Les Lucioles

  • Sur les quais

    Anne Loyer

    Après la mort de son père, Lisbeth fait sa rentrée en quatrième dans un nouveau collège.
    Sa rencontre avec Jeanne, qui vit avec ses trois frères et sa mère un peu fantasque, va éclairer son quotidien et déboucher sur une amitié différente.
    Un roman à deux voix où l'amitié côtoie l'amour.

  • Après avoir découvert qu'elle était Elfe et combattu les Goules pour tenter de sauver les siens, Solénia aspire à retrouver ses parents humains. Mais Elsa et Franck ont disparu, kidnapés par des créatures d'un autre âge, avec la complicité de celle qu'elle croyait son amie...
    Une nouvelle quête débute alors au coeur de l'Amarante. Heureusement, Solénia ne sera pas seule : Maggyar, celui qui fait battre son coeur, les Elfes des lacs et le gnome Golur l'accompagnent.

  • Décidément, le jeune Sénosiris ne fait rien comme les autres !
    De sa naissance miraculeuse à ses étonnants dons de magiciens, il y a en effet de quoi surprendre.
    Surtout lorsqu'il embarque son père dans un étrange voyage dans l'au-delà, à la rencontre des dieux égyptiens. Mais saura-t-il affronter tous les pièges qui le guettent ?

  • Kino ar vaot vihan, n'he deus ket bet un degemer gwall vat en he bro nevez, dre ma'z eus un estrañjourez anezhi. Met peogwir ez eo un estrañjourez eo deuet a-benn ivez moarvat da gendrec'hiñ an henvroidi da fiziout e Kanis, ar c'hi a gred en deus doñvaet an Den, ar gefridi da adreiñ da soñj dezhañ ez int holl liammet en un hevelep chadennad.
    Penaos ober neuze 'ta ?

    Sur commande
  • Une toute petite fille découvre le monde qui l'entoure : les portes sont si dures à pousser, les espaces si longs et dangereux à traverser. Heureusement, les femmes de la famille sont là, bienveillantes, attentives...

    Bien des années plus tard, une femme - d'âge mûr - entreprend une correspondance avec une très vieille dame qui fut son institutrice, dont l'enseignement généreux et innovant fut à l'origine de sa vocation...

    Autour de Mme Braoul, recueil de nouvelles qui se lit comme un roman, met en scène des figures féminines, à des âges divers, des années 50 à nos jours. Certaines se connaissent, d'autres ont vécu dans le village ou en sont originaires.

    Dans chacun des récits de fiction que l'auteur nous livre, l'écriture délicate de Janette Ananos rend compte d'un instant de vie, le dernier récit fermant une boucle narrative et temporelle en rapprochant personnages et époques.

    Sur commande
  • Mariam a traversé l'Atlantique pour travailler à la réception d'un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu'elle s'était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement.
    Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu'au jour où elle apprend l'incroyable : sa soeur est toujours en vie !
    Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d'autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence.

  • Étienne trouve que Mila, son amie, ressemble de façon troublante à un portrait réalisé par Amedeo Modigliani cent ans plus tôt. C'est pourquoi il l'entraînera sur les traces du peintre à Paris, puis à Nice où Modigliani a passé les derniers mois de la Grande Guerre. Comme en écho à ce passé révolu, celui de Mila va resurgir et entraîner le lecteur jusqu'aux hivers blancs de Saint-Pétersbourg. Dans ce nouveau roman, l'auteur de Comme un arbre sous le vent continue d'explorer le thème de l'identité à travers un mystérieux tableau et un personnage en quête de ses racines. Mais qui regardons-nous en observant un portrait qui nous dévisage ? La peur du vide est-elle plus forte que le vertige de la découverte ?

    Sur commande
  • Ils sont quatre, à évoluer dans un lieu commun où ils se croisent sans se parler autrement que par obligation : l'école primaire d'une ville de province. Et c'est la rentrée de septembre... Henriette, la directrice, songe à sa retraite et à toutes les tâches qu'il lui reste à accomplir pour la dernière fois, en coloriant les jours sur son calendrier pour oublier que c'est chaque fois le dernier... Edmée, la dame de service, l'invisible, dont l'occupation favorite consiste à fourrer son nez partout où elle peut, parce qu'elle s'ennuie... mais elle ne sait pas décoder les appels à l'aide. Elle rédige aussi en secret des thèses de sociologie appliquées. Victor, ex-croque-mort, reconverti en concierge, devenu le confident des enfants laissés à la garderie, tôt le matin... Des confessions dont il voudrait bien se passer, surtout celles de l'écureuil roux. La mort de sa mère est l'occasion de faire le point sur ses rapports familiaux. Et enfin, Marius, 8 ans, le dernier mais pas le moindre, élève que tous jugent médiocre, peut-être bien un peu déficient, mais qui va se révéler, avec Victor, le sauveur d'un écureuil roux égaré dans la cour de l'école qui rêve de fuite en Périgord...

    Sur commande
  • Retrouvant prisonniers du manoir des Mauvants. Une effrayante bâtisse sur une montagnette des Vosges qui, bien que n'existant pas vraiment, vous transforme en silhouette de carton et vous transforme en silhouette de carton et vous fait errer tel somnambule.
    Il est recommandé de ne pas y croiser Garnicroque, le terrible ours géant régnant sur les lieux, ni de s'attarder dans le square aux hideux crapauds. Morgane et ses compagnons en ont vu d'autres, bien sûr, mais quand leur fantastique prison se met à leur tomber sur la tête, la situation devient encore plus angoissante. Et si une espiègle petite fille en fauteuil roulant était à l'origine de tous ces phénomènes extraordinaires ?

  • Suzy on line

    Anne Rossi

    Lou rêve de devenir écrivain, comme Suzy Biggs, sa romancière préférée. Alors, quand elle apprend la mort de celle-ci, son monde s'écroule ! Pas pour longtemps : elle découvre bientôt le fantôme informatique de la romancière sur son ordinateur. Suzy lui propose un marché : continuer à faire vivre ses histoires sous son nom. Ravie, Lou accepte, mais son succès usurpé la met vite mal à son aise. Et quand Suzy se met en tête de se mêler de sa vie privée, pire, de ses amours, l'histoire tourne au vinaigre !
    Un court roman qui s'adresse avant tout à des ados de 11 à 13 ans, 6eme et 5eme collège.
    Une histoire originale qui a comme décor la vie au collège, les amours d'ados, les frustrations de cet âge où l'on est plus enfant, mais pas encore adulte.
    Une idôle écrivain un peu fantasque, une jeune fille amoureuse de livres policiers et fantastiques à laquelle les jeunes lecteurs et lectrices pourront facilement s'identifier.
    Un délice de petit roman à dévorer, puis à recommander aux copines !

  • Topinambour, le plus curieux des lutins, se pose toujours plein de questions. Cette fois, il veut absolument savoir pourquoi le ciel est bleu !
    Il s'adresse donc à ses amis. Entre Poum le nuage, Mathusalem le vieil arbre sage et Croak, le corbeau tout noir et tout bavard, qui trouvera la bonne explication.

  • Pendant que d'autres ados de son âge dorment à poings fermés, Selma Grasini, elle, passe des nuits agitées, peuplées de visions terribles qui la bouleversent et hantent ses journées... jusqu'à sa rencontre avec Geene Middleway, une New-Yorkaise de 13 ans.
    Les deux adolescentes vont alors partager un secret inavouable. Désormais, pour notre héroïne, rien ne sera plus jamais pareil.
    Et si les rêves de Selma pouvaient aider les autres ?

  • 8 contes. Ecouter les arbres de la forêt chuchoter entre eux dans les frondaisons; marcher sous la pâle clarté lunaire, dans le chemin creux bordé de vieux chênes tortueux aux allures fantastiques; bien se caler dans la falaise et laisser son esprit voyager sur l'immensité de la mer; déambuler sur la grève en quête d'une trouvaille insolite;
    Aspirer à plein poumons l'odeur vivifiante du varech portée par la brise marine... C'est la Bretagne...

    Sur commande
  • Avoir une mamie un peu sorciere qui passe son temps a guerir les maison hantées, cela peut arriver. quant au petit copain toujours pret a rendre service dont on est secrétement amoureuse, c' est lorsqu un oiseau d une taille phénoménal vient se poser sur le toit d une etonnante bicoque.Bicoque conçue pour un géant et dont mamie decide bien sur de s' occuper. Les ingrédients qui composent cette aventure sont dignes des inventaires

  • Glenn et Luc sont frères. Ils font leur entrée au collège.
    Nous sommes en 1974, à l'époque des Pifs Gadgets et des pantalons pattes d'éléphant.
    Luc aime jouer aux billes, Glenn aime le football.
    Tous les deux aiment Violette qui vient d'arriver des îles Loyautés.
    Ensemble, ils participent à l'atelier théâtre de madame Roussillon qui leur confie un rôle dans l'adaptation du Petit Prince.
    Violette jouera le rôle de la rose.
    Une seule rose pour deux petits princes.

    Sur commande
  • Sur commande
  • L'isle ou la memoire du sable Nouv.

  • Sur commande
  • Créature du miroir

    Jess Kaan

    Ludwik et Aleksandre, deux frères maltraités par la vie, vivent avec leur mère à Bavignies, une petite ville où il ne se passait rien, jusqu´à récemment... Car depuis quelque temps, les nuits de Bavignies sont devenues de véritables cauchemars. Plusieurs meurtres ont endeuillé la cité. Une créature mystérieuse rôde, sans parler de ce chat rouge aux intentions maléfiques qui apparait parfois, souvenir du passé maudit de la ville... Aleksandre et Ludwik aimeraient rester en dehors de cette histoire qui les dépasse et vivre leur vie.
    Hélas, il est un moment où le Mal doit être combattu... Un moment où l´on doit prendre les bonnes décisions au risque de tout perdre.

  • " J'ai eu 7 ans hier... Maman avait préparé un gâteau au yaourt avec des vermicelles multicolores pour faire festif. J'aurais bien aimé de ces bougies qui brûlent en faisant des étincelles, mais maman a trouvé que c'était dangereux... Je n'ai rien dit. C'est une habitude que j'ai prise il y a quelques années déjà, le jour où je me suis rendu compte que ma tête et mon corps ne grandiraient jamais ensemble et que cette situation pouvait présenter des inconvénients. " " J'ai eu 80 ans hier. Madame Zétoun, la présidente du club des aînés, une jeunette de 70 ans à peine, a organisé un goûter pour fêter l'événement... Huit bougies, que j'ai eues. J'ai soufflé poliment avec un sourire reconnaissant. J'aurais dû faire semblant de ne plus savoir souffler, comme madame Brun qui a des problèmes avec son appareil dentaire. Comme ça, madame Zétoun me ficherait la paix avec ses bougies ridicules qui ne sont plus de notre âge. Mais c'est déjà trop tard et l'année prochaine j'aurai une bougie de plus sur ma brioche. " Clovis a 7 ans et un QI de 141. Amélie a 80 ans et une amie qui sert un thé infect. Clovis veut savoir pourquoi le houx de Victor Hugo est vert. Amélie lit du Maupassant pour les élèves de l'école primaire. Ces deux-là, Clovis et Amélie, n'étaient pas amenés à se rencontrer. Et pourtant...
    Une histoire à deux voix, pleine d'humanité, de tendresse, de rires aussi, où l'on découvre que Claude François côtoie Barbe-Bleue, qu'un garde du corps peut porter des talons aiguilles, qu'un iceberg peut venir à bout de l'Etna et que l'on y sème des petits cailloux pour ne pas se perdre. Du Dominique Fontana, un pur bonheur de lecture.

    Sur commande
  • Petite musique de nuit

    Anne Rossi

    Stella n'a pas envie d'aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n'a pas prévu la présence d'un fantôme dans leur nouvelle maison...Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !
    Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?
    Accrochez-vous ! L'entreprise est périlleuse et vous n'en sortirez pas indemnes...

empty