Magnard

  • L'Irlande... le pays où mon père a disparu.
    Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ?
    Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage.

    Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au Collège ?
    Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant.
    Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité.

    Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

  • Il y a moins d'un an, je vivais paisiblement en Bretagne. Je menais une vie normale dans un collège normal. Mais l'Irlande a murmuré à mon âme de troublants secrets. À peine arrivé sur l'île, je suis tombé amoureux de Fiona, une jeune aveugle qui détenait les clés de mon mystère. Aujourd'hui, je dois coûte que coûte retrouver mes pouvoirs et conquérir l'air afin de protéger l'Émeraude des guerriers légendaires.

  • Où est ma place entre le monde d'où je viens et celui qui m'attend ? Qui sont mes véritables parents ? Pourquoi m'abandonnes-tu, Anga, au moment où j'ai le plus besoin de toi ? Fort de mes nouveaux pouvoirs, je pars sur les traces de ma bien-aimée. Un être me protège comme si j'étais son enfant : Eriu, la terre d'Irlande. Sans son soutien, que deviendrais-je face à mes ennemis et aux monstrueux guerriers de l'Ombre.

  • Qui est ce guerrier qui m'a tué il y a plus de deux siècles ? Était-ce un léprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ? À moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l'Invisible qui s'apprête à envahir l'Irlande... Anga, ma bien-aimée, notre peuple féerique risque d'être anéanti à jamais. Et pendant ce temps, les humains s'amusent. Ils ne s'aperçoivent de rien !

  • Anga est morte dans les bras d'Eriam à la fin du tome 4. Son ainevi, un cygne, a quitté son corps, puis son spectre a rejoint l'Autre Monde situé dans la baie de Sligo. L'Irlande est désormais aux mains des Fomoire, les guerriers de l'ombre. Retranchés sur une pointe de terre balayée par les vents, cinq héros se sont jurés de résister jusqu'à la mort : Eriam, sa jument Saol, Bran le fidèle cheval d'Anga, la tête du géant Crom Dubh et Dynn, le petit esprit de la nature. Que peuvent-ils espérer face à une armée de colosses ?

  • Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières. Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en oeuvre d'une énergie mystérieuse : le Mana ! Tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'Abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en oeuvre pour s'emparer des fibres. Son plan est, cette fois-ci, redoutable : Childéric, le mainate de Jeanne, est équipé à son insu d'une micro-caméra, et retransmet de précieuses informations depuis l'entre des Charmettes.

  • L'excitation gagne olivier au moment oú il pénètre dans l'enceinte du stade.
    C'est la première fois qu'il assiste à un match de football et c'est pour lui l'occasion de voir de près les joueurs, d'observer les supporters et leurs débordements hystériques, d'écouter leurs hymnes guerriers. ce soir, olivier ne va pas être déçu. une certaine tension règne dans le stade, des policiers en civil s'approchent. la rancoeur mijote et la foule grossit. d'un seul coup, le poids d'un corps écrase olivier.
    Un homme vient d'être poignardé. dans sa main, une carte à jouer : un as de pique !.

  • Théophile amoretti a 12 ans.
    Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. par le plus grand des hasards, il découvre un jour un livre intitulé leçons pratiques de magie rouge. en le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. stupeur cette note indique comment devenir invisible. aidé de son ami bonaventure, il déploie alors des trésors d'ingéniosité pour se procurer un oeuf punais, un dé à coudre de sang de poule noire...
    Mais un inconnu les suit : le mystérieux agénor arkandias. un jeu du chat et de la souris s'engage. qui aura le dernier mot ? 13ème grand prix des jeunes lecteurs (peep) - 1997 prix des incorruptibles - 1998

  • Jeanne, Mina, Victoire et Iris sont quatre jeunes filles très particulières. Neuf signes les distinguent des adolescentes de leur âge. Certains d'entre eux sont particulièrement contraignants : être floues sur les photos, faire sonner les portiques de détection dans les grands magasins, parasiter les téléphones portables... Ce sont des sorcières dont les pouvoirs influent sur les quatre éléments naturels que sont le feu, l'air, la terre et l'eau ! Sous la houlette de tante Eudoxie, elles vont devoir réaliser leur première Figure... Evénement d'importance dans la vie d'une sorcière.

  • Les deux héros du grimoire d'arkandias sont de retour alors que théophile et bonaventure avaient juré haut et fort qu'ils ne reliraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis victime d'une injustice ! c'est ainsi, qu'ils découvrent une formule stupéfiante : le diadème de sujétion qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie.
    Rendez-vous compte malheureusement, les formules magiques ne marchent jamais comme on le voudrait et nos deux héros vont rapidement être pris à leur propre jeu. surtout que, tapi dans l'ombre, le mystérieux agénor arkandias attend son heure !.

  • Jeanne, Mina, Victoire et Iris sont quatre jeunes sorcières... Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures, dont la réunion aboutira à la création du Mana : une énergie mystérieuse capable d'alimenter la planète. La mise en oeuvre du Mana suscite de nombreuses convoitises et, notamment, celles de l'abjecte mademoiselle d'Abbeville ! Avec le globe de mentalisation, sa dernière invention, elle est capable de lire dans les pensées d'autrui. Jeanne est la première victime de ce gadget ; les effets secondaires en sont dévastateurs !

  • Théo est terriblement malheureux : sa souris samantha et son poisson pacôme sont morts, victimes d'un terrible accident.
    Rien ne peut le consoler ! seul un voyage dans le temps pourrait changer le cours de l'histoire. théo et bonav' consultent alors le grimoire d'arkandias et découvrent la recette du sarcophage d'outretemps qui leur permet d'aller oú bon leur semble, dans le passé ou dans le futur. un pari un peu fou certes, mais rien n'arrête nos aventuriers en herbe. et pourtant.

  • Depuis qu'il est venu en aide au roi George d'Angleterre, Naotak semble avoir gagné le respect et l'admiration de ses camarades. Cette soudaine popularité ne lui laisse hélas que peu de répit : le danger se resserre autour de Lexington College. Les rêves qui peuplent les nuits de Naotak le mettent en garde, mais contre quoi et contre qui ? Cromwell ? L'inquiétant homme en noir ? Aidé d'Andrew et de Caroline, Naotak démasquera-t-il son redoutable adversaire oe

  • Naotak a quitté le Canada et son peuple, les Mohawks, voilà déjà trois semaines. Recueilli par un colonel anglais, il fait aujourd'hui sa rentrée des classes à Lexington College, prestigieuse école parrainée par le roi George d'Angleterre. Sans cesse mis à l'épreuve, défié et jugé, Naotak, surnommé par les autres élèves le sauvage de Lexington, saura-t-il s'intégrer à la société anglaise ? Son instinct unique, sa bravoure et sa ténacité le mettent bientôt sur la piste d'un abominable complot...

  • Depuis sa naissance, Milo n'a cessé de déménager. Que signifie cette fuite éperdue dans laquelle sa mère l'entraine ? Un terrible secret bouleverse bientôt la vie de l'adolescent...

  • Un soir d'orage, William profite d'une défaillance du système de surveillance pour s'évader de la prison dans laquelle il est enfermé. Réfugié dans un marais, il est malheureusement victime de sables mouvants qui l'entraînent malgré lui... À son réveil, William est sur une autre planète où ne vivent que des pirates. Il a en fait été englouti par la Turbine du Démon, qui relie la terre à une autre planète, par une faille dans l'espace-temps. Désormais, il a le choix : être adopté par une famille pirate ou repartir d'où il vient. Pour William qui n'a jamais connu sa famille, la décision est simple... Commence alors une incroyable aventure durant laquelle William, aidé par Victor, un intrus comme lui, va apprendre à connaître les fonctionnements de cette drôle de société : ses lois, ses règles mais également ses injustices et son histoire... car William l'ignore encore, mais la malédiction du terrible Worral Warrec va le rattraper et l'entraîner dans une sordide affaire de contrebande, menaçant la cité de Piratopolis d'un grand péril ! Un excellent roman d'apprentissage, mêlant habilement les ressorts du fantastique et du roman d'aventure.

  • Avant l'univers, rien n'existait. Peu à peu les Esprits sont apparus. Un jour, ils partagèrent leurs rêves et décidèrent de les matérialiser. Pour cela, ils appelèrent trois forces : Chaoo, l'énergie de désintégration, Densiaa, la force qui concentre la matière, et Uniaa, celle qui maintient l'équilibre entre ces deux forces contraires. L'univers était né. Les esprits transformèrent les énergies en trois pierres et les enfouirent sous l'écorce terrestre. Puis ils avertirent toutes les créatures que ces pierres devaient rester à jamais ensemble pour que dure l'harmonie de la Création. Mais les pierres furent volées. Quarante mille ans plus tard naît un enfant prénommé Tom... Il est choisi pour succéder à son grand-père dans la charge de Haïlahoo, le gardien des pierres. Mais sa nomination réveille des rivalités ancestrales : on craint sa grande jeunesse, son inexpérience, et surtout la terrible prophétie annonçant que le jour où un enfant, petit-fils de Haïlahoo deviendra Haïlahoo à son tour, la terre tremblera et l'univers basculera... Armé de courage, Tom doit surmonter de multiples épreuves, mais surtout faire face aux réticences de son peuple... Un roman original, grouillant d'inventions lexicales et de trouvailles incroyables. Un pur bonheur !

  • A lo-nast, ville du futur où la surveillance policière est omniprésente, les crimes n'existent pas.
    Un meurtre vient pourtant d'y être commis sous l'oeil d'une caméra et l'assassin, en cavale, reste insaisissable. le fugitif est un altérion, sorte de " mutant " à la peau translucide et dont le baiser serait mortel. aléa kepler, fille de détective, peut-elle retrouver le coupable avant la police ? sa quête la confronte bientôt à un mystère inattendu lié à l'apparition des premiers altérions sur terre.
    Aléa déjouera-t-elle la malédiction qui pèse, depuis ses origines, sur ce peuple mutant ?.


  • dans un rêve, tom bursteen, le haïlahoo chargé de préserver l'harmonie de l'univers, voit un aigle survoler une montagne enneigée.
    peu après, un inconnu au profil d'aigle lui délivre un message avant de s'effondrer. qui est cet homme ? sa venue est-elle liée aux séismes qui frappent la terre des soorces et aux mystérieuses maladies qui font tomber les plus fidèles alliés de tom ? pour trouver la vérité, tom défie te temps et des fantômes qui ne veulent pas dormir en paix.

  • par un soir d'orage, abel est témoin du crash d'un avion sur les hauteurs de bellevarde.
    son naturel impulsif et curieux lui dicte de rejoindre immédiatement le lieu du désastre, mais il est stoppé dans sa course par deux militaires armés. niant tout accident, les deux cerbères le somment de faire demi-tour. que penser alors de l'étrange ballet de véhicules militaires qui a investi les rues du petit village ? intrigué de constater qu'aucun journal ne relate
    la catastrophe, abel finit par découvrir une zone dévastée qu'il prend en photo pour prouver à son entourage qu'il n'a pas rêvé.
    tout à sa découverte, il tombe nez à nez avec éa, une jeune fille désorientée qui sollicite son aide. d'où vient cette étrangère à la voix grave et aux manières singulières ? quelle est la nature exacte du secret-défense que les militaires français tentent de préserver coûte que coûte ? abel l'apprendra bientôt de la bouche même d'éa au fil d'une traque qui les pousse à fuir hors de france...

empty