Original Books

  • John Edgar Hoover (1895 - 1972) fut le directeur emblématique du Federal Bureau of Investigation (FBI) pendant 48 ans. Il est reconnu comme le créateur d'une agence chargée du maintien de la loi e cace, tout en étant accusé d'abus d'autorité, de chantage envers de multiples personnalités publiques, de persécution politique, et d'être corrompu par la ma a qui put ainsi se développer fortement sans crainte du FBI.
    Darwin Porter révèle dans cet ouvrage les dessous de la corruption, du pouvoir, et lève le voile sur les indiscrétions sexuelles et voyeuristes pratiquées par le FBI, les alliances avec la Ma a, les activités criminelles et les dossiers secrets sur la vie privée des stars d'Hollywood comme Marilyn Monroe, Eisenhower, Katharine Hepburn ou encore Martin Luther King Junior.

  • Découvrez L'amour maternel, le livre de Raymond Glynne

  • Que se passe-t-il réellement dans le bloc opératoire d'un hôpital ? La réalité ressemble-t-elle à Urgences, Grey's Anatomy ou Dr House ? Le Docteur Paul Whang, anesthésiste-réanimateur, dévoile toutes les pratiques étranges, rituels, superstitions et malédictions qui font partie de la vie quotidienne des blocs opératoires.
    Lieu de mystère où tout bascule, ce livre révèle le caractère, la personnalité et la peur de ces chirurgiens qui interviennent régulièrement dans les salles d'opération face à la maladie et à la mort. Bloc opératoire, Secrets et Confidences présente un témoignage inédit, vécu de l'intérieur, des rituels et des protocoles fascinants qui se déroulent chaque jour dans les blocs opératoires, ainsi que les médecins et les infirmières qui y travaillent.
    Que peuvent bien se raconter des médecins lorsqu'ils vous opèrent ? Lorsqu'un instrument chirurgical tombe par terre, observe-t-on la règle des cinq secondes ?
    Quelles sont ces manies étranges des chirurgiens ?

  • Enfermés dans l'horreur est le récit de toute une variété de chambres, pièces, cagibis, espaces confinés et donjons insonorisés, dans lesquels les scènes les plus abominables se sont déroulées et des crimes atroces ont été commis, à l'abri de tout regard.
    John Marlowe, spécialiste du crime, s'attache à raconter chaque histoire de façon concise, détaillée, et présente ici les individus qui font sans doute partie des criminels les plus dangereux de notre époque. Une sélection de portraits des bourreaux contemporains du monde entier, dépravés et prêts à tout, dont les histoires ne cessent de fasciner les lecteurs, toujours à la recherche de récits captivants et réels...
    Une plongée au coeur des crimes modernes ; toutes les dernières affaires de séquestration racontées en détail... Effroyable et fascinant à la fois !

  • Ancien politicien et gouverneur de l'État du Minnesota (États-Unis), Jesse Ventura anime désormais une célèbre émission de télévision sur les théories de conspirations et les investigations fédérales qui les accompagnent. Dans cet ouvrage polémique, il analyse les grands événements américains où persistent de nombreuses zones d'ombre, tels que :
    - Les assassinats de John Fitzgerald Kennedy, Martin Luther King et Malcom X qui résultent d'un crime organisé bien plus que de simples crimes de tueurs isolés ;
    - Les résultats des élections présidentielles de 2000 et 2004 ;
    - Les attentats du 11-Septembre, à propos desquels Ventura dénonce la « propagande du gouvernement américain » et ses « liens avec les organisations terroristes ». Il se penche sur de nombreuses questions restées à ce jour sans véritables explications scientifiques irréfutables : Un avion de ligne a-t-il vraiment heurté le Pentagone ? Comment les deux tours de New York, les « Twin Towers », se sontelles effondrées ?
    Il affirme clairement que l'administration Bush était au courant de ce qui se tramait aux États-Unis.

  • Découvrez Le petit livre des câlins, le livre de Raymond Glynne

  • Alphonse Gabriel Capone, surnommé Scarface, est le plus célèbre des gangsters américains. Personnage emblématique de l'essor du crime organisé dans les États-Unis de la Prohibition, il a contribué à donner à Chicago sa triste réputation de ville sans foi ni loi. Al Capone a été, de 1925 à 1930, au plus fort de la Prohibition, le patron incontesté du crime organisé aux États-Unis. Il a amassé une fortune immense grâce à l'exploitation des bars clandestins, des bordels, des boîtes de nuit, des poissonneries, des boucheries... Ses méthodes d'intimidation étaient telles que, faute de témoins à charge, il ne fut jamais poursuivi, même pour des crimes notoires.

  • Est-ce un moyen de détente inoffensif ? Un antidouleur efficace ? Un narcotique dangereux, susceptible de créer la dépendance ? Dans cet essai audacieux, des philosophes, psychologues et experts en médecine tentent de répondre aux questions fréquentes que se pose le grand public : Qu'est-ce que planer veut dire, au juste ? Est-il immoral de fumer de la marijuana pour le plaisir ? Le cannabis n'est-il que le début de la pente savonneuse qui mène à d'autres drogues, plus dangereuses ? L'altération de la perception constitue-t-elle un besoin fondamental chez l'homme ? Les lois qui interdisent le cannabis sont-elles morales ou immorales ? Ce livre présente des débats francs, documentés et souvent drôles sur les dimensions éthiques, sociales, politiques et récréatives de cette drogue qui agit sur la conscience et reste, rappelons-le, illégale.

  • La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est construite et développée au fil des siècles. Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des aventuriers lancés dans une quête initiatique. Dans cet ouvrage complet, Simon Cox décrypte les symboles du mythe et répond à de nombreuses questions restées sans réponse : qui était le roi Arthur ? Où se situe Camelot ?Y a-t-il eu une Table ronde ? Qu'est-ce que le Saint Graal ? Excalibur a-t-elle existé ? Comment la légende de Merlin a-t-elle évolué ? Qui est à l'origine de la toute première histoire ? Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du roi Arthur et de ses symboles cachés...

  • Dealeuses de drogue est le récit captivant de deux jeunes femmes africaines, Mary et Pauline, arrêtées en Italie pour trafic de drogue. Elles étaient à la tête d'un important commerce international de narcotiques entre l'Europe et l'Afrique.
    Ce livre nous plonge au coeur de l'Afrique, en suivant l'itinéraire sanglant de ces deux femmes qui risquent tout pour organiser leur trafic, traversent trois continents, commettent des meurtres et survivent à des guerres, à la pauvreté et aux familles brisées.
    Autrefois simples mules aux frontières européennes, les femmes africaines sont de plus en plus impliquées dans le commerce de stupéfiants. Asale Angel-Ajani nous offre un portait cruel et saisissant de ces femmes prêtes à tout pour se sortir de la misère, et finalement tout perdre dans cette vie de hors-la-loi.
    Un livre choc sur des femmes charismatiques et qui n'ont peur de rien.

  • Mindf**k

    Fanie Viljoen

    Chris Burns et ses amis - Kerbs et Sky Eyes - prennent la route pour se rendre au Festival de rock MindF**k. Le long du trajet, ils rencontrent une belle jeune fille, délurée et prête à faire la fête avec eux. Burns et cette nouvelle inconnue s'entendent tout de suite très bien. Tout le monde se prépare à passer un bon moment. Mais tout à coup, lors de la première nuit, alors que la musique retentit depuis la scène, une chose inattendue se produit - le monde de Burns s'écroule lorsqu'il aperçoit l'un de ses amis, qui vient de sortir de la tente, les mains couvertes de sang...

  • Thierry Meyssan, Mathieu Kassovitz, Jean-Marie Bigard et d'autres personnalités sont intervenus à la télévision pour contester la version officielle des attentas du 11 Septembre. Ce livre présente toutes les théories conspirationnistes ayant le plus d'adeptes à travers le monde.
    Michael Jackson a-t-il mis en scène sa propre mort pour éviter la ruine financière ? A-t-il été assassiné ? La grippe A H1N1 a-t-elle été introduite par des groupes pharmaceutiques avides de profits ? Où s'agit-il d'une arme de bioterrorisme créée par Al-Qaida ?

  • Il est talentueux, il possède un grain de voix unique et ce chanteur d'origine québécoise n'a que 16 ans. Depuis qu'il est tout petit, Justin Bieber est un passionné de musique. Il est chanteur, guitariste, pianiste, trompettiste, et sait aussi jouer de la batterie. À 12 ans, le jeune homme se classe deuxième lors d'un grand concours de chant canadien. En 2007, ce petit génie se fait remarquer par ses clips vidéo postés sur YouTube. Sa carrière prend son envol avec Usher qui le prend sous son aile. Son premier single, One Time, sort en juillet 2009 et se hisse rapidement au top des ventes au Canada. Son album connaîtra un immense succès la même année. En 2010, le jeune homme devient un phénomène interplanétaire, provoquant des émeutes d'adolescentes hystériques à chacune de ses apparitions. Marc Shapiro, écrivain reconnu et auteur de bestsellers, révèle pour la première fois l'ascension fulgurante de ce jeune prodige musical.

    Une histoire incroyable, une enfance hors norme.

  • Petit garçon afro-américain sans abri, Michael Oher est l'un des treize enfants d'une mère accro au crack : il ne connaît pas son vrai nom, ni son père ou sa date de naissance, et ne sait ni lire ni écrire. Quand il entre dans un collège huppé grâce à ses aptitudes physiques, il a la chance de croiser sur son chemin une riche famille blanche, les Tuohy, qui va le prendre sous son aile et lui permettre d'intégrer une prestigieuse équipe de football américain.

    Blind Side est l'histoire émouvante de la rencontre d'un jeune noir et d'une famille blanche chrétienne de Memphis, c'est le début de toute une série d'événements qui bouleverseront à tout jamais la vie de Michael, mais aussi celle de la famille Tuohy...

    Sandra Bullock a gagné l'Oscar de la meilleure actrice 2010 pour son interprétation dans le film The Blind Side adapté du livre.

  • Cet agenda inédit nous propose de découvrir les événements majeurs de l'histoire du hip-hop & RAP. Il dresse le meilleur portrait de la musique RAP et capture l'essence de la culture hip-hop. Biographies, discographies et événements historiques permettent de mieux connaître cette musique. Illustré de belles photos, on y trouvera les artistes du moment : Eminem, Dr Dre, Kanye West, 50 Cent, Jay-Z, Snoop Dogg, Booba, Rohff, Kerry James, Diam's et bien d'autres.

  • Simon Cox, auteur du best-seller Le Code Da Vinci décrypté, continue ses investigations et décrypte pour nous les plus grands mystères et les légendes qui fascinent le monde entier.
    Les mystères de l'Égypte ancienne ont intrigué de nombreux archéologues, explorateurs, voyageurs et amateurs d'histoire antique pendant des millénaires.
    Dans cet ouvrage complet, Simon Cox répond à de nombreuses questions restées sans réponse :
    Qui était Osiris et quelles sont les légendes qui l'entourent ? Quels sont les symboliques des dieux et déesses et quel était leur rôle ? Comment l'Égypte antique a-t-elle été partagée et quels travaux la population a-t-elle entrepris ?
    Quand les pyramides ont-elles été construites et quelles sont toutes les dernières théories de leur construction et leur signification ?
    Partez à la découverte de la fabuleuse histoire de l'Égypte ancienne et de ses mystères cachés.

  • Ce livre retrace l'histoire captivante des 5 familles de la mafia italo-américaine, basées à New York, qui ont dominé le crime organisé aux Etats-Unis.
    D'origine italienne et sicilienne, ces familles mirent en place le Syndicat national du crime, organisant ainsi les assassinats, la corruption, les extorsions, la prostitution, le trafic de drogue, le blanchiment d'argent. Les rapports entre les familles de New York et celles du New Jersey ont toujours été faites d'alliances, de trahisons et de guerres internes. De nos jours, ces familles sont toujours aussi puissantes.
    Un ouvrage indispensable à quiconque veut connaître les rouages de la Cosa Nostra et comprendre les forces violentes qui l'ont façonnée au cours du temps.

  • SECRECY est une immersion complète dans le monde de la connaissance secrète et ésotérique à travers l'histoire. Vous y découvrirez :
    - Les concepts clefs (les quatre éléments, Magick et mystique, l'anatomie ésotérique, la Kabbale, etc.) ;
    - Le symbolisme (plus de 100 symboles secrets, des mots, des objets, y compris leur signification et les pouvoirs secrets qu'ils invoquent) ;
    - Les sociétés secrètes et les ordres sacrés (les francs-maçons, les Cathares, les Templiers, les Assassins, etc.) ;
    - Astres et voyants (plus de 200 légendes et des personnages historiques :
    Hermès Trismégiste, Jésus, Siddhartha, Osiris, et autres voyants, du Moyen âge au 20e siècle).

  • Ces nouveaux mercenaires travaillent pour des compagnies privées telles que Crescent Security Group, Triple Canopy et Blackwater Worldwide. Ils se déplacent en convois de pickups multicolores équipés de blindages de fortune, de mitrailleuses, de grenades à fragmentation et de lance-missiles portés à l'épaule.

    Ils protègent absolument tout, de l'ambassadeur des États-Unis et généraux américains aux cargaisons de café à destination de la zone verte de Bagdad.
    Steve Fainaru, lauréat du prix Pulitzer et reporter pour le Washington Post, a voyagé avec un groupe d'agents de sécurité privés pour découvrir ce qui les pousse à mettre chaque jour leur vie en danger. C'est une plongée déchirante dans la guerre parallèle en Irak où des milliers de mercenaires modernes arpentent le pays en toute impunité, faisant le travail que les militaires, disséminés et en sous-effectif, ne peuvent pas ou ne veulent pas faire. Et la seule loi qu'ils connaissent est la loi du plus fort !

  • Combattant de la liberté. Fugitif. Président. Héros de tout un peuple.
    Mandela a été traité de terroriste, obligé de se cacher. Il a été capturé, menacé de la peine de mort et finalement incarcéré pendant vingt-sept ans, mais rien n'a pu mettre un terme à son combat pour libérer son pays de l'apartheid.
    Ceci est la véritable histoire d'un jeune gardien de troupeau dont le destin était de devenir avocat, combattant de la liberté, premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud. et le grand-père adoré de toute une nation. Cette histoire, exaltante, est racontée avec des mots et dessins qui s'adressent aux jeunes et à ceux qui, dans leur coeur, le sont encore.

  • Ce livre retrace l'histoire captivante de la dynastie des Tudors qui occupa le trône d'Angleterre de 1485 à 1603. Dans cet intervalle, l'Angleterre devient la première puissance maritime et coloniale. Henry VII, le fondateur de la dynastie, préside à la reconstruction du royaume ; son fils, Henri VIII, s'évertue à inscrire son nom dans l'histoire du monde et à maintenir l'indépendance de son royaume face aux puissances dominantes de son temps : la France de François Ier et le Saint-Empire romain germanique.
    Comme la série télévisée diffusée sur Canal+, ce livre entièrement illustré est plein d'intrigues, de trahisons, de manoeuvres diplomatiques, de querelles théologiques, de joutes équestres, de fêtes et de passions amoureuses.

  • Ce livre raconte les actes diaboliques ayant été commis par des épouses, des petites amies et des concubines. Il renferme des histoires de tromperie, de trahison et finalement de meurtre. Les victimes de ces femmes sont très souvent des membres de leurs familles : des mères, des pères, des soeurs, des frères et, dans presque tous les cas, des maris.

    Meurtrières de sang-froid se concentre sur les crimes les plus horribles jamais commis par des femmes. L'auteur John Marlowe présente un échantillon soigneusement sélectionné des criminelles les plus mortelles de l'histoire dont on observe les fascinantes biographies sans ciller, car elles constituent une lecture passionnante à vous donner le frisson.
    Un des rares livres qui s'intéressent aux femmes meurtrières. Pour tous les fans de polar !

  • Rachelle est enfermée dans le silence depuis plusieurs années.
    Depuis qu'elle était toute petite, Rachelle sentait que quelque chose au fond d'elle-même était différent. Le bruit des avions volant au-dessus de son école pouvait déclencher chez elle une crise de panique. Le simple fait d'être appelée en classe par un professeur était suffisant pour la pousser dans un état de terreur extrême. Rachelle a continuellement eu peur de l'inconnu, elle craint la vie, la mort, les gens... Elle se réfugie petit à petit dans le silence pour se protéger d'un monde menaçant.
    Au moment où elle est entrée au lycée, Rachelle a commencé à souffrir davantage, convaincue que tout le monde se moquait d'elle, la jugeait comme asociale. Rachelle savait qu'elle ne pouvait pas continuer sur cette voie et que quelque chose d'important allait se passer.

  • Marni arrache continuellement ses cheveux.
    Ne connaissant pas son trouble de la trichotillomanie, Marni éprouve un certain plaisir à s'arracher les cheveux et les sourcils. Elle arrache même les cheveux du dessus de sa tête, ce qui la pousse à porter régulièrement un chapeau en classe pour cacher sa calvitie.
    Marni évite les sorties à la piscine du lycée et coupe progressivement les relations avec ses amies. Elle prend des heures à se coiffer le matin, justement pour cacher ses pertes de cheveux. Elle commence à être anxieuse et dépressive. Malheureusement, Marni ne savait pas que son trouble obsessionnel est une maladie d'ordre psychologique et qu'il est peut-être déjà trop tard pour en guérir.

empty