Lorsque l'on est kidnappé, il est rare de prendre le parti de ses ravisseurs. Pourtant, Amaury refuse de rentrer chez ses parents.
Amaury de La Tour, 12 ans, fils unique d'un couple très fortuné, a été kidnappé. Les ravisseurs s'avèrent être une sombre famille, plus stupide que méchante. En visite forcée chez les « pauvres », Amaury découvre une nouvelle vie sans contraintes et beaucoup moins aseptisée que celle qu'il avait connue auparavant. Il ne tarde pas à souffrir du syndrome de Stockholm. D'autant plus que, Julie, la cadette de la famille, est non seulement d'une intelligence rare mais en plus, belle à tomber par terre. Amoureux et conquis par ce nouveau mode de vie rocambolesque, il décide de tout faire pour ne pas retourner chez ses parents. Prenant le parti des malfrats, il les aide à rédiger leur demande de rançon, leur fait cadeau de son argent de poche et surtout, prend la fuite avec Julie lorsque la police vient le « délivrer ».
C'est sr : on veut saboter la finale de foot ! D'abord un faux ballon, suivi d'une alerte la bombe. Puisque les officiels refusent de faire vacuer le stade, Jrme et son amie Sarah vont prendre les choses en main ! Sans se douter que, dans l'ombre, quelqu'un les surveille...