Littérature générale

  • Dealeuses de drogue est le récit captivant de deux jeunes femmes africaines, Mary et Pauline, arrêtées en Italie pour trafic de drogue. Elles étaient à la tête d'un important commerce international de narcotiques entre l'Europe et l'Afrique.
    Ce livre nous plonge au coeur de l'Afrique, en suivant l'itinéraire sanglant de ces deux femmes qui risquent tout pour organiser leur trafic, traversent trois continents, commettent des meurtres et survivent à des guerres, à la pauvreté et aux familles brisées.
    Autrefois simples mules aux frontières européennes, les femmes africaines sont de plus en plus impliquées dans le commerce de stupéfiants. Asale Angel-Ajani nous offre un portait cruel et saisissant de ces femmes prêtes à tout pour se sortir de la misère, et finalement tout perdre dans cette vie de hors-la-loi.
    Un livre choc sur des femmes charismatiques et qui n'ont peur de rien.

  • Petit garçon afro-américain sans abri, Michael Oher est l'un des treize enfants d'une mère accro au crack : il ne connaît pas son vrai nom, ni son père ou sa date de naissance, et ne sait ni lire ni écrire. Quand il entre dans un collège huppé grâce à ses aptitudes physiques, il a la chance de croiser sur son chemin une riche famille blanche, les Tuohy, qui va le prendre sous son aile et lui permettre d'intégrer une prestigieuse équipe de football américain.

    Blind Side est l'histoire émouvante de la rencontre d'un jeune noir et d'une famille blanche chrétienne de Memphis, c'est le début de toute une série d'événements qui bouleverseront à tout jamais la vie de Michael, mais aussi celle de la famille Tuohy...

    Sandra Bullock a gagné l'Oscar de la meilleure actrice 2010 pour son interprétation dans le film The Blind Side adapté du livre.

  • Dick Masterson compile dans cet ouvrage une longue liste des raisons pour lesquelles les hommes sont meilleurs que les femmes. Une apologie de la grandeur mâle, présentant des arguments jamais exprimés et revendiquant une logique masculine a!rmée et à toute épreuve. Ce «"MANifeste"» est autrement plus corrosif que les pathétiques parfums que les magazines masculins vous conseillent de faire gicler sur vos noix avant d'aller en boîte"; il"déborde de citations mâles, plus couillues et ravageuses les unes que les autres. Dans Les hommes sont meilleurs que les femmes, c'est une logique virile qui sort de la bouche de Dick Masterson, un réquisitoire sans concession et implacable contre les femmes.
    La lecture de ce livre vous donnera la sensation de conduire un train dans une usine d'explosifs, avant de déchirer un bottin à mains nues - parce que c'est comme ça que les hommes ont toujours agi.
    Les hommes sont meilleurs que les femmes est un ouvrage satirique dangereux - non pas au sens révolutionnaire, mais parce qu'il est constamment sur le !l, ténu, entre cruauté et absurdité. C'est ce qui le rend hilarant"!

  • Ce livre est un récit captivant qui mêle enquêtes criminelles et pouvoirs psychiques.
    Des escrocs et des charlatans ! Voilà ce que Noreen Renier pensait des médiums jusqu'au jour où elle découvrit son don médiumnique, alors qu'elle avait trente-huit ans. Divorcée, mère de deux enfants, Noreen Renier raconte sa conversion de femme d'affaires en détective psychique pour les forces de l'ordre.
    Elle a travaillé sur plus de 400 affaires criminelles et apporte son aide à la police pour résoudre de nombreuses enquêtes. Bien que dans son livre, Noreen Renier affirme s'être servie de ses capacités médiumniques pour aider le FBI à résoudre des affaires, aucun détective psychique n'a jamais reçu de reconnaissance officielle de la part du FBI, d'un département de police ou des médias nationaux pour la résolution ou la prévention d'un crime, ni pour avoir retrouvé un cadavre ou la victime d'un kidnapping.

  • True A re The NIGHTmares Of a pErson t hat FEARs Safe A re The BODIES Of tHe Silent WORLD Lorsqu'un jeune homme découvrit ce message tapé sur son clavier d'ordinateur personnel, son sang se glaça... C'était maintenant clair - l'esprit qui le harcelait depuis des mois se manifestait enfin et dans une forme originale, moderne et terrifiante.
    Chaque jour, des phénomènes inexpliqués et paranormaux se déroulent dans nos villes. Les morts nous entourent, tentant constamment de communiquer avec nous, et ont désormais accès à nos ordinateurs, nos télés et nos téléphones mobiles ! Alasdair Wickham raconte pour la première fois, des histoires étranges, les plus captivantes et les plus effrayantes des mythes et légendes modernes.
    L'auteur a enquêté de nombreuses années sur des phénomènes inexpliqués ainsi que sur la connexion inattendue entre les esprits et l'univers high-tech.

  • Ce livre raconte les actes diaboliques ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines. Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et, dans presque tous les cas, des maris.
    Meurtrières de sang-froid se concentre sur les crimes les plus horribles jamais commis par des femmes. L'auteur John Marlowe présente un échantillon soigneusement sélectionné des criminelles les plus mortelles de l'histoire dont on observe les fascinantes biographies sans ciller, car elles constituent une lecture passionnante à vous donner le frisson.
    Un des rares livres qui s'intéressent aux femmes meurtrières. Pour tous les fans de polar !

  • La prochaine fois qu'une superbe inconnue vous accoste dans un bar, serezvous aussi confiant et sûr que vous n'êtes pas en train de tomber dans un piège qu'on vous a tendu ? Le nombre de couples faisant appel aux services d'un détective privé est tout simplement surprenant.
    L'auteur, Richard Martinez, nous dévoile les secrets de son travail d'investigation dans de nombreux dossiers : adultères, problèmes avec des enfants mineurs, pratiques déloyales, dénigrement, divulgation de secrets, litiges financiers... Les techniques les plus sophistiquées en matière d'espionnage sont utilisées pour démasquer une personne qui trompe son entourage : filatures, écoutes téléphoniques, téléphones espions, vidéosurveillance, piratage informatique.
    Ce livre lève enfin le voile sur les agissements d'une profession responsable d'une décennie d'affaires dramatiques...
    />

  • Certaines adolescentes succombent à l'alcool ou à la drogue. Kerry Cohen, jeune adolescente américaine, est tombée tragiquement dans l'addiction sexuelle.
    Kerry Cohen n'est qu'une très jeune ado lorsqu'elle découvre le pouvoir que ses formes naissantes ont sur les hommes. Ses parents viennent de divorcer ; vulnérable et à la dérive, elle tombe progressivement dans le sexe.
    Loose Girl est le récit captivant de Kerry Cohen et de sa descente aux enfers dans le vagabondage sexuel jusqu'au moment où elle refait surface en découvrant sa réelle intimité. C'est une histoire d'addiction - pas seulement au sexe, mais aussi aux hommes - qui décrit comment elle en est arrivée à croire que les hommes pouvaient combler son existence vide de sens et comment elle a essayé de les contrôler en leur offrant son corps.
    L'histoire de Kerry fascine à travers ses confidences, sa quête de rédemption et sa recherche d'affection. Une histoire vraie, une révélation pour les femmes !
    Un livre événement, une révélation !

empty