Milan

  • Gontran est un petit dino qui n'aime qu'une chose : lire. Rien ni personne ne peut le détourner de ses livres. Rien ni personne ? Vraiment ?

    Sur commande
  • Tout le monde dit d'Armand qu'il a un joli sourire. Alors, quand une de ses dents commence à bouger, il va tout faire, mais alors tout faire, pour ne pas la perdre. Mais la petite souris a une idée pour qu'il s'en sépare enfin !

    Armand a 6 ans et une dent qui bouge beaucoup, d'arrière en avant. Mais hors de question pour lui qu'elle tombe, car il a peur d'avoir mal et de perdre son joli sourire. Aussi, il ne croque plus rien et ne mange que de la soupe. Mais la petite souris n'est pas d'accord et va quand même voir le petit garçon le soir. Et voici ce qu'elle découvre : il a tellement fait attention que sa dent est toujours bien en place. Alors la voilà qui prend une jolie pomme, si rouge qu'Armand est tenté. Il croque dans la pomme et y perd sa petite dent.

    Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages. Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit.

  • La sorcière Carabossue ne comprend plus rien : ses animaux sont devenus gentils. Panique à bord !

  • À Pâques, les poules pondent de jolis oeufs tout décorés. Les autres animaux de la ferme sont un peu jaloux. Après tout, pourquoi ne pondraient-ils pas, eux aussi ? La vache et ses amis ont une idée. mais seront fort surpris du résultat !

    Sur commande
  • Un pirate, c'est un pirate, ce n'est pas un petit garçon accompagné par sa maman. Qu'on se le dise, moussaillons !

    Jack veut être un pirate, c'est décidé, son choix est fait. Mais sa maman, qui le suit partout, s'embarque avec lui, et la voilà qui se mêle de tout. Elle veut l'empêcher d'être terrifiant, malhonnête, cruel, bref l'empêcher d'être un pirate ! Mais, quand Jack tombe sur un vrai gros dur de méchant, elle vole à sa rescousse et met la brute en déroute. Depuis, la réputation de Jack le pirate a enflé et couru le long des côtes. Tous les malfrats de l'océan craignent désormais de croiser Jack le terrible et la furie qui l'accompagne...
    Armée d'un balai !

    Sur commande
  • Ce matin, à la pâtisserie de Charlotte Bonbon, c'est la cata ! Nom d'un baba ! Mais qui a volé les éclairs au chocolat ?

    Sur commande
  • Petit Aigle est un pêcheur très doué. Mais l'ours aussi... Pour garder son poisson, le petit Indien est prêt à tout !

    Sur commande
  • La fée Garobosse est très bonne en magie, mais très maladroite dans la vie. Arrivera-t-elle à trouver son prince charmant ? Évidemment !

    Sur commande
  • Alice va voir sa grand-mère. Dans son panier, elle a une galette et un petit pot de chocolat. Sa mère lui a dit de ne pas passer par la forêt, c'est dangereux. Mais Alice n'a pas peur.Ça vous dit quelque chose ? Vraiment ? Lisez plutôt !

    Sur commande
  • Un conte-randonnée qui met en scène des animaux. Des animaux trop curieux se trouvent piégés par plus rusé qu'eux.
    Mais tout finit dans la bonne entente.

    De bon matin, Azar trottine dans la forêt. Il porte un gros sac sur son dos. Une besace immense, mais vide.

    En chemin, Azar croise le jeune Oscar, qui lui demande ce qu'il veut faire avec ce sac. « Attraper quatre animaux », répond Azar. Oscar parie qu'il n'y parviendra pas. Pari tenu par Azar.

    Azar croise ensuite un mulot curieux. Par ruse, il parvient à le faire entrer dans le sac. De même pour un écureuil et pour une chouette. Chaque fois, il suscite la curiosité de sa « victime », qui entre dans le sac d'elle-même.

    Et, cerise sur le gâteau, Oscar finit lui-même par y entrer. Azar a largement fait plus que gagner son pari ! Mais il est bon prince : il libère tous les animaux prisonniers pour partager un joyeux repas.

    Sur commande
  • Timéo a un nouveau voisin. Il est grand, gros et, surtout, tout vert ! Bizarre, bizarre...

    Sur commande
  • Aujourd'hui, Arthur fête son anniversaire. Il a invité tous ses copains. Enfin, presque... Noé n'est pas venu, ils se sont disputés hier à la récré. Heureusement, le magicien est là pour tout arranger !

    Avant les « Milan Poche Benjamin », une collection parfaite pour les premiers mois d'apprentissage de la lecture (1er semestre du CP).
    Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis une histoire pour le plaisir de lire, et une comptine pour chanter et décompresser !

    Sur commande
  • Rock a boum ba dou ! Ce matin, Pierre se réveille avec une chanson dans la tête. En chemin, il croise le loup, le crapaud et le pivert. Ensemble, ils font un sacré ramdam ! Vont-ils réveiller le gros gragra. le gros dondon. le gros dragon ?

    Sur commande
  • Le roi l'a décidé : sa fille Lalla doit se marier mais Lalla n'apprécie pas du tout cette décision.Et encore moins les prétendants choisis par son père.

  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.Le crocodile a mal aux yeux, le zèbre a des boutons, le camaléon a mal dormi... Vite, tout le monde chez le docteur Napapeur ! Mais le docteur est tout bizarre lui aussi. Que se passe-t-il ?

    Sur commande
  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.

    Voici Molli. Voici Mollo. L'un est petit, l'autre est gros. L'un est sportif, l'autre est pensif. Une chose est sûre : Chat Molli et Chat Mollo sont les meilleurs amis du monde !

  • John, le nouveau fantôme du château hanté, ressemble à un citron. Pour Farine, impossible de jouer avec lui. Mais John ne se laisse pas démonter et le photographie de-ci de-là.
    Quand son nouvel album est terminé, il invite tous les fantômes à un goûter, même Farine. Ce dernier se voit alors sur les photos tantôt rouge de colère, tantôt vert de peur, tantôt rose de timidité. Il découvre ainsi que les émotions donnent des couleurs, et que les couleurs donnent la pêche.

    Sur commande
  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1.L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.Le papa de Lucie est vraiment un super-papa : il lui a offert un robot ! Kop joue au foot, fait du vélo et prépare même les crêpes ! Mais Kop sait-il vraiment tout faire ?

  • Tom Cochon s'apprête à vivre sa vie de grand dans la jolie petite cabane qu'il s'est construite. Mais trois loups sont bien décidés à le manger. Ils se mettent à souffler, souffler...
    Seul contre trois, comment Tom Cochon va-t-il s'en sortir ?

    Tom Cochon est devenu grand, et il est bien content : maintenant, il fait ce qu'il veut. Comme il lui faut trouver un abri, il se construit une petite cabane.
    Mais trois loups ont repéré le cochon, et ils ont bien l'intention de le croquer à la première occasion. Ils unissent donc leurs efforts pour souffler sur la pauvre cabane. Mais se mettre à trois contre un n'était pas une si bonne idée : d'abord, c'est de la triche ; ensuite, ils soufflent si fort à eux trois que la cabane s'envole... et Tom Cochon avec elle ! Adieu le déjeuner !
    Tom Cochon vit dans une cabane perchée en haut d'un pommier, et il est bien content : maintenant il fait ce qu'il veut, et en plus il a plein de pommes à manger !

    Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages. Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit.

  • Ce soir, poulette Gaga a prévu un nouveau numéro de cirque. Roulement de tambour !

  • Dès la grande section de Maternelle, Milan Poche Poussin accompagne les apprentis lecteurs avec une formule inédite de livre en 3 parties : 1. L'échauffement, avec des jeux pour prendre confiance - 2. Le récit, avec une histoire simple à lire - 3. La récréation, avec une comptine pour se détendre. Une nouvelle collection conçue avec un conseiller pédagogique pour entrer dans la lecture en douceur.Chouette ! Aujourd'hui, Gaston le cochon va jouer chez Lola la vache, son amie. En chemin, Gaston salue le facteur, la coiffeuse, le maître d'école. Un cochon qui parle... c'est original ! Non ?

  • Pilou-Pilou, c'est le plus fort, le plus costaud. À la ferme, c'est lui qui commande, et tous les animaux ont peur de lui. Ah oui ? Vraiment ? C'est ce qu'on va voir.

  • Pour se cacher du gardien et fuir pour de bon le zoo, Bob le gorille se déguise en vendeur de glaces, en statue, en vieille dame, et va même finir par se réfugier dans la mare aux crocodiles, puis dans le parc aux lions. Mais chaque fois il doit filer plus loin.
    Jusqu'à ce que Bob ait enfin une idée, une idée de génie : s'il se déguise en gorille, le gardien ne le trouvera jamais ! Et il retourne dans sa cage, où le gardien s'empresse de. l'enfermer !
    Alors, malin ou pas, ce gorille ?
    Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages.
    Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit.

  • À l'école des chevaliers, Simon apprend à manier l'épée. Mais ce n'est franchement pas son truc. Non. Ce qu'il aime, Simon, c'est peindre et dessiner. Un jour, un ogre arrive dans la cour du château et, d'un coup, d'un seul, il avale tout le monde.

empty