Links

  • Middlewest T.2 Nouv.

    Middlewest T.2

    ,

    Pour sauver sa peau, Abel n'avait qu'une seule solution : fuir la toxicité de Dale, son père. Mais tourner le dos à son passé n'était que la première épreuve d'un long et périlleux voyage. Le mal qui ronge le garçon semble si intense que même l'aide apportée au détour du chemin ne semble pas suffire à apaiser ses démons. Seule la stabilité offerte par les forains de la Hurst Family lui laisse entrevoir le bonheur car, pour la première fois de sa vie, Abel se sent aimé par cette famille d'adoption. Un sentiment inédit, puissant, à l'image de la colère qui anime toujours son père, furieux d'avoir vu son autorité remise en question. La traque a commencé, et le spectre de Dale se rapproche dangereusement.

  • C'est avec une bonne dose d'insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l'une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l'impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au coeur d'or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s'imposent à elle : injustice, intolérance, violence...
    Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d'entrepreneurs sans état d'âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l'action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l'anarchiste et très énigmatique Joker ?

  • Something is killing the children T.2 Nouv.

    En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.

  • Batman ; nightwalker

    Chris Wildgoose

    Á dix-huit ans, Bruce Wayne est loin d'être un jeune homme comme les autres. Si l'argent n'achète pas tout, il permet au moins à l'orphelin d'assouvir sa soif de justice en combattant le crime de jour comme de nuit, parfois même à son propre détriment. Arrêté et condamné à des travaux d'intérêts généraux alors qu'il tentait d'arrêter les « Nightwalkers », Bruce est envoyé au centre pénitencier pour criminels instables: l'asile d'Arkham. Il y fait la connaissance de la troublante Madeleine, qui lui révèle être en contact avec le gang qui terrorise Gotham. Les Nightwalkers ciblent les puissants de la ville, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...

  • Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak se mettent à disparaître les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.

  • Giants

    Miguel Valderrama

    Sur une Terre désolée, couverte d'un hiver sans fin et peuplée de kaiju, ces créatures géantes venue d'un autre âge, ce qu'il reste de l'humanité tente de survivre sous la surface. La loi du plus fort règne au sein de cette communauté brutale, prête à tout pour asseoir le peu d'autorité qu'elle croit encore posséder. Parmi eux, les jeunes frères Zedo et Gogi rêvent d'intégrer le gang des Bloodwolves, mais pour ça ils devront faire leurs preuves en prenant un risque inconsidéré : remonter à la surface pour trouver une précieuse matière première, de l'ambrenoir pure. Une quête durant laquelle les valeurs élémentaires de la fraternité seront mis à rude épreuve.

  • Si la vie a appris une chose à Selina, c'est qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pensait. Pendant près de quatorze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier en date, tient vraiment la palme d'or : violent, misogyne, porté sur la bouteille... Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme.
    Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d'être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l'obtenir ? Faire partie d'un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu'un de bien ?

  • Shades of magic t.1

    ,

    Il est ici question d'un temps où quatre royaumes magiques coexistaient sans encombre, et où tous sorciers étaient en mesure de voyager sereinement de l'un à l'autre. Londres en était chaque fois le coeur et l'âme, jusqu'à la chute de l'un des mondes, corrompu par une magie noire dévorante. Ses trois voisins, pour éviter la contagion, décidèrent de sceller les portails qui leur permettaient de communiquer entre eux.
    C'était il y a deux cents ans, et aujourd'hui certains craignent leur réouverture. Le prince héritier Maxim, fils du roi Nokil Maresh de Arnes (Londres Rouge) fait partie de ceux-là. Son obsession est telle qu'il en délaisse même son propre peuple. Une situation que son père ne peut tolérer. C'est pourquoi il prend la lourde décision de l'exiler à Verose dans l'espoir de le voir se recentrer sur son avenir et les responsabilités qui sied à son rang.

  • Anglais Wonder Woman ; legendary

    Liz

    Née du désir profond de la reine Hippolyte d'avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l'effronterie et l'inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur.
    Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones ont semblent-elles déjà tout tracé pour elle ne lui conviennent pas. Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti.
    Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n'échappe pas à l'adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu'au bout du monde !

  • A seize ans - du moins, c'est à peu près l'âge qu'elle pense avoir -, Kara aimerait être aussi insouciante et pleine d'assurance que Jennifer et Dolly, ses deux meilleures amies. Les deux jeunes femmes savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles sont, contrairement à Kara, qui semble pourtant tout avoir pour être heureuse, notamment des parents adoptifs aimants qui n'ont jamais craints sa différence.
    Pourtant, les huit premières années de sa vie restent une énigme qui ne cesse de hanter ses nuits, et la perte de ses pouvoirs au moment où elle en avait le plus besoin ne fera qu'accentuer son mal être et sa profonde remise en question. Le chemin vers la vérité est encore long.

  • Maisons en bois

    Collectif

    • Links
    • 6 Mars 2008

    Les ouvrages sélectionnés dans ce livre forment une large palette d'exemples des divers usages du bois dans l'architecture résidentielle.
    Des projets clairement détaillés par les personnes qui les ont conçus. de cet ensemble de travaux recompilés du monde entier, plusieurs illustrent particulièrement le style nord-américain. tous ces exemples partagent le même degré de qualité architecturale, à cause notamment de l'utilisation innovante du bois et du fort compromis de leurs créateurs en matière de respect de l'environnement. on retrouve tout au long de cet ouvrage des exemplaires de résidences sophistiquées et de foyers contemporains, ainsi que de petites cabanes, tout aussi remarquables cependant.
    La clarté des textes explicatifs est accompagnée des plans d'exécution, de photographies couleur et du matériel graphique nécessaire à la compréhension complète des caractéristiques matérielles et conceptuelles de chacun de ces édifices de référence.

  • Maisons de bord de mer

    Arian Mostaedi

    • Links
    • 6 Avril 2017

    Cette sélection de maisons sur la côte si éclectique, construites dans le monde entier, met en valeur les caractéristiques de ces constructions au bord de la mer ou de l'océan : le désir constant de maximiser les vues, le respect du paysage, l'étroite relation entre la maison et l'entourage ou encore la conception d'un volume traditionnel tout en intégrant des éléments attirants et modernes.
    Cet ouvrage comprend des projets de maisons construites sur des emplacements spectaculaires, dans des régions tropicales, sur des falaises ou des terrains paradisiaques pour les surfeurs.
    Tous ces projets sont décrits avec des photographies, des plans et des textes descriptifs, permettant de comprendre les concepts et les prétentions de chaque architecte.

    Sur commande
  • Bars et restaurants

    Carles Broto

    • Links
    • 6 Juin 2013

    Les projets exposés dans cet ouvrage font écho des dernières tendances en conception de bars et restaurants, proposant différents points de vue et de nombreuses innovations. Il s'agit d'oeuvres réalisées par des concepteurs d'avant-garde du monde entier. Les bars et les restaurants sélectionnés se détachent grâce à l'utilisation de matériaux et d'un langage architectural audacieux. Chaque projet est illustré avec de nombreuses photographies, des plans, des croquis et sont décrits par les propres concepteurs.

    Sur commande
  • Hôtels insolites

    Dimitris Kottas

    • Links
    • 1 Janvier 2015
    Sur commande
  • Espace public ; promenades

    Collectif

    • Links
    • 29 Novembre 2007

    En tant que thème significatif de l'urbanisme contemporain, le lieu de passage nécessite une étude détaillée des exemples les plus brillants. Un lieu où les gens affluent pour voir et être vus, le passage est le point de rencontre par lequel l'identité d'une société doit se réaffirmer de manière quotidienne. L'oubli de cet ingrédient n'a fait que mettre en évidence le besoin social d'espaces publics éloignés de l'image de la station service. Ainsi se produit l'engrenage des tendances plus actuelles de l'urbanisme contemporain avec une tradition urbaine enracinée, dans le contexte vibrant d'un nouveau terrain conceptuel. Riche en projets documentés en détails avec des photographies en couleurs grand format, des esquisses, des plans et des textes explicatifs apportés par les architectes des projets sélectionnés, ce livre répond aux besoins de l'architecte professionnel comme du passionné, leur permettant d'acquérir la dernière mise à jour de l'information sur la gestion des espaces publics aussi bien en milieu urbain qu'en milieu rural.

    Sur commande
  • Cet ouvrage expose une sélection des espaces d'exposition les plus créatifs et innovateurs récemment construits.

    Des architectes de renom international nous proposent des projets qui ont été réalisés dans le monde entier pour créer des espaces fascinants dans ce domaine qui est toujours en évolution. Des photographies en couleur, des plans, des croquis et des textes explicatifs permettent une meilleure compréhension de chaque projet.

    Ce livre deviendra sans aucun doute une grande source d'inspiration tant pour les architectes ou designers comme pour les étudiants d'architecture et de design.

    Sur commande
  • Les matériaux ont joué un rôle très important sur la genèse du modernisme. Ils ont été utilisés en fonction de leurs propriétés techniques pour réaliser des structures aux caractéristiques complexes et sans des exigences esthétiques. Le talent de nombreux architectes fut nécessaire pour découvrir le potentiel esthétique de ces matériaux. De nos jours, la situation est totalement différente. Les architectes ne doivent plus adapter leurs conceptions à quelques matériaux. Aujourd'hui ils sont très variés et disposent de propriétés faites sur mesure et il est même possible de commander la production de matériaux aux caractéristiques spécifiques.

    Cet ouvrage fait le point sur les principaux matériaux de constructions : le plastique, le bois, le verre, le béton et le métal. Toutes les caractéristiques spécifiques de chacun de ces matériaux sont expliquées de manière très précise au moyen de croquis, de tableaux et d'images, illustrant leur potentiel et capacités architecturales.

  • Resorts tropicaux

    Carles Broto

    • Links
    • 6 Avril 2017

    Dans un monde marqué par le stress, les foules et les agglomérations, peu de choses sont aussi attirantes que l'idée de s'échapper dans un paradis tropical. Cet ouvrage vous présente une recompilation de complexes caractérisés par leur design et le luxe. Il s'agit d'une source d'inspiration pour tout architecte, designer, étudiant ou tout individu intéressé par la conception d'hôtels.
    Ce livre est également idéal pour toute personne qui a besoin de vacances. Les projets sélectionnés sont les exemples de séjours tropicaux les plus spectaculaires autour du monde, partant des Maldives jusqu'en Thaïlande. L'ouvrage est composé de photographies évocatrices et de textes descriptifs qui vous expliquent tout ce que vous pouvez faire pendant vos vacances...

    Sur commande
  • Grâce à l'intégration d'espaces verts dans les villes, les jardins verticaux combinent le domaine de l'architecture et du paysagisme tout en proposant des solutions de jardinage pour des espaces limités et eh combattant la présence dominante du béton, du métal et du verre. Cet ouvrage expose les meilleurs exemples et les plus innovants projets de jardins verticaux construits autour du monde.

    De plus, ce livre comprend une méticuleuse introduction technique qui fournira les notions nécessaires aux architectes et aux designers pour concevoir ce type d'oeuvre. Les jardins verticaux deviennent plus populaires et sont de plus en plus présents dans nos villes.

    Les projets sélectionnés font preuve d'une grande variété et diversité de jardins verticaux. Chaque exemple est illustré de belles photographies et expliqué avec des textes fournis par les propres concepteurs, devenant une source d'inspiration pour tout architecte, étudiant et individu intéressé par la conception urbanistique.

  • Cet ouvrage expose une vaste sélection de boutiques de vêtements, d'accessoires de modes et d'autres objets : ces projets sont les temples modernes dédiés à la consommation et récemment inaugurés dans différentes parties du monde.

    Cette compilation colorée et dynamique reprend les designs de boutiques les plus inspirateurs : les agences d'architecture d'intérieur de renommée internationale proposent une vision futuriste de ce type de locaux. Chaque projet est exhaustivement expliqué avec les croquis, les plans, les photographies et les textes explicatifs fournis par chaque designer.

    Sur commande
empty