Fantasy & Science-fiction

  • Je vivais une vie bien tranquille jusqu'à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m'aider. Au-delà du fait que c'était LE type populaire de l'école, qu'il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu'il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c'était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.
    C'étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j'avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m'avait révélé l'existence des Alters. Peut-être que ma mère m'avait également dit de les fuir si j'en croisais.
    Et peut-être que j'avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l'air réellement déterminé à foutre ma vie en l'air.
    Oh, ça partait d'une bonne intention.
    Jusqu'à ce que ça dérape.

    Sur commande
  • La colère a assombri le coeur de Ryvenn. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le soleil ne brillera plus de la même manière, sa relation avec ses frères est immanquablement changée, même Rana semble éprouver des doutes sur l'attitude de l'adolescente.

    La vengeance, en revanche, est un plat qui se mange chaud comme froid, selon Ryvenn qui traque Catherine et les magiciens dissidents comme si c'était son dernier but dans la vie. Et si elle retrouve la femme qui a démoli sa vie, elle a promis de la détruire.

    Non, rien ne sera jamais plus comme avant. Il est temps de montrer ce qu'elle a dans le ventre.

    À paraître
  • Catherine règne sur New York.

    La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C'était sans compter sur l'arrivée d'Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

    S'il est encore possible de reprendre la cité...

    À paraître
  • Deux mois.
    Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.
    Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.
    Deux mois depuis qu'Ari a demandé Ryvenn en mariage.
    Deux mois depuis qu'elle sait que son père était un loup-garou.
    Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n'avait que ça en tête... Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.
    À ce rythme-là, l'empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne... Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

    À paraître
  • À New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche pas le gouvernement de s'arracher son don. Quand elle n'est pas à l'école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n'avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C'était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l'aide de son deuxième pouvoir, celui qu'elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu'elle ne peut plus freiner qui implique l'une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l'élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d'une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s'en sortir indemne ?

    À paraître
  • Tomas, le petit frère de Mary-Jane, a disparu. L'héritière du trône d'Illya veut voler à son secours, mais encore faudrait-il savoir où il se trouve. Elle décide donc de retourner à son île, celle que tout le monde convoite et qui abrite l'une des dernières sources de magie encore active de la planète.
    Naomi, la dernière des DeFallon, a tenté de se suicider. Elle reste en arrière du groupe, à l'hôpital, sous l'emprise de sa mère. Pourquoi a-t-elle voulu ôter sa propre vie ?
    Sebastian, dont le coeur bat pour Mary-Jane, est dans une situation complexe : Valya, qu'il emmenait à la Silicon Valley, a disparu. Elle a été kidnappée. Ils partaient tous les deux pour retrouver Vince, un allié... du futur. Sebastian ne sait plus quoi croire, comment s'en sortir et dans quelle direction il doit aller. Valya parlait d'apocalypse, faut-il accorder de l'importance à ses propos ? Faut-il la retrouver et la sauver ? Faut-il rejoindre Maja ?
    Et si la levée du bouclier d'Illya était le déclenchement d'une guerre entre les magiciens ? Et si Valya avait raison et que Mary-Jane Klaüs était la personne par laquelle toutes les catastrophes du futur se déclenchaient ?

    À paraître
  • Mary-Jane Klaüs est l'héritière d'Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l'une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l'île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s'assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.
    Tracy et Joras, meilleurs amis d'enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l'arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d'anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.
    Sebastian.
    Le coeur de Mary-Jane bat plus fort rien qu'en le voyant, rien qu'en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.
    Entre la tourmente de son coeur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n'y parvenait pas, qu'adviendrait-il des magiciens ?

    À paraître
  • TYMO Je ne suis plus exactement sûr de ce que vient juste de dire Aymeric à l'instant, là. Déjà, je reconnais que de m'acoquiner avec le sorcier noir le plus recherché du pays pour trahison n'était pas vraiment une bonne idée à ma décharge, je ne le savais pas , mais ensuite, le fait qu'il ait programmé la destruction totale des institutions magiques de la ville me laisse à penser que j'ai peut-être peut-être, hein ! , commis une légère boulette. Pas le genre de boulette qu'on met dans la bolognaise, plutôt le genre de boulette que se partage le vieux caleçon d'un sportif qui vient de faire du squash. Ce n'est plus une couille dans le potage, à ce niveau-là, c'est carrément le service trois-pièces dans la pâte à crêpes.
    Pour changer, on est dans les ennuis jusqu'au cou. À croire qu'on a du talent pour se mettre en danger inutilement, Elendë et moi. Est-ce que ce ne serait pas le titre de notre série, d'ailleurs ? Y aurait-il un lien ? Je me le demande...

    À paraître
  • Elendë et Tymo, magiciens de Seattle, sont avant tout des meilleurs amis. Ils ont quitté tous les deux la guilde de l'Oriflamme il y a un bout de temps parce que... eh bien pour diverses raisons. Peut-être que Tymo a laissé la décision à Rufus, son dé de vingt (Tymo est dévingtiste, c'est complexe, mais vous finirez par vous y faire) et peut-être qu'Elendë en avait juste marre que des innocents meurent.
    Enfin, voilà qu'Elendë quitte la protection de son chez-soi parce que son Tonton Cogneur a décidé de la mettre dehors et qu'elle a accepté, dans un élan de... stupidité ? Tymo se téléporte sur le pas de sa porte et ils décident tous les deux de partir pour l'aéroport. Oui, oui, l'aéroport. Super sexy comme destination. Elendë a comme une envie de quitter Seattle tout à coup. Est-ce que c'est parce qu'on lui a interdit justement ? Et qu'elle a l'esprit rebelle agité ? Probablement.
    Est-ce que c'est parce qu'elle en a marre qu'on décide de son avenir parce qu'une prophétie a blablaté sur le sujet ? Sûrement.
    Mais bon, rien que pour se rendre à l'aéroport, Elendë et Tymo galèrent sévère. Le cocktail idéal d'une journée dans leur vie ? Combat, magie, mort, blagues pourries, métaphores douteuses et n'oublions pas le meilleur : un Rufus au sommet de sa forme. Non, c'est une certitude : Elendë et Tymo sont mal barrés. Si vous voulez savoir à quel point ils peuvent se mettre en danger inutilement, vous savez quoi faire !

    Nous nous sommes associés pour vous proposer cette série de novellas (romans courts), en espérant vous faire rire un peu !

    À paraître
  • Kacy, affaiblie par le poison, est partie à la recherche de Ragotar, en vue de le ramener à Castle Creek pour sauver la ville, actuellement assiégée par les forces d'Ygnit. Sasuke, marié à Léticia de Narvalle, fait de son mieux pour tenir bon face aux menaces qui frappent la cité-état. Aramis et Maître Kardamontry ont été libérés, ils font route vers le nord, avec Tiania, en vue de rejoindre eux aussi Castle Creek. C'est là-bas que tout doit se jouer.
    Mais le danger est-il vraiment celui sur lequel tout le monde a les yeux braqués ? La boîte a été retrouvée, Aléra, la plus jeune princesse Yakuna, l'aurait ouverte à plusieurs reprises. Qui sait ce qu'elle a relâché comme danger sur les Arcades ? Et si la fin de Castle Creek venait d'un artefact magique plutôt que des milliers d'hommes encerclant la ville ?

    À paraître
  • Kacy est devenue comme Maître K : une magicienne dans le coma. Pas très pratique pour s'échapper de la prison la plus sécurisée des Arcades. Tiania et Aramis doivent trouver ensemble une solution pour quitter ce lieu pour de bon.
    Loin de là, à Castle Creek, Sasuke fait face à une nouvelle menace. Les armées d'Ygnit sont aux portes de la ville. Sa seule solution pour s'en sortir ? Hâter son mariage avec Léticia de Narvalle et espérer que les forces d'Amnetone viendront au secours de Castle Creek.
    À Zerat, dans l'est des Arcades, les Cavaliers font une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas.
    Et alors que les conflits internes s'éveillent partout sur le territoire, seul Orion semble prêter l'oreille à la menace qui doit arriver par la mer Sorane...

    À paraître
  • Ragotar, le dragon légendaire, est bel et bien vivant. Alors qu'une explosion a lieu au palais de Castle Creek, il commence à faire des siennes, effrayant la population par la même occasion. Kacy ne sait plus où donner de la tête. Littéralement. Car des images défilent dans son crâne, celles de la pierre Frema et de tous ceux qui l'ont touchée avant elle.
    Loin de là, à Amnetone, Maître Kardamontry s'est réveillé aux côtés d'Aramis, dans les geôles de la prison la plus sécurisée des Arcades.
    Les difficultés s'enchaînent : Léticia de Narvalle n'est pas venue jusqu'à Castle Creek par hasard, Ygnit a toutes les raisons du monde de déclarer la guerre au pays et le mariage semble la seule solution pour redresser la situation. Mais se marier implique de s'enchaîner au trône. Les Yakuna doivent choisir : sauver leur oncle ou sauver le royaume ?

    À paraître
  • Les Yakuna sont en deuil, Anna est peut-être en train d'être mariée, on ne sait même pas si la boîte en bois vernis, celle-là même qui ouvre le portail vers le monde des morts, est en sa possession, ou si les Cavaliers l'ont réquisitionnée. Un complot gronde à Castle Creek, si puissant qu'il pourrait renverser la dynastie. L'ambassade de magie a brûlé, Maître Ezra a clairement un grain au cerveau et Maître Kardamontry, accompagné d'Aramis, est en route pour Amnetone.
    Et comme si ça ne suffisait pas, sur qui est-ce que je tombe sur les marches du palais de Castle Creek ?
    Mes parents adoptifs.
    Que pourrait-il arriver de plus franchement ?

    À paraître
  • Saebryn nous a trahis. Avec son sourire et sa facilité à mettre les autres en confiance, il a bien caché son jeu. Maître Roscera et moi avons été kidnappés et nous voilà au camp ennemi. Erlan, le Cavalier du Feu, est un tantinet suffisant, pour ne pas dire exécrable. Il passe son temps à afficher sa confiance en lui, comme s'il pouvait écraser les autres avec. Tascio, le Cavalier de la Terre, a l'air d'avoir moins d'ego, plus de recul, et d'être capable de faire preuve de stratégie. En revanche, ils se sont tous les deux mis en tête que j'étais importante. Comme dans importante-parce-que-quelqu-un-l-a-dit-dans-une-prophétie. Prophétie proférée par un type mort il y a trois cents ans, soit dit en passant.
    J'avais l'espoir que Sasuke, dont j'avais négocié la libération, puisse venir nous sauver, mais nous sommes au milieu des Bois d'Aron, j'ai un petit peu du mal à voir comment il va faire pour nous retrouver.
    Je dois trouver un moyen de m'échapper, même s'il faut mettre le feu à l'intégralité du campement pour y arriver.

    À paraître
  • J'ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j'avais tiré le gros lot.
    Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n'arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d'un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu'un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l'arme à gauche avant même d'avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.
    Je cherche un point positif... ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

    À paraître
  • Je vais être responsable d'un patricide, c'est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j'ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s'est-elle dit qu'un idiot doublé d'un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?
    Heureusement qu'Alvyn est de retour, un peu plus et j'attrapais ce qu'il restait de l'obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j'en sois capable, hein. Mais si je l'avais été, je l'aurais certainement fait.
    Pendant qu'il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c'est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c'est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C'est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu'on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n'oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.
    Quand est-ce que je vais dormir, moi ?

    À paraître
  • Je suis de mauvaise humeur, c'est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n'a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d'un carreau d'arbalète dans le coeur. Pour l'instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d'assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.
    Puis il y a eu un attentat.
    À Washington.
    Et le portail des dieux a été ouvert.
    Autant dire que je ne suis pas près de dormir...

    À paraître
  • Je m'appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l'ouverture des portails. Enfin, ça c'était jusqu'à ce que Vlad, un fichu chevalier - oui, je les déteste - décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n'ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d'avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n'ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j'avais su que fuir cette ville m'aurait ramené à elle dix ans plus tard...
    Fichu karma.
    Fichu passé.

    À paraître
  • September Jones T.3 ; revenants, chamans et Cie Nouv.

  • « Je tournai la tête vers lui et un nouveau sourire naquit sur mes lèvres. Ils étaient de plus en plus nombreux ces derniers jours.
    Parfait, répondis-je.
    Je claquai des doigts au rythme de la chanson qui passait dans les enceintes de la voiture. Une étincelle attira mon attention.
    Une étincelle.
    Dans mes doigts.
    C'était tout à fait logique.
    Je claquai à nouveau et cette fois une flamme se mit à danser au creux de ma main.
    Je crois qu'il se passe un truc, dis-je.
    Dans ton cerveau, avec les milliers de personnes qui le peuplent ? lâcha Esteban.
    Non, avec ma main.
    J'essayai à nouveau, trop curieuse pour pouvoir résister.
    C'était clairement la fois de trop.
    La voiture explosa. »

    Sur commande
  • Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l'air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l'a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s'est pris également un choc à la tête et le ravisseur d'Esteban l'a électrocutée pour s'assurer qu'aucun micro ou traqueur qu'elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d'elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.
    /> Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu'elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l'utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d'une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.

    Sur commande
  • L'apocalypse s'est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d'Archie, le manque de chamallows est une forme d'apocalypse, alors bon...
    La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c'est la famille qui a un problème avec elle, ça n'a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l'accueille froidement. Ce n'est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un patricide. Bref, quelqu'un serait mort.
    Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l'ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu'un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows. Mais bon, suite à cette discussion familiale, la liste des choses qu'Archie veut faire cramer s'est subitement allongée. La garde du corps a du pain sur la planche si elle veut obtenir toutes les réponses à ses questions.

    Sur commande
  • Après l'explosion provoquée par Aklo le Ma'akra, Faith, Logan et les autres se retrouvent embarqués dans un plan aussi loufoque que son instigateur. Un plan qui n'est clairement pas au point. Serait-il possible que dans son envie irrépressible de liberté, le Ma'akra ait oublié de prendre en compte quelques donnes ?
    Propulsés en plein milieu d'une guerre interne, avec une cible dans le dos, ils comptent bien se battre pour anéantir le système archaïque qui régit la vie des Alters depuis des années. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller pour changer les choses ? Est-ce que risquer sa vie et celles de ses amis en vaut la peine ?

    Sur commande
  • Je ne savais plus qui croire ou non. Ma vie était en danger à la réserve, ma vie était en danger en dehors de la réserve, ma vie était en danger où que j'aille en fait. Tout ça alors que j'étais supposée être dangereuse, dans le genre tellement-dangereuse-qu'on-ne-devrait-pas-m'approcher.
    Eter, Sierra, Emriel et Logan étaient aux petits soins évidemment, pour que mon séjour paraisse plus agréable. Ce qu'on ne me disait pas ? Je n'avais pas le droit de quitter le territoire des Alters de Folsom. Apparemment, risquer sa vie pour la réserve, c'était comme prêter serment de fidélité et on voulait m'enchaîner pour que j'assure la sécurité du coin à tout jamais.Il n'en était pas question.
    J'allais filer, peu importait le danger. Je devais retrouver mon père et j'avais mille et une questions qui nécessitaient des réponses.
    Et ce n'était pas en restant clouée dans mon lit que j'allais les obtenir.
    S'il fallait déclencher une guerre pour quitter cet endroit, j'étais prête à le faire.

    Sur commande
empty