Milan

  • Une imagerie qui montre et raconte tous les bateaux : à voiles, à moteur ou à rames, du plus petit au plus gros, du plus vieux au plus innovant, pour que l'enfant explore cet univers qui le fascine.
    L'imagerie "Mes années pourquoi - Les Bateaux" est organisée en 5 parties :
    - dans la première, "Bienvenue à bord", l'enfant découvre les parties d'un bateau, les bateaux du plus petit au plus grand, à voiles, à rames, à moteur... les modes de propulsion, le chantier naval, l'entretien et les réparations, les cimetières de bateaux ;
    - dans la deuxième, "Des bateaux pour tout faire", l'enfant apprend comment on pêche, on transporte des marchandises ou des passagers, on navigue sur les fleuves, comment sont faits les bateaux militaires, les bateaux d'exploration scientifique, les bateaux de loisirs ;
    - dans la troisième, "La navigation", l'enfant explore le port, les routes maritimes, le vent et les vagues, les communications, la sécurité, le naufrage ;
    - dans la quatrième, "Les métiers sur l'eau", l'enfant devient tour à tour matelot, marinier, marin pêcheur, moniteur de voile, skipper, policier des mers, sauveteur en mer ;
    - dans la dernière, "Les bateaux d'hier et de demain", l'enfant plonge dans l'histoire des bateaux, l'attaque des pirates, la fête des bateaux anciens, les bateaux autour du monde, les bateaux du futur, tous les records, les drôles de bateaux.
    Les illustrations, simples et dynamiques, en grandes scènes ou en vignettes, invitent l'enfant à explorer l'image pour y repérer chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles informations.
    Sur chaque double page, la question posée dans le bandeau interpelle la curiosité de l'enfant. Traitée avec humour et dynamisme, elle lui permet de s'exprimer. Un vrai bonus pédagogique ! Une double page d'autoévaluation à la fin de chaque partie permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • La savane et ses animaux Nouv.

    Mes années pourquoi, une encyclopédie tout illustrée complète, accessible et moderne pour les petits dès 4 ans à 11,90 € seulement ! Une référence d'images pour les parents, les enfants et les enseignants. Ce nouveau titre, La Savane, répondra à toutes les questions des petits curieux sur notre planète.
    Mes années pourquoi - La Savane est organisé en 4 parties. La première partie invite les petits à découvrir le milieu : sa géographie, son climat, sa végétation...
    La deuxième nous explique comment cohabitent les nombreuses espèces qui peuplent ce milieu : la compétition pour se nourrir entre carnivores, herbivores, charognards, la vie des bébés animaux, comment les petits et les gros animaux peuvent malgré tout s'entraider, qui dirige le troupeau. La troisième nous décrit les animaux emblématiques : le lion, l'éléphant, le guépard, le rhinocéros, la girafe...
    La quatrième introduit le relation à l'homme : le safari-photo, la protection, le braconnage...
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Les maisons Nouv.

    Une imagerie qui montre et raconte toutes les maisons ! Une thématique en prise sur la vie quotidienne de l'enfant : les pièces de la maison, le quartier, mais aussi la famille : partager sa chambre, avoir plusieurs maisons, chez les grands-parents... et en prise sur la société : maison écologique, maison connectée, maison aménagée, maison du futur sur une autre planète.L'imagerie des maisons s'organise en 4 parties : - dans la première, Toutes les maisons, l'enfant explore les habitations de toutes les formes, à la ville ou à la campagne, de vacances, traditionnelles, le château fort, palais, maison écologique, maison connectée, aménagée handicapé, pour habiter et travailler ou sur une autre planète;- dans la deuxième, construire une maison, l'enfant découvre comment acheter, louer ou imaginer sa maison, les matériaux de construction, le chantier, le second oeuvre, l'entretien et les réparations de la maison ; - dans la troisième, le pièces de la maison, l'enfant parcourt toute la maison, une, deux pièces ou plus, l'immeuble, la maison individuelle, l'entrée, le salon, la chambre, la cuisine, la salle de bains, le grenier et la cave ; - dans la quatrième, habiter la maison, l'enfant suit la vie de la maison, les habitants, les animaux, avoir plusieurs maisons, la semaine, le week-end, déménager, l'hiver, l'été, les fêtes. Les illustrations simples et dynamiques en grande scène ou en vignettes invitent l'enfant à explorer l'image pour y repérer chaque fois de nouveaux détails et de nouvelles informations. Sur chaque double page la question posée dans le bandeau, en lien avec la thématique principale, interpelle la curiosité de l'enfant. Traitée avec humour et dynamisme, elle lui permet de s'exprimer. Un vrai bonus pédagogique!À la fin de chaque chapitre une double page d'autoévaluation permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Une imagerie qui montre et raconte la vie de la ferme et de ses animaux. Une entrée immédiate par l'image, simple et accessible pour découvrir cet univers qui fascine les enfants. Un vocabulaire riche et précis pour apprendre à nommer. Une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. L'imagerie Mes années pourquoi - La Ferme et ses animaux est organisée en 4parties:
    -dans la première, à la ferme, l'enfant découvre les bâtiments, les engins, les outils, les animaux sauvages qui contribuent ou perturbent la vie de la ferme, l'importance de la météo, ce qui se passe la nuit quand la ferme dort;
    -dans la deuxième partie, l'enfant suit les animaux de la ferme dans leur vie quotidienne, les soins, la transhumance et le clou de l'année agricole: le Salon international de l'agriculture;
    -dans la troisième partie, les cultures, l'enfant parcourt les champs avec l'agriculteur pour préparer la terre, semer, entretenir les cultures, moissonner. Il apprend à reconnaître les céréales, les fruits, les légumes. Il comprend comment fonctionne une serre. Il visite aussi le marché où les fruits, les légumes et les produits de la ferme sont vendus;
    -dans la quatrième partie, l'enfant découvre les fermes spécialisées: la ferme apicole, la ferme viticole, la ferme horticole, la culture du riz en rizière, la ferme pédagogique et la ferme biologique.

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants des écoles maternelle et primaire.Connaître les différentes espèces de dinosaures, découvrir les plus connus dans leur milieu naturel, comprendre comment ils vivaient et comment ils ont disparu... "Mes années pourquoi" : pour apprendre et comprendre en images.

  • La nature

    Collectif

    Une encyclo visuelle de la nature pour que les 4 ans et plus découvrent les animaux, les plantes, les paysages et la mé- téo.
    - 4 parties pour découvrir les paysages (montagne, forêt, ville...), les animaux (insectes, mammifères...), les plantes (arbres, fruits, fleurs...) et le temps qu'il fait (saisons, météo...).
    - une thématique sur l'environnement, pour prolonger le succès récent de "La montagne" (7 000 exemplaires vendus en 6 mois !) dans la même collection.
    - une perspective spécialement adaptée à la vision et à la compré- hension des petits.

    L'imagerie «mes années pourquoi» sur la nature est organisée en 4 parties :

    - La première présente les différents paysages et les problématiques qui leur sont liées : le jardin, la campagne, la ville, les forêts, la montagne, les mers et océans, la nature en danger et comment protéger la nature.

    - La deuxième partie s'attache aux animaux (les insectes, les oiseaux, les mammifères, les reptiles, les amphibiens, les poissons) et met en perspective leurs différences : la naissance, manger et être mangé, l'élevage, reconnaître leurs traces...

    - La troisième partie propose un tour d'horizon des végétaux, de la graine à la plante, en passant par la vie des arbres, les feuilles, les fruits, les fleurs, les plantes qui soignent et celles qui font mal, l'agriculture, le potager et le verger.

    - La quatrième partie nous conduit à la découverte des principes liés au temps qui passe/qu'il fait : le jour et la nuit, les 4 saisons, saison sèche et saison humide, la météo et la nature en colère.
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dyna- misme. un vrai bonus pédagogique !

    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Paris

    Collectif

    Covering Paris, this work features highlights of the city, including: Palais du Louvre, the streets of the Marais, Sacre Coeur and Montmartre, the Latin Quarter, Jardin du Luxembourg, Musee National d Orsay and the Eiffel Tower. It is ideal for pleasure seeking city breakers.

  • Les camions

    Collectif

    Une encyclo visuelle des camions pour que les 4 ans et plus découvrent un nouveau véhicule, après le succès des "Voitu- res" (7 500 ex. vendus) et des "Transports" (11 500 ex. ven- dus).

    - 4 parties pour découvrir le vocabulaire des camions : les camions (semi-remorque, tout-terrain...), le transport de marchandises (produits frais, animaux...), le camion dans la ville (livraisons, food- trucks...) et la vie sur la route.

    - Le camion, jouet classique des petits !

    Ce titre est organisé en 4 parties.

    La 1re nous fait découvrir les camions : les parties qui les composent, la cabine du conducteur, mais aussi les différents types de camions : les histo- riques, les extraordinaires, les camions autour du monde. il y en a pour tous les goûts !

    La 2e partie nous invite à participer au transport de toutes sortes de mar- chandises : les produits frais, les animaux, les voitures, ou même le cirque.

    La 3e partie se concentre sur les camions urbains, nécessaires au bon fonctionnement de la ville : le ramassage des poubelles, les livraisons, les camions gourmands, de déménagement, etc.

    La 4e partie nous initie à la vie du chauffeur sur la route : vivre dans un camion, respecter les règles de circulation et ce qui se passe quand les rou- tiers sont en panne.
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. une ques- tion proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme.
    Un vrai bonus pédagogique !

    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Un véritable atlas avec des cartes attrayantes pour éveiller les petits curieux au monde et à sa diversité.

  • Les avions

    Collectif

    Une encyclopédie qui repose avant tout sur le visuel, qui raconte, explique et interpelle l'enfant en le plaçant au coeur de l'action.

  • Partons en fusée pour un voyage dans le ciel et l'espace !
    Une encyclo pour que les 4 ans et plus découvrent en images ce thème fascinant et acquièrent tout le vocabulaire lié au sujet.
    - 4 parties pour découvrir le vocabulaire du ciel et de l'espace :
    Le ciel (les saisons, les éclipses, etc.), le système solaire, l'obser- vation de l'univers (les étoiles, la voie lactée, etc.) et la conquête spatiale.
    - Des thèmes difficiles à expliquer aux petits, rendus accessi- bles par l'image comme les quartiers de la Lune, le jour et la nuit, l'atmosphère...
    - L'espace, une des thématiques qui marche le mieux en docu- mentaire.

    Ce titre est organisé en 4 parties.

    La 1re nous fait découvrir le ciel, ce qu'on y voit et comment il fonctionne : la météo, le cycle de l'eau, les saisons ou encore les éclipses.

    La 2e partie nous invite à nous familiariser avec le système solaire et ses planètes, du soleil à l'univers.

    La 3e partie se concentre sur l'observation de l'univers : les étoiles, la voie lactée, les télescopes, etc.

    La 4e partie nous embarque à la conquête de l'espace pour découvrir l'en- traînement des astronautes et la station spatiale internationale et de quoi sera fait l'espace du futur.
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. une ques- tion proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme.
    Un vrai bonus pédagogique !

    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Les trains

    Cécile Benoist

    "Mes années pourquoi", collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre tous les types de trains, les gares, le voyage et les trains dans le monde.

    Ce titre est organisé en 4 parties.
    La 1re propose une découverte des différents types de trains, y compris les modèles emblématiques historiques.
    La 2e partie invite l'enfant à circuler dans la gare pour en connaître tous les recoins.
    La 3e partie se concentre sur le voyage en train.
    La 4e partie fait un tour du monde des trains et s'ouvre sur les trains du futur.
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Un sujet trop rarement traité en documentaire, qui fait pourtant partie du quotidien des enfants.
    - Découvrir le monde merveilleux et passionnant de la musique passe par l'exploration de nombreux univers, des instruments du monde entier, de toutes les différentes pratiques, des genres et des styles... et de son vocabulaire spécifique.

  • Dessinez le corps humain grâce à nos 16 modèles détaillés. Les gabarits proposés vous permettront de vous essayer aux différentes techniques expliquées : pastels, fusain, graphite, crayons de couleur, encre et lavis. Vous reproduirez ainsi facilement votre entourage. Le DVD inclus vous permettra d'acquérir aisément les bases du dessin grâce aux étapes en pas à pas.

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se veut une référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre le métier de pompier, ses domaines d'intervention, mais aussi les véhicules spécifiques pour chacune d'entre elles.

  • Le zoo

    Collectif

    Bienvenue au zoo : promène-toi dans ses allées et relie les bons panneaux aux bons enclos, rends des bébés à leurs mamans sans te tromper d'espèce, trouve les 7 erreurs qui se sont glissées dans l'image de la volière, et entoure les 4 intrus qui se sont glissés dans celle de l'insectarium.
    Dans son cahier d'activités Le Zoo, l'enfant rencontre et observe les animaux qui le fascinent en les faisant évoluer dans des labyrinthes, apparaître dans des coloriages codés ou des dessins à finir avec des points à relier. Il les retrouve dans des cherche-et-trouve, les associe à des éléments de leur milieu, les anime avec des autocollants.
    2 ou 3 jeux par double page, 1 planche de stickers et les solutions en fin d'ouvrage : avec ce titre, il suffit d'un crayon pour se divertir tout en s'instruisant !

  • La collection documentaire "Mes années pourquoi" développe pour les petits des premières encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se propose de devenir une référence d'images tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.

    Sur commande
  • Les dinosaures

    Collectif

    Combien y a-t-il de dinosaures dans cette image, quel est le plus petit ? Qui se cache derrière ce coloriage à points ? Trouveras-tu les 3 intrus cachés dans cette scène ?
    Avec la complicité des personnages de « Mes années pourquoi », l'enfant met en pratique son sens de l'observation et de la logique, exerce son raisonnement, développe son imagination et sa mémoire.
    Dans mon cahier d'activités « Les Dinosaures », l'enfant donne vie aux dinosaures en les faisant passer à travers des labyrinthes, apparaître dans des coloriages codés. Il les retrouve dans des « cherche et trouve », les associe à des éléments de leur milieu, les anime avec des autocollants.

    /> Comprenant 2 ou 3 jeux par double page, 1 planche de stickers et les solutions en fin d'ouvrage, il suffit d'un crayon pour se divertir tout en s'instruisant avec ce cahier d'activités « Mes années pourquoi - Activités - Les Dinosaures » !

  • « Mes années pourquoi », une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants.

    Après « L'Atlas du monde » et « Ma vie de tous les jours », cet ouvrage répondra à toutes les questions des petits curieux sur la vie des enfants à travers le globe : les moments de la vie quotidienne, une journée type à l'école, les gestes du quotidien et les coutumes, ainsi que les fêtes et célébrations des enfants. Une première ouverture vers l'autre et le monde !

  • Ce titre est organisé en 5 parties. La 1re nous présente qui sont les pirates : leurs origines, les différents types de pirates, les personnages célèbres de la piraterie...La 2e nous conduit à bord du bateau pirate pour y partager le quotidien de l'équipage. La 3e nous entraîne au coeur des batailles navales entre stratégies, ruses et attaques... La 4e nous invite à découvrir la vie à terre, du port à l'île déserte. Enfin, la 5e partie nous conduit à travers le monde à la découverte des pirates de l'Antiquité aux Vikings en passant par les pirates chinois. Les pages "mémoire" qui terminent le livre proposent une chronologie succincte de l'histoire des pirates, une sélection des pirates imaginaires les plus connus des enfants (Jack Sparrow, le capitaine Crochet...), les pavillons des bateaux les plus légendaires et une carte du monde des pirates.Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Comment la Terre s'est formée? Qu'est-ce qu'un volcan? L'imagerie "Mes années pourquoi - La Terre":
    Pour satisfaire l'envie de découvrir et d'apprendre de tous les petits passionnés de notre planète, dès 4 ans !

  • "Mes années pourquoi", une collection documentaire qui développe, pour les petits, des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Une vraie référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 5 grandes parties (1 pour expliquer ce que sont les saisons, 1 pour le printemps, 1 pour l'été, 1 pour l'automne, 1 pour l'hiver), l'enfant découvre le rythme des saisons.

  • La savane

    Collectif

    Ce titre est organisé en 4 parties.
    La 1re nous invite à découvrir le milieu : sa géographie, son climat, sa végétation...
    La 2e nous explique comment cohabitent les nombreuses espèces qui peuplent ce milieu : la compétition pour se nourrir entre carnivores, herbivores, charognards, la vie des bébés animaux, comment les petits et les gros animaux peuvent malgré tout s'entraider, qui dirige le troupeau.
    La 3e nous décrit les animaux emblématiques : le lion, l'éléphant, le guépard, le rhinocéros, la girafe...
    La 4e introduit le relation à l'homme : le safari-photo, la protection, le braconnage...
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

  • Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Axée sur une approche visuelle et sur la lecture des images, elle fait référence auprès des enfants, de leurs parents et des enseignants. Ce nouveau titre sur les petites bêtes répondra à la demande de tous les curieux de nature !

    Ce titre est organisé en 4 parties.
    La 1 re définit ce qu'est une petite bête : ce qui caractérise un insecte, les espèces exotiques, leurs particularités physiques, leurs records...
    La 2 e explique où les voir, avec une répartition par milieux.
    La 3 e raconte comment elles naissent, vivent et grandissent (se reproduire, grandir, chasser, manger, être mangé, se défendre, s'abriter, vivre en groupe).
    /> La dernière s'intéresse à leur rapport à l'homme (observation, élevages, amies du jardinier, dangers, protection, métiers...).
    Sur chaque double page, un bandeau interpelle la curiosité du lecteur en se focalisant sur une question suscitée par la thématique principale. Une question proche des interrogations de l'enfant, traitée avec humour et dynamisme. Un vrai bonus pédagogique !
    Une double page d'autoévaluation, à la fin de chacune des parties, permet de valoriser l'apprentissage et l'analyse de l'enfant.

empty