Oskar

  • Le Détective Club, alias Macha, Jessie, Tico et Oumar, doit aider de toute urgence le père de Tico, monsieur Cosi, accusé d'un meurtre. Des témoins l'ont vu se disputer avec le contremaître de l'usine de jouets où madame Cosi travaille, et tous les soupçons se portent sur lui. Convaincus de son innocence, les quatre amis décident de prendre tous les risques pour le tirer de cette sombre affaire. Commence alors une incroyable enquête qui les met sur la piste d'un ignoble trafic...

  • Blaise, un écolier un peu rêveur, s'est laissé piéger par Kevin, le grand frère de son meilleur copain, jamais en retard d'un mauvais coup. Notre héros doit maintenant assumer l'un des pires mensonges qu'on puisse mettre dans un mot d'excuse : « Rendre visite à ma grand-mère pour ses derniers instants. » La maîtresse a tellement bien marché que Blaise doit improviser : l'aïeule moribonde s'appellera donc Paulette. Mais que va penser l'adorable Mounette, sa vraie grand-mère, si elle a vent de cette entourloupe douteuse ? Un tel mensonge est-il vraiment sans conséquence ? Et surtout : qui est Paulette ?

  • Suite à une stupide chute en rollers, Clément se voit contraint de rester immobilisé en fauteuil roulant pour quelques semaines.
    Malgré les visites de ses meilleurs amis, Nassim et Aurélie, les journées sont longues et le garçon s'ennuie.
    Jusqu'au jour où un nouveau voisin emménage dans la maison juste en face de chez lui.
    Curieux, Clément se met alors à surveiller ce voisin qu'il juge bizarre.
    En effet, ce dernier passe ses journées enfermé dans sa maison et ce n'est qu'à la tombée de la nuit qu'il consent enfin à ouvrir portes et volets et à pointer furtivement le bout de son nez.
    Très vite, Clément commence à se poser des questions sur cet étrange voisin qui s'habille en noir et qui a le teint blafard.
    Que cache-t-il ?
    Un soir, Clément fait une découverte qui lui glace le sang :
    Son voisin dort dans un cercueil.
    Le garçon en est convaincu :
    Son voisin est un vampire !
    Commence alors pour Clément un petit jeu d'espionnage plein de stupeur, d'épouvante et de surprises...

  • Dans le château familial vieux de plusieurs siècles, une jeune écossaise, Adwen, rend visite à son arrière-grand-père William, âgé de 93 ans et chef du puissant clan Mac Phaerson.
    Mais des évènements dramatiques surviennent : un Français, venu en reportage pour filmer les mouettes, se tue en tombant d'une falaise, et les fils et petits-fils de William échappent de peu à la mort lors d'accidents bizarres. Adwen en vient vite à soupçonner quelqu'un. Mais elle est la seule de cet avis. Elle en parle à son frère Elliot, mais celui-ci ne voit pas quel pourrait être le motif de telles agressions. La jeune fille se retrouve donc seule pour mener son enquête et tenter d'empêcher un assassinat qui lui semble imminent...

  • Venise ! Qui se cache sous ce prénom qui brille ? Une ado sensible, passionnée et créative, comme beaucoup d'autres, à quelques détails près : le métier de son père, danseur étoile à l'Opéra, qui provoque rumeurs et critiques au collège, et leur vie à deux depuis la disparition de sa mère. Heureusement, elle est très entourée par sa marraine, ses copines et même, qui sait, un amoureux secret.
    Entre la musique, ses customisations et son compte Insta, la vie de Venise, c'est tout un poème...

  • « Un sacré coup de batte à hauteur du genou » : c'est ce que Félix a asséné à l'entraîneur de son club d'athlétisme, quand Charlotte lui a appris que ce dernier avait les mains baladeuses. Félix ne regrette rien. Mais la vague #MeToo n'a pas atteint ce village perché de Haute-Savoie, et pour l'enquêteur chargé de l'affaire, il n'y a pas de pédophile qui tienne : le coupable, c'est Félix, qu'il considère comme une graine de voyou. L'adolescent sera-t-il seul sur le chemin de la vérité et de la justice ?

    Sur commande
  • Flora a tenté de mourir, après avoir envoyé un message à Jeanne pour la libérer de « leur secret ». Jeanne est seule et écrit à sa mère, restée aux urgences. Elle comprend enfin ce qui s'est passé quatre ans plus tôt entre David, l'ex-amant de sa mère et Flora, et la prison dans laquelle ce secret l'a coincée.

  • Mais que se passe-t-il en ce moment avec certains animaux ? On a retrouvé un cochon jaune fluo, un rat violine, une mygale chauve rouge... comme si, en voulant renouveler les espèces, Mère Nature s'était mélangé les pinceaux ! Alba et Aubin s'y connaissent un peu en matière de couleurs, ils passent leur temps libre dans le magasin pour artistes de leurs parents.
    Se pourrait-il que le mystérieux Aberuco, un peintre célèbre qui s'y fournit par l'intermédiaire du discret monsieur Legris, soit mêlé à cette étrange affaire ? Intrigués, les jumeaux vont mener l'enquête...

  • Lorsque Lapérouse prépare son expédition pour faire le tour du monde, il prend à son bord le jeune Barthélemy de Lesseps. Arrivé en Sibérie, ce dernier a pour mission de rapporter une malle contenant les cartes, les lettres, les croquis collectés lors de son périple à Louis XVI à Versailles, soit à presque 12 000 kilomètres du Kamtchatka ! Barthélemy va devoir lutter contre les dangers les plus incroyables dans ce froid sibérien. Il mettra plus d'un an pour relever ce défi dont il consigne chaque étape, chaque rencontre, chaque émotion dans son journal de bord.
    L'histoire vraie de Barthélemy de Lesseps, seul survivant de l'expédition Lapérouse.

    Sur commande
  • Graine de résistant

    Arthur Ténor

    La vie est belle à Paris pour Otto Krenz, jeune officier de la Gestapo. L'Occupation est pour lui l'occasion rêvée de faire la chasse aux juifs et aux résistants. Mais son ennemi préféré, ce ne sont pas ces idéalistes de gaullistes ou ces brigands de communistes, non, c'est Rémy, collégien, 14 ans. Un lien trouble unit l'adolescent et le nazi. Du chat et de la souris, qui tue, et qui danse ?

    Sur commande
  • Alors qu'elle déjeune avec une amie dans une brasserie, Caroline aperçoit, accroché au mur, le portrait en noir et blanc d'une fillette lui ressemblant étrangement. Enfant adoptée, la jeune fille ignore tout de ses origines. Quels secrets entourent sa naissance ? D'où vient cette photo ? Fascinée par cette découverte, elle se lance dans des recherches qui vont bouleverser sa vie...

  • Zaïm, un jeune orphelin syrien surdoué au football, est repéré dans un camp de réfugiés par Gerhard, un membre du comité international de la Croix Rouge. Ce dernier lui présente Lukas, un recruteur allemand. Zaïm est alors envoyé dans le centre d'entraînement d'un grand club à Stuttgart. Il y passe plusieurs mois parmi d'autres jeunes footballeurs de son âge. Il s'entraîne pour être le meilleur et gagner sa place pour les jours de match. Zaïm est promis à une grande carrière sportive. Mais à l'occasion d'un tournoi international organisé en France, le garçon va devoir prendre une décision qui pourrait bouleverser le cours de sa vie...

    Sur commande
  • Comme tous les jeunes Indiens du Canada, Mukwa, 11 ans, est envoyé à Sainte-Cécilia, un pensionnat dont l'éducation est confiée à des religieux. Malheureusement, cet établissement ne ressemble en rien à une école traditionnelle. Pour tout apprentissage, le jeune Ojibwé découvre l'humiliation, la privation de nourriture, les mauvais traitements... Car le mot d'ordre est Kill the Indian in the child :
    éliminer l'Indien dans l'enfant, leur faire oublier leur culture, leur religion, leur origine. Mais Mukwa se rebelle, décide de fuir et de rejoindre son père trappeur, dans la forêt...

    Sur commande
  • Une école, une nouvelle maîtresse, des copains : c'est la rentrée ! L'année commence bien pour Marie et ses amis, dans la classe de la merveilleuse Julia Jour. Bonne humeur, joie de vivre, blagues et éclats de rire, comédie musicale, chaperon rouge et méchant loup, jokers, soleil et météo, ce CM1 ne ressemble à aucun autre. Jusqu'au jour où Julia arrive à l'école les joues couvertes de larmes. Son chagrin déteint vite sur ses élèves. Que se passe-t-il ? Qui la fait souffrir? Les enfants vont mener l'enquête et voler au secours de leur maîtresse tant aimée.

    Sur commande
  • Sakura Yamanakako est une jeune japonaise de 11 ans qui a grandi à Tokyo. Suite à la mutation de son père, elle quitte le Japon et s'installe en région parisienne avec sa famille. Elle arrive en milieu d'année dans la classe de Joséphine-dite Jo- qui deviendra sa grande amie, et de Fabio-le-caïd- qui lui deviendra son ennemi. Car dès le premier jour, le garçon la prend en grippe. Il ne rate pas une occasion de se moquer d'elle, et il l'accueille chaque matin avec un surnom bête et raciste. Sakura semble s'en accommoder jusqu'au jour où Fabio la traite de " Sexy Sushi ! ". Et là c'est la goutte d'eau. Ces mots provoquent la fureur de Sakura. Elle déclare alors la guerre au " Camembert qui Pue " !

    Sur commande
  • Falbala, 10 ans, voudrait aller à l'école comme toutes les petites filles de son âge. Malheureusement, sa mère, Karaboss d'Aime-Hâte, n'est pas d'accord. En effet, cette dernière est une sorcière et pense que la place de sa fille n'est pas dans une salle de classe avec des « zumains ». Pour elle, Falbala doit travailler ses formules magiques et préparer ses mauvais sorts pour répandre le mal. Mais la fillette ne veut pas de cette vie. Elle sait qu'elle n'a pas assez de méchanceté pour devenir une vraie sorcière comme le désire sa mère. Falbala réussit à échapper à sa mère sous un faux prétexte et à aller à l'école le jour de la rentrée. Elle fait apparaître son nom sur la liste des nouveaux élèves. Zoé, une fillette qui n'aime pas trop l'école, sympathise immédiatement avec l'apprentie sorcière ! Falbala réussit à épater ses nouvelles amies avec ses "tours de magie" et fait beaucoup rire ses camarades de classe. Elle décide alors de travailler de nouvelles formules magiques pour amuser ses amies. Elle demande des livres de sorcellerie à sa mère, qui commence à se douter de quelque chose.

    Sur commande
  • Alors qu'il pensait pouvoir profiter pleinement des vacances, Antoine, 14 ans, est obligé de s'occuper de Malou, sa petite soeur de 8 ans qui est sourde.
    La fillette est ravie de passer du temps avec son frère, même si elle fait tout pour l'agacer et lui désobéir.
    Un matin, Malou se retrouve coincée par la marée haute dans une petite crique.
    Par chance, Yvan Kermarrec, un vieillard solitaire parvient à la sauver.
    Antoine apprend que des rumeurs malsaines circulent sur cet homme :
    Sa femme et sa fille sont mortes il y a 20 ans dans un tragique accident en mer dont il serait responsable.
    Le lendemain, Malou disparaît...

    Sur commande
  • Félix part en vacances chez Mamy. C'est la première fois qu'il prend l'avion seul alors non, il ne fait pas attention aux autres enfants, il ne remarque pas la fille qui bientôt va lui casser les pieds, lui voler ses vêtements et pour qui il va risquer sa vie. Et il est encore loin de s'imaginer que c'est à cause d'elle que va surgir l'horrible doute : a-t-il tué Victor ? À ce moment-là, seul dans l'aéroport de Lisbonne, tout ce qui compte c'est cette monstrueuse valise à fleurs que sa mère a choisie. Jamais il ne s'est senti aussi ridicule.

    Sur commande
  • En 1969, un groupe de jeunes activistes amérindiens, mené par Richard Oakes, rêve de transformer Alcatraz, la fameuse prison abandonnée, en un territoire indien, un Indian Land, et d'y créer une université pour toutes les tribus indiennes. Ils choisissent la date symbolique de Thanksgiving pour envahir l'île. Quarante-trois ans après, alors que la mairie de San Francisco souhaite célébrer l'anniversaire de l'occupation de la prison par les Indiens, Marylin, dite «Little Bird», se souvient de ce combat qui a conduit à la naissance de l'Indian Pride...

    Sur commande
  • Antoine, éminent égyptologue, est contacté par les autorités égyptiennes pour déchiffrer d'étranges symboles tatoués sur les corps de dix-­-huit touristes retrouvés morts devant la pyramide de Khéops.
    Quelques heures avant son départ pour l'Égypte, il envoie ce mail énigmatique :
    « J'ai trouvé !
    Il n'y a plus une minute à perdre ou ELLE effacera à tout jamais le passé.
    » Hélas !
    L'avion transportant Antoine s'écrase tout près des pyramides.
    Malgré les recherches, ni son corps ni celui du pilote n'ont été retrouvés.
    William pense que son père n'est pas mort.
    Il essaie alors de décrypter l'étrange message de son père.
    ELLE, c'est la déesse Isis.
    William est convaincu que son père est retenu prisonnier dans la pyramide de Khéops par Isis.
    Si William n'agit pas au plus vite, son père mourra et Isis mettra en oeuvre son terrible projet :
    Réduire à néant cinq mille ans d'histoire pharaonique !
    Isis cherche par tous les moyens à éliminer ces humains qui foulent l'antre des dieux.
    Seul Rê, le dieu suprême, peut combattre la déesse.
    Mais il devra faire un choix terrible qu'aucun dieu avant lui n'a fait :
    Sauver les hommes ou les dieux.
    Dans la pyramide de Khéops, truffée de pièges, le combat contre les dieux a commencé...

    Sur commande
  • « Ce n'est pas un hasard, si on vit dans un village comme le nôtre. C'est un choix. Chacun, ici, a ses raisons. Chacun, ici, a perdu quelqu'un ou quelque chose de précieux et malgré tout, nous sommes restés. Et nous sommes heureux. Ce que nous avons fait, avec Franklin, Rick et Fanny, nous l'avons fait avec amour, en pensant bien faire. Jamais nous n'avons imaginé que les choses tourneraient ainsi... » Depuis la dernière inondation dans le village, l'eau n'est toujours pas redescendue. Malgré tout, les habitants ont décidé de rester y vivre. Les familles vivent au premier étage, et les maisons sont reliées par des passerelles. Quatre enfants vivent dans ce village : Fanny, qui souffre de la maladie de Hutchinson-Gilford (vieillissement prématuré), Dahlia, Rick et Franklin. Un jour, Juliette, leur ancienne baby-sitter revient au village et dépose un couffin contenant un bébé. Les quatre amis cherchent à savoir pourquoi Juliette abandonne cet enfant et décident de mener l'enquête.

    Sur commande
  • Madame Flappi est la nouvelle maîtresse d'une école en banlieue parisienne. Elle est très belle mais en revanche, elle n'est pas très sympa et a toujours l'air de mauvaise humeur. Nour et Zina, les deux amies inséparables, se posent beaucoup de questions sur elle. Elles pensent même que Madame Flappi a peur des élèves. Mais pourquoi ? Nour, Zina et leurs amis ont trouvé l'explication : la maîtresse n'est pas d'ici, elle vient sûrement de Paris et c'est pour cela qu'elle a peur d'eux. À cause des informations, Madame Flappi a sûrement une vision très négative de la banlieue. Mais comment s'y prendre pour lui faire changer d'avis ?

  • En vacances chez leurs grands-parents à Meudon, Ninon et Paul sont fous de joie d'aller visiter le château de Versailles. Après leur visite « extraordinaire » du château de Chambord qui les a fait voyager dans le passé, les deux enfants ont un peu peur de revivre cette drôle d'expérience. Mais alors qu'ils se trouvent dans la sublime galerie des Glaces, Paul trébuche et entraine sa soeur dans sa chute. Quand les enfants reprennent leurs esprits, ils se retrouvent en 1676...
    Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : Ninon et Paul rencontrent Perrette, une fillette de leur âge.
    Elle pense qu'ils sont là pour s'occuper de Miette et Manchon, les chiens de Madame, la femme du Duc d'Orléans, le frère de Louis XIV. Alors qu'ils promènent les chiens dans les jardins du château, Perrette découvre que leurs colliers en or ont disparu... Qui a fait le coup ? Des domestiques ? Un couple de courtisans ? Perrette espère que ses deux nouveaux amis vont l'aider à retrouver les coupables. Commence alors pour Ninon et Paul une enquête pleine de rebondissements dans les couloirs du château de Versailles.

  • Dans son quartier de banlieue, murs froids, ascenseur en panne, tour de 10 étages, béton, caves humides et flippantes, hall couvert de graffitis, boîtes à lettres défoncées, interphones décoratifs, désolation, une véritable image d'Épinal, Morgan, dit Momo traîne avec sa bande. Sa seule lueur d'espoir, c'est Pénélope qu'il regarde passer en bas de l'immeuble tous les samedis et à qui il ose des « salut » furtifs. Mais Momo a la rage : avec ses copains, il ne supporte plus Amédée, ce vieillard arrogant qu'il a surnommé Yoda. Momo n'a qu'une envie : lui faire peur. Car ici, dans la cité des Lilas, on doit baisser les yeux devant Momo et ses potes, c'est la règle. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Yoda connaît trop bien la peur pour s'incliner devant elle. Le vieillard ne craint rien ni personne !!! Momo va lui faire payer le prix de son audace...

    Sur commande
empty