Littérature générale

  • L'Essex est un navire (baleinier) qui a fait naufrage le 20 novembre 1820 au milieu de l'océan Pacifique à la suite d'une attaque par un grand cachalot. Les naufragés dérivèrent pendant dix-huit semaines à bord de trois petites baleinières et se livrèrent à des actes de cannibalisme. Le romancier américain Herman Melville, qui a découvert le récit de ce naufrage en 1841 à l'occasion de sa rencontre avec le fils d'un des protagonistes (Owen Chase), s'en est fortement inspiré pour l'écriture de son roman Moby Dick.
    Owen Chase, nous raconte, le récit tragique des naufragés de l'Essex. Il y eut 5 survivants sur un équipage comprenait 21 hommes. L'histoire de l'Essex était bien connue des marins et des aventuriers, et reste l'une des plus grandes tragédies des mers. Ce grand récit est proposé avec une version anglaise.

  • Cendrillon est un conte populaire. La version la plus célèbre a été écrite par Charles Perrault en 1697. Les frères Grimm l'ont repris aussi. Mais cette légende a été sujette à de nombreuses adaptations et d'autres versions du conte existaient longtemps avant celle de Charles Perrault.
    Ce recueil de contes comprend, bien évidemment, Cendrillon ainsi que les autres contes suivants : La Belle au bois dormant, Conte de ma mère l'Oye, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le Chat botté, Le Petit Poucet, Les Fées. Ce recueil de contes, offre une version anglaise, tout à fait inédite. Les jeunes enfants pourront ainsi commencer leur premier apprentissage en anglais avec le célèbre conte Cendrillon.

  • Depuis 1922, plus de 14 000 alpinistes ont tenté l'ascension du Mont Everest, et plus de 4 000 l'ont réussie, bien aidés, pour la majorité d'entre eux, par les porteurs Sherpas. Le Mont Everest atteint le record du monde des sommets avec 8 850 m. La chaîne de l'Himalaya, où il se trouve, comprend également le célèbre K2 (appelé aussi Mont Godwin-Austen, 8 611 m) ainsi que le Lhotse (8 545 m) et l'Annapurna (8 091 m). Ce livre raconte les plus grandes ascensions, les plus grands exploits et les terribles tragédies de la « Déesse mère du Monde ». Le tourisme de masse autour de la plus haute montagne du monde n'a pas enrayé la série d'accidents mortels, portant de nos jours à plus de 200 le nombre de victimes. Sa légende a causé la mort à de nombreux aventuriers.

  • Étant donné la place centrale consacrée à l'écriture dans la culture chinoise, la poésie a toujours occupé le premier rang parmi les modes d'expression. Ce coffret prestige contient trois ouvrages qui sont des anthologies des plus grands classiques de la poésie chinoise. La poésie « Ci » est un style de poésie lyrique, issu de chansons populaires anonymes pour devenir un genre littéraire sophistiqué. Cette forme a été par la suite développée durant la dynastie Tang et fût très populaire durant la dynastie des Song.
    1er ouvrage : Poèmes chinois de la dynastie des Tang 2e ouvrage : Poèmes chinois de la dynastie des Song 3e ouvrage : Poèmes chinois du Livre Shi Jing

  • Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, leurs bateaux - et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes en combat. Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables bandits des mers.
    C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre marin, à l'oeil borgne caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule.
    Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par de légendaires pirates, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.

  • Recueil de petites histoires, des scènes de vie, qui peuvent paraitre ordinaires car si fréquentes, et pourtant lorsqu'on s'arrête dessus, qu'on les analyse ou qu'on laisse libre court à son imagination, ces scénettes se transforment en aventures, en morceaux de vie et de partage entre usager du métro. Sorte de musée vivant des parisiens, ce témoignage sarcastique s'attache à retranscrire la spécificité de Paris et son microcosme sous-terrain.
    Avec un regard cynique, empreint de mauvaise foi digne de ses passagers, l'auteur livre des anecdotes crues, vraies, empreintes de sincérité et dans lesquelles chacun se retrouvera. Des courts épisodes de vie que chacun d'entre nous rencontre, mais que l'auteur décide de présenter sous un autre oeil.
    L'auteur invite le lecteur à noter à son tour ses propres anecdotes, pour rendre les trajets répétitifs plus ludiques et créatifs.
    Après avoir parcouru ce livre, vous ne prendrez plus le métro de la même façon.

  • Peste noire, grippe espagnole, grippe porcine, SRAS, SIDA, virus Ebola. sont des maladies contagieuses mortelles pour l'homme. Ce livre présente les plus grands et les plus importants fléaux infligés à l'homme : les épidémies et les maladies infectieuses. L'auteur décrit l'origine des pandémies, le développement des maladies virales, le traitement des infections bactériennes les plus meurtrières et les effets sur la population mondiale. Ce livre comprend les avis d'experts, les scénarios de propagation de virus mortels, les modes de contamination, le temps d'incubation et les indications pour identifier les premiers symptômes. Et, surtout, il répond à la principale question : Comment se protéger d'une nouvelle épidémie mortelle ?

  • C'est une tout autre vision du monde que propose ce livre qui fait la part belle aux forces secrètes, aux puissances invisibles et aux actions souterraines des organismes intergouvernementaux. Depuis les attentats du 11-Septembre, les théories du complot connaissent un certain succès auprès du grand public. Elles font régulièrement le buzz sur Internet et alimentent la paranoïa de nombreux militants extrémistes. Inquiétantes ou farfelues, les théories du complot n'auront bientôt plus de secrets pour vous.

  • Des histoires sanglantes qui nous plongent dans l'univers violent de la mafia, ses origines, son histoire, son organisation secrète, ses ramifications, ses parrains, ses codes et ses activités criminelles.
    De nos jours, les mafias sont toujours aussi puissantes. Elles opèrent dans tous les secteurs de l'économie et renforcent leur présence avec la globalisation. Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages du crime organisé et comprendre les forces violentes qui l'ont façonné au cours des siècles temps. Dans ce livre, on retrouve des faits marquants, notamment les récentes arrestations des grands parrains de la mafia.

  • Récit (1) Alexis, séduite par un prédateur sexuel sur Internet.
    A la fin du collège, Alexis Singer était seule, angoissée et vulnérable, la cible idéale pour un homme plus âgé et malintentionné. Lorsqu'un soir elle reçut un e-mail d'une de ses connaissances, elle ne se rendit pas compte que sa réponse allait provoquer des événements irréversibles. En se faisant passer pour un confident, l'homme donna à Alexis l'attention qu'elle attendait désespérément et commença à s'immiscer dans sa vie. Alexis devint alors accro à cette relation, jusqu'à se dévoiler totalement et lui envoyer des photos explicites.
    Petit à petit, Alexis commença à se perdre, à abandonner ses rêves, sa famille, ses amis et, surtout, son bien-être.
    Récit (2) Chelsey fit face à l'impensable.
    Quand son seul parent encore présent dans sa vie, son père adoré, fut violemment assassiné quelques jours avant son quatorzième anniversaire, la vie de Chelsey connut un tournant irréversible.
    Forcée de s'adapter à un nouveau foyer, une nouvelle vie, une nouvelle école. et une nouvelle identité d'orpheline, Chelsey entreprit le combat de donner un sens à sa vie et à la tragédie vécue afin de tenter de s'épanouir malgré tout.

  • Ce livre est consacré aux plus grands criminels de notre époque moderne, des années 20 au 21e siècle. Cosa Nostra, Mafia, Yakuza, Cartels colombiens ou mexicains.certains des hommes dont nous vous racontons la stupéfiante vie sont en effet toujours activement recherchés par le FBI et Interpol.
    Tous ces véritables génies du mal ont pour point commun d'avoir eu une vie aussi violente qu'incroyable, baignant dans le luxe, le sang et l'argent sale. Et d'avoir réussi à transformer par la violence et la coercition leurs petites entreprises criminelles, en premier lieu leurs mafias locales, en véritables sociétés multinationales qui brassent désormais des millions de dollars de profits illégaux. Selon le FMI, le chiffre d'affaires cumulé de ces différentes organisations pourrait être aujourd'hui estimé à prés de 1000 milliards de dollars par an.

  • Cet ouvrage nous emmène dans les histoires légendaires des pirates. Qui sont ces hommes, quelles sont leurs armes, leurs méthodes pour agir, à quoi ressemblent leurs bateaux, et quelles sont leurs histoires, leurs origines ? Contrairement à l'image répandue par le cinéma, du fait même de leur mode de vie, peu de pirates devenaient riches, la plupart mouraient jeunes au combat.
    Les pirates étaient à l'époque souvent décrits comme de méprisables bandits des mers.
    C'est la littérature du XIXe siècle (notamment le célèbre L' Île au tr ésor de Robert Louis Stevenson) qui met en place les stéréotypes actuels : pirate buvant du rhum et maniant le sabre, à l'oeil crev??
    Caché par un bandeau noir et le perroquet sur l'épaule. Retrouvez dans ce livre la véritable piraterie et les plus grands exploits accomplis par des pirates légendaires, de la cruauté de Barbe Noire à la bravoure de Bartholomew Roberts.

empty