Les Impliques

  • "Quatre diplomates français, Jules Blondel, Henri Roux, Charles Colonna-Césari et le marquis Edgar de Kergariou, au péril de leur vie, ont aidé, protégé et sauvé de nombreuses vies de l enfer nazi. René Arav rend ici hommage à tous ces diplomates français, de l ombre ou de la presque ombre, qui ont permis de sauver des vies au cours de l année 1943, époque la plus sombre de la ville de Sofia, alors tombée aux mains des nazis."

    Sur commande
  • "On les croise partout, au coeur des artères commerçantes d'un luxe souvent indécent, au coeur de nos peurs, au coeur de nos tribulations citadines. Des clochards qui, à Strasbourg, sont devenus des amis de l'auteur Aussi, suivez-la dans ces portraits de SDF. Ceci n'est pas une leçon, mais une vie de paria qui se dévoile dans ces quelques pages jetées au hasard de ces rencontres divines."

    Sur commande
  • Cet ouvrage est un recueil de souvenirs d'enfance. Son intrt, cependant, n'est pas celui que pourrait avoir le rcit d'une grand-mre dsireuse de conter sa vie ses petits-enfants. Ces pages tmoignent de petits moments vcus deux , au cours de l'enfance, et qui peuvent influencer toute une vie. Le choix du titre, pur hasard, est n de la rplique d'un jeu dcrit dans l'ouvrage.

    Sur commande
  • Par une vision kaléidoscopique, furtive, riche en sensations, l'auteure ranime l'Ouzbékistan oublié du début des années 2000. Ce sont autant d'images étonnantes, d'un autre monde et comme d'un autre âge qui sont ici rapportées dans toute la variété de leurs couleurs. Avec cet ouvrage, vous vous laisserez autant emporter par la Grande Histoire, le long de la Route de la Soie, qu'imprégner par les scènes de rue et de marché quotidien.

    Sur commande
  • "En mai 2019, Évelyne Frank pose une question au professeur Maloisel, oncologue : « Enseignante, puis-je acheter mon cahier de texte pour septembre ? ». Souriant très doucement, il répond : « Vous pouvez acheter votre cahier de texte pour septembre. Je crois même qu'il y aura plusieurs cahiers de texte encore. » Elle parlait, ici, de son outil de travail. Mais il y eut aussi ce « cahier de textes », avec « texte » au pluriel : l'auteure a mis par écrit des réflexions au fil des jours, quelques mois avant l'atteinte de la France par le coronavirus et ceci jusqu'à l'entrée en confinement."

    Sur commande
  • "Depuis près de trois décennies, nous assistons à une reprise en main de la justice par le pouvoir. La création du Parquet national financier (PNF) le 6 décembre 2013 en constitue l'ultime étape. En regroupant à Paris toutes les affaires politico financières sous l'autorité d'un seul procureur, nommé par le président de la République, l'Élysée tient désormais tout en main. Dans un essai historiquement et solidement étayé, l'ancien juge d'instruction Didier Gallot, fort de son expérience de magistrat et de sa formation d'historien, se livre à une démonstration de ce qu il considère comme un ""assassinat judiciaire et médiatique"" de François Fillon. - - - - "

    Sur commande
  • "Ce livre est un témoignage sur les forêts méditerranéennes. Elles structurent les territoires au sein desquels se joue et se développe la vie de nos contemporains, sans qu'ils se rendent toujours compte de leur importance, de leurs multiples valeurs et de leur complexité, de leur dynamique, des services qu'elles rendent et des nécessités de leur gestion. Un livre pour comprendre ce patrimoine végétal extraordinaire des rives de la Méditerranée."

    Sur commande
  • "Printemps 1927, deux soeurs embarquent à bord du paquebot Chambord pour l'Éthiopie, terre encore mal connue. Ont-elles quitté leur pays par esprit d'aventure ou pour fuir un environnement morose ? L'aînée connaîtra l'attaque italienne en 1936 et sera retenue à Djibouti pendant le blocus, tandis que la seconde s'installera au Maroc avec le fils de sa soeur. Cette dernière ne retrouvera sa famille qu'après la guerre. Quelques années s'écouleront plus calmes, jusqu'à l'indépendance du Maroc qui bousculera tous les protagonistes de ce récit. Grâce à quelques lettres, photos et de rares souvenirs évoqués, l'auteure essaie de comprendre et de reconstituer l'étonnant parcours de ces deux femmes dans l'Éthiopie des années de l'avant-guerre. - "

    Sur commande
  • "Comment la France, sortie vainqueur de la Grande Guerre, première puissance européenne, ayant fortement contribué à l'élaboration de traité de Versailles, disposant d'une armée qui restera crainte et respectée en Allemagne jusqu'en 1940, en est arrivée à subir, 22 ans après, la plus grande défaite militaire de son histoire, qui la laissera au bord de la destruction. Les causes du désastre sont militaires, mais surtout politiques résultat de l'incapacité des gouvernements successifs de trouver le point de vue unique d'où la politique étrangère devait être définie, de s'y tenir, et de se doter de l'outil militaire approprié. C est l histoire des abdications successives de la France qui guide le point de vue de l auteur. - - "
    />

    Sur commande
  • Lorsqu'au printemps 2010, afin d'aller rejoindre son fils, l'auteur s'envole vers le Japon, bientôt s'ouvrent devant elle des portes inconnues, offrant leur vision d'un nouveau monde, d'un nouvel univers, et ce voyage au pays du Soleil-Levant sera tel un rêve au coeur d'une autre réalité. À travers ce recueil, Claudine Thibout-Pivert décrit, jour après jour, son itinéraire au Japon, ponctuant le récit de poèmes, haïkus et aquarelles, éparpillés ainsi que des pétales de fleurs de cerisiers sous le vent de l'inspiration, et parfumés de toutes les émotions écloses dans l'éclatante beauté du pays japonais.

    Sur commande
  • La thérapie prospective est une nouvelle méthode d'accompagnement des individus et des groupes. Elle combine des approches comme la gestalt et la pleine conscience qui insistent sur le présent, et vient les complèter en promouvant le futur comme temps de vie, de résolution des conflits, de réalisation des projets et comme opportunité d'épanouissement.

    Sur commande
  • "Héberger un enfant clandestin, telle est la nouvelle ""lubie"" de Fanny Mandler. Mais Firas est-il l orphelin que l on imagine ? Pourquoi des services secrets de tous les continents se soucient-ils de lui ? L avenir de la Syrie dépend-il d un garçonnet de dix ans ? Peut-il réellement influer sur l histoire du monde ? Pour la troisième fois, Fanny Mandler se retrouve au coeur d une aventure dont l enjeu est l humanité toute entière. Seulement, à bientôt treize ans, la vie est aussi remplie d autres d émotions, intimes et bouleversantes..."

    Sur commande
  • "Élèves au collège Rutebeuf en Ardèche, Fanny Mandler et Romain vont devoir sauver le monde plusieurs pandémies et réussir où les services secrets ont échoué. Ce qui les attend dans cette deuxième aventure ? Les virus les plus dangereux de la planète, des jeux vidéo en réseau, un mystérieux fort des Hautes-Alpes. Et des questions : pourquoi un camp de prisonniers datant de 1940 enferme-t-il à nouveau des enfants ? Pourquoi la survie de la finance mondialisée dépend-elle d un assassinat en 1839 ? Rebondissements, traques, suspens, drôlerie, larmes et révélations sont au rendez-vous..."

    Sur commande
  • Elisa, la quarantaine, se croit sans avenir. Son désarroi la pousse vers une liaison amoureuse qui la dévore, lui arrache sa personnalité, la réduit à une coquille vide tandis que son prédateur enchaîne les nouvelles conquêtes. Mais Elisa, victime, ne s'est pas effondrée. Elle n'est pas renoncé et rejette l'humiliation. Voici l'histoire de sa libération durement payée.

    Sur commande
  • "Siddharta Gautama (vers 563-483 av. J.-C.), dit le Bouddha, a laissé un enseignement. Cet art d'exister se pare de « Trois Joyaux » dont la beauté est inépuisable. Ils disent le très classique Bouddha, Dharma, Sangha : apprendre de la vie, comprendre la vie, et partager cela avec sa communauté. - Cet ouvrage tente de retracer ces enseignements et leurs subtilités ainsi que toutes les possibilités qui s'offrent à nous dans la pratique de l'enseignement de Bouddha. - "

    Sur commande
  • "Ce roman historique s intéresse à la personne d Al-Mutanabbi. Principal poète arabe, il vécut au Xe siècle de notre ère, époque de grande décadence politique mais également d effervescence culturelle et intellectuelle. Critique envers l Islam, il est cependant encensé par ceux qui le qualifient de ""poète des Arabes""."

    Sur commande
  • "Depuis son établissement, dans toutes les civilisations humaines, le mariage a toujours exigé que les prétendants puissent d'abord s'y préparer sérieusement et acquérir des connaissances multiformes, afin d'assurer son fonctionnement optimal. Ceci dans le cadre de la famille, de la société et de la nation. Cet ouvrage, qui se veut didactique, présente diverses règles indispensables pour la réussite de tout projet de mariage dans le cadre de la société gabonaise. - "

    Sur commande
  • Le choix de Mona

    Michel Bernardot

    "Au fil d'une intrigue plutôt noire, le narrateur, Rémi Michalon, nous entraîne d'une plume allègre à la suite de sa passion des mots qu'il manie avec la sûreté de main d'un entomologiste averti. Et si cette passion lui permettra de parvenir à séduire la belle Alex, en revanche, il se laissera embobiner par Mona. Mais qui est Mona ?"

    Sur commande
  • Cent ans après... Comment retrouver trace de ce grand-père « tué à l'ennemi », à vingt-sept ans, un jour d'août 1916 ? Comment dire le vent mauvais de la Première Guerre mondiale qui l'a ballotté de son village réunionnais natal aux abords d'un lac de Macédoine ?

    Sur commande
  • "Cette fiction intégrant des réflexions de philosophie politique raconte l'aventure de deux grands-pères, croisant par hasard un personnage étonnant, prénommé Skopos. Celui-ci les entraîne dans divers lieux emblématiques où ils rencontrent des hommes et des femmes aux parcours variés avec lesquels ils vont échanger des idées tout en vagabondant."

    Sur commande
  • "Cet ouvrage mêle prose et poésie. Commençant par deux contes, il laisse ensuite place à des vers libres qui conduisent vers un texte qui écrit l'histoire de Mayotte. Se fondant sur l'histoire de l'île, des origines à nos jours, l'écrivain, d'abord conteur, puis historien, donne libre cours à son talent de poète. - - "

    Sur commande
  • "C'est au cours d'entretiens libres et confiants que cette « femme syrienne » a souhaité évoquer le passé et commenter le présent. Si ses propos ont tant d'intérêt, c'est parce qu'elle a vécu dans un pays qui participe aux bouleversements survenus dans toute la région du Proche-Orient. Dès sa jeunesse, puis au cours de ses études à Damas et à à Paris, elle s'est engagée dans la vie politique et aussi en faveur de la cause des femmes. De retour dans son pays, devenu sa base d'action, et gardant de réguliers contacts avec la France, elle ne cache pas que son amour pour la Syrie est pour elle un sentiment plus fort que tous les autres. - - "
    />

    Sur commande
  • "Mario Gautrey, jeune écrivain à succès, survit miraculeusement à un grave accident de voiture. Commence pour lui un long chemin. Mario saura-t-il dépasser ses démons pour aller vers un renouveau ?"

    Sur commande
  • Venise, Berlin, Lisbonne, Londres et Barcelone. Cinq villes d'Europe, toutes différentes et pourtant réunies ici par la mémoire et la conscience du temps qui passe. Cinq formes uniques chacune à sa manière, et qui proposent cinq variétés particulières d'errance urbaine. Cinq exercices de méditation sur notre monde fragmenté, sur notre vie en morceaux.

    Sur commande
empty