Scolaire

  • Ce manuel, conforme au nouveau programme, est structuré en 3 parties qui correspondent aux 3 objets d'étude du programme de 1re. Il s'inscrit dans une continuité en traitant les interrogations du programme. Il prend en compte la maturité des élèves et les prépare à la certification intermédiaire en fin de 1re.


    Points forts - Pour chacun des 3 objets d'étude, les 3 interrogations du nouveau programme traitées rigoureusement.
    - Des travaux d'écriture nombreux et variés.
    - Des coffrets Bibliothèque sonore proposent l'intégralité des textes lus par des comédiens, des archives sonores, des interviews.

    Structure - Une phase de découverte pour entrer dans le champ de réflexion par des lectures, des analyses d'images, des activités d'oral.
    - Des lectures variées : Groupements de textes, Parcours de lecture dans une oeuvre, OEuvres intégrales pour approfondir la réflexion.
    - Des mises en perspective historique avec des pages Histoire littéraire.
    - Le travail sur les outils de la langue, l'image, le cinéma, les TICE, et l'Histoire des arts viennent en appui des textes, s'intercalent dans la progression et offrent un support varié de travail.
    - Des activités de synthèse sont proposées régulièrement pour amener les élèves à confronter des points de vue, des univers romanesques ou poétiques, des choix stylistiques et rhétoriques.
    - Des doubles pages d'écriture proposent des productions guidées en supplément des nombreux exercices d'écriture qui prolongent la lecture des textes.
    - Une page « Évaluation » et « Entraînement à la certification » conclut chaque objet d'étude.

    Les coffrets Bibliothèque sonore enrichissent les approches et complètent utilement cet ouvrage.
    La lecture à voix haute met en situation d'écoute, facilite la concentration et dynamise la pédagogie. Ces coffrets proposent :
    - des interviews de professionnels (journalistes, metteurs en scène de théâtre, sémiologue, historien de l'Art, linguiste, lexicographe...) ;
    - des lectures des textes du manuel interprétés par des comédiens.

    Sur commande
  • Ce manuel, conforme au nouveau programme, propose des parcours visant les 4 compétences primordiales (entrer dans l'échange oral, entrer dans l'échange écrit, devenir un lecteur compétent et critique, confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle) pour répondre aux 12 problématiques.


    Points forts - 4 parties qui correspondent aux 4 finalités du programme (se construire, s'insérer dans le groupe des pairs, s'insérer dans l'univers professionnel, s'insérer dans la cité).
    - Dans chaque partie, la progression suit les 3 problématiques posées dans le programme.
    - Des modalités progressives d'exploration des problématiques permettent au professeur d'adapter ses séquences.
    - Le manuel est conçu pour favoriser un croisement entre les 4 compétences, pour insister sur les capacités à maîtriser et les attitudes à développer.
    - Des pages d'écriture sont insérées dans la progression et sont complétées par des entraînements au CCF.

    Le coffret Bibliothèque sonore, qui accompagne le manuel de CAP, propose la lecture par des comédiens professionnels de certains textes du manuel (poésie, théâtre.) facilitant la lecture collective et stimulant la curiosité des élèves.

    Sur commande
  • Ce manuel, conforme aux nouveaux programmes, est structuré en 4 sujets d'étude en Histoire, et 4 sujets en Géographie, (chacun comprenant les 3 situations au programme) et les 4 thèmes en Éducation civique. Il s'inscrit dans la continuité et respecte l'esprit de la réforme. Il fait une part importante à toutes les techniques préparatoires à la certification intermédiaire.


    Points forts - Des pages de préparation à la certification intermédiaire avec de la méthode, des révisions et de l'entraînement à l'épreuve de la certification.
    - « Écrire pour retenir » comme composante de la trace écrite.

    Structure des sujets d'étude - Des pages d'ouverture avec une rubrique « En quoi suis-je concerné ? » pour entrer dans le sujet d'étude.
    - Des doubles pages de cours, documents, notions et activités d'écriture.
    - Une double page pour chacune des 3 situations mettant en avant les capacités du programme.
    - Des doubles pages d'entraînement à la certification intermédiaire, avec méthode, révisions et entraînements.
    - En Éducation civique, les 4 thèmes sont également traités.

    Les coffrets de ressources sur CD-Rom sont destinés aux enseignants qui souhaitent disposer, en plus de leur manuel, de ressources complémentaires pour approfondir et animer le cours. Ils proposent chacun une cinquantaine de documents (photos, vidéos, cartes interactives, schémas, textes enregistrés) vidéoprojetables accompagnés d'une fiche pédagogique et d'une fiche d'activité pour l'élève.

  • Une nouvelle édition reprenant les fondamentaux de la collection Grand Format :
    -Une approche résolument actionnelle conçue autour de tâches finales. Des tâches intermédiaires apportent les outils nécessaires aux élèves pour la réalisation de la tâche finale.
    - Une progression par niveaux de compétences du CECRL.
    - Une progression grammaticale tout au long de l'ouvrage.

    Une nouvelle édition enrichie offrant :
    -7 nouvelles unités et la mise à jour des unités de la précédente édition, qui permettent de couvrir intégralement les 3 années de Bac Pro, au total 15 unités.
    - Des activités orales plus fréquentes.
    -L'usage de nouvelles vidéos, issues de Channel 4, à l'intérieur des thèmes et dans des ateliers spécifiques.
    - La prise en compte du CCF et de l'oral du Bac dans des pages d'entraînement dédiées.
    -3 Student's books complètent le manuel, un par niveau du cadre.

    Sur commande
  • Ce nouveau manuel, conforme aux nouveaux programmes, est structuré en 4 sujets d'étude en Histoire, et 4 sujets en Géographie, chacun comprenant les 3 situations au programme.
    Points forts * Des entrées dans les sujets d'étude ancrées dans le quotidien des élèves.
    * La place accordée à l'écriture comme "composante de la trace écrite".
    * Des réinvestissemnts sous forme de documents complémentaires et QCM.
    * La possibilité de compléter l'ouvrage par un coffret de ressources (fonds de cartes, cartes animées, documents, films...).

    Structure des sujets d'étude * Des pages d'ouverture avec une rubrique "En quoi suis-je concerné ?" pour entrer dans le sujet d'étude.
    * Trois doubles pages de cours, documents, notions et activités d'écriture * Une page "J'utilise ce que j'ai appris" qui peut servir d'évaluation.
    * Une page Test et une activité TICE en lien avec le B2l Lycée.
    * Une double page pour chacune des 3 situations mettant en avant les capacités du programme.

    L'éducation Civique est également traitée.

    Sur commande
  • Ce nouveau manuel est totalement conforme au nouveau programme des Bac Pro 3 ans. Il propose une approche actionnelle : la langue est ainsi utilisée our effectuer des tâches et mener à bien des projets proches de ceux que l'on peut réaliser dans la vie réelle.
    Points forts * Un ouvrage actionnel dans sa démarche et dans sa présentation : 8 unités composées chacune de - 3 missions réalistes, ancrées dans le quotidien ou faisant appel à des documents de la vie professionnelle ;
    - 1 mission liée à la civilisation ;
    - 1 mission liée à la vidéo ;

    * Prise en compte des 5 activités langagières définies par le CECRL : compréhension de l'oral, expression orale en interaction, compréhension de l'écrit, expression écrite.
    * La possibilité de compléter la méthode par un coffret de 8 vidéos pédagogiques à exploiter en classe ;

    Structure d'une unité * Tools to act : les outils et les besoins pour la réalisation de la mission.
    * Now Act! : transfert de ces outils d'une tâche concrète à sa réalisation à partir des supports fournis.
    * City Tour : les villes des pays du monde anglophone, fil conducteur d'une autre mission possible, en devenant "globe-trotter"...
    * What else? : présentation de documents professionnels ou à caractère méthodologique.
    * Language : exercices grammaticaux, de vocabulaire et de prononciation.
    * Video-time : une sitcom tout au long de l'année pour une mission autour du vocabulaire (30min de vidéo).

  • Ce nouveau manuel, totalement conforme au nouveau programme, est structuré en 3 parties qui correspondent aux 3 objets d'étude du programme de 2e.
    Points forts * Une structure en 3 parties correspondant aux 3 objets d'étude de 2e.
    * Pour chacun des 3 objets d'étude, les 3 interrogations du nouveau programme sont traitées rigoureusement.
    * La possibilité de compléter l'ouvrage par la Bibliothèque sonore (intégralité des textes lus par des comédiens, archives sonores...).

    Structure * À partir d'écriture d'échauffement, de lectures et d'activités orales, les élèves entrent dans la problématique de l'objet d'étude.
    * L'approfondissement de la réflexion se fait au travers de l'étude de groupements de textes, de textes et de parcours de lecture.
    * Les périodes littéraires sont traitées de façon cohérente, contextualisée et approfondie.
    * Le travail sur les outils de la langue, l'image, cinéma, les TICE, et l'Histoire des Arts viennent en appui des textes et s'intercalent dans le progression.
    * Les travaux d'écriture sont nombreux et variés.
    * Une page "Évaluation" conclut chaque objet d'étude.

    Sur commande
  • Ce manuel, conforme au nouveau programme, est structuré en 4 sujets d'étude en Histoire, et 4 sujets en Géographie, chacun comprenant les 3 ou 4 situations du programme et les 4 thèmes d'Éducation civique.


    Points forts - La prise en compte des capacités du nouveau programme afin d'évaluer les compétences.
    - Des passerelles entre le cours du professeur et le travail personnel accompagné.
    - L'accent mis sur le travail d'écriture, qui permet d'entraîner à la pratique de la rédaction.

    Structure des sujets d'étude - Des pages d'ouverture annoncent le sujet d'étude.
    - Une double page de cours, documents, notions.
    - Une double page pour chacune des 3 situations.
    - Une double page méthode-exercices axée sur les capacités.
    - Une double page de préparation au CCF.
    - Une page Passerelle qui permet d'établir des liens entre le cours du professeur et le travail personnel accompagné.
    - Une page Histoire des arts et une activité TICE en lien avec le B2i.
    - Les 4 thèmes d'Éducation civique sont également traités.

    Sur commande
  • Points forts:
    - Un tome unique sur 3 ans allant de la reprise des bases à la préparation de l'examen du Bac.
    - 11 unités thématiques et 37 leçons.
    - Une progression grammaticale tout au long de l'ouvrage couvrant tous les points du programme du niveau A2 à B1.
    - Une approche actionnelle conçue autour de tâches finales. Des tâches intermédiaires apportent les outils nécessaires aux élèves pour la réalisation de la tâche finale.
    - Une place prépondérante accordée à l'oral et à sa mise en activité.
    - Des pages CCF pour chaque chapitre.
    - Des pages « Civilisation » avec des activités et des pistes pour l'oral de l'examen.
    - Des pages Histoire des arts.
    - Des pages Langue et Lexique avec de nombreux exercices.
    - Des pages "Taller" avec des vidéos RTVE.
    - 8 dossiers Bac pour une préparation optimale à l'examen.
    - Les audios des dossiers Bac en MP3 pour les élèves.

    Sur commande
  • Le coffret Bibliothèque sonore enrichit les approches et complète utilement cet ouvrage.
    La lecture à voix haute met en situation d'écoute, facilite la concentration et dynamise la pédagogie. Ces coffrets proposent :
    -des interviews de professionnels (journalistes, metteurs en scène dethéâtre, sémiologue, historien de l'Art, linguiste, lexicographe...) ;
    - des lectures des textes du manuel interprétés par des comédiens.

  • Le coffret Bibliothèque sonore, qui accompagne le manuel de CAP, propose la lecture par des comédiens professionnels de certains textes du manuel (poésie, théâtre...) facilitant la lecture collective et stimulant la curiosité des élèves.

empty