Manolosanctis

  • Le 18 octobre 1992, Hank Chavez, agent de la CIA, est laissé pour mort.
    Le 9 mars 2006 à 9h30, Hank Chavez est de retour.
    Le 9 mars 2006 à 13h, Hank Chavez meurt écrasé par un chauffard.
    Le 21 mars, Hank Chavez s'écroule d'une balle dans la tête.
    Le 27 mars, Hank Chavez perd sa main lors d'une fusillade.
    Le 28 mars, Hank Chavez est complètement remis de ses blessures.
    Hank Chavez tient à la vie et elle le lui rend bien.

  • Qocha

    Lommsek

    Au XIIIe siècle, quelque part en Amérique du Sud. La jeune Qocha vit des jours paisibles, sans se soucier des menaces extérieures planant sur son village. Son existence bascule cependant le jour où elle apprend qu'elle a l'honneur d'être élue Vierge du Soleil, marquant ainsi le début d'une incroyable aventure...

  • A Gonesse, en banlieue parisienne, une bande de copains vit de combines et de plans B. Si Jérôme s'en sort en escroquant les clients du magasin de cuisine dans lequel il travaille, certains comme Badji sont menacés de prison. Chômeurs, petits délinquants ou jeunes à la recherche d'un avenir meilleur, tous ont une bonne raison de quitter la France. Pour cela, Jérôme a un plan : traverser l'Atlantique et rejoindre la Guadeloupe en voilier. Mais la fuite ne sera pas de tout repos !
    Avec un ton vif et même drôle, sans misérabilisme, Laurence Tramaux et Tom Viguier retracent avec réalisme les errances et le quotidien difficile de jeunes banlieusards acculés à la fuite. Le récit d'une aventure humaine à l'issue incertaine, loin des clichés du genre.

  • Succube t.1

    Renart

    Quel secret a été laissé dans les sous-sols du domaine du Dr. Raymond ? Quel lien relie Arthur, le jeune médecin idéaliste, et Lorenzo, le détective privé ? Quelle est cette créature superbe qui sème la mort autour d'elle ? Approchez donc et venez découvrir ce que nul oeil humain n'a jamais contemplé...
    Après Base Neptune, Renart nous éclabousse une nouvelle fois de tout son talent avec cette histoire mystérieuse aux relents ésotériques. Mêlant l'érotisme glauque des films de zombies aux aventures déjantées de Carl Barks, Succube vous fournira votre dose de frissons et d'adrénaline.

  • Après une enfance difficile marquée par le fanatisme religieux et les drames familiaux, Oklahoma Boy s'engage dans l'armée pour y devenir aumônier. Le chaos ambiant de la guerre, transformant les hommes en véritables machines à tuer, le plonge cependant dans le désarroi : à quoi bon bénir des membres épars ? Dieu a-t-il seulement une place en ces lieux ? Confronté à l'absurdité, Oklahoma tentera non sans peine de concilier ses convictions et sa propre survie.
    Après Oklahoma Boy, le deuxième volume de la trilogie éponyme explore le genre de la guerre. De par son trait audacieux, Thomas Gilbert nous invite à partager le dilemme moral de son héros et nous propulse sans détour en plein coeur d'un enfer épique et captivant.

  • Entre fêtes endiablées et séances de torture, la belle Hécate et le démon Belzébuth batifolent en enfer.
    Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux mondains trompent leur ennui au rythme des soirées branchées, des parties de tennis contre saint Georges, et des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l'Apocalypse. Mais la vie n'est pas toujours facile pour les âmes damnées ! Entre monstres désobéissants, sortilèges qui tournent mal et caprices de la blonde Hécate, Belzébuth s'efforce tant bien que mal de tenir son rang de maître du monde souterrain...
    Se réappropriant avec panache les grandes figures infernales mythologiques, Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse (Raiju et Raiden aux éditions Gallimard) nous offrent ici une collection de récits au trait virtuose et à l'humour délicieusement déjanté.

  • Succube t.2

    Renart

    Que signifient ces cauchemars qui hantent les nuits de Lorenzo ? Qui se cache derrière la mystérieuse Diane, la femme fatale ? Après l'annonce du suicide de son ami et plusieurs découvertes l'ayant plongé dans l'horreur, Lorenzo s'obstine dans son enquête. En proie à des délires de plus en plus violents, il n'a de cesse de découvrir la vérité sur Diane, la femme de ses cauchemars, et de reconstituer cette terrible nuit de 1986 où le docteur Raymond tenta l'expérience interdite...Encore plus de sang, d'érotisme et de mystères pour ce deuxième tome diabolique ! Toujours à se jouer des codes et multipliant les audaces graphiques, Renart renouvelle le genre avec ce diptyque fantastique qui vous mènera aux confins de l'horreur.
    />

  • Pourquoi a-t-on assassiné un prêtre pendant le Carnaval ? Quel secret recèle la crypte de l'église ? De retour sur son île natale, l'homme au masque de lapin noir découvre un pays en proie aux pires inégalités. Tandis qu'un gouvernement criminel maintient la terreur, l'homme masqué organise la résistance. Mais pour rallier le peuple, il lui faudra percer le secret du président...
    Akalikoushin poursuit sa saga politico-fantastique avec ce deuxième tome qui vous mènera aux coeur d'Estrama, lieu de secrets et de fantômes. Jouant des codes de la fiction antillaise et hispanophone, l'auteur en reprend la complexité narrative et le folklore pour une suite palpitante.

  • Pour Barbaroxe et ses compagnons de guilde, le dimanche c'est jour de donjon. Un seul objectif : tuer des monstres et revenir les bras chargés de trésors. Malheureusement pour ces aventuriers intérimaires, cette journée pluvieuse et frisquette apportera également son lot de déconvenues.
    Avec sa galerie de personnages tous plus décalés et foldingues les uns que les autres; Toundra réinvente l'heroïc-fantasy. Influencé par le monde des jeux de rôle, il dépeint un univers original et très rafraîchissant.

  • Desert park

    Thomas Humeau

    Filant à toute allure au volant de son vieux cabriolet, David s'abandonne à ses souvenirs... Il a dix ans, lui et ses parents sont en vacances. À cause d'une récente tempête, le parc de loisirs est dévasté, il n'y a plus d'eau dans les piscines, le toboggan est détruit. Cela ne l'empêche pas de rencontrer une bande d'enfants de son âge avec qui il va rapidement se lier d'amitié, pour le meilleur et pour le pire...
    Au fil d'un road-trip halluciné entrecoupé de souvenirs d'enfance, David va progressivement se résigner à affronter le douloureux passé qu'il trouvera au bout de la route.
    De par son trait faussement fragile et son audacieux sens de la composition, Thomas Humeau nous dresse un portrait sensible de ces cinq adolescents évoluant dans un univers saisissant et atypique, qui n'est pas sans rappeler celui de Gus Van Sant.

  • Vivre dessous

    Thomas Cadène

    Un nuage rouge recouvre le cinquième de la planète, plongeant l'humanité dans l'effroi et l'incompréhension. Quel avenir pour l'homme ?Apparu il y a dix ans, à 5 000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'un petit nuage est devenu aujourd'hui un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète. Les perturbations qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine. Que se passera-t-il lorsque le dernier pan de ciel bleu aura totalement disparu ? Comment accepter cette lente avancée vers la fin ? Et surtout, comment vivre avec ?

  • La traversée

    Jérémie Royer

    Un homme solitaire traverse un pays dévasté par une catastrophe dont tout le monde a déjà oublié les causes. Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants se font rares, et les temps sont durs.
    Des hordes de pillards sans foi ni loi ravagent ces contrées troublées. Lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune orpheline, notre héros sait que son chemin sera semé d'embûches, mais il sent, au fond de lui, que l'espoir d'une ère nouvelle n'est pas mort.

  • « Yvon est un gamin comme les autres, jeune et plein de rêves. Le hasard a voulu qu'il soit né ici, au milieu de la nature, entre les chênes et les ronces. Mais dans ses entrailles, la soif de liberté le bouscule ; une soif inextinguible qui ne se comblera que par la mort. » Au début du siècle, dans la campagne belge, un jeune garçon vit sous le joug de son père au milieu des siens dans la lente répétition des jours. Bien que sa condition et son milieu soient peu propices à la moindre perspective d'avenir, Yvon aspire à plus de grandeur. Il parviendra finalement à se soustraire de l'emprise paternelle, débutant ainsi une aventure qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'aurait jamais imaginé.
    Avec sa maîtrise virtuose du récit, à la fois fort et touchant, Nicolas Pitz nous mène de la Belgique au Congo, de la forêt à la ville, et retrace le destin hors du commun d'un jeune homme ordinaire

  • Oklahoma Boy vit avec son père selon des principes très stricts, au fin fond de l'Amérique profonde. Sa vie est faite de privations, de sermons et de fanatisme, jusqu'au rejet pur et simple de toute idée qui ne vient pas de la Bible.
    Bien que marginalisé par ce père très sévère, le jeune garçon a des amis et un jour il finit par s'interroger sur la mort de sa mère, quelle est la vérité que cache son père ?

  • 13m28

    Collectif

    Et si le drame de 1910 n'était qu'une répétition? Et si 100 ans après, Paris se retrouvait une fois de plus sous les eaux ? Suite à son retour, les amis de Victor organisent une petite fête en son honneur. Les festivités vont cependant tourner court lorsqu'ils découvrent que Paris s'est inexplicablement recouverte de 13 mètres 28 d'eau.
    Bien au-delà d'une réunion de propositions hétéroclites autour d'un même thème, l'ambition de cette aventure participative inédite est de construire une véritable histoire cohérente autour du récit initial « 13m28 » de RaphaëlB, et ce en laissant place à la créativité de chacun.

  • Super Rabbit

    Martin Wautié

    Seul, divorcé et au chômage, Roger, aka Super Rabbit, n'a de Super Héros plus que le costume. Sa conseillère pour l'emploi lui donne une nouvelle mission : trouver un vrai travail sérieux dans les sept jours. Mission qui s'avèrera bien plus périlleuse qu'il n'y parait...
    Reprenant les codes un peu désuets des super héros du XXe siècle, Martin Wautié s'amuse à malmener son personnage dans cette savoureuse satyre sociale à l'ambiance rétro.

  • Paco

    ,

    Tour à tour pizzaïolo dans les années 1950, assistant de Zorro ou réalisateur de série B, Paco a mille vies, riches en aventures et en rebondissements. Toujours plein d'enthousiasme et d'initiative, toujours à un cheveu de réussir, Paco échoue pourtant systématiquement. Et c'est peut-être cela, encore plus que son accent un peu fort ou son goût immodéré pour le chili et les ponchos, qui le rend aussi attachant.
    Revisitant les fi gures emblématiques de la culture populaire à la sauce tex-mex, Zaffi ro et les Frères Chiens nous font vivre une série d'aventures aussi drôles que rafraîchissantes, et offrent au monde un nouveau héros qui est, sans nul doute, à deux doigts de rester dans la légende

  • Que deviennent les rêves d'enfant ? Les oublie-t-on à jamais ? Certains adultes semblent n'en avoir jamais eus... C'est le cas de Stan, présentateur vedette d'une émission à sensations, qui présente toutes les apparences de la réussite. Alors qu'il cherche un nouvel invité pour sauver sa carrière, il rencontre un vieux et mystérieux pêcheur dans le port de la mégalopole...Joseph Safieddine (Le Monstre) nous livre un conte sur la condition de l'homme post-moderne, ivre de réussite matérielle et malade de ses rêves perdus. Le Vieux pêcheur est également une ode à la ville et, par ses sublimes aquarelles, Olivier Bonhomme construit un monde duel : la mégalopole tentaculaire et l'univers onirique du port brumeux. Un album magistral.

  • Après le terrible accident de voiture dont il a été victime, Antoine Kraven se retrouve défiguré à vie.
    En proie à la honte et aux remords, le "monstre" qu'il est devenu aux yeux de tous se terre chez lui et refuse tout contact. Prisonnier de sa nouvelle apparence, gérant au mieux sa solitude et ses frustrations au quotidien, il devra peu à peu faire face à son passé et réapprendre à vivre. En déroulant avec subtilité le fil des errances psychologiques de ce grand brûlé, pris entre pulsions destructrices et élans de vie, Joseph Safieddine et Tom nous offrent un poignant huis clos au graphisme remarquable de sensibilité, qui explore avec nuance la lisière trouble de la folie.

  • Apres dix ans d'exil, un homme porteur d'un masque de lapin noir, revient dans son ile natale qui a connue une revolution sanglante. il fera alors face a son passe, et a l'histoire torturee de son pays, afin de ressuciter celui ci ainsi que lui meme. C'est une version ''tres'' personnelle d' Alice aux pays des merveilles, inspiree du realisme magique des auteurs sud americains.

  • Rien ne va plus au Palais, le bouffon de son Altesse est trépassé. Ne supportant plus sa triste solitude, le vieux seigneur s'en remet au valeureux chevalier Kapoueke et à sa fille Jessica : leur incombe une mission top secrète de la plus haute importance, dénicher le remplaçant du bouffon Ned.
    Adrien Cachinho reprend les codes du récit chevaleresque qu'il travestit avec humour dans cette quête du fou. Des jeux de mots truculents aux situations cocasses, l'auteur revisite toute la palette du comique pour un résultat réjouissant.

  • 8 décembre 1980 : John Lennon est assassiné. Le même jour naît John Duval, dans une clinique bourgeoise de Paris.
    Vingt-trois ans plus tard, John débarque à New York, 5000 dollars en poche mais le lendemain matin, de façon inexplicable, il se réveille en ... 1960. Le petit frenchie décide d'en prendre son parti : il tombe rapidement amoureux d'une femme qui le délaisse pour un certain Bob Dylan, un jeune chanteur de folk. C'est alors qu'il décide de monter un groupe, les Futurians, qui deviendra célèbre grâce au titre Yesterday : ça ne vous rappelle rien ?

    Hommage aux Beatles et à l'histoire du rock truffé de références, Yesterday est surtout l'aventure décomplexée d'un homme qui, victime d'une faille temporelle, va devenir célèbre en reprenant tous les tubes du plus grand groupe du monde.

  • Une passionnante histoire illustrée de la dance --Les Inrockuptibles

  • Quel enfant ne s'est jamais réveillé en pleine nuit en proie à une terreur nocturne ?
    Plongé dans un univers haut en couleurs, notre jeune héros brise le tabou des peurs enfantines en se liant d'amitié avec son pire cauchemar.
    Son parcours initiatique avec cette étrange créature va cependant prendre au fur et à mesure du récit une tournure de plus en plus inquiétante...
    A mi-chemin entre le bestiaire fantasmagorique foisonnant de vie de Miyazaki et l'univers gothique de Burton, Yohan nous délivre un conte enfantin qui s'avère plus sombre qu'il n'y paraît.

empty