Manolosanctis

  • Vivre dessous

    Thomas Cadène

    Un nuage rouge recouvre le cinquième de la planète, plongeant l'humanité dans l'effroi et l'incompréhension. Quel avenir pour l'homme ?Apparu il y a dix ans, à 5 000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'un petit nuage est devenu aujourd'hui un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète. Les perturbations qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine. Que se passera-t-il lorsque le dernier pan de ciel bleu aura totalement disparu ? Comment accepter cette lente avancée vers la fin ? Et surtout, comment vivre avec ?

  • 13m28

    Collectif

    Et si le drame de 1910 n'était qu'une répétition? Et si 100 ans après, Paris se retrouvait une fois de plus sous les eaux ? Suite à son retour, les amis de Victor organisent une petite fête en son honneur. Les festivités vont cependant tourner court lorsqu'ils découvrent que Paris s'est inexplicablement recouverte de 13 mètres 28 d'eau.
    Bien au-delà d'une réunion de propositions hétéroclites autour d'un même thème, l'ambition de cette aventure participative inédite est de construire une véritable histoire cohérente autour du récit initial « 13m28 » de RaphaëlB, et ce en laissant place à la créativité de chacun.

  • Une passionnante histoire illustrée de la dance --Les Inrockuptibles

  • Phantasmes

    Collectif

    Sensuel sans être consensuel, tel est le mot d'ordre pour le premier recueil thématique organisé par manolosanctis. Il s'agira de réunir sur un volume à la finition exceptionnelle une vingtaine de micro-récits abordant la thématique du phantasme. Phantasme avec « ph », pas uniquement le fantasme sexuel mécanique et bestial, mais le phantasme inconscient, obscur et incontrôlable, avec tout ce qu'il comporte de complexité.
    Ce thème, qui exige ce qu'il faut de glamour et d'insolence, pourra être traité d'une manière détournée, par l'absurde, avec gravité ou drôlerie ; mais ce toujours sans tabous, avec comme objectif avoué le trouble des conventions et des sens.

empty