Kuniyoshi est l'un des grands maîtres de l'ère Edo. Ce cahier de coloriage reprend les dessins les plus célèbres de l'artiste japonais, les paysages, les geisha, les acteurs de kabuki ainsi que d'autres thèmes typiques des ukiyo-e comme les yokai, les animaux, les devinettes et quizz... Le cahier est accompagné d'une planche d'autocollants des motifs de Kuniyoshi.
Ce livre rassemble des exemples français de broderies au point de croix issus du musée DMC, aujourd'hui disparu, et dont le fonds est conservé aux archives municipales de Mulhouse. On y découvre des motifs des années 30 et 50, dont certains ont été reproduits en modèles servant à réaliser des cowboys, des animaux, la pêche en famille, des personnages en costume folklorique, ou encore la fête des vignerons en Suisse.
Ota Memorial Museum of Art is renowned for its vast collection of ukiyo-e, woodblock art prints from the 17th to 19th century in Japan. This book features all 120 of Utagawa's One Hundred Famous Views of Edo with comprehensive descriptions written by a curator at the museum. Through his art, you can see the lively scenery of the city of Edo (present-day Tokyo) about 160 years ago.
Ce livre de cours contient près de 500 échantillons de jolis dessins, chacun accompagné d'une copie de la ligne grise sur laquelle vous pouvez tracer, ainsi que des espaces vides où vous pouvez vous exercer à main levée. Les dessins vont des figures humaines aux animaux et aux plantes, en passant par différentes formes et icônes. C'est sûrement amusant de travailler avec ce livre et de bons résultats sont garantis!
En 2014, l'exposition "Journey to the Center of Art" présentait les oeuvres de Tadanori Yokoo à l'Open Air Museum de Kirishima. Cet ouvrage reproduit 50 dessins parmi ceux créés spécialement pour l'exposition de cet artiste japonais aux multiples facettes, exposé au MoMA.
En 1974 et 1975, Tadanori Yokoo réalisa les illustrations du roman Genka de la nonne bouddhiste Jakucho Setouchi. Considérées comme des chefs d'oeuvres du genre, les illustrations, combinant une iconographique unique et mystérieuse ainsi qu'un style d'un grand raffinement, sont aujourd'hui reproduites dans ce livre dans leur totalité.
Depuis 2011, le photographe japonais Tatsuya Tanaka poste chaque jour des images sur son blog intitulé Miniature Calendar.On y découvre un pique-nique sous des arbres en brocoli, des touches de piano faites de code à barres, ou encore une patinoire brillante, qui est en réalité un CD. Cet ouvrage nous propose de découvrir l'univers décalé de cet artiste surprenant.