Jeunesse

  • Mindf**k

    Fanie Viljoen

    Chris Burns et ses amis - Kerbs et Sky Eyes - prennent la route pour se rendre au Festival de rock MindF**k. Le long du trajet, ils rencontrent une belle jeune fille, délurée et prête à faire la fête avec eux. Burns et cette nouvelle inconnue s'entendent tout de suite très bien. Tout le monde se prépare à passer un bon moment. Mais tout à coup, lors de la première nuit, alors que la musique retentit depuis la scène, une chose inattendue se produit - le monde de Burns s'écroule lorsqu'il aperçoit l'un de ses amis, qui vient de sortir de la tente, les mains couvertes de sang...

  • Rachelle est enfermée dans le silence depuis plusieurs années.
    Depuis qu'elle était toute petite, Rachelle sentait que quelque chose au fond d'elle-même était différent. Le bruit des avions volant au-dessus de son école pouvait déclencher chez elle une crise de panique. Le simple fait d'être appelée en classe par un professeur était suffisant pour la pousser dans un état de terreur extrême. Rachelle a continuellement eu peur de l'inconnu, elle craint la vie, la mort, les gens... Elle se réfugie petit à petit dans le silence pour se protéger d'un monde menaçant.
    Au moment où elle est entrée au lycée, Rachelle a commencé à souffrir davantage, convaincue que tout le monde se moquait d'elle, la jugeait comme asociale. Rachelle savait qu'elle ne pouvait pas continuer sur cette voie et que quelque chose d'important allait se passer.

  • Marni arrache continuellement ses cheveux.
    Ne connaissant pas son trouble de la trichotillomanie, Marni éprouve un certain plaisir à s'arracher les cheveux et les sourcils. Elle arrache même les cheveux du dessus de sa tête, ce qui la pousse à porter régulièrement un chapeau en classe pour cacher sa calvitie.
    Marni évite les sorties à la piscine du lycée et coupe progressivement les relations avec ses amies. Elle prend des heures à se coiffer le matin, justement pour cacher ses pertes de cheveux. Elle commence à être anxieuse et dépressive. Malheureusement, Marni ne savait pas que son trouble obsessionnel est une maladie d'ordre psychologique et qu'il est peut-être déjà trop tard pour en guérir.

  • Gun dog

    Peter Lancett

    Stevie Davies est un lycéen brillant qui rêve d'échapper à la misère de son quartier et de son bâtiment HLM, il rêve d'entrer à l'université. Mais tout son univers bascule lorsqu'il est contraint de cacher un pistolet automatique pour le caïd de la cité. Grisé par la puissance apparente de cette arme qui lui donne une certaine influence auprès des amis, il est attiré dans une voie périlleuse, et son avenir est dans la balance. Est-ce que ce pistolet va lui donner enfin la liberté dont il a toujours rêvé ?

  • Bone song

    Sherryl Clark

    Melissa et Dobie ne peuvent pas croire qu'elles sont actuellement en détention ensemble - elles se haïssent mutuellement et sont complètement différentes ! Dobie est rebelle, elle méprise son statut de jeune fille issue d'une famille riche. Elle vient d'échouer à un concours et de perdre la chance d'être une danseuse professionnelle. Melissa est intelligente, sensible et toujours prête à secourir ses proches, notamment à aider sa mère alcoolique.
    Elle rêve de s'échapper de cette vie étouffante et partir loin. Pourtant, entre la colère et la déception, il y a peut-être un terrain d'entente. Elles vont forger une amitié improbable qui leur permettra de ne pas renoncer à leurs rêves. Mais les circonstances de la vie et le passé conduisent parfois à des choix cruciaux...

  • Vous n'aurez pas besoin d'un diplôme en arithmétique, du soutien d'un hippogriffe ou d'une carte de la bibliothèque de Poudlard pour pénétrer l'incroyable univers d'Harry Potter. Chercheurs, experts et universitaires américains déverrouillent les secrets cachés de ce personnage légendaire et apportent des nouveaux éclairages sur cette série fantastique de sept tomes, vendus à plus de 420 millions d'exemplaires et traduits dans 67 langues.

    On le sait, mythes et contes de fées fascinent et répondent aux éternelles questions : « À quoi ressemble le monde ? Comment y vivre ? » et proposent des modèles de comportement qui donnent un sens à la vie.
    Qu'il devienne un classique ou non, Harry Potter semble déjà avoir acquis une dimension mythologique !
    />

  • Stained

    Joanne Hichens

    Remarquer qu'elle, n'y arrive plus. Qui saura voir la sombre tragédie qui se dessine ? Son seul espoir : Grace, sa voisine d'à côté.

  • Apparentes. Sauf que sa famille cache un terrible secret. Lorsque sa soeur meurt, Abigail se rapproche dangereusement de la vérité, qu'elle tente de raconter dans son journal, et peu importe où cela la mènera...

  • Mind fuck

    Fanie Viljoen

    Délurée et prête à faire la fête avec eux. Burns et cette nouvelle inconnue s'entende tout de suite très bien. Tout le monde se prépare à passer un bon moment. Mais tout à coup, lors de la première nuit, alors que la musique retentit depuis la scène, une chose inattendue se produit - le monde de.
    Burns s'écroule lorsqu'il aperçoit. l'un de ses amis, qui vient de sortir de la tente, les maires couvertes de sang...

  • Chelsey connut un tournant irréversible. Forcée de s'adapter à un nouveau foyer, une nouvelle vie, une nouvelle école... et une nouvelle identité d'orpheline, Chelsey entreprit le combat de donner un sens à sa vie et à la tragédie vécue en tentant de s'épanouir malgré tout...

  • Psychiatriques. Alors, quand ce fut son tour d'être internée dans le service psychiatrique à quinze ans, suite à une tentative de suicide, elle était consciente de ce qui l'attendait. Mais ce n'était que le début.

  • Ventre auxquels elle était confrontée au début de son année de terminale n'étaient que les symptômes d'une énième grippe. Mais quand ces symptômes ont persisté, elle a su qu'ils cachaient quelque chose de plus sérieux. Finalement diagnostiquée porteuse d'une maladie rare et incurable, le virus du Nil occidental, Emily se retrouve désormais impuissante.

  • à lui déclencher une crise de panique, et le simple fait d'être appelée en classe la stressait au point d'en être malade. Elle craignait l'inconnu, la vie, la mort, les autres... et même la peur elle-même. Arrivée en troisième, Rae ose à peine ouvrir la bouche et essaie constamment de se faire oublier, convaincue d'être la risée de tout le monde, d'être en permanence jugée et critiquée.
    Elle sait qu'elle ne peut continuer à se cacher indéfiniment. Quelque chose doit changer. "C'est l'histoire du rocher qui finit toujours par rouler en arrière. Je voudrais croire qu'à force d'essayer de me comporter comme tout le monde, je finirai par m'intégrer, mais à chaque fois que j'essaye c'est le désastre. C'est comme un cercle vicieux."

  • Les cils... et même les cheveux sur le haut du crâne, pour apaiser son esprit et échapper aux pressions extérieures. Lorsqu'elle commence à s'arracher les cheveux l'été précédant son entrée au lycée, Marni devient très vite dépendante de son habitude.
    Malheureusement, lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un trouble reconnu - la trichotillomanie, aussi dite " tricho " - il est déjà trop tard. " Un jour j'ai regardé en face cette fille dans le miroir, sans sourcils ni cils ni frange, et je ne me suis plus reconnue. C'est là que j'ai compris que j'avais un gros problème.

  • Ecstasy

    A. C. Flanagan

    Maintenant affronter la, mère de Mai-Ling. La jeune fille découvrira bientôt qu'elle n'est pas la seule à cacher d'inquiétants secrets.

  • Véritable phénomène musical, la série télé américaine GLEE à destination du jeune public fait parler d'elle dans le monde entier. Les stars hollywoodiennes et les plus grands artistes se précipitent pour la regarder et y participer le temps d'un épisode ; le succès est au rendez-vous.
    Ce livre est suffisamment complet pour rassasier les fans de la série et reste accessible à tout lecteur spectateur occasionnel. On y découvre toutes les coulisses de la série :
    Vous y retrouverez :
    - Des explications et résumés des épisodes ;
    - Les chansons et anecdotes qui accompagnent les enregistrements et références culturelles ;
    - Des interviews exclusives avec les acteurs ;
    - Des biographies des acteurs principaux et invités surprises ;
    - Des anecdotes sur le tournage et les relations intimes entre les acteurs.

  • Edward est-il un héros romantique ou un détraqué dangereux ? Bella ferait-elle mieux de choisir Jacob plutôt qu'Edward ? Que peuvent nous apprendre les vampires sur le sens de la vie ? Bella est-elle féministe ? Et Stephenie Meyer ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore se trouvent dans Twilight : Les Secrets d'une saga fascinante. Ce livre propose pour les vivants et les morts-vivants quelques morceaux de philosophie à savourer, pour se faire les dents...
    Que vous soyez de la Team Edward ou de la Team Jacob, que vous ayez adoré ou détesté Twilight, ce livre est pour vous !

  • Ecstasy

    Alice Flanagan

    Carrie et Mae-Ling sont toutes deux lycéennes dans une école privée de la ville de Sydney, mais leur milieu social ne pouvait pas être plus différent. Carrie profite d'une vie aisée grâce à son père qui peut lui offrir tout ce qu'elle souhaite, tandis que Mae-Ling est une immigrée vietnamienne clandestine, qui tente de s'installer dans un nouveau pays. Sa mère a de grands projets pour elle ; mais tout s'arrête lorsqu'elle est convoquée à l'hôpital pour voir sa fille Mae-Ling inconsciente suite à une overdose d'ectasie. Assise dans la salle d'attente, Carrie tente de lui expliquer comment sa fille, habituellement si douce et consciencieuse, est en train de se battre pour rester en vie. Mais Mae-Ling n'est pas la seule à cacher de sombres secrets.

  • Sa vie ressemble plus à un grand huit qu'à un long fleuve tranquille. Petite fille, elle voyait sa mère faire des allers-retours en instituts psychiatriques, aussi lorsque ce fut son tour d'être admise au sein d'un service psychiatrique suite à une tentative de suicide, elle comprit que son état n'était plus à prendre à la légère. Mais ce n'était qu'un début. Pendant les 5 années qui suivirent, Hannah frôla le danger à chaque minute - entre l'addiction aux médicaments et les comportements alimentaires excessifs - et elle en paya le prix fort. Sa dépression, automutilation et tendances suicidaires la conduisirent en cure de désintoxication et en thérapie, résultant de troubles de la personnalité. Bien qu'elle ait été reconnue comme malade mentale, pour Hannah, la vie reste quelque chose qu'il faut prendre au jour le jour.

  • Attaquée par de fréquentes douleurs, des maux de tête, des frissons, des douleurs musculaires depuis plusieurs semaines, Emily crut que ses symptômes résultaient d'un fort stress du fait de son entrée au lycée. Mais lorsqu'elle remarqua que ces douleurs devenaient insupportables et accompagnées de nausées, de vomissements, elle comprit que quelque chose de bien plus grave se tramait.
    Finalement diagnostiquée comme porteuse d'une maladie rare, le « Virus du Nil », Emily savait déjà que son année scolaire et son avenir étaient irrémédiablement compromis. Généralement le malade récupère spontanément, parfois avec des séquelles, mais le virus peut s'avérer mortel dans 3 à 15 % des cas.

empty