Oslo

  • Alors que les tribus des Montagnes délaissent les ruines de la cité de Gâa et que les hommes de la reine se hâtent de rejoindre Burda, où la menace des Plaines se précise, Meltem et Hégoa décident de partir à la recherche d'Allia, soutenus par leur seule volonté et la magie de la harpe. La faible lueur du cristal de vie leur donne l'espoir de retrouver la jeune fille, emportée par le grand fleuve vers les mystérieux territoires fenjs....

  • Coralie et Cornaline, la licorne, ne font plus qu'une. Elles occupent la même enveloppe corporelle, même si leurs esprits restent en partie distincts. Thendawyn, l'univers-livre dont elles se croient issues, court un immense danger. Une brèche s'est ouverte, laissant passer des hordes de Throghs de Kugnar. Seule Cornaline, la dernière licorne, est en mesure de s'opposer à leur sanglante progression.
    Mais le corps de Coralie reste présent dans l'univers des humains. Frappée par un mal mystérieux, elle sombre dans un profond coma et devient peu à peu transparente. Pendant ce temps, guidée par Bogdish, Coralie-Cornaline approche du royaume de Kugnar. L'heure du choix est proche. Un choix crucial, puisque Coralie devra accepter de devenir ce qu'elle est vraiment. Et pour cela, renoncer à ses multiples identités... Pour que l'équilibre revienne dans les univers-livres, la dernière licorne doit retourner à Kugnar. À tout jamais. Et devant Coralie, se dresse une immense muraille de quartz noir prête à se rompre...

  • À trois ans, Coralie est confiée à une famille adoptive après avoir été retrouvée errant en pleine campagne, parlant une langue inconnue et serrant dans ses bras une licorne en peluche.
    Dix ans plus tard, Coralie, torturée par de constants cauchemars, rencontre Bogdish, un nain de jardin métamorphosé en guerrier. Ce dernier lui apprend qu'il vient d'un « univers-livre », comme elle.
    Car chaque livre porte en lui la possibilité d'un univers. Il suffit pour cela qu'il trouve le bon lecteur.
    Les personnages prennent alors vie. Contraints de suivre la trame du roman, ils ont également la possibilité d'en combler les blancs, les non-dits.
    Thendawyn, le monde du nain Bogdish, est sur le point d'être envahi. Le seul espoir de ses habitants réside dans l'intervention de la dernière licorne, gravement blessée. Elle seule peut repousser l'envahisseur.
    Coralie, comme elle ne va pas tarder à l'apprendre, et cette licorne ne font qu'une. Si Cornaline meurt, elle mourra aussi.
    L'adolescente n'a pas le choix : elle accepte d'accompagner Bogdish. Dans la peau de Cornaline, elle découvre Thendawyn et les différents peuples qui y vivent. ainsi que les dangers, innombrables, qui la guettent.

  • La larme d'Isaris, une précieuse relique du pays de Fayoum, a été dérobée et le voleur s'est réfugié dans le royaume voisin, l'Icarie. Si elle n'est pas rapidement retrouvée, la paix entre les deux pays risque de voler en éclats. Souhaitant éviter la guerre à tout prix, Hector, le roi d'Icarie, autorise son fils unique Tristan, 14 ans, à partir à la recherche de la relique volée, escorté de Yol, un chevalier plutôt inhabituel - surnommé le « paresseux » par ses amis et la « honte de la chevalerie » par ses ennemis !
    Sur le chemin, leur équipe s'enrichit de quelques compagnons imprévus, Roland, un aigle blessé, et Leila, très jeune membre d'un ordre secret d'assassins de la reine de Fayoum, chargée d'une mystérieuse mission.
    Mais le jeune prince découvrira vite, à ses dépens, que les apparences sont parfois trompeuses. Quand un vol n'est pas un vol, quand les plus fidèles serviteurs du royaume complotent contre le roi, en qui peut-on encore avoir confiance ?

empty