il à tuer le dragon Fafnir ? Pourquoi la fée Mélusine devait-elle s'enfermer chaque samedi pour prendre un bain loin des regards humains ? Pourquoi Peter Schlemihl a-t-il perdu son ombre ? Ces questions, parmi bien d'autres, trouvent leurs réponses dans cette Encyclopédie des héros du merveilleux, qui retrace les destins mirifiques et légendaires de près de deux cents personnages célèbres, immortalisés par les mythologies, les légendes ou la littérature fantastique. Complément indispensable de La Petite Encyclopédie du merveilleux (récompensée par le grand prix du jury Imaginales en 2006), L'Encyclopédie des héros du merveilleux s'affirme non seulement comme un livre de référence pour tous ceux qui se passionnent pour l'univers de la fantasy, mais également comme un magnifique livre illustré, grâce aux talents conjugués des meilleurs spécialistes actuels du genre, Sandrine Gestin, Didier Graffet et Marc-Alain Friez.

  • 19 juin 1767.
    Jean Chastel, un paysan, abat la Bête du Gévaudan dans la forêt de La Ténazeyre, alors qu'elle vient d'attaquer et de tuer sa centième victime. Toutes des femmes et des enfants. La bête est embaumée et expédiée à Paris, où elle est examinée par Buffon, sur ordre de Louis XV : il s'agirait d'un loup de taille remarquable, hélas dans un état de putréfaction si avancé qu'on s'en débarrasse rapidement. Mais est-on sûr que le loup expédié à Paris était bien la Bête ? De nos jours, à l'issue d'une conférence, une jeune femme nommée Margeride approche un scientifique venu parler de clonage.
    Elle lui révèle que sa famille détient depuis le XVIIIe siècle une relique effroyable : un fragment de peau et de fourrure ayant appartenu au monstre. Ensemble, ils parviennent à recréer l'animal fabuleux, mais leur créature s'échappe et les meurtres d'enfants recommencent. Avec la même interrogation que jadis : la Bête agit-elle seule ou obéit-elle à un maître ? Dans la solitude glacée des forêts et des landes, le retour du monstre réveille de troubles instincts.
    Notre Gévaudan intérieur.

empty