Milan

  • " - Dommage que tu ne sois pas blonde.
    Hein ? Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
    - Les anges sont blond platine, a-t-il ajouté. Ah bon. S'il le dit.
    Blond platine, ça ressemble à quoi exactement ? Et ça intéresse qui ? Moi ! Parce que ce mec est incroyablement beau. Et super cool ! " Nouveau coup de foudre pour Jojo. Eberhard (c'est pas de sa faute s'il a un nom idiot !) est tellement mignon ! Pour lui, elle est prête à tout : se teindre en blonde, promener son chien tous les jours.
    Mais l'amour réserve parfois de drôles de surprises. Surtout pour Jojo, qui a décidément un don pour les catastrophes !.

  • Jojo veut participer au journal du collège.
    Il ne reste que le courrier des lecteurs ? qu'à cela ne tienne. tous les moyens sont bons pour attirer l'oeil du beau nils. mais entre les gaffes de jojo, son allergie à la glace à la framboise, les paris de ses copines et les bêtises de sa soeur, la vie de miss catastrophe se complique, comme toujours.

  • Douzième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ordinaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
    Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire. Fond et forme s'allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu'attachant. Comme toutes les ados, Ally se
    dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce brin de folie qui la rend unique.
    Dans ce douzième tome, le récit s'éloigne un peu du cercle familial restreint de la famille Love. Maman est revenue, c'est une affaire entendue. En revanche, le torchon brûle du côté des copines. Rowan et Arthur filent toujours le parfait
    amour. Ally souffre en silence. Mais Linnhe, la grande soeur, laisse éclater sa rage et sa jalousie. Et ça fait des dégâts !
    Petite diversion : un groupe de jeunes Français arrive au collège, dans le cadre d'un échange scolaire. Évidemment, ils sont carrément craquants, les petits Français. Tellement craquants que Jen, l'une des amies d'Ally, en profite pour faire une petite fugue avec l'un d'eux !
    Les dix volumes du « Monde délirant d'Ally » déjà parus ont connu un grand succès. Plusieurs titres ont déjà été réimprimés. La série est désormais bien installée. Nul doute que les lectrices attendent avec impatience la suite des
    aventures d'Ally. Le monde d'Ally n'est plus seulement délirant ; il devient tendre et émouvant.

  • Sarah ne supporte plus la petite amie de son père.
    Les week-ends chez lui se sont du coup transformés en cauchemar. mais sarah se lasse bientôt de jouer le rôle du petit monstre qui casse l'ambiance.

  • Un bruit de pas.
    Charlotte scrute l'avenue.
    - pauline ! les voilà !
    Elles empoignent leurs sacs et courent, courent. les sacs les gênent dans leur fuite. charlotte trébuche, se rattrape contre un mur et continue à courir, courir.
    Charlotte et pauline sont de jeunes danseuses. un soir de gala, elles sont prises en chasse par deux malfrats qui essaient de dérober leurs sacs. pourquoi un tel intérêt pour quelques collants et deux paires de chaussons ?.

  • Dans ce deuxième tome, c'est Kati qui raconte. Elle est un peu jalouse de sa copine Hannah, qui file le parfait amour avec Branko, le garçon au portable du premier épisode. Kati aimerait tant avoir un petit copain ! Mais elle n'a aucune confiance en elle et elle se trouve trop ronde pour attirer l'attention des garçons.
    Elle décide donc de faire appel à la magie, puisque sa mère tient une boutique d'articles ésotériques. Elle parvient convaincre Hannah et Mila de fonder un club de sorcières, rien de moins. Après quelques essais décevants, elles parviennent à mettre au point une pâtisserie censée faire se pâmer d'amour le premier garçon qui l'avalera.
    Évidemment, rien ne se passe comme prévu : c'est Florian, le propre cousin de Kati, qui engloutit le gâteau ! Et ça marche, il tombe fou amoureux. Comment s'en débarrasser ?

  • Une nouvelle série traduite de l'allemand, qui met en scène trois inséparables copines. Originalité : Chacun des trois tomes est traité (à la première personne) du point de vue de chacune des trois amies.
    Elles sont trois : Hannah, Kati et Mila. Elles ont quatorze ans et ce sont les meilleures amies du monde.
    Dans ce troisième tome, c'est Mila qui raconte. Elle est la seule du trio à rester seule, sans petit copain. Ses deux amies s'obstinent à lui trouver un amoureux mais elle n'en a cure : elle n'a d'yeux que pour le tout nouveau remplaçant du professeur d'allemand, qui vient d'arriver dans le collège. Et le jeune enseignant ne lui semble pas insensible à son charme. La déception de Mila sera donc très cruelle quand elle comprendra que le jeune professeur est attiré par sa mère, et non par elle -même. Mais elle trouvera la consolation auprès de Markus, qui saura lui faire partager sa passion pour le cheval et l'équitation.

  • Neuvième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ord inaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
    Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire.
    Fond et forme s'allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu'attachant. La grande force de cette série reste que le monde d'Ally est familier malgré l'apparente folie de l'ensemble. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce petit brin de folie qui la rend unique.
    Dans ce neuvième tome, c'est l'étrange, le mystère, le bizarre qui font irruption dans la famille Love. Il se passe de drôles de choses dans la maison : des bruits de pas, inexpliqués, en pleine nuit ; le compteur électrique qui saute sans raisons apparentes, l'ombre d'un fantôme qui flotte dans les escaliers. C'est pareil dans le quartier : les nains de jardins ont la bougeotte ! Leurs propriétaires légitimes les retrouvent chez les voisins, ou carrément dans le jardin public. Bizarre, bizarre. Et pour couronner le tout, Billy, le meilleur ami d'Ally, tombe amoureux de Sandie. C'est pas qu'elle soit jalouse, Ally, mais bon, ça lui fait quand même un peu drôle !
    Chacun des personnages récurrents de la série poursuit donc sa vie, avec ses préoccupations quotidiennes. Quant à la maman, elle est toujours en voyage depuis quatre ans. Et rien ne semble annoncer son retour dans l'immédiat.

  • Rowan est bizarre depuis quelque temps.
    Je veux dire plus bizarre que d'habitude. et ce n'est pas peu dire. elle passe du rire aux larmes et vice versa en deux minutes, ce qui est un record, même dans ma famille. j'ai horreur de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais là, il s'agit quand même de ma soeur !.

  • - Jamais ! hurla Maman.
    Tu entends, Lorraine ? Jamais tu ne porteras une robe pareille ! Je soupirai. - Il est hors de question que toi, la grande vedette, tu te rendes au Festival de Cannes dans cette tenue. Se préparer à monter les marches du palais n'est pas de tout repos. Mais se faire enlever avec son partenaire sur ces mêmes marches, devant les caméras du monde entier, non plus ! Comme quoi la vie d'une vedette n'est pas faite que de paillettes.

  • S'il devait y avoir un prix de la plus grande lèche-bottes, lydia bils le gagnerait à coup sûr.
    Plus insupportable, tu meurs. max mcfarland, elle, c'est une vraie teigne. elle fiche la trouille à tout le monde. même aux garçons. quant à prairie cactus. que dire ? un nom pareil, ça ne s'invente pas.
    Ce jour-là, la plus étonnante des équipes de sport se formait sous les yeux de jenny solano. une hystérique, une géante à poigne, une naine qui boite. et jenny elle-même. le gang des pestes était né.

  • - on n'a qu'à faire en sorte que hugo invite prairie à danser.
    En s'y mettant toutes, on va trouver un plan. on est quand même le gang des pestes, non ? on n'a qu'à appeler ça " opération capturer un demeuré ".
    Max a grogné : elle approuvait.
    - qu'est-ce que vous diriez plutôt de " grappin sur un crétin " ? je suggérai.
    Le gang des pestes est de retour. et cette fois-ci, elles s'attaquent aux garçons. tous aux abris !.

  • Une nouvelle journée commençait.
    Qui allait me lancer le plus de piques aujourd'hui ? Tristan, Suzanna ? Aucune importance. J'étais blindée. Ma tactique de défense se résumait en quelques mots : attaquer avant de me faire rétamer ! Virginie est victime de son passé d'enfant mannequin : ses camarades de classe ne cessent de se moquer d'elle, et sa mère vit dans ses souvenirs sur papier glacé. Virginie ne connaît qu'une seule défense : attaquer la première.
    Mais ce jour-là, elle se rend compte que ce n'est pas forcément la solution...

  • - je parie que si on jetait un oeil dans son porte-monnaie, on trouverait l'argent volé.
    Nous nous sommes toutes regardées. - eh, a dit max, ne faites rien sans moi, je veux être là pour la mise à mort. sans même y penser, nous avons toutes agité les bras en l'air comme des folles. c'était le signe de ralliement du gang des pestes contre alice krupp. une grosse somme d'argent a été dérobée au collège. tout le monde est suspect. tout le monde. même le gang des pestes.

  • - Tu as une vision ? demande Mona.
    - Non, répond Lisa, je repensais seulement à un truc... Ah zut ! j'ai oublié de fermer les volets. - Ne bouge pas... Mona pose ses index sur les tempes et bloque sa respiration. Les volets commencent à grincer puis se ferment brusquement. Comment vivre aujourd'hui lorsqu'on est une sorcière ? Faire comme si de rien n'était. Aller au collège. Tomber amoureuse. Mais quand de mystérieux événements se produisent, être sorcière a bien des avantages...
    C'est du moins l'avis de Mona et Lisa.

  • " mona a une idée : l'ordinateur ! elle attrape la souris et déroule un menu.
    Elle clique sur rechercher. une fenêtre s'ouvre. mona tape : boris mikovai, puis valide. - section d. index 80-0652 ! annonce-t-elle victorieusement. " mona ne sait qu'une seule chose sur son père : il est en danger ! avec l'aide de lisa, elle va tout faire pour le retrouver et résoudre le mystère qui l'entoure. encore une fois leurs pouvoirs de sorcières vont leur être plus qu'utiles.

  • " - Ce que tu peux être curieuse, Lisa ! - Allez, dis-moi tout.
    Je me momifie dans ma chambre. Je meurs d'ennui. Une petite histoire d'amour remonte toujours le moral, c'est connu... " Lisa, malade, doit garder la chambre. Heureusement qu'il y a le téléphone ! Karen aime Alex qui aime Lisa qui aime Lorenzo qui aime Astrid qui n'aime plus personne ? Aucun problème, Lisa s'en occupe. Entre confidences et conseils d'amie, cachotteries et quiproquos, Lisa n'a pas le temps de s'ennuyer !

  • " - Est-ce que ça peut rester entre nous ? Evie a souri : à ton avis, je peux avoir envie de crier sur les toits que ma meilleure amie passe toutes ses vacances avec le plus gros naze de tout le collège ? " Ils se connaissent depuis toujours et leurs parents sont les meilleurs amis du monde...
    Mais au collège, pas question que ça se sache : Hannah est populaire et entend le rester ! Une seule solution : ignorer Max. Plus facile à dire qu'à faire...

empty